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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Invité §max860Yn

Salut a vous,

 

Je n'ai pas de kit dyno Noroit, mais le carbu TM40, et c'est cette piece qui m'as apporté le meilleur gain de puissance. La pompe de reprise y faisant pour beaucoup.

Sinon c'est la societé Tournay distribution qui distribu Dynojet a ma conaissance. Dispo aussi chez Moto expert :p (un peu de pub ça fait pas de mal!) ;)

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Invité §nof666xU

Salut à tous

Moi aussi je recherche un kit dynojet ! on en trouve sur le net à 80 € en italie ou à 114 en allemagne !

Moi j'hésiste à le commander car il y a le stage 1 et le stage 3 (assez rare) ! le stage 1 suffit il quand on a les sorties d'échappement, le kN et la dépollution virée ?

Merci d'avance pour ton avis !

 

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Invité §JEJ556Ns

Bonsoir à tous,

Pour le kit dyno,j'en ai fait monté un aussi depuis quelques semaines(il ma falut 8 semaines :pfff: pour le recevoir!!!!! une bourde dans la commande).

Je suis du même avis que toi NOROIT,ca apporte un plus (confique; ligne complete arrow,filtre kn et manchon retiré),la moteur est plus plein, plus de couple,la réaction a l'accélération est plus nette, enfin c'est un complément indispensable pour une petite prépa comme la notre,le kit a été étudier pour ce type de confique(stage 2 sur la doc dyno).

Pour ma part j'ai acheté le kit chez honda...hormis la boullette sur le délais de la commande,y a pas u de probléme,pour 75€ c'est résonnable :jap:

 

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Invité §mou765qy

:jap:audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Merci pour le Dynojet.

Mon souci c'est la durée de vie et l'usure du kit. Y'en a pas mal de mon côté qui critique Dynojet sur l'usure prématurée du carbu :??:

J'ai monté mon ampoule Philips Motovision hier soir. Ce matin je suis parti bosser, 300m et hop un flash d'éclairage toutes les 3 minutes. Ce soir en rentrant c'était un coup d'éclairage tous les 500m. :( Ils devraient louer le labrador et la canne blanche avec cette ampoule. Demain je la ramène, le filament doit être mort. Ca fait cher les 100m

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Invité §NOR471Vs

Pour le Kit Dyno il s'agit du stage 2, le 3 si mes souvenirs sont bons fonctionne avec 1 cornet(adieu les mi-régimes bien pleins,mais à fond ça envoi!).

Maxou je te remerciais en fait pour les infos, je sais pour ton TM40, mais perso pour une questions de réglages j'ai préféré cette solution.Un carbu bien réglé,à tous les étages,c'est le secret de la réussite.

Jejeo j'ai mis 6 semaines pour avoir le mien!!! parait que c'était tout nouveau! et Las Vegas c'est loin...Hein...

J'espère que ce problème sera résolu.

Tchao.

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Invité §Yva013Zs

à tous et particulièrement à Yvan et Friteuz , si vous ne l'avez déjà vu, je vous conseille vivement le Film BURT MUNRO avec Anthoni Hopkins. Ca sens l'huile chaude,les copains, le rêve,la bourre à l'extrème...j'ai adoré :love:

 

super j'irai voir :sol:

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Invité §nof666xU

Salut à tous !

Ayant quelques pbs de carburation depuis que j'avais enlevé la dépollution et mis le KN, j'ai remis le filtre à air d'origine et elle marche bien ! donc si vous mettez le filtre, passage obligé par un réglage de carburation complet! moi je vais commander un kit dynojet !

A plus

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Invité §shi047Kl

Bien le bonjour , site très sympa . Et comme je cherchais un forum sur les monos Honda , content qu'il est ch'tom .

Bon ben mon ptio FMX , j'lai réglé un peu différent vu que je roule plutôt pépère : pignon de 14 , couronne de 40 ,

collecteur de FX , silencieux Léo , ablation des tuyauteries bizarres , protection des bas carters par du tube dural.

Pour la boite à air , c'était plus compliqué car c'est un bridage par effet venturi (plus la moto avance , plus la dépression

augmente dans le boitier) aussi je me suis inspiré d'une arrivée d'air de 600 xlr qui est coudée vers l'avant (augmentation de

la pression de l'air) en saquant le caoutchouc et en dirigeant l'air par des plaques de mousse sous la selle .Un petit réglage de

la vis de ralenti et ça marche comme sur des roulettes. Vidange par une bonne huile avec un peu de métal 5 et le tchio

teuf teuf se sent des ailes (on gagne de la puissance rien que sur la diminution des frottements internes )

Allez Tchao et bonne route ! :jap:

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Invité §har643zH

Alors pas d'infos :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Rien a dire :pfff::pfff::pfff:

alors bonne St valentin a vos chère compagnes ;) A+

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Invité §shi047Kl

Alors pas d'infos :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

Rien a dire :pfff::pfff::pfff:

alors bonne St valentin a vos chère compagnes ;) A+

 

 

Ben , plutôt pourrie la saint valentin , j'ai passé la soirée à vider la flotte qui a envahie le garage :q

la moto a les pieds dans la flotte :D va falloir que je monte des pneus pour le mouillé :D:D:D

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Invité §le 864fK

salut a vous tous,juste 1 petite question concernant le sabot moteur qui me semble rikiki en cas de balades verte.qu'en pensez vous ?

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Invité §shi047Kl

le problème , c'est les carters latéraux ( projection de pierres, choc sur une souche , ou chute de la moto)

quant à monter un sabot , c'est la merde à cause de ce foutu cadre en tuyau de chauffage à section rectangulaire .

dommage que Barigo ne fabrique plus de cadre (snif)

 

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Invité §cha571LE

Hello tt le monde,

 

Je veux acheter le kit dynojet, et ke lis sur pas mal de sites que la ref E1193 est un kit stage 1, vous confirmez ?

Noroit, ca veut dire qu'avec ton filtre tu as mis un dynojet stage 1 ?

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Invité §Cro527cN

salut a vous tous,juste 1 petite question concernant le sabot moteur qui me semble rikiki en cas de balades verte.qu'en pensez vous ?

 

 

le FMX n'est pas fait pour de la balade verte. C'est une moto "concue" pour la route uniquement. C'est un 600/650 XR qu'il fallait acheter pour de la balade verte ;)

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Invité §Mic407EI

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai reçu la culasse et l'ACC hotcams ! Presque 1 mois.

C'est beau.

Noroit, j'ai de suite comparé l'ACC d'origine avec le Hotcams, ..., super, le Hotcams est beaucoup plus 'gros'. Pas en hauteur de came, mais l'arrondi est nettement plus large. Pied à coulisse pas cher, et difficile de mesurer un arrondi, mais je trouve 2 bons mm de plus sur le Hotcams.

J'en déduit que la soupape ne s'ouvre pas plus loin, mais nettement plus longtemps.

C'est tellement évident que 2 photos seront encore plus explicite.

 

IMG_24.JPG.1e610af486ab454093c3aab5ad2d453b.JPG

 

ACC d'origine

 

IMG_1228.JPG.9134e580f973893fa8de1a7e2ed24a0a.JPG

 

Le Hotcams

 

 

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Invité §Mic407EI

Maintenant, la culasse.

 

Seul le montage des sièges de soupapes en bronze est évident. Pour le reste, tout à été nettoyé, donc difficile de comparer.

 

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les sièges

 

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conduit d'échappement avant ...

 

IMG_1232.JPG.5aab3a8a4a56d23c3f521fb590a49ea6.JPG

 

... et après.

 

Sinon, pour le plaisir, les conduits d'admissions...

 

IMG_1236.JPG.fd652429c712a498075cf5573e943317.JPG

 

Demain matin, je remonte tout ça. J'espère que tout va bien se passer, que le réglage carbu actuel permettras de rouler. Sinon, j'ai rendez vous mercredi prochain pour le réglage carbu. Il l'a garde 2 jours, souhaitant avoir le temps d'accomplir un travail de qualité.

 

Noroit, t'en est ou avec l'ACC de XR ? T'as pu te le faire reprendre ?

 

J'espère vous donner d'excellentes nouvelles d'ici peu.

 

Salut à tous.

 

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Invité §max860Yn

Put... de flic!!! :q 45€ de prune parceque je faisait trop de bruit! Je suis fou!

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Invité §le 864fK

le FMX n'est pas fait pour de la balade verte. C'est une moto "concue" pour la route uniquement. C'est un 600/650 XR qu'il fallait acheter pour de la balade verte ;)

 

cher croustibat, je n'ai pas dit"enduro" balade verte pour moi c'est chemins "carrosables"et secs bien évidemment .

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Invité §Mic407EI

Put... de flic!!! :q 45€ de prune parceque je faisait trop de bruit! Je suis fou!

 

 

C'est tout ? Pas de rendez-vous avec contrôle du bruit ?

Pas de points en moins ?

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Invité §max860Yn

Et ouai, juste pour faire du fric, il m'on meme pas demandé de repasser. C'est enc...!

 

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Invité §Cro527cN

Put... de flic!!! :q 45€ de prune parceque je faisait trop de bruit! Je suis fou!

 

 

autrement tu peux aussi utiliser ton cerveau ... ca te vient pas a l'idée que le bruit ca peut géner, que t'es pas tout seul sur la route, et que t'as qu'a t'en prendre a ta bétise plutot que d'insulter la police ?

 

Ta moto s'est pas mise a faire du bruit toute seule. T'as joué, t'as perdu, donc t'assumes et tu payes sans raler. Tu savais pas peut etre que ta moto faisait trop de bruit ?

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Invité §Cro527cN

cher croustibat, je n'ai pas dit"enduro" balade verte pour moi c'est chemins "carrosables"et secs bien évidemment .

 

 

ben des jantes sans rayons (donc bien dures) et des pneus routiers, ca risque d'etre un peu dangereux :o

 

en cas de doute tu peux toujours y rajouter un pare pierre.

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Invité §nof666xU

Hello tt le monde,

 

Je veux acheter le kit dynojet, et ke lis sur pas mal de sites que la ref E1193 est un kit stage 1, vous confirmez ?

Noroit, ca veut dire qu'avec ton filtre tu as mis un dynojet stage 1 ?

 

 

 

Oui moi aussi je me pose cette question : avec les sorties d'échappement, la dépollution virée et le kN, le stage 1 suffit il ?

J'ai vu une fois un stage 3 mais sinon c'est rès souvent le stage 1 qui est proposé ! en tout cas, si on change le filtre, c'est obligé de revoir la carburation, sinon elle a des trous partout ! J'ai trouvé sur ebay chez "jay performance" le kit stage 1 ! si tu as mieux comme prix je suis preneur !

 

A plus

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Invité §max860Yn

autrement tu peux aussi utiliser ton cerveau ... ca te vient pas a l'idée que le bruit ca peut géner, que t'es pas tout seul sur la route, et que t'as qu'a t'en prendre a ta bétise plutot que d'insulter la police ?

 

Ta moto s'est pas mise a faire du bruit toute seule. T'as joué, t'as perdu, donc t'assumes et tu payes sans raler. Tu savais pas peut etre que ta moto faisait trop de bruit ?

 

Et vieux ta tes regles?? faut te detendres! je suis pas du genre gros connard qui fait hurler la moto dans les ruelles du centre ville. Mais Lorsque que tu es sur une departmental, avec que des champs au tour, et que tu es sur le filet de gaz en 5eme, sa fait du bruit certe, mais surement pas pas plus que la chiotte que tourne a fond a 70km/h. Tu ne connaissait meme pas la situation, alors comment tu peut parlés et je pense pas que tu deja entendu ma moto tournée. Alors ton discour d'enc.. de flic tu te le garde pour toi!

 

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Invité §nof666xU

du calme les gars ! pas la peine de s'insulter ! un peu de tolérance ! Moi je comprends Maxou car je suis aussi comme lui, je roule en campagne et je pense qu'on fait moins chier les gens que les scooters traffiqués qui tournent à longueur de journée !

d'un autre coté, les gendarmes font leur job, ils doivent remplir leurs objectifs, leur quota de "prunes" ! mais autant je comprends l'alcoolémie et la vitesse, mais le bruit d'un super mono .... ca ronronne comme un chat !!!!

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Invité §mou765qy

Et vieux ta tes regles?? faut te detendres! je suis pas du genre gros connard qui fait hurler la moto dans les ruelles du centre ville. Mais Lorsque que tu es sur une departmental, avec que des champs au tour, et que tu es sur le filet de gaz en 5eme, sa fait du bruit certe, mais surement pas pas plus que la chiotte que tourne a fond a 70km/h. Tu ne connaissait meme pas la situation, alors comment tu peut parlés et je pense pas que tu deja entendu ma moto tournée. Alors ton discour d'enc.. de flic tu te le garde pour toi!

 

 

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De quoi vous vous plaigniez. J'ai un pote qui s'est fait pincé il y 2 semaines (en Suisse) avec un Léo Vince sur une Hornet 900. Résultat: Frs 280.- soit 170 euros. Nous on a pas le droit à l'homologation européenne. En plus la majorité des pots vendus en France ne sont même pas homologable en France. Les papiers sont estampillés Duché du Luxembourg car les normes sont moins sévères qu'en France, mais communauté oblige. Alors quand je roule et que je croise un motard français qui sort pas loin de 100 db et que moi je n'ai qu'un pot homologable, le Scorpion à qui je suis obligé de rajouter des cartouches catalytiques pour l'homologation et qui me coûte la peau des co..... :(

ESTIMEZ-VOUS heureux en version homologuée.

Sans rancune.

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Invité §JEJ556Ns

Oui moi aussi je me pose cette question : avec les sorties d'échappement, la dépollution virée et le kN, le stage 1 suffit il ?

J'ai vu une fois un stage 3 mais sinon c'est rès souvent le stage 1 qui est proposé ! en tout cas, si on change le filtre, c'est obligé de revoir la carburation, sinon elle a des trous partout ! J'ai trouvé sur ebay chez "jay performance" le kit stage 1 ! si tu as mieux comme prix je suis preneur !

 

A plus

 

 

En effet la ref.E1193 sur les sites spécialisés donne un stage 1,mais dans la realité c'est marqué sur la boite comme stage 2 (pour prépa pot,filtre).

J'ai fait cette configuration et la moto marche nettement mieux,on sent le moteur plus plein a tous les régimes...Pour +/-150€ tous installé c'est un investissement résonnable :jap:

 

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Invité §max860Yn

Pardon, je me suis ptr un peu emballé :( , mais je commence a devenir de plus en plus steptique sur la façon de distribué les PV. Je me suis fait attraper une fois pour excé de vitesse et je savais que j'avais fauté donc j'ai rien dit. j'assume completement. Mais de la a jouer les cowboys pour m'arreter parceque je deranger les vaches dans leur ruminemant faut pas abuser quand meme!! Et combien de motard et d'automobiliste ce sont dit en ce faisant arreter "y ont vraiment que ça a faire, ya bien d'autre endroit où ils seraient plus utiles et où on les voient jamais". Je respect leur boulots, mais pour moi ça reste quand meme du fric facile de temps en temps.

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Invité §NOR471Vs

Salut,

Chalissou,jejeo a raison,de plus si mes souvenirs sont bons le stage 1,en fait, n'existe pas.Et puis je te conseille le stage 2.

Harbulle désolé pour les photos mais je suis en panne d'ordi. Dès que possible....Promis! :jap:

Mic c'est BEAU!!! un pur régale de manipuler tout ça!!! avec le Hotcam en plus des angles ouverture-fermeture plus grands tu devrais avoir une levée de soupape plus importante(environ 2mm).Les chevaux seront bientôt la!

Maxou,ça fout en colère c'est clair...mais je pense que le pire est à venir,après les élections....

Tchao

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Invité §Cro527cN

si tu veux 0% de chances de te prendre un PV pour bruit, tu laisses les pots d'origine, c'est tout .

 

Allez traiter les flics d'enculés parce qu'ils t'on mis un pv pour bruit, faut pas déconner ... c'est pas une question d'etre pro flic ou anti flic, quand tu changes le pot pour un plus bruyant, t'es hors la loi et tu prends le risque de prendre une prune. C'est pas parce qu'il y a pire que tu peux t'autoriser a faire n'importe quoi...

 

moi aussi je faisais du bruit, je le savais rien qu'en regardant le pot que j'allais monter que je serais hors norme, et je restais en 5 sur un filet de gaz... et j'ai pris des prunes, tant pis pour moi, j'ai joué, j'ai perdu. Si t'es pas content, créée ton courant politique ou ton assoc' pour exposer tes idées et fais toi élire :sarcastic:

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