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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Je change de sujet mais quid des intervalles de révision? La moto est annoncé comme particulièrement économique en entretien, mais la révision tous les 6000km, c'est pas terrible, non ? :bah:

 

J'ai cru comprendre un premier réglage de jeu aux soupapes a... 42000kms...

Donc euh oui... économique...

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Invité §kaw386Gq

Ce matin, premier contact avec la bête :)

Le pneu AV du ZR-7 étant naze, c'était le passage obligé chez Kawa ce matin :D

 

J'ai eu tout loisir d'examiner l'ER6-n jaune qui tronait dans le hall... ;)

Pour l'essai il faudra encore que j'attende cette aprem' mais je vous donne quelques impressions :

 

-la bécane est fine, basse de selle et les petits vont s'y sentir à l'aise tout de suite,

-le cintre tombe bien en main et la position roadster assise bien droit est naturelle, la selle est plutôt plate et confortable,

-les commodos c'est du Kawa sans surprise...

-en revanche le réservoir est assez haut et les écopes plutôt envahissantes, c'est un peu perturbant mais faut voir en roulant...

-la finition Kawa souvent critiquée me parait là largement à la hauteur des prétentions de cette brêle, surtout à 6000€. Il n'y a pas de détail qui fâche, la fonderie du bloc et son dessin sont flatteurs pour une bécane de cette cylindrée et il y plein de détails repris des Z (couleurs des conduits, etc...)

-truc positif elle a l'air pensée pour le duo, le revetement de selle est agréable et antidérapant, il de bonnes poignées pour le SDS...

-a voir à l'usage le sabot moteur fait bien plastoc...

-côté partie cycle les soudures de cadres sont un peu grasses mais bon encore une fois vu le prix...

 

Voilà, pour savoir ce qu'elle a dans le berlingue i faudra encore attendre un peu :D

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Invité §Ze 184FT

Y'a un photoshopeur qui nous pondrait une version avec pot normal (comme lui coller celui de l'ER5 par exemple)?

Pour voir...

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Invité §kaw386Gq

Ayé, c'est fait :D

A 14h00 pétante retour chez Kawa, l'ER6-n jaune n'attends que moi ;) Pause détente du dredi... j'en ai la banane sous le casque rien que d'y penser ;)

 

Je glisse la clé dans le contact, je tourne et c'est l'arbre de Nôel, l'aiguille du compte tour me fait un clin d'oeil.

Contact ! Moteur ! :cool:

 

Il sonne bien ce twin, un gros son rond, moins rauque que son ainé le GPZ et plus présent au ralenti. Il répond bien sous la main mais mollo, avec tout juste 40 bornes au compteur et des pneus rodés du matin, on va laisser chauffer tout ça. :oui:

 

Je m'installe au guidon, le cintre est légèrement relevé mais on y pense plus après quelques tours de roues tant c'est un vélo ;). Ca vibre un peu, normal pour un twin. :)

 

Première et gazz. Ca pousse joliment, on sent que les deux gamelles s'agitent et le pot sabot envoie un joli barouf rond et grave alors que le GPZ tirait dans les aigus... pas besoin de NH :W

 

Sur les autres rapports ça pousse toujours mais difficle de tester l'allonge sur une brèle pas rodée :bah: Pour un 650 Twin, c'est plutôt rempli, assez coupleux, ça reprends vite et franc sans trop cogner en bas... Une bonne bête à wheel :W

La selection est ferme, franche, précise, la boite ne claque pas, un régal ;) Il vaut mieux parce qu'on joue quand même pas mal avec :D

 

Premiers virages : c'est super joueur, tellement légère et fine qu'on se jette d'un virage dans l'autre. Le cadre m'a l'air assez rigide et l'amortissement plutôt ferme aide bien la tenue en courbe, le couple du twin fait le reste et se fait joliment entendre.

 

Sur le droit, plus vite, la 6eme est nécessaire pour soulager le moteur autour de 6000tr/m parce que j'ai pas envie de la massacrer mais l'absence de saute-vent ne se pas trop sentir jusqu'à 140, après ça tire un peu... A cette allure le twin devient discret (trop :bah:).

 

Sur du billard, l'amortissement est parfait, mais sur mauvaise route ça secoue un peu. Idem pour la selle qui est bien dessinée, mais trop ferme pour être vraiment confortable (au bout de 40 bornes j'ai déjà des fourmis dans le postérieur, mais les vibrations du twin y sont aussi pour quelques chose :D)

 

Le freinage offre un bon feeling, assez puissant. Plutôt facile à doser et bien accordé avec la fermeté de la fourche, ça ne plonge pas ! Rien à dire sur l'AR.

 

40 minutes plus tard je rentre au garage avec regret, j'aurais bien joué tout l'aprèm' comme ça :D et p't'etre plus encore !!!

 

Autant dire qu'avec ses qualités là, son prix, sa gueule incroyable mais finalement attachante, cette ER6-n elle va faire très mal :good::oui:.

 

'tain j'veux que des 'dredis comme ça, moi :ddr:

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Invité §kar627vD

Retournes-y la semaine prochaine ... Tu dis que c'est pour confirmation sur ton choix final ... :ddr:

Bon moi c'est pour demain. J'espères que le temps sera de la partie :)

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Invité §mie141Sm

[citation]40 minutes plus tard je rentre au garage avec regret, j'aurais bien joué tout l'aprèm' comme ça et p't'etre plus encore !!!

Tout pareil comme toi, je rentre à l'instant du conce.Un vrai bonheur (tu l'as trés bien décris dans ton post :good:), rien à rajouter sinon que ce matin j'ai essayé la SV650 et que je n'ai pas trouvé la position de conduite trés confortable, mais avec l'ER6 je me suis senti tout de suite à l'aise.J'ai mis mon TMAX en vente et des que c'est fait je cours chez KAWA.

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Invité §hoy280Cd

J'ai trouvé ce CR d'essai sur un forum dédié à la Z: la comparaison avec sa grande soeur est plutôt flatteuse...

 

Et premières photos de la kawette en wheel :W

 

C'est ici

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Invité §vin205Ei

Noire of course! Mais en grise elle peut passer aussi! :W

Je fais des posts sonstructifs moi dis-donc! :o|

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Invité §vin205Ei

Sans déconner, noire ou grise, de toute façon on ne peut pas choisir pour toi :roll:, moi même j'adore la noire, mais j'adore le cadre rouge... On me dira peut-être de prendre la f, noire avec le cadre rouge, mais je préfère largement la N. :voyons:

Gros gros dilemne!

Hein? Quoi? Ah oui c'est vrai, de toute façon j'ai pas les moyens au moins j'ai de la chance je n'ai pas trop à y réfléchir! :sol:

 

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Invité §zul752Mm

Noire of course! Mais en grise elle peut passer aussi! :W

Je fais des posts sonstructifs moi dis-donc! :o|

C'est quoi un post sonstructif dis moi ?? :voyons: ... :ddr:

 

Sinon, quelqu'un aurit il pris une photo de près montrant ce fameux pot et son rapprochement avec la roue arrière pour voir çàa de près et se rendre compte de cette proximité que beaucoup reprochent à cette bécanne ?

 

 

Enfin, toutes les er6 qu'on voit en essai actuellement sont jaunes fluo, y'a pas de noires ou grises en essai qu'on les voit de plus près :(:??:

Ou alors kawa nous prend il pour des kékés ?? :lol:

 

 

edit : merki pour les essais et le lien :jap:

Je sais pas pourquoi mais... quand j'aurai le permis, je sens qu'elle sera mienne... :cyp::p

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Invité §toi436JY

Sinon, quelqu'un aurit il pris une photo de près montrant ce fameux pot et son rapprochement avec la roue arrière pour voir çàa de près et se rendre compte de cette proximité que beaucoup reprochent à cette bécanne ?

 

J'ai pas pris de photo mais ce qui est sûr c'est que mon doigt ne passait pas entre les 2 :L

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Invité §zul752Mm

J'ai pas pris de photo mais ce qui est sûr c'est que mon doigt ne passait pas entre les 2 :L

 

:beuh: Ah ouais ! A ce point la ?!! :eek:

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Invité §bar304Lq

Je l'ai vu ce matin en allant chercher des pieces pour ma brele, et c'est vrai que le pot est dangeureusement pres du pneu 3 ou 4 mille de l'arrete droite au plus, pour vous doner une idée, il doit y avoir la plce de l'epaisseur de deux cd a peine.

 

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Si vraiment ça pose problème, la question du pot d'echapement et du pneu, je compte sur Kawa pour faire une modif bientot, si ils font pas de modifs, c'est que cela doit pas poser de problème, j'ai pas fait attention quand je l'ai essayée, mais peut etre que lorsque l'on est dessus, le pneu est plus loin...

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Invité §vin205Ei

Je vois pas pourquoi vour avez autant de craintes pour le pot franchement, je veux dire Kawa sait quand même faire des motos, le pot n'a pas à toucher la roue... Tout juste si le pneu montera plus vite en température et encore, après je ne sais pas du tout en quelle matière le pot est fait.

 

 

Bref, pourquoi tant de craintes? :bah:

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Invité §bar304Lq
Bref, pourquoi tant de craintes?[/quotemsg]

 

Parce que le pot qui vient faire un bisou au pneu en pleine arsouille (il a pris du jeu, t'a bouffé un trottoir la veille ect...) sa me donne pas envie.

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Invité §zul752Mm

Parce que le pot qui vient faire un bisou au pneu en pleine arsouille (il a pris du jeu, t'a bouffé un trottoir la veille ect...) sa me donne pas envie.

 

+1 C'est pas très rassurant tout ça... :L

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Invité §vin205Ei

Je comprends bien, mais bon je pense pas qu'il devrait y avoir quelque problème de ce genr... Ou sinon, tous en pot libre et GAZ!!! :oops:

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Invité §bas137TR

Parce que le pot qui vient faire un bisou au pneu en pleine arsouille (il a pris du jeu, t'a bouffé un trottoir la veille ect...) sa me donne pas envie.

 

:lol::lol::lol:

 

Arreter d'allusiner, vous avez deja taper un trotoire sur la roue arriere a 60km/h??.

Faut avoir une bonne marche arrière!!!

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Invité §zul752Mm

Pourquoi y a marquer "r" et surtout "ninja"???

Vu sur le topic nouveauté 2006.

Voila

Aux USA, tous les kawa = ninja :ddr::lol:

Sont betes ces ricains :p

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Invité §kar627vD

Bon alors ...

 

Un petit essai :

Bonne prise en main

Vibration présente à tous les régimes. Les rétros qui sont en décoration vibre énormément et plus encore avec la vitesse

Avec les vibrations, le blocs compteur vibre aussi

Comportement routier sain et rassurant

Freinage progressif et mordant

Selle assez dure et pas énormément de place pour le U (J'ai un Stark qui passe, mais tous ne passeront pas) en dessous

En revanche, la position sur la selle est bonne, et pas trop de distance entre conducteur et passager (pas comme le SV)

ça traine bien et cogne moins que le SV à bas régime et sur les reprises.

 

Bon après 1/2 heure d'essai à tous les régimes (jusque la zone rouge), le pneu n'est pas plus chaud à droite qu'à gauche.

 

En fait on passe pas 1 doigt (à froid :ddr:) entre le pneu et la sortie d'échappement, mais ce n'est pas la tuyère de l'échappement, c'est un cache qui visiblement ne chauffe pas le pneu.

 

En discutant avec le concess, sur 48h d'essai sous un soleil assez prononcé, les pneus n'avaient pas subi de domage et n'était pas plus chaud d'un côté que de l'autre.

 

Sinon en comparaison du SV, on à plus l'impression d'avoir un vélo entre les jambes (plus fine)

 

Pour ce qui est du comportement, malgré un poid plus élevé, on ne se rend pas du tout compte de cette différence, voire même la ER-6N plus joueuse.

 

Le moteur à un peu la sonorité du ER-5 (de ce que je me rappelle de la moto école) en bas, mais et assez débridé à plus haut régime.

 

Le guidon et les reposes pieds sont bien placés, les comodos accessibles, elle discute (marquait Fuel avant l'essai !!!)

 

Bon bah c'est bien et pas cher ... mais faudra certainement prévoir un lèche roue pour la protection de l'amortisseur :(

 

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Invité §kaw386Gq

Alors Karyn, cet essai, sympa ? ;)

Petits compléments d'infos qui me reviennent :

Je confirme pour les rétros, dont les tiges sont bien trop courtes, on voit surtout ses coudes :L C'est dommages car ils sont bien profilés... Personellement je trouve que les miroirs sont un peu petits... :L

Concernant le pot, dont le placement inhabituel rebute certains : pas de danger qu'il viennent toucher la roue, et pas de surchauffe à craindre. Le cache de la sortie est profilé et si on regarde la moto de profil, le fait qu'il soit sous la moto affine bien la silhouette... ;)

Concernant la couleur, en réalité le jaune est vif mais pas fluo...

Je ferais suivre des photos dans un autre post :D

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Invité §kar627vD

L'essai ... sympa

Pour les rétros, la moitié est quasi utilisable :) faudrait voir avec les rétros en options Kawa ... ils sont plus sympa, mais reste à voir ce qu'ils valent!!!

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Invité §bas137TR

Salut a tous!!

J'orais voulu savoir si quelq'un s'était assurée avec une er6-n?

Sinon a votre avis le prix de l'assurance va avoisiner le prix d'une bandit?

Merci.

<

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Invité §zul752Mm

Salut a tous!!

J'orais voulu savoir si quelq'un s'était assurée avec une er6-n?

Sinon a votre avis le prix de l'assurance va avoisiner le prix d'une bandit?

Merci.

<

 

Hello

Je pense aussi que ca sera aux alentours d'un prix d'assurance de bandit vu que c'est un roadster et non une sportive, ainsi que son prix d'achat pas trop cher :)

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Invité §vin205Ei

Honnêtement je trouve ça très bizarre, ça retire le cachet de la moto, c'est un peu comme une Buell avec échappement classique, ou une HD avec guidons bracelets... :L

 

Est-ce parce que la taille du pot photomonté avoisine celle d'un canon à côté de la moto?

 

Telle est la question... :o|

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Invité §kaw386Gq

Honnêtement je trouve ça très bizarre, ça retire le cachet de la moto, c'est un peu comme une Buell avec échappement classique, ou une HD avec guidons bracelets... :L

 

Est-ce parce que la taille du pot photomonté avoisine celle d'un canon à côté de la moto?

 

Telle est la question... :o|

 

Du même avis :oui: Le pot sabot est une des originalité et un des atouts de cette bécane, ce serait bête de le lui enlever.

 

La finesse de l'arrière est une des qualités... et là où le pot est placé, pas de risque de brulure :good:

 

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Invité §pal617lq

En plus ca a pas mal d'avantages a priori: centre de gravite plus bas, plus facile de mettre des laterales souples (important pour la F!) et moins de bobo en cas de chute!

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Invité §kar627vD

Salut a tous!!

J'orais voulu savoir si quelq'un s'était assurée avec une er6-n?

Sinon a votre avis le prix de l'assurance va avoisiner le prix d'une bandit?

Merci.

<

 

 

ça doit être dur de s'assurer étant donné que les premiers modèles n'arriveront que début Octobre. Les seuls en concession sont les modèles d'essai. Sinon concernant le tarif, ça devrait être comme les bandit 650 ou SV-N

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