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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Mar633xQ

Ben y'a pas grand chose de particulier dans cette trousse (de mémoire). Tu peux aussi bien embarquer quelques clés classique dans ton coffre ;)

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Invité §piz168MA

Ben y'a pas grand chose de particulier dans cette trousse (de mémoire). Tu peux aussi bien embarquer quelques clés classique dans ton coffre ;)

D'apres cb500.com:

Lorsque vous vérifiez le contenu de la trousse à outils, il faut

impérativement que la clé à bougie soit présente. Cet outil est spécifique à la

CB, et n'est pas remplaçable par une clé à bougie classique. [/quotemsg]

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Invité §Ski847wf

Ok , je pense que je prendrais donc quelques clés dans mon coffre, j'ai donc juste besoin de la clé a bougie.

Merci a+.

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Invité §Tit546Hk

La clé à bougie est la même que celle de mon CBR, la même que celle d'un 900CBR de 97, et peut-être aussi la même que le 600 Hornet. ;)

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Invité §piz168MA

Bien vu pour la clef à bougie ;)

J'ai pas encore de cb mais je suis renseigné :cyp:

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Invité §Ski847wf

Ok titom donc je devrais pas avoir de mal à la trouver cette fameuse clé.

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Invité §Tit546Hk

Ok titom donc je devrais pas avoir de mal à la trouver cette fameuse clé.

Au pire tu vas dans une casse, les trousses à outils ça sert rarement sur les épaves. ;)

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Invité §Ski847wf

Bonne idée la casse tient j'irais faire un tour dès que j'aurais le temps :)

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Invité §let321kK

bon moi je suis toujours a la recherche d'une idée pour fixer un sabot GPZr un ER ...

pas facile facile !!!

 

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Invité §pou550Ug

Bonjour collègue!!!

J'ai fais trois pattes sur quatres donc si ça t'intéresse...je te passerais les photos.

Pour la quatriéme je me remet dessus demain car celle que j'avais faite n'allée pas!

J'ai monté mon pot ixil grand prix cette aprés midi...Que du bonheur!!!

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Invité §ufo668jc

Youpi !!!! :D

 

Ca fait depuis septembre que je ne touchais quasiment plus à ma beauté noire pour cause de déménagement de Paris à Bordeaux et je la descend enfin dans une semaine !!! Ca commençait vraiment à me chatouiller :W .

Bon pour le moment je connais pas trop la région, mais je pense que y'a moyen de bien se faire plaisir dans les routes du Médoc ou de l'Entre-deux-mers...

 

Pour vous rafraichir la mémoire, une petite photo de mon rapace histoire que vous compreniez pourquoi elle me manque ;)

 

plouirohan_1118322635_forum2.jpg.36cc7d416562df97c052e58080b7de63.jpg

 

Et dire que j'ai failli la vendre... :L

 

Cool, un de plus à Bordeaux, CB 500 powwaaaaaaaaaa

 

Par contre pour les routes, comment dire j'ai pas encore trouvé grand chose à part les ronds points :D

 

 

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Invité §plo716Zm

Salut Uforis,

 

Je savais pas que t'étais du 33 ! :)

Pour les routes, moi j'ai l'impression que y'a de quoi faire dans l'entre-deux-mers ... à voir :bah:

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Invité §jef873CO

salut , moi aussi je suis sur bordeaux , et aprés le crash de ma 650 bandit je compte me prendre une HONDA CB 500 F ABS , elle sera bleue , bientot je vous montrerai des photos ...........

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Invité §pou550Ug

Salut Bordelais!!!

La méme pour moi..de Bordeaux!!!!

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Invité §jef873CO

jeff650_1119988634_s4300003_1.jpg.92e2a2fefc5f977f43515ab330f15307.jpg

 

Voici ma future , ele est réservée , je pense l'avoir pour samedi !!!!!

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Invité §pou550Ug

Salut jeff650!!!

Ca risque de te changer...

Perso je préfére largement la bandit...c'est celle que je voulais!!!

Mais bon voilà je suis en ER5,c'est l'occasion qui a fait que...de toutes façon pour étre bridé à 34ch parait que le bi est mieu!

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Invité §jef873CO

Moi j'ai le permis moto depuis 8 ans donc je ne suis plus limité par la puissance , seulement par mes finances !!

alors dés que j'ai le remboursement de ma bandit HS je me prends cette CB , car il me manque quelques € pour me racheter une bandit , alors j'ai choisis une moto jolie , sécurisante , fiable , et polyvalente ........vive la CB !

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Invité §Bes866fm

Bonjour,est ce que quelqu'un aurait les références des roulements SKF de direction sur une suzuki 500 GSE de 93?

J'aimerai me les monter et je suppose qu'ils sont moins chers chez SKF que chez Suzuki.

Merci d'avance.

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Invité §Seb246ZS

Bonjour

 

suite a mon permis et les quelques renseignements (glané sur le forum et les conseils de certains forumeurs plus experimenté) sur l'achat de ma premiere moto je me suis dirigé vers une CB 500 ...

 

Je tenais a faire partager mes impressions sur ce modele apres pres de 500km a son guidon (permis mi juin :))

 

Donc elle a 50 500km elle est de 1994 ... bon etat (peinture neuve pneu AR neuf pneu AV mi usure plaquettes mi usure tambour aucune idée j'utilise pas le frein arriere hihihi )et je l'ai eu a pas trop cher (etudiant inside :p) du moins je crois 1600€

pour l'assurance c'est nickel c'est pas trop cher vu que je viens tout juste de retrouver mon bonus voiture a 0 :) 350€ a l'année

 

voila pour la description du tretau.

 

A son guidon ... deja a peine acheté (environ 1km) premiere gamelle a 5km/h dans un rond point :( degouté :( heuresement aucune casse aucune rayure et moi juste rapé un tout petit peu mon cuir ( les dieux etaient surement avec moi :D) enfin passons je crois que c'etait le pneu qui devait etre un peu sale car la moto ne sortait que tres rarement le precedent proprio a roulé 2 a 3 mille km en 1 an.

Bon .. premiers tours de roues passent sans probleme ... allure mode lopette (comme aujourd'hui d'ailleurs :p) virage avec de l'angle mais bon ca reste plus spirituel que demonstratif ou bien efficace pour l'instant ;)

Ca envoie correctement je trouve, mieux que la GS500 que j'avais pour le permis ... tout en restant dans la plage des 3000 6000 tours/min ... puis les km passent et je me dis que je tirerai bien voir ce qu'il y a apres ;) et bah je peux dire que je m'amuse comme un petit fou dans la zone des 7500 11000 ca galope et tout en restant au vitesses reglementaires ... l'impression de vitesse est bien la (en meme temps je suis jeune permis donc bon c'est pas trop vite pour l'instant ;)) mais passé les 140 150 a mon avis la bulle se fera indispensable si je pense faire beaucoup de route :) mais je me dis que pour l'instant ca me limite et c'est pas plus mal ... les routes du coté ou j'habite sont bien plaisantes et permettent de faire de la ballade a bonne allure sans etre embété par les autos (plateau de saclay)

La moto permet de rattraper quelques erreurs de debutants et c'est tant mieux (retrogradages en courbes, freinage appuyé puis relachement trop soudain , essorage de poignée pour doubler sans chasser du cul, retrogradage de 2 rapports et louvoiement de l'arriere qui fais perdre l'adherence a l'avant) enfin toutes les erreurs que je fais et qui m'apprennent a plus les faire :)

Je trouve que c'est une bonne moto pour apprendre ... on peut se faire suffisameent plaisir quand meme passé la barre des 7000 (mini coup de pied au cul) et la correction des erreurs est pour l'instant une bonne ecole pour moi (je suis loin tresssssssssss loin d'etre un pilote).

pour ce qui concerne la qualité des suspentions c'est mieux que la GS500 mais bon vu que c'est les 2 seules motos que j'ai pu essayer je peux pas trop comparé mais de ma petite experience en voiture (meme si je sais que ca n'a rien avoir) je dirais qu'elle manquent d'attaque a l'avant et de rigueur a l'arriere. pour le freinage j'ai quelque probleme pour l'instant j'ai des sortes de bulles d'air qui m'empeche d'avoir un bon feeling sur la poignée mais je vais aller arranger ca chez le concess.

 

Voila je crois que c'est tout.

 

Maintenant j'aimerais quelques reponses sur les revisions :)

 

j'aimerais faire

une purge + durit avia + montage

tous les controles liés a la moto (histoire de voir ou j'en suis dans l'entretien de la moto)

un pignon de 14 + montage

une vidange huile

une vidange liquide de refroidissement

un filtre K&N (durée de vie illimité si j'ai bien compris)

 

 

je crois que c'est tout

j'aurais aimé savoir a combien m'attendre en tout ? en comptant le prix des pieces + MO (sur paris)

 

avis aux experts

merci d'avance

 

cordialement

Sebek

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Invité §red146rU

Certaines choses sont faciles à faire comme la vidange ou le changement de liquide de frein... Ca prend 1/2 heure et coute rien.

Le reste... C'est combien le pignon d'origine sur la CB ? tu montes à combien en 1e et 6e à 5 000 tours ? Car je crois (même si certains ne sont pas convaincus) que ma transmission est raccourcie : à ce régime :

1e : 35 km/h

2e : 45 km/h

6e : 90 km/h.

Mais je trouve que ca reprend vraiment bien et ne fafigue qu'a partir de la 5e !

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Certaines choses sont faciles à faire comme la vidange ou le changement de liquide de frein... Ca prend 1/2 heure et coute rien.

Le reste... C'est combien le pignon d'origine sur la CB ? tu montes à combien en 1e et 6e à 5 000 tours ? Car je crois (même si certains ne sont pas convaincus) que ma transmission est raccourcie : à ce régime :

1e : 35 km/h

2e : 45 km/h

6e : 90 km/h.

Mais je trouve que ca reprend vraiment bien et ne fafigue qu'a partir de la 5e !

 

 

Ma CB 500 avec trasmission d'origine, c'est 120km/h à 6000tr/min pile poil...

 

Donc je pense qu'il te manque quelques dents... :ddr:

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Invité §jef873CO

je connais un bon dentiste qui...

 

 

 

 

OK je sors ...:beuh:

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Invité §red146rU

C'est bon : si je calcule bien il doit manquer environ (?) une dent en sortie de boite. On vivra sans ! Pas besoin de dentiste :D

 

Dans le pire des cas, il y a du potage ;)

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Invité §red146rU

Une tite question de d'jeun's : l'huile du moteur et de la boite de vitesses est la même non ? (une seule vidange pour changer les 2...).

 

Quand je pense que cette question a dû etre posée un nombre incalculable ici :oops:

 

Merci bien en tous cas :p

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Invité §piz168MA

A mon avis c'est pas les memes... Quoique :voyons:

Je dirais que non, comme sur les voitures. C'est pas du tout les memes viscosités, mais sur les motos c'est peut-etre différent (surement car en fait j'ai jamais vu 2 remplissages d'huile)

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:roll:

 

Sur les motos la boite = huile moteur, ça baigne tout pareil.

 

C'est pour ça que à priori il faut des huile spéciale moto car il doit y avoir des aditif spciaux pour la boite et l'embrayage :bah:

 

Bon apres y a des huile voiture type leclaire qui marchent tres bien , cf le test huile sur le site de moto mag :oui:

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Invité §jef873CO

A mon avis c la meme , car sur les mauels d'entretien des motos que j'aieu je n'ai jamais mentionné la vidange de l'huile de boite , c la meme huile qui passe partout , il me semble...

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Invité §jef873CO

Je vous le refais en plus clair :

A mon avis c la meme , car sur les manuels d'entretien des motos que j'ai eu je n'ai jamais vu mentionné la vidange de l'huile de boite , c la meme huile qui passe partout , il me semble...

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Invité §red146rU

Parait que les tests faits sur Motomag ne sont pas significatifs : ils ne testent pas la tenue dans la durée, ni à chaud... :bah:

Merci pour les réponses :)

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Parait que les tests faits sur Motomag ne sont pas significatifs : ils ne testent pas la tenue dans la durée, ni à chaud... :bah:

Merci pour les réponses :)

 

 

Sur l'essai longue durée de la CB 500, l'usure de l'embrayage est devenue plus forte une fois qu'ils n'utilisaient plus d'huile moto....

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Parait que les tests faits sur Motomag ne sont pas significatifs : ils ne testent pas la tenue dans la durée, ni à chaud... :bah:

Merci pour les réponses :)

 

Dnas la duré ok par contre il ont bien evidament fait les teste a chaud justement pour tester les limites annoncé par les fabriquant :jap:

 

 

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Invité §jef873CO

Finalement je ne la prendrai pas bleue mais noire , c pas top comme couleur mais tant pis.....:L

Mon concess me propose une CB 500 F ABS d'essai de 900 kms de janvier 2005 avec ces équipements :

Une alarme a télécommande

Une bulle

Un tapis réservoir

Des roulettes de protections...

Le tout pour 5400 € ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

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Invité §Mar633xQ

Les motos d'essai c'est toujours un peu chaud car les mecs qui sont passés dessus ont souvent tapé dedans alors que le rodage n'était pas encore fait.

Sinon le tarif est pas mal.

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