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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §roi114dJ

Bonjour tout le monde,

 

ddkeo, on ne peut pas te forcer à la vendre moins cher, mais n'oublie pas, une vente doit faire deux heureux, le vendeur et l'acheteur. Pour mémoire, j'ai achetée la mienne cet été. Modèle 1999, 24000 km, toute d'origine en état neuf, toutes les factures des entretiens, et vendue par un garage, donc 3 mois de garantie, le tout pour 2700 euros.

 

Si finalement tu craques et que tu la laisses partir un peu moins cher, ce ne sera pas une défaite pour toi :-)

 

Bonne chance pour la vente !

 

rdf

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Invité §ina088DX

Boaf, aprés c'est la loi du marché, tant mieux s'il peut vendre à ce prix, mais je reste dubitatif.

Plutôt que d'en tirer une misère, pourquoi ne pas garder deux motos ? l'ina ne coûte plus grand chose en assurance, et on prend toujours du plaisir a son guidon ...

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Invité §olg681eo

+1, s'est pour ca que je me retrouve avec un 500 xlr, un 600 dr, deux 400 cbn et le 1200 ;)

Heureusement que j'ais vendu mon 1000 gs st ;)

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Invité §AST722Qi

+1, s'est pour ca que je me retrouve avec un 500 xlr, un 600 dr, deux 400 cbn et le 1200 ;)

Heureusement que j'ais vendu mon 1000 gs st ;)

 

 

Wow janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

Tu l'ouvres bientôt ton dépôt vente moto ?

 

Voilà mon dilemme : je suis allé essayer une Buell ce w/e, et j'en suis tombé amoureux. Ah, ce couple, cette nervosité, cette gueule ! Et étonnamment elle est plus confortable (jambes moins pliées que sur l'inazuma). Donc j'ai envie de craquer. Mais voilà, j'ai pas trop envie de me séparer de l'Inaz : c'est ma première moto, elle présente un bon compromis gueule / sensations / coût d'entretien, et j'ai mis pas mal d'argent dedans (suspensions arrière changées, roulement de colonne de direction, disques avant arrière changés et j'en passe). A 60 000km la bête, même bien entretenue, j'en tirerai pas grand chose.

Donc ma question est comment fais tu au niveau des assurances pour toutes tes motos ? Tu les assures à l'année ou seulement quelques mois par an ? Tu peux les assurer au km ?

 

Comme ça je pourrai avoir l'Inaz pour voyager chargé, et la Buell pour jouer le w/e

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Invité §ina088DX

Bah une ina, ça coût rien en assurance, je paye moins de 400€ pour du 1/3 vol, et j'habite dans un coin "kicraint".

Ensuite, tu joue sur le nombre avec ton assureur, le tarif pour la R1 a eu une grosse promo car j'avais déjà l'ina chez eux et que je suis client depuis plusieurs années.

 

AAAaaaaahh une buell :love: J'en veux une aussi, mais bon, trois moto plaisir ça ferai ptet trop ?

 

Si tu veux en tirer un bon prix, vends la en pièces et sois patient.

Par ex moi je suis interressé par les suspat arrières et ton collecteur suivant prix et état :D

 

Le soucis des motos en général et des inazumas en particulier, c'est que la côte d'amour est plus forte que celle du marché, marché qui est bien présent et tire le sprix vers le bas.

 

Garde l'ina !

Effectivement (perso), je vois plus l'ina pour le duo et les gros chargement (avec les bagster souples latérales) et la R1 pour le fun.

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Invité §olg681eo

Je n'ais que deux motos assuré, je suis assuré en formule duos ( une seule corporelle du conducteur ) donc pas le droit de préter une moto, au tier+equipement et je donne environ 140 euros pour l'ina et 80 euros pour un 400 par a

n avec 50 pour cent de bonnus :p

;) Quand je veux en prendre une autre je la met a la place du 400

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Invité §AST722Qi

Ok, faudrait d'abord que j'aille voir ailleurs, je suis à la MAAF et sur Paris ça me coûte assez cher (600€ / an tiers maxi avec trajet pro, 27% de bonus).

Et je verrai combien ça me coûterait d'assurer les deux motos.

 

Pour info j'ai changé mon roulement de colonne de direction, et bien j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto. J'ai même failli me planter dans le premier rond point tellement ça tournait bien...

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Invité §olg681eo

Pour info j'ai changé mon roulement de colonne de direction,

 

 

Un seul :??:

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Invité §mar461fi

salut à tous , je viens de m inscrire sur le forum, j 'ai une Inaz 750 depuis 2 mois (modèle 1998 avec 24000 km, elle est strictement d'origine)

Motard depuis 30 ans (et oui, je ne suis plus tout jeune !!!), j'ai débuté en Kawa 400 S3 (3 cylindres/2 temps) puis toujours Kawa avec 900 Z1 et 1000 Z2R ensuite plus de moto à cause des enfants, puis 900 CBR, encore coupure et re-Kawa avec 750 ZXR , une autre coupure et me revoila avec mon Inaz....

Et je suis ravi car elle est délicieusement rétro, sans paraitre trop "datée", un moteur en bêton réputé increvable, le confort est satisfaisant et le manque de protection à partir de 130 km/h permet de rester raisonnable !!!!

Sinon, j'habite dans le Gers et j'ai 51 ans...

Voila pour aujourd'hui !!!05092009322.jpg

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Invité §mar461fi

salut à tous , je viens d arriver et j ai un peu lu les posts précedents, concernant l'assurance je suis chez AMV et question tarifs c'est cool (270 euros tous risques pour mon Inaz 750), quant à la RTA c'est en fait une RTM (revue technique moto) et c'est la n° 125 qui traite de la Honda 125 Varadero et de nos Inaz préférées (750 et 1200), je l'ai commandée sur Fun Bazar... voila, à+

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Invité §Ina615dL

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir ma première moto...une GSX 750 Inazuma.

Elle est de 2001 est a 3800Km. Voici les photo de ma belle! :love:

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Invité §Ina615dL

Oups petit souci avec la photo. Elle n'est pas à jour j'ai remis les rétros d'origine.inazuma.jpg2..jpg.74ac221c610cdb108a231795868b9688.jpg

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Invité §ina088DX

Bienvenue les nouveaux !

Inazuma59 -> y'a pas un truc avec ton guidon aussi ? il me semble rabaisé.

 

Heureux que l'ina continue d'avoir son fan club.

 

Je vous met un truc que j'avais répondu sur le forum des fazermen à un gars qui étais surpris de cette passion inazumistique :

 

J'adore cette bécane. Tant la ligne rétro que le comportement moteur permissif.

 

La première fois que je l'ai vue c'était bleue, dans un dépot vente, j'étais encore en 34cv donc j'ai pas pu.

Ensuite, 'jai découvert dans mes recherches qu'elle existait en champagne, j'en ai déséspérément cherché une pendant plusieurs mois, mais je n'ai vu qu'un tréteau accidenté et bidouillé et ... j'ai fait l'aller retour Paris-Sochaux en train dans la journée pour en voir une autre qui avait l'air saine.

Le jour de mes deux ans de permis, j'ai refait Paris-sochaux en train, mais je suis remonté en 750GSX.

 

Puis le drame, je recontre une fille, on s'installe ensemble, elle me fait vendre l'ina aprés deux ans de tergiversation. Ca a été une déchirure (la seule chose que je ne lui pardonnerai jamais).

 

Puis je l'ai épousée, elle a divorcé, j'avais un peu de sous de coté qui lui a échappé, j'ai cherché une moto.

Je suis passé par la MT03 et le FZ1 sans pour autant être transcendé.

 

Et puis le FZ1 a été vendu.

 

Et je suis reparti vers un gros roadster, 1400GSX ou 1200GSX. C'est moins d'une semaine aprés avoir vendu le FZ1 que j'ai trouvé le 1200, avec pas mal de travaux à faire dessus, mais ça me plaît d'apprendre ! Le seul truc sur lequel je n'accroche pas, c'est la couleur bleue-verte.

 

Je voudrais la refaire champagne, comme ma 750 !

 

Bref, oui, l'ina et moi c'est une histoire de passion. Je craque pour les lignes de cette bécane.

 

A l'usage, le 1200, bien que ne développant que 98cv, se montre aussi agréable que le FZ1 en full dans les accelérations, quoi que plus linéaire. Bon, ok, j'ai un psb-1 dessus et le 2e rapport est débridé. La différence se fait bien au dela des limites légales

 

Cette ina, je compte bien la garder. Elle a dans les 50 000km, j'ai investi pas mal pour la refaire (ce n'est pas fini, je dois changer le collecteur et refaire les amortisseurs). Ce sera la moto duo / péperre (j'ai testé le R1 sur le periph ce matin, ho ho, t'as intérêt à être bien réveillé !)

Je ne fait pas mon jeune kéké dessus (ma 750, oulàlà elle a tout connu, burns, équilibriste, mini weels, mini stopies, bavette taillée, mini plaque, clignos changés, housse de réservoir ...) La 12 elle reste stock (sans l'échapement mais j'ai pris sobre) dans son jus de bon gros roadster rétro (enfin gros, quand je suis passé dessus aprés le FZ1, elle m'a semblé aussi fine qu'un vélo !

 

La R1 c'est pas pareil, je suis bluffé par sa légèreté ! et la réponse aussi. Tu roules à 130 comme a 200, y'a toujours des watt disponibles ! Effectivement, là, plus rien à voir avec le FZ. Et puis ce sont de vieilles machines, tu n'as pas le même ressenti à la conduite, ça vibre, ça couine, ça grince, tu la sens quoi ... La FZ, c'était différent (j'ai pas dit moins bien, j'ai pas dit mieux, juste différent).

 

Tout ça pour dire, oui j'adore l'ina, et oui le R1 ça changedu FZ1 même si j'ai le même nombre de bourrins

 

Inazuma :love: !

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Invité §Ina615dL

Salut inazuma_750,

J'ai un guidon droit sur la moto, c'est pour cela qu'il parrait plus bas.

Elle a aussi les mini clignos, selle confort, pot Yoshimura, sabot moteur.

Je suis fan de cette moto, un charme fou...

Dés que j'ai d'autre photo je les met en ligne

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Invité §Ina615dL

Salut tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir ma première moto...une GSX 750 Inazuma.

Elle est de 2001 est a 3800Km. Voici les photo de ma belle! :love:

 

 

Petite réctification ma belle a 38000km.

 

A ce sujet quelqu'un pourrait il me dire quel est le montant de la révision des 38000km?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne route à tous...

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Invité §AST722Qi

 

Un seul :??:

 

 

Erreur de ma part, j'ai bien changé les deux roulements. Celui du haut était vraiment ruiné.

 

Bienvenu à vous Marco-Polo32 et Inazuma59.

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Invité §AST722Qi

 

Petite réctification ma belle a 38000km.

 

A ce sujet quelqu'un pourrait il me dire quel est le montant de la révision des 38000km?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne route à tous...

 

 

En fait c'est la révision des 36 000 kms. De mémoire ce n'est pas la plus chère, genre dans les 200€

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Invité §Ina615dL

 

En fait c'est la révision des 36 000 kms. De mémoire ce n'est pas la plus chère, genre dans les 200€

 

 

merci pour l'info, je vien d'acheter la moto et je n'ai aucune facture concernant l'entretien de ma belle. Je veux donc faire une révision, meme si un ami mécano et motard n'a pas vu de souci particulier il m'a quand même conseillé une petite vérif. Mais la je vien d'avoir l'assurance, les pneu et le U donc je vais attendre le mois prochain pour la révision...

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Invité §olg681eo

Salut et bienvenue au nouveaux, encore deux belle machune :love:

 

AST Emory, t'en a eu pour combien pour tes roulements, j'ai commander les miens la semaine derniere,

40 euros chez cardy

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Invité §AST722Qi

Salut et bienvenue au nouveaux, encore deux belle machune :love:

 

AST Emory, t'en a eu pour combien pour tes roulements, j'ai commander les miens la semaine derniere,

40 euros chez cardy

 

 

Mes roulements m'ont coûté 56€ chez Moto Expert Le Mans + 89€ de main d'oeuvre (forfait), soit 145€ en tout. C'est quand même pas donné, mais vu c'est galère à démonter j'ai préféré le faire faire.

Pour info j'avais demandé un devis pour le changement de roulements chez Moto Expert Colombes ils demandaient 210€...

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Invité §mar461fi

 

salut Emory, comment as-tu détecté que tes roulements de direction étaient nazes ? Je te demande ça car je trouve mon Inaz un peu lourde de l'avant, mais peut-être n'est-ce qu'une sensation car elle tient bien le pavé.....

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Invité §mar461fi

re-salut à tous, je voudrais savoir si parmi vous il y a des Inazumistes de ma région (Agen;Auch;Condom...) ?????? je suis de Lectoure et je n'en vois pas d'autre dans le coin, elle aimerait avoir quelques copines.. mais là il n'y a que des trails ou des sportives !!!!

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Invité §olg681eo

comment as-tu détecté que tes roulements de direction étaient nazes ?

 

 

A basse vitesse au freinage tu vas ressentir un a coup dans t'on guidon ;)

je suis né dans le 47 :)

 

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Invité §AST722Qi

salut Emory, comment as-tu détecté que tes roulements de direction étaient nazes ? Je te demande ça car je trouve mon Inaz un peu lourde de l'avant, mais peut-être n'est-ce qu'une sensation car elle tient bien le pavé.....

 

 

Lors d'une révision chez Suzuki (vers les 42 000 kms si je me souviens bien) le mécano m'avait dit que les roulements étaient fatigués. Honnêtement, je trouvais pas. Et puis y'a quelques mois j'ai demandé à quelqu'un d'appuyer sur l'arrière de la moto qui était sur la centrale afin de soulever la roue avant. Là tu fais tourner ton guidon de butée à butée, doucement. S'il y a un point dur, c'est que les roulements sont fatigués. Perso, quand la roue était droite et que je donnais une pichenette sur le guidon, celui ce ne bougeait même pas ! Les roulements étaient vraiment morts.

 

Maintenant la moto est plus agile, je m'en rends surtout compte dans les rond-points.

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Invité §olg681eo

Olgato, le plus rapide à répondre comme toujours ! :)

 

:jap:

 

Je vais bientot refaire tout mon train avant, au progame

 

- 1 tube de fourche ( rayer :??: ) + joint spy + huile = 127 euros

- roulement de la colonne de direction = 40 euros

- ressort progressif = 110 euros, que j'acheterais peut etre le mois prochain

- main d'euvre = 0 :sol:

 

Je vous mettrais des photos ;)

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Invité §AST722Qi

:jap:

 

Je vais bientot refaire tout mon train avant, au progame

 

- 1 tube de fourche ( rayer :??: ) + joint spy + huile = 127 euros

- roulement de la colonne de direction = 40 euros

- ressort progressif = 110 euros, que j'acheterais peut etre le mois prochain

- main d'euvre = 0 :sol:

 

Je vous mettrais des photos ;)

 

 

Salut Olgato,

 

Ta fourche est morte ? Pourquoi changes tu un des tubes ?

Hate de voir les photos !

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Invité §olg681eo

 

Pourquoi changes tu un des tubes ?

 

 

Deux belles rayure, pouquoi :??:

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Invité §mar461fi

salut à tous, mon fils Maxime agé de 15 ans est atteint d'une grave maladie génétique et se retrouve tres lourdement handicapé. Nous sommes en train de créer une association pour l'aider ( et aussi aider d'autres enfants dans son cas), car il faut sans cesse investir dans de nouveaux équipements. Pour info, son fauteuil électrique (pas celui de la photo) coûte 30 000 euros. Non vous ne rêvez pas, il n'y a pas un zéro de trop (malheureusement !!!), le joystick qui lui permet de diriger son fauteuil est tombé en panne, il a fallu le remplacer: coût 1500 euros, c'est hallucinant, je sais , mais malheureusement c'est comme ça !! Il y a des aides, bien sûr, mais elles ne couvrent pas l'intégralité des dépenses. Je pourrais ainsi vous énummèrer une lister de tout ce qu'il faut sans cesse débourser, vous auriez du mal à le croire. Je fais donc appel à la solidarité des motards et à leurs amis pour faire un petit geste pour cette association . Nous finalisons les statuts nécessaire à sa création définitive, et quand c'est fait je vous transmets les coordonées si vous avez envie d'adhèrer. Je vous remercie tous par avance

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Invité §mar461fi

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Voici Maxime ; son fauteuil sur la photo est bien celui à 30 000 euros , le joystick se trouve à gauche au bout du petit bras métallique à hauteur de son genou

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