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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Messages recommandés

Invité §ale773DW

Pour tes pneus, des bêtes Arrowmax, ça doit aller non ?

Nettement moins pire que les Macadam 50, même si c'est toujours pas des pneus de course :bah:

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Invité §ber106fs

 

:ptdr:

 

Bon, alors, avec une Ducat', on est un roi ou un moine ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

 

Ah tu voulais dire monastique ?

 

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En attendant la réponse à cette question existentielle, voici une annonce qui me laisse sur le cul :

http://www.leboncoin.fr/vi/72471983.htm?ca=10_s

 

FN est une marque Belge des années 30.

 

 

FN pour Fabrique Nationale (de Herstal à Liège) est une des plus anciennes marques de moto du monde et on lui reconnaît les premiers quatre cylindres en fabrication de série. Chaque année, j'organise un rallye et j'ai déjà eu la chance de voir quelques 4 cylindres dont des centenaires. La plus vieille était une 1905... le prix de 38500€ n'est pas du tout surfait pour ces pionnières, elle partira chez un collectionneur à coup sûr! MAis cela n'a plus rien à voir avec nos japoniaiseries des années 70-80...on ne joue pas dans la même cour :) Dans les années 30-40, les belges étaient plus fort que les anglais pour les motos et les machines qui sortaient avaient une réputation mondiale...elles ont littéralement fait le tour du monde avec de grands personnages et se sont distinguées dans de nombreuses courses tant en cross qu'en championnat d'Europe, (le mondial n'existait pas encore)et records mondiaux...il y en a encore d'actualité d'ailleurs.

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Invité §Flo027AP

Rââââââh ces pneus...il est intéressant de voir les avis de tout en chacun...on dit le macadam 50 une vrais savonnette...tiens tiens! c'est un pneu qui a déjà ma foi une petite quinzaine d'année. les expériences sont souvent les mêmes: gomme dure et dangereux sur le mouillé...

Quand il est sorti à l'époque, même les anglais (connaisseurs quand même en bécane, pluie et conduite moto) en ont dit beaucoup de bien excellent grip mais un tantinet lent à monter en T°.L'arrière est meilleur que l'avant pour l'angle... OK daccord, il pourrait se révéler glissant en cas de pluie s'il n'est pas chaud. Attention la carcasse du pneu n'a pas la mm T° partout: en son centre en contact continu avec la route, il est plus chaud que sur ses flancs qui ramasse l'eau...c'est évident. Quelques soit le pneu, c'est pareil! Quand vous achetez un pneu macadam ou autre, vous êtes vous déjà demandé quand il avait été fabriqué et comment il avait été stocké? où? dans quelle position? Avant de porter un jugement (trop) hâtif sur une savonnette, il faut être sûr de tous les facteurs alentours. Je ne peux imaginer que Michelin sorte une m*** de pneu.

Il faut savoir ce que l'on veut un pneu qui dure longtemps ou qui tient le parquet, je crois que tout motard veut un peu des deux mais avec une prédominance pour la tenue en toutes circonstances...alors, il n'y a aucun secret, il faut de la gomme tendre mais vous ferez moins de kms. Je rejoins l'avis de plusieurs ici, je ne mettrais pas le Michelin non plus mais quant à dire que c'est une merde, il faut avant tout regareder de quand il date...c'est noté dessus, il y a un code et aussi où il a été fabriqué... :jap:

 

 

:jap:

 

Mais quand je dis que le Macadam est une merde, c'est par rapport aux pneus actuels.

 

A l'époque, il était moyen. ;) (pour l'anecdote, je me rappelle mon pater qui gueulait contre ce pneu parce qu'il décrochait souvent :w: ... il y a de ça 10 ans et sur une Transalp)

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Pour tes pneus, des bêtes Arrowmax, ça doit aller non ?

Nettement moins pire que les Macadam 50, même si c'est toujours pas des pneus de course :bah:

 

C'est ce que j'ai eu à l'arrière quand je l'ai acheté (il était "neuf"), et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :/

Déjà, j'ai fait que 11000 bornes avec (le Pirelli est bien parti pour en faire autant), et il est aussi cher que le Pirelli.

Donc j'ai pas trop envie de reprendre le même :non:

 

Mais quand on y regarde bien, il y a quand même du choix pour cette bécane. C'est pas comme si on était en 15 ou 16 pouces... ou 23 pouces :W

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Bonjour tout le monde :jap:

 

Voilà, chez nous c'est la Saint Nicolas et les enfants sages reçoivent des cadeaux...Donc hier, préparatif pour le passage du grand Saint le soir pour mes petits enfants...

J'ai juste travaillé un peu sur la bécane graisser la chaîne, pression des pneus et c'est tout...fallait pas que je ressemble à Père Fouettard pour leur faire peur. Père Fouettard est habillé tout en noir et a un fouet pour faire peur aux enfants pas sages! donc fallait pas que ces chérubins associent l'image de Fouettard à "Bompa" qui est en fait papy en flamand Bompa de Bon papa!...Soit

 

Aujourd'hui, comme lors du dernier essai le 21 novembre, elle me semblait molle, j'ai démonté les carbus et tout nettoyé...il était temps, les gicleurs étaient sales et partiellement bouchés par de la poussière blanche (essence sans Pb trop vieille) le retse OK. dès la mise en route j'ai entendu la différence et les montées en régime sont vraiment bcp plus nettes et franches sans trou, ni plateau. le ralenti est calé à 1100trs et après l'avoir fait chauffé, je suis allé faire 50 bons kms sur toutes les routes. Pas franchement le temps idéal, un crachin froid pendant la majeure partie de la balade. les pneus (A48 derrière et CHISENG machin chose à l'avant)j'ai pas confiance, je vais changer le plus vite possible, mais je vais rouler la semaine complète pour me rendre compte de ses possibilités.

 

Ce que je constate aujourd'hui, c'est que le moteur est bien rempli à tous les régimes et qu'elle monte allégrement et vivement jusqu'à 7000 sans fatigue.Je suis allé chercher 9000 mais j'aime pas, je ne trouve pas celanécessaire, mais elle y va sans broncher,la mélodie avec mes pots Triumph est superbe quoique un peu trop forte, j'ai un truc pour diminuer je vous explique plus bas. c'est encore un truc d'ancien!

 

Les amortos sont au 3 et sont corrects sans plus, mais je n'ai pas attaqué non plus, les routes étaient dégueu! Par contre l'avant ne m'a pâs laissé un impression de bonne forme. Je la trouve lourde de l'avant, le pneu?lafourche? elle s'inscrit difficilement dans le virage et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas y aller, en ligne droite, elle me paraît un peu lourdaude aussi je sais pas ce qu'il faut en penser.elle ne m'a pas l'air tordue, en lachant le guidon, elle tient son cap...c'est juste une impression de lourdeur et quand elle est dans le virage elle est aussi moins vive à redresser..A suivre.

 

Le confort est tout bon et la selle bien large m'a l'air impeccable sur les 50 bornes que j'ai fait faudra voir en duo...

 

Pour le reste elle est maintenant pas trop moche frottée et bichonnée et je vais la laisser comme cela. Comme dis plus haut, je vais rouler avec les jours qui viennent et je la mets sur circuit samedi prochain...il y a des tests sonores à Mettet, je vais en profiter et voir les temps par rapport aux modernes...

 

Le truc pour les pots: les anciens qui n'avaient qu'un gros tube de la culasse à la sortie en roue arrière avaient un petit clapet amovible qu'ils descendaient devant la sortie quand ils passaient dans des zones habitées, dès qu'ils étaient en campagne, ils relevaient le clapet et l'échappement étaient pratiquement libre. JE m'en suis inspiré pour mes pots, j'ai mis une grosse rondelle percée dans les pots et si je veux des pots plus libres, je la mets horizontale ou verticale pour feutrer la sortie des échappements. Pendant ma balade, j'ai essayé les deux positions, et il n'y a aucune différence de performance sensible, par contre la mélodie est toute différente...je ferai des photos dès que possible...

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Salut Papy :D (je me demandais justement d'où sortait ton pseudo :W)

 

Pour l'impression de lourdeur, si ton pneu arrière est un peu carré, ça peut s'expliquer.

De plus, si tu es habitué aux sportives modernes, rappelle-toi que la roue avant est du 19 pouces, et qu'elle est relativement lourde, par conséquent l'effet gyroscopique est plus grand, donc tu auras plus de mal à la pencher qu'une roue de 17 pouces :jap:

 

Pour les amortos arrière, la position 3 te convient ? Pas trop dur ? T'es si lourd que H1N1 ça ? :ange:

 

Niveau confort pour la passagère, ma copine commence à s'en plaindre au bout de 200km, alors... prévois le pique-nique avec ta femme si tu veux tester :W

 

Tu décris très bien le caractère moteur de la mienne. Le moteur est assez linéaire et monte très facilement à 7000tr, après ça a moins d'intérêt, effectivement. Et j'aime pas trop le bruit vers la zone rouge.

Tes chicanes réglables, c'est pas con :jap: Curieux de voir ça :p

 

Par contre, la mettre sur circuit dès la semaine prochaine... :/

Tu veux pas lui faire un petit rodage, quand même ? :??:

Niveau freinage, t'en penses quoi ? (je suppose que tu as plein d'éléments de comparaison :D )

 

Bonne balades ! :sol:

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Bon, alors aujourd'hui je me suis occupé de la tension de ma chaine de balancier d'équilibrage :jap:

 

Au programme :

- Vidanger le moteur

- Démonter le carter d'embrayage

- Retendre la chaine

- Changer le joint du carter

- Remonter tout le merdier

- Remettre de l'huile et aller faire un tour

 

Alors pour la vidange, j'ai suivi les conseils de H1N1, c'est à dire de faire chauffer la moto, puis l'arrêter, puis la coucher par terre côté droit (après avoir fermé l'essence).

Le but est que les éventuelles particules indésirables dans l'huile se retrouvent au fond du carter :jap:

 

Alors je suis allé faire un petit tour pour la chauffer (2-3 km environ, elle n'était pas bien chaude, mais l'huile était tiède)

 

Puis j'ai laissé refroidir la moto pendant une heure dans cette position :

 

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Comment ça fait bizarre de la voir comme ça, on dirait qu'elle est malade :peur:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon, c'est pas tout ça, alors je la redresse, puis attaque la vidange :

 

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Bah ouais, l'huile n'a que 3500 bornes :bah:

En fait elle est pas trop noire ni épaisse, ça va :jap:

 

Puis on enlève le câble de compte-tour et celui d'embrayage, on dévisse la bagatelle de 13 vis M8 (j'ai abîmé la tête d'une vis, je l'ai donc changée, ça tombe bien j'en avais en stock chez moi).

 

Puis je jette un œil au fond du carter pour vérifier les dires de H1N1 :

 

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Bon, ça va, c'est raisonnable :jap: Sûrement des vieux restes de pistons, c'est rien à côté de ce qui était sorti aux vidanges précédentes :W

Curieusement, j'en ai jamais retrouvé dans le filtre à huile :/

M'enfin, c'est de l'alu, et ça reste au fond du carter, donc pas de souci ;)

Les trucs noirs doivent être des morceaux de joint ou autres déchets non métalliques.

 

Bon, ensuite on jette un oeil au mécanisme de tension de chaine (en haut à droite, les 2 gros écrous) :

 

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N'empêche, pour un moteur de ce kilométrage, il n'y aucune trace d'usure sur les pignons :jap::bien:

 

Alors en fait, là le tendeur est déjà à fond (la platine doit descendre de son propre poids quand on dévisse l'écrou de gauche) :

 

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MAIS :o

 

La platine ne représente qu'une petite partie de la plage de réglage du tendeur. Le principe est que le poinçon sur l'axe est, d'origine, à 3h par rapport au trait de jointure sur le bloc moteur (on le voit).

Là, le point est à 11h environ, et il ne doit pas descendre en dessous de 9h (il tourne en sens anti-horaire).

 

Le principe est simple : il suffit de démonter les 2 écrous, et des sortir la platine pour lui redonner de l'angle.

Elle est montée sur cannelures, donc je lui ai redonné 3 ou 4 crans de marge, tout en maintenant la position de l'axe à la main pour qu'il ne bouge pas (il n'y a pas de force, c'est facile).

 

Et voilà, c'est reparti pour un tour :

 

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C'est quand même une grosse lacune dans la RMT, ils ne disent pas qu'on peut faire cette manip, juste qu'il "suffit" de desserrer l'écrou de gauche par la trappe de visite du carter, tous les 15/20000km... Tu parles :o

 

Merci à H1N1 qui a le manuel d'atelier ou cette opération est bien décrite :jap:

(Et qui a bien gentillement répondu au téléphone un dimanche midi chez ses amis :ange: )

 

Sur la photo (que j'ai pris avec le flash), on voit un petit morceau de la chaine de balancier. On peut donc jauger sa tension avec un tournevis. J'ai bien pris soin de ne pas trop la tendre, en laissant descendre la platine toute seule, sans la forcer :jap:

 

Voilà, cette opération est faite :sol:

 

Donc remontage :jap:

 

Au passage, une petite photo de l'endroit où je devrais avoir un kick :mad::cry:

 

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Je me demande d'ailleurs si il n'y en a pas eu un à une époque, car il y a comme des traces d'usure circulaires autour du trou... A moins que ça ne soit simplement l'usinage ?

 

Ensuite, je replace le nouveau joint fait maison, ça se monte au poil :sol:

 

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Puis je remonte tout, remets l'huile dans le moteur (sauf le fond de la gamelle, que je verse à travers un chiffon) :

 

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Eh oui, on trouve également pas mal de crasses simplement à travers le bouchon de vidange, donc à mon avis pas trop la peine de coucher la moto pour si peu :jap:

Aux vidanges précédentes, les morceaux étaient aussi passé par le trou de vidange.

 

Vu que l'huile est très longue à filtrer, je laisse comme ça et je pars manger (13h) :

 

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Puis je remonte les câbles, ainsi que le carter d'allumage que j'avais démonté pour mettre le moteur au PMH, ce qui à mon avis était inutile :jap:

 

Et j'ai refait le niveau d'huile (à froid, il est toujours au maxi voir plus)

 

MAIS :o

Je n'ai pas redémarré le moteur tel quel :non:

 

Pourquoi, eh bien parce-que j'ai couché la moto ;) Et même en fermant l'essence, il en reste encore plein les cuves des carbus :jap:

 

J'ai donc démonté les 2 bougies, et mis quelques coups de démarreur.

la bougie de droite était mouillée au démontage.

Et là, par le trou de bougie de droite, une belle giclée d'essence a volé à 2m de la moto :W

Donc voilà comment éviter le "Paf la bielle" :ange:

 

J'ai remonté les bougies, et ça a démarré au poil :bien:

 

Ensuite je suis allé faire une vingtaine de kilomètres.

Au début, l'huile qui avait coulé sur la boite à fumée, s'évaporait.

 

A la conduite, j'ai pas senti de différence flagrante au niveau des vibrations, peut-être à peine moins au point mort, et encore... Mais la chaine avait quand même besoin d'être retendue, je l'ai vue se retendre ;)

 

J'ai aussi essayé le coup du tournevis dans l'oreille, c'est vrai que c'est pas mal.

En revanche j'ai toujours autant de bruit dans le haut-moteur, je pense que je ne vais pas tarder à commander une nouvelle chaîne de distrib :cry:

Mais faudra que je trouve un bon dérive-chaine pour la démonter, parce-que quand on l'avait changé, on en avait bien chié en le faisant avec les moyens du bord :/

Et encore, le moteur était sorti et déculassé. Là, j'aimerais bien pouvoir le faire sans déculasser. Je pense que c'est faisable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon, conclusion, une bonne chose de faite, et mon joint maison ne fuit pas d'un poil :bien:

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Bravo Pierre beau travail...mais quand je vois le fond du carter...brrr ça me fait peur tous ces morceaux. T'imagines, s'il y a un morceau qui remonte dans ta pignonnerie de boîte?M'enfin maintenant c'est propre.

 

Pour la mienne, je suis pas sûr que la lourdeur est due au pneu carré arrière, je vais essayer en dévissant un poil la colonne de direction car elle me paraît dure mais sans àcoup, j'en profiterai pour bien regraisser.

 

Quant au freinage des deux disques avant...ai-je droit à un joker? :p Ca freine point, je préfère le feeling de l'arrière bien que je freine rarement de l'arrière sauf léger en virage pour garder l'assiette et l'angle...J'entends déjà vos comm...il est dingue,il freine de l'arrière en virage...attention faut savoir doser ce genre de manoeuvre sous peine de prendre un billet de parterre j'ai bien dit léger léger!

Maintenant pour améliorer l'avant, on peut si on en trouve mettre des plaquettes mordantes, les disques de la 400 supporteront sans problème mais ils s'useront un poil plus vite...bah faut essayer. JE n'ai pas pu tester non plus en freinant comme un malade les routes étaient dégueu et je connais pas l'efficacité de mon boudin non plus alors...c'est juste un premier jugement. De toute façon avec les vitesses supersoniques atteintes avec ce genre de machine, ce doit quand même être sans surprise et sans grosse frayeur...suffit de le savoir et d'anticiper. Franchement, je crois que c'est une bonne machine. sinon je l'aurais pas achetée :love: et j'ai aussi l'impression quand on la décortique bien qu'elle a réellement ses 19000 bornes, il n'y a pas de traces d'usure caoutchouc, poignées, repose pieds, les gaines de cable et tout ça...il n'y a pas non plus de grosses crasses dans les recoins difficile à nettoyer...toute la visserie est en excellent état pas de martyrisation nulle part... toute l'électricité est d'origine...je sais pas quoi en penser...comme tu l'as dit elle a peut-être subit un gros carton et est restée sans rouler jusqu'à réfection?

 

Ah oui, elle ne fume plus du tout après mes 50 bornes, je verrai de la semaine ce qu'il en est...et crois moi, elle sera rodée pour le circuit samedi prochain... :lol:

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Très beau boulot jeune homme, :jap:

 

Le gros est fière de toi. :q

 

Merci :fleur:

 

Bravo Pierre beau travail...mais quand je vois le fond du carter...brrr ça me fait peur tous ces morceaux. T'imagines, s'il y a un morceau qui remonte dans ta pignonnerie de boîte?M'enfin maintenant c'est propre.

Meuh non, j'ai jamais rien senti de bizarre depuis que le moteur tourne après réfection ;)

De toute façon, un petit bout d'alu contre 2 machoires d'acier cémenté, ça fait pas un pli :lol:

Pour la mienne, je suis pas sûr que la lourdeur est due au pneu carré arrière, je vais essayer en dévissant un poil la colonne de direction car elle me paraît dure mais sans àcoup, j'en profiterai pour bien regraisser.

A voir, quand j'ai changé mon pneu arrière, j'avais l'impression que la bécane tombait toute seule dans les virages.

 

Quant au freinage des deux disques avant...ai-je droit à un joker? :p Ca freine point, je préfère le feeling de l'arrière bien que je freine rarement de l'arrière sauf léger en virage pour garder l'assiette et l'angle...J'entends déjà vos comm...il est dingue,il freine de l'arrière en virage...attention faut savoir doser ce genre de manoeuvre sous peine de prendre un billet de parterre j'ai bien dit léger léger!

C'est sûr que ça n'a pas l'attaque d'un frein moderne. Mais essaie en serrant avec 4 doigts ;)

Pour l'efficacité du frein arrière, là c'est pas terrible, par contre. Mais peut-être qu'avec des bonnes mâchoires... :ange: Mais à la limite, vu la douceur du frein avant, tu peux aussi t'en servir en virage (il m'arrive de le faire sans souci).

 

Maintenant pour améliorer l'avant, on peut si on en trouve mettre des plaquettes mordantes, les disques de la 400 supporteront sans problème mais ils s'useront un poil plus vite...bah faut essayer. JE n'ai pas pu tester non plus en freinant comme un malade les routes étaient dégueu et je connais pas l'efficacité de mon boudin non plus alors...c'est juste un premier jugement. De toute façon avec les vitesses supersoniques atteintes avec ce genre de machine, ce doit quand même être sans surprise et sans grosse frayeur...suffit de le savoir et d'anticiper. Franchement, je crois que c'est une bonne machine. sinon je l'aurais pas achetée :love: et j'ai aussi l'impression quand on la décortique bien qu'elle a réellement ses 19000 bornes, il n'y a pas de traces d'usure caoutchouc, poignées, repose pieds, les gaines de cable et tout ça...il n'y a pas non plus de grosses crasses dans les recoins difficile à nettoyer...toute la visserie est en excellent état pas de martyrisation nulle part... toute l'électricité est d'origine...je sais pas quoi en penser...comme tu l'as dit elle a peut-être subit un gros carton et est restée sans rouler jusqu'à réfection?

T'es peut-être tombé sur une perle rare :jap:

A l'occasion, regarde l'état du pignon de prise de compte-tour, qu'on voit dans le carter en photo ci-dessus.

En général il est usé (c'est le cas sur mes 2 carters).

 

Ah oui, elle ne fume plus du tout après mes 50 bornes, je verrai de la semaine ce qu'il en est...et crois moi, elle sera rodée pour le circuit samedi prochain... :lol:

 

Pourras-tu faire un petit reportage photo quand tu démonteras ton roulement de direction ? Que je sache à quoi m'attendre... :jap:

 

Dit tonton Philippe tu nous fera des photos du circuit? :love::love::love:

 

Et vidéos !!! :D

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Au fait, si tu la sors sur circuit, pense à bloquer les cale-pied arrière en position ouverte, c'est ce qui m'a permis de protéger mes pots quand je l'ai couchée :D

Si possible, les cale-pied avant aussi, c'est encore mieux :jap:

 

Et il existe aussi des pare-cylindres. Ça peut être une bonne chose vu la rareté des pièces et la largeur du moteur :jap:

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des photos du circuit vous les voulez avec la 400? parce que il y en a déjà sur www.circuit-mettet.be (photos et vidéo...chercher moi sur une bécane), En fait ouverture officielle en mars 2010 avec plein de motos et plein de personnalités. Mon petit doigt me dit d'ailleurs que le circuit va être ouvert à tout le monde ce jour là...ça va être une inauguration de oufff GEANT! Allez encore un petit secret dévoilé...ma moitié y travaille à la direction administrative, c'est peut-être elle qui est directrice d'ailleurs... :love: bon , je n'en dis pas plus

 

voici les photos du pot et des chicanes mobiles. en fait il s'agit juste d'une rondelle mise à serrage dedans et ça tient, suffit juste de la relever comme expliqué précédemment

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Invité §H1N482Ri

Tu est train de nous dire que nous devons venir en mars se tirer la bourre sur un circuit en Belgique? :):):)

 

Méfies toi on est tout a fait capable de venir. :p

 

Il y aura une catégorie ancienne?? ou je viens vous pourrir en ducat. :q

 

je pense que mon 400 café racer sera sur roue, sinon le modèle 79 fera les frais d'une arsouille sur circuit. :lol:

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des photos du circuit vous les voulez avec la 400? parce que il y en a déjà sur www.circuit-mettet.be (photos et vidéo...chercher moi sur une bécane), En fait ouverture officielle en mars 2010 avec plein de motos et plein de personnalités. Mon petit doigt me dit d'ailleurs que le circuit va être ouvert à tout le monde ce jour là...ça va être une inauguration de oufff GEANT! Allez encore un petit secret dévoilé...ma moitié y travaille à la direction administrative, c'est peut-être elle qui est directrice d'ailleurs... :love: bon , je n'en dis pas plus

 

voici les photos du pot et des chicanes mobiles. en fait il s'agit juste d'une rondelle mise à serrage dedans et ça tient, suffit juste de la relever comme expliqué précédemment

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/IMG0029.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/IMG0027.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/806991/IMG0026.jpg

 

Des photos (et vidéos) de la 400 sur circuit :o

 

Eh, me dit pas qu'elles tiennent toutes seules, tes rondelles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Même à 7000tr elles bougent pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:D

Moi je m'attendais à un truc monté sur pivot, avec une molette extérieure pour pas se cramer les doigts et faire un truc mécanique :o

Nan mais c'est quoi ce truc de fainéant :o

:p

 

En effet elle a l'air neuve, ta meule, les cale-pied arrière sont tout neufs (les miens, il n'y en a plus un seul à l'horizontal :lol: )

 

Tu est train de nous dire que nous devons venir en mars se tirer la bourre sur un circuit en Belgique? :):):)

 

Méfies toi on est tout a fait capable de venir. :p

 

Il y aura une catégorie ancienne?? ou je viens vous pourrir en ducat. :q

 

je pense que mon 400 café racer sera sur roue, sinon le modèle 79 fera les frais d'une arsouille sur circuit. :lol:

 

Ouais, viens avec la Ducat, au moins j'aurai une raison d'être dernier :o:D

Bon, je viens de regarder, ça fait quand même un bout de chemin :/

Ma grand-mère habite à Matton, à 10km de Florenville, et il y a déjà 450 bornes depuis chez moi. Là, il y a encore 100 bornes de plus pour Mettet arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Alors J'va ptet me contenter d'une simple vidéo, et je vous croirai sur parole :ange:

 

Bompa, t'en as de la chance d'avoir une femme comme ça :D

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Invité §ber106fs

Des photos (et vidéos) de la 400 sur circuit :o

 

Eh, me dit pas qu'elles tiennent toutes seules, tes rondelles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Même à 7000tr elles bougent pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:D

Moi je m'attendais à un truc monté sur pivot, avec une molette extérieure pour pas se cramer les doigts et faire un truc mécanique :o

Nan mais c'est quoi ce truc de fainéant :o

:p

 

En effet elle a l'air neuve, ta meule, les cale-pied arrière sont tout neufs (les miens, il n'y en a plus un seul à l'horizontal :lol: )

 

 

 

Ouais, viens avec la Ducat, au moins j'aurai une raison d'être dernier :o:D

Bon, je viens de regarder, ça fait quand même un bout de chemin :/

Ma grand-mère habite à Matton, à 10km de Florenville, et il y a déjà 450 bornes depuis chez moi. Là, il y a encore 100 bornes de plus pour Mettet arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Alors J'va ptet me contenter d'une simple vidéo, et je vous croirai sur parole :ange:

 

Bompa, t'en as de la chance d'avoir une femme comme ça :D

 

 

 

Bravo professeur pour cette série de photos et les explications limpides qui vont avec :jap: ! C'est vrai que çà choque de voir une moto dans cette position horizontale... :( d'habitude quand on les voit comme çà, on n'est pas mieux qu'elles :pfff: et je suis d'accord que çà fait "bête malade". :(

Je suis sur le cul de voir toute la limaille qui trainait dans ton carter :??: et je ne sais pas où est la prise de la pompe à huile, mais un petit bout qui barre dans le circuit et "paf le moteur" ! :cry: Est-ce qu'il y a une crépine chez Honda pour éviter ce désagrément ? :??:

Et le joint-dentelle, magnifique ! :)

Moi aussi, je suis surpris par la pose des rondelles dans les pots de Bompa :??: , non pas par l'efficacité qu'elles apportent au niveau sonorité, çà c'est logique, mais par le 'minimalisme" de la fixation, çà doit être collé à la bière ,une fois !!! :q

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Je vous jure que ça tient, elle sont mises à serrage dans le pot bien enfoncée, honnêtement je n'y croyais pas non plus...mais j'ai déjà fait au moins 3000 kms avec ces pots là, ils étaient sur la 200 avant rappelez vous. Une fois qu'elles sont positionnées et bien calées, il n'y a pas de contrainte, l'air passe par le trou ou autour de la rondelle...Ca tient jusqu' à 9000...En plus pas de bricolage affreux et le prix d'une rondelle...à la limite, on pourrait la perdre mais j'y arrive pas :lol:

 

Berpont: ni bière ni cidre de basse Normandie :q Comment va ton ralenti? j'ai plein de piste à suivre si tu veux...

 

Vous êtes les bienvenus à Mettet... :jap: je vous tiens au courant pour l'ouverture. En mai, il y a le G.Old Trophy réservé aux anciennes 300-400 bécanes et plein de manchots qui les pilotent :lol: Mais j'y pense, il y a eu un trophée CB400N non?, on pourrait organiser ça ici? faut voir le timing disponible

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Ca se voit pas sur la photo, mais elle sont tellement à serrage que l'embout n'est plus parfaitement rond, légèrement oblong j'avais même eu peur de ne plus savoir les ravoir par la suite, mais elles pivotent bien sur leur appui...peut-être qu'avec l'usure elles se feront la malle ...un jour quand je serai suivi par des poulets :lol: et PAN une rondelle dans la g*** :q

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Bravo professeur pour cette série de photos et les explications limpides qui vont avec :jap: ! C'est vrai que çà choque de voir une moto dans cette position horizontale... :( d'habitude quand on les voit comme çà, on n'est pas mieux qu'elles :pfff: et je suis d'accord que çà fait "bête malade". :(

Je suis sur le cul de voir toute la limaille qui trainait dans ton carter :??: et je ne sais pas où est la prise de la pompe à huile, mais un petit bout qui barre dans le circuit et "paf le moteur" ! :cry: Est-ce qu'il y a une crépine chez Honda pour éviter ce désagrément ? :??:

Et le joint-dentelle, magnifique ! :)

Moi aussi, je suis surpris par la pose des rondelles dans les pots de Bompa :??: , non pas par l'efficacité qu'elles apportent au niveau sonorité, çà c'est logique, mais par le 'minimalisme" de la fixation, çà doit être collé à la bière ,une fois !!! :q

 

Merci :p

La limaille, je pense que c'est les vieux restes de pistons. Vous en avez pas, de la limaille, vous autres ?

Sinon, oui, il y a une grosse crépine, qui doit aspirer vers l'arrière du carter, je pense. Plus le filtre à huile...

Mais comme je disais, les gros morceaux restent au fond ;)

Bientôt, il n'y en aura plus, je pense que ce sont les derniers morceaux.

 

Je vous jure que ça tient, elle sont mises à serrage dans le pot bien enfoncée, honnêtement je n'y croyais pas non plus...mais j'ai déjà fait au moins 3000 kms avec ces pots là, ils étaient sur la 200 avant rappelez vous. Une fois qu'elles sont positionnées et bien calées, il n'y a pas de contrainte, l'air passe par le trou ou autour de la rondelle...Ca tient jusqu' à 9000...En plus pas de bricolage affreux et le prix d'une rondelle...à la limite, on pourrait la perdre mais j'y arrive pas :lol:

 

Berpont: ni bière ni cidre de basse Normandie :q Comment va ton ralenti? j'ai plein de piste à suivre si tu veux...

 

Vous êtes les bienvenus à Mettet... :jap: je vous tiens au courant pour l'ouverture. En mai, il y a le G.Old Trophy réservé aux anciennes 300-400 bécanes et plein de manchots qui les pilotent :lol: Mais j'y pense, il y a eu un trophée CB400N non?, on pourrait organiser ça ici? faut voir le timing disponible

 

Si tous les gaz arrivent à sortir à 9000tr, alors les sorties sont trop grosses :D (ce sont des pots de 800 Bonneville, c'est ça? )

 

A Mettet, je ne sais pas si je serais meilleur qu'un manchot :/

Déjà, je débute, et en plus j'aurais trop peur de me foutre au tas avec cette moto :non:

Mais bon, pour essayer, pourquoi pas arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif Le problème c'est la distance, faire 1200km en moto pour quelques tours de circuit, faut être motivé :W (bon, si j'étais célibataire, je partirais maintenant, mais là...)

 

 

 

D'ailleurs, à propos du Mans le 22 mai prochain, je risque bien de venir tout seul autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §ber106fs

Je vous jure que ça tient, elle sont mises à serrage dans le pot bien enfoncée, honnêtement je n'y croyais pas non plus...mais j'ai déjà fait au moins 3000 kms avec ces pots là, ils étaient sur la 200 avant rappelez vous. Une fois qu'elles sont positionnées et bien calées, il n'y a pas de contrainte, l'air passe par le trou ou autour de la rondelle...Ca tient jusqu' à 9000...En plus pas de bricolage affreux et le prix d'une rondelle...à la limite, on pourrait la perdre mais j'y arrive pas :lol:

 

Berpont: ni bière ni cidre de basse Normandie :q Comment va ton ralenti? j'ai plein de piste à suivre si tu veux...

 

Vous êtes les bienvenus à Mettet... :jap: je vous tiens au courant pour l'ouverture. En mai, il y a le G.Old Trophy réservé aux anciennes 300-400 bécanes et plein de manchots qui les pilotent :lol: Mais j'y pense, il y a eu un trophée CB400N non?, on pourrait organiser ça ici? faut voir le timing disponible

 

 

Je suis intimement persuadé en mon âme et conscience que c'est le starter qui déconne :jap: , donc il faut que je le démonte pour comprendre pourquoi il se ré-active avec la chaleur :q , mais pour le moment, il fait moins mauvais et j'en profite pour m'occuper de mon jardin qui en avait grand besoin... :) Le bricolage moto dans le garage, c'est bien quand il pleut... :lol:

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Je suis intimement persuadé en mon âme et conscience que c'est le starter qui déconne :jap: , donc il faut que je le démonte pour comprendre pourquoi il se ré-active avec la chaleur :q , mais pour le moment, il fait moins mauvais et j'en profite pour m'occuper de mon jardin qui en avait grand besoin... :) Le bricolage moto dans le garage, c'est bien quand il pleut... :lol:

 

 

Vous avez raison pour le bricolage... :jap: quand il pleut, cela permet de la sortir quand il fait soleil :D

 

Pour le réglage du ralenti, 1)il faut toujours effectuer cela quand le moteur est chaud, 2) être sûr que les cables sont correctement détendus avec un minimum de jeu à la gaine. Le froid tend le cable et le chaud...le détend. Quand le moteur est chaud, plusieurs pièces se dilatent donc si à froid pas de problème, à chaud, une dilatation peut engendrer ce problème: pipe d'amission, jeu incorrect à la soupape d'admission si elle ne ferme pas bien, le mélange est réinjecté dans le carbu et le régime monte tout seul , vérifier si il n'y a pas un coude trop serré dans les gaines de cables près du réservoir, au guidon...3) l'aiguille est elle encore bien calibrée dans son puit, quand elle chauffe, le puit n'est plus parfaitement fermé, pendant le ralenti, elle diffuse une toute petite partie de mélange, ce qu'elle fait de toute façon mais si elle est usée...4) il y a les pipes d'admission mais il y a aussi la connectique avec les cornets à air, pas de fuite non plus.Attention aussi avec les cornets que le mélange soit trop pauvre 5)Etes-vous sûr de tous vos gicleurs et surtout ceux du ralenti, les vis de richesse sont-elles correctement réglées?

6)dernière piste qui peut paraître bizarre mais qui pourtant est bien réelle: la chaîne de distribution à remplacer...

7) acheter une CB400N et revendre la XS400 :lol:

 

Pour vérifier une entrée d'air sur une pipe, j'emploie le start pilot plus sensible que l'essence, si le régime moteur change, c'est bingo...

 

Voilà, je ne peux vous aider plus...

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Salut les aminches, CARAMBA les tests se font demain pm et pas samedi sur le circuit...le stress me monte en un coup...je vais me retrouver avec des clients, mon épouse vient de me sonner: demain bonne météo, le vent dans la bonne direction pour le son et des noms qui me font un peu peur avec ma p'tite 400...Il y aura 2 catégories, quelques motos de série dont le mienne mais avec les pots que j'ai mis je vais me retrouver dans la série "racing" c'est là que j'ai la tension qui monte...il y aura Stéphane Mertens champion du monde endurance, Richard Hubin champion du monde Didier de Radiguès vice champion du monde en GP et moi champion de rien du tout avec quelques autres pilotes...8 sur la piste...il y aura de la place et comme disait berpont, je prendrai tte la largeur pour qu'ils restent derrière :q

Ici, il y a un peu de soleil, je vais aller faire qlqs photos tant qu'elle est encore entière. Demain, j'en prends sur la piste et j'apprends à ma moitié ce soir comment manier la vidéo...@ demain soir s'il fait beau :lol: pour le reportage

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Ah, voilà enfin quelques photos :jap:

Il est chouette ton saute-vent, il vient d'où ?

 

Vas-y mollo avec tes pneus, demain :D Surtout que la piste risque d'être encore froide et humide :/

Chez moi il a plu presque toute la journée :cry:

 

Et comme j'ai pas de garage, je bricole quand il fait beau et je roule quand il pleut aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Ah oui, et j'ai la même sacoche de réservoir (LIDL).

Et ton garde boue avant est légèrement tordu au bout devant ;)

 

 

Le garde boue est redressé juste après que j'aie mis la photo sur le forum, à l'oeil comme ça ça se voyait pas et après la photo je me suis dit m***il est tordu! Merci quand même!.

La sacoche Lidl, je l'apprends... elle était sur une autre bécane quand je l'ai achetée et je le trouve bien pratique avec toutes ses poches et son grand volume et sa housse étanche...

Le saute vent, c'est un Five Stars von Deutschland...tout est écrit en allemand et c'est un pote qui me l'a donné. Il est très efficace malgré qu'il est petit, c'est indéniable.

 

Pour mes pneus demain, ben je vais d'abord reconnaître le circuit en qlqs tours de chauffe et puis on verra, mais j'ai pas trop envie de me mettre par terre et d'attaquer...ça dépend toujours des autres et je suis assez vite piqué au vif quand on arsouille...en plus les pro, je les connais tous , on va se chambrer...mais bon, j'ai pas la machine pour jouer dans la même récré donc restons calme ou essayons :o

Je vous sens un rien paternel mon cher Pierre :) mais tu as 1000 X raisons, la piste sera pas bonne demain, il commence à pleutrer ici, et ça vient de chez vous Crétonnerre de Djûû... :q .

Bon si la pluie est passée chez vous, va vite bricoler un peu

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Invité §ber106fs

Ah oui, et j'ai la même sacoche de réservoir (LIDL).

Et ton garde boue avant est légèrement tordu au bout devant ;)

 

 

Sacré Pierrot, y voit tout ! :) Et le guidon et le cligno, y'a pas kek'chose ? ;) J'suis d'accord avec toi, Bompa faut faire gaffe, ton pneu n'a pas l'air très racing ! :jap:

 

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Invité §ber106fs

 

Vous avez raison pour le bricolage... :jap: quand il pleut, cela permet de la sortir quand il fait soleil :D

 

Pour le réglage du ralenti, 1)il faut toujours effectuer cela quand le moteur est chaud, 2) être sûr que les cables sont correctement détendus avec un minimum de jeu à la gaine. Le froid tend le cable et le chaud...le détend. Quand le moteur est chaud, plusieurs pièces se dilatent donc si à froid pas de problème, à chaud, une dilatation peut engendrer ce problème: pipe d'amission, jeu incorrect à la soupape d'admission si elle ne ferme pas bien, le mélange est réinjecté dans le carbu et le régime monte tout seul , vérifier si il n'y a pas un coude trop serré dans les gaines de cables près du réservoir, au guidon...3) l'aiguille est elle encore bien calibrée dans son puit, quand elle chauffe, le puit n'est plus parfaitement fermé, pendant le ralenti, elle diffuse une toute petite partie de mélange, ce qu'elle fait de toute façon mais si elle est usée...4) il y a les pipes d'admission mais il y a aussi la connectique avec les cornets à air, pas de fuite non plus.Attention aussi avec les cornets que le mélange soit trop pauvre 5)Etes-vous sûr de tous vos gicleurs et surtout ceux du ralenti, les vis de richesse sont-elles correctement réglées?

6)dernière piste qui peut paraître bizarre mais qui pourtant est bien réelle: la chaîne de distribution à remplacer...

7) acheter une CB400N et revendre la XS400 :lol:

 

Pour vérifier une entrée d'air sur une pipe, j'emploie le start pilot plus sensible que l'essence, si le régime moteur change, c'est bingo...

 

Voilà, je ne peux vous aider plus...

 

 

Salut Bompa,

Je t'en prie, pas de cérémonie entre nous :non: , c'est pas parce que j'ai quelques longueurs d'avance sur vous tous que je ne partage pas la même passion, alors tutoiement comme tout le monde... :)

Avant de venir à mon problème de ralenti, permets-moi de te féliciter pour tes fréquentations, que du beau linge, :D çà me rappelle quelques souvenirs, même si j'ai démarré un peu plus tôt que ces gens là ;) , avec Ravel, Offenstadt, Ago, Read, Findlay et puis toute la bande aujourd'hui décimée des Rougerie, Pons, Leon, Cheval, Baldé, Sheen Cecotto...j'en passe et des meilleurs :sol: . Alors amuse toi bien, mais fais gaffe, çà serait con de s'abimer dans un truc comme çà. :o

Merci pour toutes les pistes que tu ouvres, sachant que notre petit ami :p hébergeur de ces posts (c'est lui qui m'a formé au vocabulaire de ce medium) a pas mal défriché le terrain. Comme aurait dit Guido Bettiol, un ancètre à toi à Moto Journal, "la mécanique c'est que de la routine", :jap: il faut avancer dans l'ordre et ne rien négliger, et y'a pas de raison que çà le fasse pas...

Je pensais effectivement que mon problème venait du starter :??: , mais c'est tellement simplissime que çà doit venir d'ailleurs :pfff: . Pour le moment, je n'ai pas dépassé le stade de la carburation , mais les traces noires de brûlage sur les boisseaux font penser que les soupapes d'admission ne sont pas correctement règlées... :cry:

Quant à abandonner ma M 0001 l'ancètre de la M1 de Rossi :sol: , pas question, ou alors il va falloir que Honda les allonge, on ne change pas d'écurie comme çà !!! :lol:

 

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Ouais, vas-y en reconnaissance, et pour être sur tu gardes une main dans le dos, ça te tentera moins d'arsouiller arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Pour les clignos et le guidon, ça a l'air correct, il suffit d'un peu d'angle à la direction et des fois on a l'impression qu'il y a un truc pas droit.

Sur la mienne, c'est les clignos arrières qui sont pas très symétriques :

 

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Salut Bompa,

Je t'en prie, pas de cérémonie entre nous :non: , c'est pas parce que j'ai quelques longueurs d'avance sur vous tous que je ne partage pas la même passion, alors tutoiement comme tout le monde... :)

Avant de venir à mon problème de ralenti, permets-moi de te féliciter pour tes fréquentations, que du beau linge, :D çà me rappelle quelques souvenirs, même si j'ai démarré un peu plus tôt que ces gens là ;) , avec Ravel, Offenstadt, Ago, Read, Findlay et puis toute la bande aujourd'hui décimée des Rougerie, Pons, Leon, Cheval, Baldé, Sheen Cecotto...j'en passe et des meilleurs :sol: . Alors amuse toi bien, mais fais gaffe, çà serait con de s'abimer dans un truc comme çà. :o

Merci pour toutes les pistes que tu ouvres, sachant que notre petit ami :p hébergeur de ces posts (c'est lui qui m'a formé au vocabulaire de ce medium) a pas mal défriché le terrain. Comme aurait dit Guido Bettiol, un ancètre à toi à Moto Journal, "la mécanique c'est que de la routine", :jap: il faut avancer dans l'ordre et ne rien négliger, et y'a pas de raison que çà le fasse pas...

Je pensais effectivement que mon problème venait du starter :??: , mais c'est tellement simplissime que çà doit venir d'ailleurs :pfff: . Pour le moment, je n'ai pas dépassé le stade de la carburation , mais les traces noires de brûlage sur les boisseaux font penser que les soupapes d'admission ne sont pas correctement règlées... :cry:

Quant à abandonner ma M 0001 l'ancètre de la M1 de Rossi :sol: , pas question, ou alors il va falloir que Honda les allonge, on ne change pas d'écurie comme çà !!! :lol:

 

 

Tous ces pilotes cités, je les ai vu rouler , on est presque de la même ère alors. Tous ces pilotes sans exception sont venus rouler à Mettet à la grande époque.Saarinen, Katayama, Anderson, Lansivuori, Mortimer, Bourgeois, Chemarin, Godier, Tchernine, Fau, Je vois encore Read et Ago de temps en temps à des démos de vieilles. Read je le vois plus souvent... il a une copine près de chez nous! C'est vrai que Mettet a toujours été gâté avec Chimay, on a même eu Lawson et Schwantz plus près dans le temps. Rien que des stars des vraies. On peut aussi se forger une autre idée sur eux quand on les cotoîe de près et j'ai cette chance là.

Dans les grands noms mais avant nous, il y a eu Lomas, Anderson, Surtees, Mac Intyre, Geoff Duke, Eric Oliver...eux j'étais trop jeune pour les admirer je les connais Duke et Surtees par les classic bike de Spa-Francorchamps sans plus.

Ahlala...tiens ça me rajeunit de 40 ans d'un coup tout ça! je suis allé voir ds courses la première fois je devais avoir 12-13 ans...

 

Mais demain, on remet ça comme en 40! Vais leur montrer moi au p'tits jeunes qui roule le mieux :lol::lol: J'ai eu Mertens au téléphone et il me disait que s'il pleuvait il saurait pas rouler à fond...ah bon? il ne me mettra donc pas un (ou deux) tour alors!

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Tous ces pilotes cités, je les ai vu rouler , on est presque de la même ère alors. Tous ces pilotes sans exception sont venus rouler à Mettet à la grande époque.Saarinen, Katayama, Anderson, Lansivuori, Mortimer, Bourgeois, Chemarin, Godier, Tchernine, Fau, Je vois encore Read et Ago de temps en temps à des démos de vieilles. Read je le vois plus souvent... il a une copine près de chez nous! C'est vrai que Mettet a toujours été gâté avec Chimay, on a même eu Lawson et Schwantz plus près dans le temps. Rien que des stars des vraies. On peut aussi se forger une autre idée sur eux quand on les cotoîe de près et j'ai cette chance là.

Dans les grands noms mais avant nous, il y a eu Lomas, Anderson, Surtees, Mac Intyre, Geoff Duke, Eric Oliver...eux j'étais trop jeune pour les admirer je les connais Duke et Surtees par les classic bike de Spa-Francorchamps sans plus.

Ahlala...tiens ça me rajeunit de 40 ans d'un coup tout ça! je suis allé voir ds courses la première fois je devais avoir 12-13 ans...

 

Mais demain, on remet ça comme en 40! Vais leur montrer moi au p'tits jeunes qui roule le mieux :lol::lol: J'ai eu Mertens au téléphone et il me disait que s'il pleuvait il saurait pas rouler à fond...ah bon? il ne me mettra donc pas un (ou deux) tour alors!

 

Il y a une rapport avec Jérôme FAU qui est arrivé 2ème au moto-tour avec sa 400 CBN ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Amuse-toi bien demain ;) Et fais le plein de batteries pour l'appareil photo :o

Si tu veux pas mettre tes vidéos sur Youtube, je peux te les héberger si tu veux :jap:

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Sacré Pierrot, y voit tout ! :) Et le guidon et le cligno, y'a pas kek'chose ? ;) J'suis d'accord avec toi, Bompa faut faire gaffe, ton pneu n'a pas l'air très racing ! :jap:

 

 

Ben non il n'a pas tout vu, je viens de regarder les photos et c'est de nouveau sur les photos que je vois les différences...on joue aux 7 erreurs

 

le cligno est un peu tordu et pas d'origine. Les rétros sont pas les mêmes. Un levier est noir l'autre alu. Il y en a un plus bas que l'autre. Les fourreaux de fourche ne sont pas identiques (et cela me pose un problème existentiel pour la quantité d'huile à mettre dedans). Le moteur est tout noir sauf le carter droit (ça je l'avais vu quand même et il y a un kick). Il n'y a plus d'inscription sur les caches latéraux...m***c'est p'têt une deux et demi alors? Sur l'arrière un cligno est noir et l'autre pas c'est qu'il prend l'eau! La plaque c'est pour faire surprise demain quand je les dépasserai en bout de ligne droite à 270:lol: :lol::lol:

 

Maintenant, je m'occupe de Marose c'est mon épouse Marie-Rose :love: , c'est plus court et entre nous Marozzzzzzz à ne pas confondre avec Marosse.

OK je sors :q

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