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Motos anciennes

Honda CB400 N, mon ancienne de tous les jours


pierregdlj
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Invité §Dav602Nr

Dis charly tu as un retour d expérience sur la tenu de cette peinture époux en bombe ? J ai cru comprendre que c était pas génial habituellement.

 

En tous cas à l instant c est super propre !

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Invité §Cha377XQ

Désolé. Y'a aucune urgence. ;)

 

Propre ton cadre. :bien:

 

Pas trop souple le support de plaque ? :??:

 

 

Le support est en 2mm d'épaisseur soudé sur cadre, je force pas mal pour le tordre :jap:

 

Je pense que la plaque sera bien plus souple que le support... :D

 

A plus

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Le support est en 2mm d'épaisseur soudé sur cadre, je force pas mal pour le tordre :jap:

 

Je pense que la plaque sera bien plus souple que le support... :D

 

A plus

 

 

Faut voir. En acier, ça ira peut-être...

 

Sur ma mob (102), j'ai un support de plaque en tôle d'alu de 2mm.

J'en ai perdu un premier, en l'espace de 200km grand max. La tôle s'est déchirée, à cause des vibrations et du fait qu'elle n'avait qu'un seul point de fixation, comme le tien.

J'en ai refait un autre, cette fois en arrondissant les découpes pour éviter les déchirures.

Bah après 100km, rebelote : la tôle se déchire quand même.

 

Alors peut-être que dans ton cas ça ira parce-que c'est de l'acier, et qu'il n'y a pas de découpe à la pliure, mais faut pas sous-estimer les contraintes sur ces trucs-là. ;)

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Invité §Cha377XQ

 

Faut voir. En acier, ça ira peut-être...

 

Sur ma mob (102), j'ai un support de plaque en tôle d'alu de 2mm.

J'en ai perdu un premier, en l'espace de 200km grand max. La tôle s'est déchirée, à cause des vibrations et du fait qu'elle n'avait qu'un seul point de fixation, comme le tien.

J'en ai refait un autre, cette fois en arrondissant les découpes pour éviter les déchirures.

Bah après 100km, rebelote : la tôle se déchire quand même.

 

Alors peut-être que dans ton cas ça ira parce-que c'est de l'acier, et qu'il n'y a pas de découpe à la pliure, mais faut pas sous-estimer les contraintes sur ces trucs-là. ;)

 

 

Pierre tu n'as pas tord, mais j'espère que ça tiendra, il est vrai que c'est plein de contraintes, le flux d'air n'est jamais rectiligne. Mais quand je vois les supports qui sont vendus en ligne, je trouve le mien costaud...

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Invité §Cha377XQ

Après la peinture je vais refaire entièrement le faisceau électrique, avec du nouveau câble, gaines tressées, nouvelles prises...

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Pierre tu n'as pas tord, mais j'espère que ça tiendra, il est vrai que c'est plein de contraintes, le flux d'air n'est jamais rectiligne. Mais quand je vois les supports qui sont vendus en ligne, je trouve le mien costaud...

 

Plus important que l'épaisseur de la tôle seule, c'est surtout la géométrie de la construction qui importe, pour annuler au maximum les résonances vibratoires, très destructrices.

On peut faire des trucs très solides en carton, et très fragile en tôle. :D

 

Bon, je ne t'apprends rien, et rien ne dit que ton support n'ira pas. ;)

Après la peinture je vais refaire entièrement le faisceau électrique, avec du nouveau câble, gaines tressées, nouvelles prises...

 

Bonne idée.

Y'a un peu de boulot. Tu es équipé de pince à sertir les contacts de chaque prise ?

 

Remarque, perso j'ai jamais été emmerdé par l'électricité sur cette machine. Ce n'est pas étanche, mais les contacts sont fiables. Aucun souci. :bien:

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Invité §Cha377XQ

Plus important que l'épaisseur de la tôle seule, c'est surtout la géométrie de la construction qui importe, pour annuler au maximum les résonances vibratoires, très destructrices.

On peut faire des trucs très solides en carton, et très fragile en tôle. :D

 

Bon, je ne t'apprends rien, et rien ne dit que ton support n'ira pas. ;)

 

 

Bonne idée.

Y'a un peu de boulot. Tu es équipé de pince à sertir les contacts de chaque prise ?

 

Remarque, perso j'ai jamais été emmerdé par l'électricité sur cette machine. Ce n'est pas étanche, mais les contacts sont fiables. Aucun souci. :bien:

 

 

Oui Pierre j'ai une vraie pince, pas celle en tôle qui se tord de rire... avec des mords interchangeables (20 ans de boulot dans l'informatique ça sert...)

 

J'ai du beau cable neuf en 1.5 et 2.5 des gaines tressées, de la gaine thermo, et la volonté :bounce:

 

Ça avance doucement mais sûrement entre peinture des pièces, brossage de tous les boulons, yen a...

 

Je viens de démonter les commodo, il y avait un bout de carton derrière le bouton start pour le caler, je vais faire une pièce pour réparer.

 

A bientôt

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Invité §Cha377XQ

Compote dans le circuit de freinage :D

 

20190121_165214.jpg

 

Vite un kit de remise en état :bounce:

 

Tout le circuit était dans le même état, ça rassure l'uniformité :D

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Salut à tous :bounce:

 

20190122_211101.jpg

 

20190122_211652.jpg

 

C'est joli ???

 

:bien:

 

C’est propre. :o

 

Faut que je repeigne aussi mon bouchon. Mais c'est chiant, j'ai pas encore trouvé de peinture qui accroche.

A moins que je me trouve de la peinture PU 2k en noir... :voyons:

 

Compote dans le circuit de freinage :D

 

20190121_165214.jpg

 

Vite un kit de remise en état :bounce:

 

Tout le circuit était dans le même état, ça rassure l'uniformité :D

 

Beurk. :w:

 

Perso j'avais carrément remplacé le MC.

Et les durites, et nettoyé complètement les étriers.

Ça ne fait pas de mal. :D

 

Faudrait que je vidange le circuit d'ailleurs. Le temps passe vite...

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Invité §Cha377XQ

:bien:

 

C’est propre. :o

 

Faut que je repeigne aussi mon bouchon. Mais c'est chiant, j'ai pas encore trouvé de peinture qui accroche.

A moins que je me trouve de la peinture PU 2k en noir... :voyons:

 

 

 

Pierre je l'ai pas repeint j'ai juste pulvérisé du rénovateur plastique vendu en gs plusieures fois et bien frotté...

Non j'ai lutté comme un dingue le système de fermeture puis vernis au 2k...

 

Beurk. :w:

 

Perso j'avais carrément remplacé le MC.

Et les durites, et nettoyé complètement les étriers.

Ça ne fait pas de mal. :D

 

Faudrait que je vidange le circuit d'ailleurs. Le temps passe vite...

 

 

Je vais garder le mc d'origine et le refaire, mais changer les durites...

 

A plus

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Pierre je l'ai pas repeint j'ai juste pulvérisé du rénovateur plastique vendu en gs plusieures fois et bien frotté...

Non j'ai lutté comme un dingue le système de fermeture puis vernis au 2k...

 

 

J'avais fait aussi au rénovateur plastique, mais ça ne tient pas longtemps.

Ou alors faudrait vernir. :voyons:

 

 

Je vais garder le mc d'origine et le refaire, mais changer les durites...

 

A plus

 

Le MC d'origine est très bien. :oui:

 

Par facilité j'avais monté un MC de Fazer 600 première version. Mais ça ne change rien au freinage.

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Invité §Cha377XQ

Pierre il suffit de traiter le bouchon de temps en temps... Quand tu nettoie la moto... Si tu la nettoie... :lol:

 

Dis les plaquettes, tu avais donné une référence, celles qui freinaient le mieux... Tu les trouve ou ?

 

Il y a la même ref pour les garnitures arrières ?

 

Je remonte à Lyon le weekend prochain, je pense à tes photos :jap:

 

A plus

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Pierre il suffit de traiter le bouchon de temps en temps... Quand tu nettoie la moto... Si tu la nettoie... :lol:

 

Dis les plaquettes, tu avais donné une référence, celles qui freinaient le mieux... Tu les trouve ou ?

 

Il y a la même ref pour les garnitures arrières ?

 

Je remonte à Lyon le weekend prochain, je pense à tes photos :jap:

 

A plus

 

Je la nettoie... tous les 2 ans... :cyp:

 

Et encore, je fais pas au coton tige hein. :w:

 

Un coup de polish sur la peinture, un coup de chiffon sur les jantes, et basta. :ddr:

 

Pour les plaquettes : AP Racing LMP117. Deviennent rares... :sic:

Y'en a chez RRD Preparation, mais je déconseille ce site, pas sérieux.

 

Sinon y'a un autre site intéressant (sauf qu'il n'a pas ces plaquettes) : https://www.servicemotopieces.com/1171-cb400n

Il a l'avantage d'être en Franche-Comté, en plus d'être sérieux. :sol:

 

EDIT : On trouve les plaquettes sur ebay.

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Invité §Cha377XQ

Merci Pierre

 

Les ap racing sont sur eBay Italie !

 

Oui je sais les francomtois sont des sérieux

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Invité §Cha377XQ

Dis charly tu as un retour d expérience sur la tenu de cette peinture époux en bombe ? J ai cru comprendre que c était pas génial habituellement.

 

En tous cas à l instant c est super propre !

Désolé David javais pas vu ta question :ange:

 

En fait l'epoxy en bombe tient super bien, cest une très bonne marque, et les buses vendues avec sont top.

 

sur le site wats motor ( Brussels) marque WHT.

 

Toutes les peintures ont étés faites avec :jap:

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Invité §ten040iP

Hello a tous, je reviens apres un peu d'absence.en effet je sais pas si vous vous rapellez mon probleme de premiere qui sautais, donnais des accoups..j'avais une piste donner par david du service technique wemoto france, qui d'ailleurs est super competent!!

Les crabots de pignons( j'avais donner le schema dans un precedent post)

En effet apres demontage du moteur(encore une fois) on voi que ces crabots sont abimés ainsi que le pignon de premiere(cf photos)

Pierre a tout hasard aurais tu sa en bon etat?

On pourrais faire troc avec la coque arriere

Merci.

 

 

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Hello a tous, je reviens apres un peu d'absence.en effet je sais pas si vous vous rapellez mon probleme de premiere qui sautais, donnais des accoups..j'avais une piste donner par david du service technique wemoto france, qui d'ailleurs est super competent!!

Les crabots de pignons( j'avais donner le schema dans un precedent post)

En effet apres demontage du moteur(encore une fois) on voi que ces crabots sont abimés ainsi que le pignon de premiere(cf photos)

Pierre a tout hasard aurais tu sa en bon etat?

On pourrais faire troc avec la coque arriere

Merci.

 

 

 

Salut ! :coucou:

 

De mémoire, j'ai bien ça en stock.

Dans quel état, je ne sais pas.

Pas de souci pour le troc. ;)

 

Faut que je regarde. Ce week-end certainement. J'ai 1m^3 de bordel à déplacer pour y accéder. :w:

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Invité §ten040iP

J'avais déjà regarder a l'époque il n'y avais rien, je vois que maintenant si, aliexpress etant un site chinois avec des traductions approximatives, il faut tester pas mal de choses genre 400 hawk , cmt, cbt ,cbn et varier le sens genre 400cbn, cb400n ect ect parfois on peu voir que les resultats differents, aussi quand tu a cliquer sur une piece , defiler vers le bas et sa te donne des liens d'autres vendeurs d'autres pieces dispo.j'ai parfois trouver des choses sur ali comme sa que je n'aurais jamais trouver avec une simple recherche.

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Invité §ten040iP

Ahh je viens de voir le meme solenoide que j'ai commander sur ebay a 14 euros en angleterre(qui viens de chine tout pareil), a a peine 7 euros sur ali..j'avais meme pas penser a regarder dessus zut..

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Bon, j'ai pas trouvé mes pignons de boite dans mon stock.

 

Ca veut donc dire que j'ai refourgué ça au copain à Besançon, avec tout un tas de pièces moteurs.

 

Par contre, il se trouve que ce copain a l'intention de vendre sa CB400T (si ce n'est pas déjà fait), et aussi de me renvoyer tout son stock.

Je n'ai donc plus qu'à l'appeler pour organiser le rapatriement... :ange:

 

tendeep44, tu es pressé ?

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Invité §ten040iP

Salut pierre ,merci d'avoir regarder ..un peu pressé oui..la ou je suis degouter c'est que j'ai jeter tout mon stock de pieces..(besoin de place) et j'avais sa..ecoutes si tu peu voir sa tu me tiens au jus..sinon si quelqu'un d'autre passe et a sa en stock

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Invité §Cha377XQ

Jeter des pièces de 400N ? :mad:

J'espère que tu as honte. :o

 

 

Même les vieux caoutchouc je les garde :bounce:

 

Pierre voilà quelques photos des caches... Je les pensais plus neufs... 1981...

 

20190215_114829.jpg20190215_114852.jpg20190215_114856.jpg

 

Juste une pâte cassée sur un.

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Même les vieux caoutchouc je les garde :bounce:

 

Pierre voilà quelques photos des caches... Je les pensais plus neufs... 1981...

 

20190215_114829.jpg20190215_114852.jpg20190215_114856.jpg

 

Juste une pâte cassée sur un.

 

Idem... faute de mieux. :ange:

 

Pour les caches, à moins qu'ils soient différents de la phase 1 (si les tiens sont de phase 2, ce dont je ne suis pas sûr), alors pourquoi pas.

Sinon, les miens sont quand même en meilleur état (j'ai déjà recollé à peu près toutes les pattes :ddr: ).

 

Merci. :jap:

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Invité §ten040iP

Ce que j'ai jeter c'etait un bas moteur avec au niveau de la vis de vidange un filetage entierement casse avec un gros bout d'alu en moins, j'ai jeter le cylindre piston qui avais eu un.serrage...et du coup comme un con la boite est partie avec...

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Invité §ten040iP

@pierregdlj je doit avoir un cache aussi pierre qui va avec la coque, par contre je ne me rapelle pas avoir le 2eme...si vous avez besoins de pieces demander les gars.. sinon pour les pignons pierre je veu bien attendre que tu les recuperes..tiens moi au jus du coup des que tu peu merci

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Ce que j'ai jeter c'etait un bas moteur avec au niveau de la vis de vidange un filetage entierement casse avec un gros bout d'alu en moins, j'ai jeter le cylindre piston qui avais eu un.serrage...et du coup comme un con la boite est partie avec...

 

Bah, tant pis. Heureusement la boite n'est pas un point faible sur cette machine. ;)

@pierregdlj je doit avoir un cache aussi pierre qui va avec la coque, par contre je ne me rapelle pas avoir le 2eme...si vous avez besoins de pieces demander les gars.. sinon pour les pignons pierre je veu bien attendre que tu les recuperes..tiens moi au jus du coup des que tu peu merci

 

Ok pour le cache. C'est pas idiot d'en avoir d'avance... J'en ai déjà perdu un en roulant. :ddr:

 

 

J'ai appelé le copain hier soir pour les pièces.

Faut qu'on organise un rappatriement. Y'en a quelques caisses et dizaines de kg. :w:

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Hello a tous, je reviens apres un peu d'absence.en effet je sais pas si vous vous rapellez mon probleme de premiere qui sautais, donnais des accoups..j'avais une piste donner par david du service technique wemoto france, qui d'ailleurs est super competent!!

Les crabots de pignons( j'avais donner le schema dans un precedent post)

En effet apres demontage du moteur(encore une fois) on voi que ces crabots sont abimés ainsi que le pignon de premiere(cf photos)

Pierre a tout hasard aurais tu sa en bon etat?

On pourrais faire troc avec la coque arriere

Merci.

 

 

 

Bon, je vais regarder ça en détail. Je pense pouvoir retrouver ces pièces.

 

Sinon, tu peux me mettre un coup de pinceau sur cette photo :

 

 

2019-03-09-5216_Q1.jpg

 

Là c'est le bas-moteur dont une bielle a 2mm de jeu, et sur lequel j'avais déjà prélevé (échangé) le pignon de 6ème qui grognait :

 

 

2019-03-09-5217.jpg

 

Et voici le stock récupéré tout à l'heure :

 

 

2019-03-09-5215.jpg

 

Je salue François qui m'a refourgué tout ça, et qui passe ici une fois par an en moyenne. :coucou:

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Invité §Dav602Nr

Salut à tous !

 

De mon côté ça avance aussi ! J ai fait souder mon cadre (boucle de selle), le résultat me plaît bien. Merci charlie pour le retour, je pense faire de l epoxy à froid Restom pour peindre mon cadre, une fois la préparation terminé.

 

Je suis à la recherche de pièces pour avancer :

- il me manque la pièce qui vient recevoir le réservoir sur le cadre côté selle

- le système de fixation de la selle

si par hasard vous en avez en rab je suis preneur. J en ai trouvé un sur ebay mais j aimerais mieux donner mes sous à l un d entre vous ;-)

 

Je recherche aussi un fournisseur de coquille de noix pour sableuse (0,8-1mm) ou de bille de verre du côté de lyon, si vous avez des tuyaux je suis preneur. C est pour faire un test et j aimerais éviter d acheter 25kg sur ebay.

 

bonne journée à tous

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Salut David,

 

Pour les pièces que tu cherches, aurais-tu des photos ?

La première, c'est le truc en caoutchouc ?

Ou la platine en ferraille fixée à l'avant de la selle ?

 

Pour le sable, je ne peux pas t'aider.

J'ai bien quelques noix à décortiquer, si tu veux... :buzz:

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