Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

restauration d'un cb550four k3 1978


Invité §JPl383tZ

Messages recommandés

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JPl383tZ

Merci et remerci .. J'attend maintenant les beaux jours pour allez faire un tour. :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et puis ca caille, j'ai le permis depuis 3 mois j'ai du faire 300 bornes depuis a tout casser :(

 

Marre!! Vite 15° et du sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Je me suis commande de quoi faire ma synchro .

 

SSL11411SC.jpg.21139b77ef070a3b9611a36f19486d94.jpg

 

 

Bien sure ça me servira pour d'autre moto

 

pour le prix 73 euros (frais de port compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique même chose...une trentaine d'€uros

Donc, il faut courir acheter un appareil à dépression en deux fois, il est amorti...et il peut servir sur plusieurs bécanes...(même les monos Pierre :lol:) moi j'en ai un aussi mais plus encombrant et j'suis pas sûr qu'il est top...je vais voir si je vais pas faire les frais de m'en racheter un neuf depuis que j'ai la 550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Moi je vais pas en acheter car je pense que la suivante sera a injection donc, je pense que l'investissement ne sera pas spécialement interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais pas en acheter car je pense que la suivante sera a injection donc, je pense que l'investissement ne sera pas spécialement interessant...

 

Si, pour les copains :o

Et puis tu verras, quand tu seras vieux, tu rachèteras la bécane de ta jeunesse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne affaire en effet... :jap:

 

Des news de ma "nouvelle"550 arrivée à la maison mercredi soir: je l'ai démarré au kick, la batterie est morte et ne veut même plus charger... :non: Chez nous en Belgique, il fait encore très froid et en voulant retirer le cache latéral gauche qui cache les fuses, et autre babioles, il m'a claqué en deux dans les mains...sans forcer pourtant, le plastique était tellemnt froid qu'il s'est comporté comme du plexy.clac en une fois! je ch***des barres! :cry: , je vais savoir le récupérer en mettant de la toile poly et de la résine mais j'enrage pour l'éclats de peinture...elle était encore tte belle.

 

Par rapport à la tienne JP, j'ai la version F 4en1 et le pot n'est plus celui d'origine, j'ai un Dunstall très propre et chromé, mais il me semble qu'il est un poil plus bruyant que celui d'origine. Pour le reste j'ai un carbu qui pisse et je vais démonter la rampe cette semaine pour faire un nettoyage en profondeur, en regardant aux petits oring des gicleurs. j'en ai ds nouveaux de réserve. Elle tourne pas bien pour le moment à bas régime en dessous de 1500 elle a tendance à caler! faut lui faire un bon entretien. En écoutant attentivement, le moteur n'émet pas (encore) de bruit suspect et la chaîne est moins bruyante que la 5OO four ou même que ma 400N. je crois que j'ai fait une affaire et qu'elle a ses 41MKMs réels. Tout est nickel en dessous de la selle, de ses caches sous le réservoir...rien de bidouillé et très propre. les caoutchoucs de repose pieds ou sélecteur nickel à peine entamé...le gars avant n'a jamais dû rouler bcp à la pluie...On verra à l'usage au quotidien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

C'est une très bonne affaire en effet... :jap:

 

Des news de ma "nouvelle"550 arrivée à la maison mercredi soir: je l'ai démarré au kick, la batterie est morte et ne veut même plus charger... :non: Chez nous en Belgique, il fait encore très froid et en voulant retirer le cache latéral gauche qui cache les fuses, et autre babioles, il m'a claqué en deux dans les mains...sans forcer pourtant, le plastique était tellemnt froid qu'il s'est comporté comme du plexy.clac en une fois! je ch***des barres! :cry: , je vais savoir le récupérer en mettant de la toile poly et de la résine mais j'enrage pour l'éclats de peinture...elle était encore tte belle.

 

Par rapport à la tienne JP, j'ai la version F 4en1 et le pot n'est plus celui d'origine, j'ai un Dunstall très propre et chromé, mais il me semble qu'il est un poil plus bruyant que celui d'origine. Pour le reste j'ai un carbu qui pisse et je vais démonter la rampe cette semaine pour faire un nettoyage en profondeur, en regardant aux petits oring des gicleurs. j'en ai ds nouveaux de réserve. Elle tourne pas bien pour le moment à bas régime en dessous de 1500 elle a tendance à caler! faut lui faire un bon entretien. En écoutant attentivement, le moteur n'émet pas (encore) de bruit suspect et la chaîne est moins bruyante que la 5OO four ou même que ma 400N. je crois que j'ai fait une affaire et qu'elle a ses 41MKMs réels. Tout est nickel en dessous de la selle, de ses caches sous le réservoir...rien de bidouillé et très propre. les caoutchoucs de repose pieds ou sélecteur nickel à peine entamé...le gars avant n'a jamais dû rouler bcp à la pluie...On verra à l'usage au quotidien :jap:

 

 

 

Hello Bompa,

 

Toi mon ptit gars :lol: tu as plutôt intérêt à nous faire ça dans les règles de l'art, parce que tu as 2 ou 3 ptit français une fois :lol: qui vont suivre l'évolution de ta brèle une fois :lol: .

 

commence par nous mettre des photos, ensuite peut être que tu pourras squatter sont topic si tu le demandes gentiment à Mr JP. :lol:

 

Mr JP ne c'est pas fait c***r sur ce topic pour qu'un rigolo comme toi vienne lui pourrir. Je rigole BOMPA est excellent si si je vous l'assure il écrit des articles qui ne manque pas d'intérêt.

cf: moto 80 made in belgique

Mr JP a fait un boulot magnifique,à toi d'être à la hauteur une fois. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Salut a tous, j'ai reçu mon carbtune pro ce matin. J'ai deja fait ma synchro il marche super bien et c' est super simple .. :):):):):):)

 

je le conseil a tous . GAZZZZZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon achat JP... :jap:

H1, ne me chambres pas une fois he :) je veux bien faire des photos mais je ne compte pas tout démonter maintenant comme l'a fait JP. Actuellement, elle n'en a pas besoin...et puis, faut il mettre les mêmes photos? On va pas doubler le topic. PAr contre, je vais faire des photos de détails un peu partout et je ferai un mini reportage sur le démontage de la rampe cette semaine si j'en ai le temps. sur ce coup là, Jp n'a pas été très photo :lol: mais je retiens son plizzz pour le remontage...c'est toujours casse-c*** à cause du manque de place pour remettre tout en place sans se coincer et s'abimer les menottes! Va y avoir du sport comme toujours avec les fours et leur carbu.

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

Bon achat JP... :jap:

H1, ne me chambres pas une fois he :) je veux bien faire des photos mais je ne compte pas tout démonter maintenant comme l'a fait JP. Actuellement, elle n'en a pas besoin...et puis, faut il mettre les mêmes photos? On va pas doubler le topic. PAr contre, je vais faire des photos de détails un peu partout et je ferai un mini reportage sur le démontage de la rampe cette semaine si j'en ai le temps. sur ce coup là, Jp n'a pas été très photo :lol: mais je retiens son plizzz pour le remontage...c'est toujours casse-c*** à cause du manque de place pour remettre tout en place sans se coincer et s'abimer les menottes! Va y avoir du sport comme toujours avec les fours et leur carbu.

@bientôt

 

 

Salut bompa . Je te conseil de voir si ta chaine primaire est pas trop detentu, car vu les kilometres qu'a ta mob ca devrait commencer a frotter le carter.

Pour tes carbu si tu as besoin de rensignement n'hésite pas je te repondrai volontiers. GAZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP t'es super!, cette semaine, je regarde à tout cela et je vais lui faire un entretien complet chaîne comprise...je vais faire le tour à mon aise...mais j'ai un boulot de dingue avec l'inauguration du nouveau circuit de Mettet dans 3 semaines... :non: JE crois que je vais effectuer cela par petite étape pour déconnecter mon esprit :) Je suis dans une spirale infernale de papier et d administration pfff, j'en vois plus le bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bompa, t'as intérêt à nous faire un topic spécial pour ta 550 :o

Voir même un topic à toi sur lequel tu vas nous présenter toutes tes bécanes, parce-que là je crois qu'il y a de quoi faire :love:

Hein? :o

 

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPl383tZ

voici les photos de sa toute premiere sortie du garage .. :sol::sol::sol: ( juste sortie elle a pas ete roulé)

 

DSCF1849.jpg.f889c84c62b873d5ae2a1b864ee18ef5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk168ui

Ben tu m'etonnes elle est trop belle cette brêle!! En tous cas merci ça a été un vrai plaisir de suivre tout ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU-PER-BE...MA-GNI-FI-QUE...maintenant après 5 mois de travail, ferme le garage ou occupe toi des poubelles qui débordent! :lol: sur la dernière photo.

 

ca lui va super bien le noir...et le moteur qu'est-ce qu'il brille! chapeau bas Mossieu et retire "le barge" de jp ça le fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé revoir la première photo quand elle est arrivée chez toi...quel boulot!

Il y a un truc qui me chipote c'est la couleur bleue de tes coudes d'échappement...qui était déjà là au début d'ailleurs...elle a du souffrir d'une très mauvaise carburation pour faire bleuir comme ça, elle chauffait sauf un cylindre.? C'est rare chez les japs non? j'ai eu la blague avec une autre 55O il y a une 15zaine d'années, un seul pot s'est mis à bleuir en une demi heure le mal était fait. on m'a déjà dit qu'on savait les ravoir chromé blanc avec un produit, mais je n'y crois pas, une fois que c'est cuit c'est cuicui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...