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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §tit204bc

bouhouhouhouhou.....

ils ont annulé l'eaxmen a cause d'un soit disant verglas et du coup j e doit attendre le 05 decembre pour pouvoir le passé snif.....

 

pas grave cet apres midi je vais quand meme faire le tour des concesse. pour voir les inazuma qu'ils proposent et au pire si je trouve ma bauté je la prend et juste apres la reussite du permis je la conduit :D

 

 

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Invité §tit204bc

au fait olgato (dés la reussite de mon permis bien sur) je te rejoins sur les route hivernale sauf que moi se sera pas le vercor mais juste le plat pay lol

 

Pour etoile un de ces quatre je passerai y faire un tour car mon frere abite soyon donc je pourrai y faire un croché

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Invité §olg681eo

Pour etoile un de ces quatre je passerai y faire un tour car mon frere abite soyon donc je pourrai y faire un croché

 

 

Aucun problemes, au contraire, et puis comme on dit içi: soyons cool [:--ex--:2] et je te dis merde pour le 5 :lol:

 

Et robin tu te cache ou t'est rester collé sur le z :pfff:

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Invité §rob587WF

Salut tout le monde,

 

Merde pour le 5, et un spécial coucou à mon ami Olgato non pas du tout je ne me cache pas mais il est vrai que je roule en ce moment sur mon z1000 :D:ange::D:p , depuis une semaine je suis à fond dessus pour bien la connaître :) Bon pour être franc les filles me regardent un peu plus sur la z que sur ma 1200 gsx. Elle a un côté plus agressif c'est sans doute pour ça :p . Sinon comme c'est la fin de l'année je me déplace beaucoup plus vers mes comptes clients pour consolider les pré-bilans de fin d'année en prévision des passages début 2009 devant les commissaires aux comptes. Et oui je bosse dans l'audit financier sur Lyon, rien d'exaltant mais que voulez vous, je n'étais pas douer pour la chanson :lol::lol: .

Dieu qu'il fait froid, je ne sais pas comment tu as pu faire pour ta virée dans la neige, chapeau !!!!!! En ce qui me concerne je reviens d'une soirée entre amis, j'y suis allé sur ma Kawa, désolé les gars, mais j'ai ressorti mon pantalon de ski, vrai de vrai, bien chaud mais pas top pour le look :lol::lol:

Sinon si quelqu'un connait un plan pour un optique de suzuki svn 1000 d'occasion, je suis preneur à 120euros max avec attaches et cosses svp !!!!

Allez pour les lyonnais faites gaffe, ils ont installés 5 caméras/radars/flashs de dernière génération dans Lyon à certains carrefousr, ils flashent dès que vous passer à l'orange et ils sont postés en haut des lampadaires. Si vous voulez la liste envoyez moi vos adresses mails par message privé. En plus de ça, ils ont activés deux radars sur le téo !! :q :q :q qui flashent par derrière en plus !!!!!

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Invité §mal762mI

yep !

titifire on est tous avec toi pour le 5 !...

Voici venu le temps de ma deuxième qustion chers nouveaux amis : Quels pneus pour notre bellle ?

Bien evidemment moi je cherche un pneu sécurisant, qui chauffe vite, et qui a une durée de vie exceptionnelle pour un prix modique !

Plus sérieusement vos avis et conseils m'interressent grandement à ce sujet car je pense que l'heure du changement ne vas pas tarder a sonner !

 

 

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Invité §mal762mI

05h17, petit coup d'oeil par la fenetre, pas de verglas, je me risque à mettre le nez dehors, il fait doux !

youpi, premier jour de la semaine ou je peux faire chauffer la bete pour aller bosser !

Dommage je commencais presque a m'habituer au chauffage et au live d'ac/dc pour demarrer ma journée !

 

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Invité §olg681eo

Quels pneus pour notre bellle ?

 

 

Salut, deja si tu as un 170 a l'arriere tu peut monter un 180 plus courant, donc + de promos et donc moins cher, perso meilleur rapport qualiter/prix: pirelli diablo gts!

Samedi dernier je les ais changer pour des dunlop et pour le momment la moto est + plus lourde et plus dure !

De toute façon les pneus dépende de Ta moto et de Ta conduite d'onc prend les promos toujour dans la memme categorie et tu change de marque a chaque fois pour te fixer t'on prope opinion :)

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Invité §rob587WF

En ce qui me concerne, j'ai mis un 180 michelin pilot road, j'en suis content, un peu cher peut-être mais sous la pluie ça tient bien, par contre faut faire gaffe au rodage, à peine sorti de chez Dafy, en première, un tout petit filet de gaz et je suis parti en travers :D:ange: !!!

 

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Invité §rob587WF

OOOooohh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n' y a plus personne ? Tant pis, je pars pour une semaine sur Paris. Je vous dit à bientôt mes amis !!!!! ;)

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Invité §tit204bc

bon bin vendredi 5 decembre j'ai passé ma conduite avec succé wouhou....

donc aujourd'hui je vais essayer ma premiere zuma :D

je vous tiens au courant de mes different essai.

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Invité §mal762mI

YES !

bienvenue au club !

fais moi signe si tu veux rouler par chez nous on verra ce qu'on peut faire.

a bientot

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Invité §kri544Qa

bon bin vendredi 5 decembre j'ai passé ma conduite avec succé wouhou....

donc aujourd'hui je vais essayer ma premiere zuma :D

je vous tiens au courant de mes different essai.

 

 

Félicitations,

moi aussi, ça a été ma première :sol:

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Invité §tit204bc

merci a tous pour vos felicitation.....

 

aujourd'hui je viens d'esseyer ma premiere inazuma wouhou...

elle est bien simpa a conduire mais heureusement que j'y suis allé avec un pote qui a osé la brusquer un petit peu pour voir comment elle reagisssé car moi mis a part rouler comme a la moto ecole je ne fut pas un tres bon testeur. lol

donc cette inaz a beaucoup d'atout de son coté:

-selle confort avec gel (le petit derriere de madame sera content)

-un silencieux lazer (bon ca c'est pas le plus important et la plaque a été enlevé)

-28000 km

-guidon large special inazuma (d'aprés ses dire il n'a pas du ralonger les cables et le guidon était prepercé(???????))

-tapis de reservoir

-leche roue + sabot fais par son frere en corrosserie pient en noir(vus sur photo seulement et a fixer moi meme)

-house de protection pour le garage

 

point faible:

-le 1er proprio la raclé contre un mur afin d'eviter un gosse sur la route(silencieux raillé + boule de la poignée de frein a moitié limé)

-un poc sur le reservoir au niveau du genou(surment du au choc avec le mur)

-poignée de maintient passagé raillé au niveau des mains(peut etre les bague de madame sans gant)

-petit couinement(tréstrés faible)genre une courroie qui glisse (je serai pas faire meilleure image de se son dsl)

 

apres question prix le gars en voulé 3000 euros quand on lui a dit 2700 il nous a dit qu'il pouvais la descendre a 2500 sans broncher.donc la je me pose des questions.Aprés il a vu que je n'était pas un bourin car j'ai demarrer normalement (normale je sort de l'auto ecole)

 

voici une photo pour vous faire une idée de la bete

091.jpg

 

donc voila je vous appel a l'aide car je ne sais pas quoi en penser

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Invité §tit204bc

bon bin je viens d'ouvrir ma boite mail et une autre personne me propose cette inazuma pour 2500

 

8691095905.jpg

 

le gars la refais car il avait une coleur gris polaire ou un truc du genre

il la sort en general que par temps ensoleilé (ce qui est rare din ch'nord mdr)

et puis voila si je me rapel du reste je completerai les details

 

 

 

ps:c'est terrible je suis a peine titulaire du permis que les moto tape a la porte meme pas besoin de faire des demarche de fous wouhou :D

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Invité §olg681eo

Perso je prendrai un machine entierement d'origine, comme ça si tu veut la mettre a ton gout s'est toi qui le fera et tu auras toujour les pieces d'origine au cas ou :)

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Invité §tit204bc

je viens d'aller la voir et elle a vraiment l'air d'etre propre(oui j'été a la lumiere de quelque reverberes).Son proprio est tres protecteur avec elle (je parle de l'inaz au jante blanche)

Normalement je la revois jeudi aprés midi pour faire un petit tour si le temps le permet car il prefere qu'on fasse l'essai par temps sec et moi je prefere m'eloigner de lille pour etre tranquile(ca evite les dangés inutile).

Par contre j'espere que l'essai se passera tres bien car elle me botte vraiment,Meme si ses inscription on disparu au detriment du look tanpis je ferai cette petite concession.

Mais bon attendons jeudi pour en savoir plus.

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Invité §mal762mI

fais bien attention a tous quand meme, je veux dire par la ne t'emballe pas ! et jette un coup d'oeil sur inazuma.eu, rubrique "comment bien acheter une inazuma", c'est un conseil que robin donnait precedemment et je dois dire qu'il est tres judicieux (en d'autre termes : merci robin !)

Sinon c'est vrai qu'elle est quand meme bien belle !!

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Invité §olg681eo

 

 

Salut, alors celle la on dirais que le collecteur d'echappement comence a fatiguer, toujour au memme coin, s'est a dire au niveau de la jonction des 4 tubes, sinon les points a surveiller sur une inaz s'ont: les roulements de colone de direction et de bras oscillant, la rouille dans le reservoir (d'apret certain), les joints de fourche et puis comme sur toute les motos tout les consomables, au niveau moteur il sont increvable a la seule condition que les vidanges et la sincro des carbus soit effectuer en temps et en heure !

Je suis d'accord avec maldo, te precipite pas ;)

 

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Invité §tit204bc

la grise comme tu dis je l'ai pas retenu dans mes choix car le mec m'inspire pas il est trop pressé et le couinement que j'ai entendu ne ma pas rassuré.de plus elle a était frotté contre un mur chose qui me rassure pas.

 

aprés pour la deuxieme: le hic c'est le manque de facture d'entretient et oui car il s'occupé lui meme des vidanges (entre 4/5000 km d'aprés ses dire)et pour les sinchro elle a été faite par son mecano (qui est une de ses connaissance donc avantage sur les entretients)du fait qu'il a du changer son joint qui est entre le cylindre et le bas moteur car il été sec lorsqu'il l'a acheté (et oui le 1er proprio l'avait laissé a l'abandon chez le concesse (snif).C'est pour ca qu'on a remis le rendez vous a jeudi comme ca il pouvais me montrer qu'il n'avait rien a cacher en plein jour et moi j'avais le temps de vous consulter avant car je sais que vous etes de bon conseil :) (brossons dans le sens du poil mdr)

Mais j'ai pris connaissance de "inazuma.eu" et j'ai imprimé les conseils avant l'achat comme ca je pourrai bien observer les bon points.

Mais je peux deja repondre a certaine question car sans faire exprés j'avais posé mes yeux dessus par exemple:

-moins de 18000 km

-joint fourche plus tube de fourche nikel

-electricité a été faite proprement par raport au changement de clignos il a mis des cosse et non des sucre du dimanche

-demarre au quart de tour mais avec starter pas trop longtemps

-collecteur d'echapement faut que je regarde dessous

-j'ai passé la 1er elle a failli caler car j'ai voulu faire comme la moto ecole au parcour lent(quel idiot je fais)

-pneumatique nikel

 

donc il me reste encore 2/3 truc a controler avant de me descider,mais je vous cacherai pas quelle a fais vibrer mon petit coeur d'artichaut

 

ah oui comment on controle le jeu du bras la je vois pas trop se qu'il veulent dire

 

voila la suite jeudi soir et merci de votre patience...

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Invité §olg681eo

du fait qu'il a du changer son joint qui est entre le cylindre et le bas moteur car il été sec lorsqu'il l'a acheté

 

Si on parle du memme joint (joint d'embase des cylindres) il a ouver tout le haut moteur et donc changer le joint de culasse, pour une moto de 18000 kms je trouve que sa fait beaucoup, car se joint ne peut pas sécher!!!

Dans tout les cas fait lui écrire tout se qu'il a fait en double exemplaire et signer, si il ne veut pas passe t'on chemin !

Pour le bras oscillant tu fait comme pour les roulements de roues, oubli pas de regarder les n° de series entre le cadre le moteur et la cartre grise, et si tu peut, comme apparament s'est une moto remonter fait t'oi suivre pendant t'on essais pour verifier que les roues soit bien aligner ;)

 

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Invité §tit204bc

oups erreur c'est le joint de culasse désolé.

disons que j'ai encore un peu de mal avec la mecanique et la situation des divers ellements je me paume un peuheureusement que ma femme a une bonne memoire est une bone ecoute lol

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Invité §cbo388tY

Salut à tous, après une longue absence je suis heureux de constater qu'il y à du nouveaux sur le topic des "nazumas".

J'ai toujours la mienne et je n'est pas l'intention de m'en séparer, elle ne me coute presque rien en entretien ( je fait tout moi même) et en assurance.

Je ne fait que 3000 kms par ans je ne vois pas l'intérêt dans changer.

 

Titifire59 de quelle année la bleue à jantes blanches ?

 

Edit: la galère pour les nettoyer les jantes blanches à mon avis.

 

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Invité §tit204bc

salut "cbonlejack" et bon retour.

 

Pour repondre a ta question elle est de 99 et oui je crois que le nettoyage des jantes blanche ca doit bien etre galere.

Par contre c'est genial que tu veilles pas changer ta zuma jje pense que c'est un bon choix car elles sont trop top.

 

sur ce bonne journée a tous et a se soir

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Invité §tit204bc

bon je suis de retour avec de trés bonne nouvel et juste une mauvaise:

 

point positf je viens d'esseayer la petite inaz bleu et se fut terrible.

autrement niveau controle elle les a quazi tous passé avec succée sauf UN (nom de zeus).

et oui quand j'ai voulu actionner la fourche j'ai entendu un drole de claque.Aie pas cool pourquoi on m'en veut snif.bon je reste positf les joints spi on était changé l'an dernier et aprés elle n'a quasi pas roulé sauf quand il rentré chez lui.Alors c'est quoi se bruit gRRRRRR.Du coup je quitte le gars et je me dit mince que faire et bin allons voir un professionel bougre d'ane (expression pour resté poli).alors direction moto expert pour leur expliquer le souci.Me voila devant le vendeur je lui explique mon cas et la il me repond "bah!surment un petit jeu dans les etrié et du coup t'as beau actionner t'as fourche a n'importe quel niveau tu entendra se petit bruit désagreable".

Donc voila mais je me reporte encore une fois a vous pour savoir si je suis bien dans le vrai.....

Et par contre il ma montré sa facture d'entretien qui remonte a l'an dernier car si il n'a pas beaucoup roulé cette année c'est du fait qu'il fait ses etude loin de chez lui.

 

sur bonne soirée ++

 

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Invité §olg681eo

Sa peut aussi venir des roulements de la colonne de direction, si la vidange a plus d'un an, elle est bonne a refaire car l'huile perd de ses proprieté au bout d'un ans, memme si elle n'a pas 6000kms ;)

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Invité §tit204bc

Oui j'y ai pensé mais quand je l'ai mise sur la central pour bouger la direction d'avant en arriere elle n'a pas bougé et il n'y a aucun point dur dans la direction autrement au pire un changemant de roulement coute combien ainsi que la vidange?

Car il n'y a que ca donc si ca revient trop cher je laisse tombé autrement je negocie le prix.

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Invité §olg681eo

D'origine se sont des roulements a bille qu'il vaut mieux remplaçer par des roulements a rouleau conique, le prix environ 50 euros sans main d'euvre, maintenant si s'est vraiment eux qui déconne quand tu entend le clac, tu va ressentir un léger a coup dans le guidon!

Un bidon d'huile+ un filtre a huile environ 40 euros, je peut pas te donner le prix de la main d'euvre car je fait tout moi memme, autre chose, pas normal un joint de culasse, memme si tu fait 500kms par an, sa tient la durée de vie du moteur, soit en moyenne 100.000kms et sa ne sèche pas.

Conclusion: négocie le prix ;)

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Invité §tit204bc

y a pas de prob merci de m'avoir repondu aussi vite car je pense donner rendez vous demain a moto expert et faire controler ca par un mecano et suivant la reparation j'esserai de negocier le prix et comme ca le proprio connetra le petit souci de sa moto.

 

parcontre je tiens a dire un grand merci a tout ceus qui m'on accompagné dans mes demarche car sans j'aurai pu faire un trés mauvais achat avec la 1er inaz que j'ai vu.

 

Vous pouvez pas me voir mais je vous fais une magnifique reverence de remerciment...

et dé que je peux je vous envoie une photo de la belle avec mon fessié dessus.

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Invité §mal762mI

@ cbonlejack : une photo, une photo !

@ titifire : reste plus qu'a prier pour un week-end ensoleillé prochainement qu'on se capte pour une petite virée !

ps : ce matin ca caille sec, ce sera donc r'n'r dans la boite a quatre roues !

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Invité §cbo388tY

La photo à déjà postée sur ce forum.

 

cbonlejack_1142856690_img046.jpg.4b2835c2bf581c4bafd1ceb6e6ffa38a.jpg

 

J'en referais et en mettrais d'autre.

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Invité §tit204bc

Punaise jolie zuma mais comme dit olgato ou son t'es cligno et ton sabot tu la piqué a quelle suzuk?

 

Pon aujourd'hui j'ai essayé une zuma qui est en depot vente chez suzuk a seclin et bin ca n'a rien a voir avec les deux que j'ai vu.Une boite souple,une acceleration des plus TERRIBLE :D et une aspect laisse tombé.Maintenant je sais se qu'est une zuma bien entretenus car du haut des ses 45000 bornes elle n'a rien à envier aux autre au contraire tout le monde devrai prendre exemple sur elle (surtout les saguoin qui n'entretienne pas leur becane)Donc voila pour mon experience d'aujourd'hui que du BONHEUR........Meme si il faisait -2 que du BONHEUR à rouler avec elle.

desolé faut que j'aille pleurer de joie et que je me repentisse d'avoir touché une bauté pareil.

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