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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


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Invité §ale773DW

Heu, alors soit il ne faisait pas -5°C, soit t'es superman, soit t'as des gants exceptionnels, soit la Deauville protège 'achement bien, soit t'avais l'aspi d'un camion tout le long. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Mais à -5°C avec les 2 mains immobiles sur les poignées pendant plus de 30 minutes, même avec des manchons et tous les gants que tu veux, bah les doigts gèlent, c'est incontournable. :non:

 

 

C'est ça :lover:

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Allez je présente.

Donc depuis la semaine derniere, je roule en Traine teub, à savoir un NTV de 96 avec 74000km:

http://img832.imageshack.us/img832/1483/6421608854.th.jpg

 

Premiere constat, ca a rien dans le sac. Mais bon c'est ce que je voulais pour arrêter de faire le con sur le trajet du boulot. :D

J'ai examiné de plus prêt la machine en rentrant chez moi:

- plus de pompe a essence

- ligne d'échappement qui fuit (en réalité ce n'était que les joints HS)

 

 

Première action:

- retrait de la bulle

- précontrainte et détente au taquet à l'arriere

 

Le comportement de la moto n'est toujours pas sain. L'avant plonge trop et l'arrière est trop rincé.

 

Voila donc les achats de la semaine:

- ligne complete motad:

http://img51.imageshack.us/img51/496/sdc11729f.th.jpg

- poignées chauffante Oxford

http://img80.imageshack.us/img80/8294/6410220810.th.jpg

(pour sur ceux que ça interesse ci-dessus le plan de montage avec un relai pour couper les poignées lors de la coupure de contact)

http://img209.imageshack.us/img209/2218/poigneechauffante.th.png

- pompe a essence Facet:

http://img192.imageshack.us/img192/2230/40106detouref.th.jpg

- amortisseur arrière bitubo tout neuf

 

Modifications supplémentaires:

- remplacement du guidon beaucoup trop cintré par un guidon de mon feu ZRX.

- vidange de fourche avec huile 15W et ajout de cales

 

Je vais monter ça ce week end.

Manquera plus qu'un train de Pilot road 2 et un xenon.

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Allez je présente.

Donc depuis la semaine derniere, je roule en Traine teub, à savoir un NTV de 96 avec 74000km:

http://img832.imageshack.us/img832/1483/6421608854.th.jpg

 

Premiere constat, ca a rien dans le sac. Mais bon c'est ce que je voulais pour arrêter de faire le con sur le trajet du boulot. :D

J'ai examiné de plus prêt la machine en rentrant chez moi:

- plus de pompe a essence

- ligne d'échappement qui fuit (en réalité ce n'était que les joints HS)

 

 

Première action:

- retrait de la bulle

- précontrainte et détente au taquet à l'arriere

 

Le comportement de la moto n'est toujours pas sain. L'avant plonge trop et l'arrière est trop rincé.

 

Voila donc les achats de la semaine:

- ligne complete motad:

http://img51.imageshack.us/img51/496/sdc11729f.th.jpg

- poignées chauffante Oxford

http://img80.imageshack.us/img80/8294/6410220810.th.jpg

(pour sur ceux que ça interesse ci-dessus le plan de montage avec un relai pour couper les poignées lors de la coupure de contact)

http://img209.imageshack.us/img209/2218/poigneechauffante.th.png

- pompe a essence Facet:

http://img192.imageshack.us/img192/2230/40106detouref.th.jpg

- amortisseur arrière bitubo tout neuf

 

Modifications supplémentaires:

- remplacement du guidon beaucoup trop cintré par un guidon de mon feu ZRX.

- vidange de fourche avec huile 15W et ajout de cales

 

Je vais monter ça ce week end.

Manquera plus qu'un train de Pilot road 2 et un xenon.

 

Sympa. :D

 

T'es sûr qu'elle n'a pas déjà un tour de compteur ?

Car vu l'état du pot... :/

Pour la pompe à essence, tu me diras la différence (avec le plein, ou sans), si il y en a une... ?

Niveau perfs ça donne quoi à peu près ? (vitesse chrono ou GPS) C'est sur que par rapport à un TL ça doit changer. :W

Tu me diras aussi la conso, ça m'intéresse. ;)

Pour le guidon et la bulle, t'as de la chance de pouvoir en monter une. J'ai presque la même, mais faut que je fasse un système pour l'adapter sur les 1/2 guidons. :cry:

 

Pour la fourche, c'est vrai qu'elle est plutôt réglée "confort" que "sport" :W Perso j'aime bien, même si faudra que je pense à la vidanger (déjà 17000km).

 

Par contre pour le xénon perso j'en ai pas besoin, une fois bien réglé je trouve que ça éclaire pas mal. :bien:

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Invité §chr735nc

Allez je présente.

Donc depuis la semaine derniere, je roule en Traine teub, à savoir un NTV de 96 avec 74000km:

http://img832.imageshack.us/img832/1483/6421608854.th.jpg

 

Premiere constat, ca a rien dans le sac. Mais bon c'est ce que je voulais pour arrêter de faire le con sur le trajet du boulot. :D

J'ai examiné de plus prêt la machine en rentrant chez moi:

- plus de pompe a essence

- ligne d'échappement qui fuit (en réalité ce n'était que les joints HS)

 

 

Première action:

- retrait de la bulle

- précontrainte et détente au taquet à l'arriere

 

Le comportement de la moto n'est toujours pas sain. L'avant plonge trop et l'arrière est trop rincé.

 

Voila donc les achats de la semaine:

- ligne complete motad:

http://img51.imageshack.us/img51/496/sdc11729f.th.jpg

- poignées chauffante Oxford

http://img80.imageshack.us/img80/8294/6410220810.th.jpg

(pour sur ceux que ça interesse ci-dessus le plan de montage avec un relai pour couper les poignées lors de la coupure de contact)

http://img209.imageshack.us/img209/2218/poigneechauffante.th.png

- pompe a essence Facet:

http://img192.imageshack.us/img192/2230/40106detouref.th.jpg

- amortisseur arrière bitubo tout neuf

 

Modifications supplémentaires:

- remplacement du guidon beaucoup trop cintré par un guidon de mon feu ZRX.

- vidange de fourche avec huile 15W et ajout de cales

 

Je vais monter ça ce week end.

Manquera plus qu'un train de Pilot road 2 et un xenon.

 

 

Pour la pompe, moi j'ai choisi de ne pas la remplacer, je fais le plein tous les 200 km et ça suffit

 

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Sympa. :D

 

T'es sûr qu'elle n'a pas déjà un tour de compteur ?

Car vu l'état du pot... :/

Pour la pompe à essence, tu me diras la différence (avec le plein, ou sans), si il y en a une... ?

Niveau perfs ça donne quoi à peu près ? (vitesse chrono ou GPS) C'est sur que par rapport à un TL ça doit changer. :W

Tu me diras aussi la conso, ça m'intéresse. ;)

Pour le guidon et la bulle, t'as de la chance de pouvoir en monter une. J'ai presque la même, mais faut que je fasse un système pour l'adapter sur les 1/2 guidons. :cry:

 

Pour la fourche, c'est vrai qu'elle est plutôt réglée "confort" que "sport" :W Perso j'aime bien, même si faudra que je pense à la vidanger (déjà 17000km).

 

Par contre pour le xénon perso j'en ai pas besoin, une fois bien réglé je trouve que ça éclaire pas mal. :bien:

 

C'est une premiere main et pas un coursier. Elle n'a pas un tour de compteur. ;)

J'ai les factures du vendeur qui faisait son entretien lui même:

-disques avt & arr changés

- embrayage changé

-etc

 

Pour la bulle, nan je n'en monte pas, je déteste ça. :D

 

La vitesse je n'en sais rien. Et je pense que je ne le saurais jamais. Comme tu le dis ça change du TLR Street que j'ai fait pour aller bosser qui ne demandait qu'à partir avec sa démultiplication très très courte.

 

La fourche est beaucoup trop molle pour mon poids, donc faut y remédier. Avoir un moteur paresseux ne me gène pas, en revanche une partie cycle à la rue je n'en veux pas.

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Pour la pompe, moi j'ai choisi de ne pas la remplacer, je fais le plein tous les 200 km et ça suffit

 

Si j'ai repris une autre moto , c'est en particulier pour l'aspect autonomie. Faire un plein tous les 3 j ca me fait chier et me faire perdre du temps le matin quand je suis à la bourre. :ange:

 

Le TL avait une autonomie de 140-150km (12l) et je faisais le plein tous les 2 ou 3 jours... L'objectif est de ne faire qu'un plein par semaine.

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Invité §cou868FE

Sinon pour l'histoire des manchons/protèges vends etc etc, sur les trail et compagnie t'as les protèges "projectiles" ou branches :p , ça protège aussi pas mal du vent, mais j'suis pas sur que ça irait bien sur un roadster :D

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Si j'ai repris une autre moto , c'est en particulier pour l'aspect autonomie. Faire un plein tous les 3 j ca me fait chier et me faire perdre du temps le matin quand je suis à la bourre. :ange:

 

Le TL avait une autonomie de 140-150km (12l) et je faisais le plein tous les 2 ou 3 jours... L'objectif est de ne faire qu'un plein par semaine.

 

Pour l'autonomie, je n'ai jamais réussi à faire moins de 300km avant réserve, même avec un starter coincé et en tapant dedans. :D

Maintenant elle est mal réglée, et je tourne à 320km avant réserve, soit un poil moins de 5L/100.

Pour l'embrayage, le mien a maintenant 98700km, et toujours d'origine, sans signe de faiblesse. :bien:

 

Sinon pour l'histoire des manchons/protèges vends etc etc, sur les trail et compagnie t'as les protèges "projectiles" ou branches :p , ça protège aussi pas mal du vent, mais j'suis pas sur que ça irait bien sur un roadster :D

 

Il y avait un topic à ce sujet récemment, mais un gros bon point pour les manchons, c'est la protection contre le pluie. :oui:

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Dites, je n'ai jamais creusé la question, mais comment marche la pompe à essence ?

Doit-elle faire du bruit quand on met juste le contact ?

 

La mienne fonctionne juste quand le moteur tourne, en faisant des "plop" de façon régulière, suivant le débit demandé par le moteur. Je suppose qu'elle fonctionne avec un électro-aimant et une membrane ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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oui et c'est ce fameux rupteur qui lache regulierement...

 

Tu parles de l'électro-aimant ?

 

Alors pour moi il est bon. :jap:

 

 

Hier j'ai redémonté mes membranes carbus pour vérifier qu'elles étaient bien montées. J'ai tout bien graissé au remontage, vérifié le bon état et fonctionnement, et ben rien n'a changé, elle tourne toujours aussi pauvre, et là je suis certain que tout est bien monté.

Alors la prochaine fois, je crois que je vais tenter de remonter les aiguilles. :jap:

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Invité §ber517UK

oui, ça

 

http://lh5.ggpht.com/_8H33ibZi4-0/TNCDk6WdbsI/AAAAAAAABiY/QJQNdFXa6DQ/kp.gif.jpg

 

le debit de lapompe doit etre compris entre 600 et 650 ml/minute

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Pour l'autonomie, je n'ai jamais réussi à faire moins de 300km avant réserve, même avec un starter coincé et en tapant dedans. :D

Maintenant elle est mal réglée, et je tourne à 320km avant réserve, soit un poil moins de 5L/100.

Pour l'embrayage, le mien a maintenant 98700km, et toujours d'origine, sans signe de faiblesse. :bien:

 

 

 

Je me fais pas de soucis pour l'embrayage de toute il l'avait remplacé et j'ai les anciens disques qui ne sont pas plus usés que ça.

Mon ancien ZRX avait 103000km et avait l'embrayage d'origine. Bon ça commencait a patiner en premiere à pleine charge. :lol:

 

Sinon suite aux montages des pieces, la moto a vraiment plus de pêche. Ce que j'ai modifié qui peut faire modifier le comportement moteur:

- Ligne complete motad

- Pompe à essence Facet

- filtre à essence neuf

- nettoyage/graissage/passage des cables de gaz. La poignée revient enfin toute seule et n'est plus du tout dur à l'accélération

 

 

Reste à améliorer la partie cycle en réglant le bitubo . De plus j'ai prévu de remplacer les roulements de roue avant, vidange de fourche et p't cale dans la fourche en fonction.

Ca va devenir pas mal.

 

 

En tout cas, elle est beaucoup plus volontaire que semaine derniere. :oui:

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oui, ça

 

http://lh5.ggpht.com/_8H33ibZi4-0/TNCDk6WdbsI/AAAAAAAABiY/QJQNdFXa6DQ/kp.gif.jpg

 

le debit de lapompe doit etre compris entre 600 et 650 ml/minute

 

C'est bien ce qui est écrit dans la RMT, mais j'ai pas le courage de vérifier. Je crois que j'essaierai d'abord de la supprimer, juste pour voir.

 

 

Je me fais pas de soucis pour l'embrayage de toute il l'avait remplacé et j'ai les anciens disques qui ne sont pas plus usés que ça.

Mon ancien ZRX avait 103000km et avait l'embrayage d'origine. Bon ça commencait a patiner en premiere à pleine charge. :lol:

 

Sinon suite aux montages des pieces, la moto a vraiment plus de pêche. Ce que j'ai modifié qui peut faire modifier le comportement moteur:

- Ligne complete motad

- Pompe à essence Facet

- filtre à essence neuf

- nettoyage/graissage/passage des cables de gaz. La poignée revient enfin toute seule et n'est plus du tout dur à l'accélération

 

 

Reste à améliorer la partie cycle en réglant le bitubo . De plus j'ai prévu de remplacer les roulements de roue avant, vidange de fourche et p't cale dans la fourche en fonction.

Ca va devenir pas mal.

 

 

En tout cas, elle est beaucoup plus volontaire que semaine derniere. :oui:

 

:bien:

 

As-tu tout changé en même temps ? (ligne et pompe)

La pompe s'est bien adaptée ? Combien t'as-t-elle couté ?

 

Le filtre à essence, c'est pas con, je ferais bien d'y jeter un oeil. Même si d'extérieur il a l'air propre, on sait jamais...

Niveau bruit, c'est comment la Motad ? :??: J'aime bien le bruit du pot d'origine (mais le mien est court, et les chicanes sont sûrement bien usées :W )

 

Je suis bien pressé aussi de résoudre mon souci de carburation, c'est vraiment un veau en ce moment. :/

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Oui j'ai monté toutes les pièces en même temps.

 

La pompe coute en elle même 45€ mais il faut rajouter 2 embouts.

Au total, pour la pompe, embouts , durites essence 1 m, 3 colliers métalliques, 2 silentblocs, j'en ai eu pour 74€ livré.

 

La motad fait légérement plus de bruit que celle d'origine mais très peu sensible.

 

Un filtre à essence coûte 8,5€ livré. ;)

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Ok, c'est pas donné, mais c'est moins cher que l'origine.

C'est quel référence ta pompe ? parce-que je suppose qu'il ne faut pas mettre n'importe laquelle :D

 

J'ai trouvé ça : http://motos-en-v-honda.superforum.fr/divers-section-commune-f14/pompe-a-essence-ntv-deauville-facet-t412.htm

Il s'agirait d'une Facet 40105. Tu confirmes ?

 

Simple question : par quoi cette pompe est-elle commandée ? Par la dépression ? Ou elle crache en permanence ?

Il n'y a pas de risque qu'elle envoie trop ?

Niveau encombrement ça ne pose pas de souci par rapport à l'origine ?

 

Autre question : avec une pompe d'origine morte, est-ce que l'essence peut quand même passer au travers, ou elle doit obligatoirement fonctionner ?

En fait, pour formuler ça autrement, est-ce que la pompe sert uniquement pour relever le niveau de la réserve ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

J'ai aussi trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/66731068.htm?ca=10_s

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Elle est électrique et commandée par le boitier CDI, je présume.

 

Tous tes liens mènent chez bio clic:

http://www.bio-clic.com/pompe-a-essence-facet-40105-huile-vegetale-carburant-pompe-facet.html

 

Tu as le tuto en ligne pour NTV, deauville, etc...

 

La pompe ne fonctionne pas en permanence en fait. donc pas de risque qu'elle débite trop si tu prends ce modèle.

 

 

Pour les cas avec la pompe d'origine, j'en sais rien.

 

L'utilité est de gaver tes cuves de carbus car ceux ci peuvent être au dessus du niveau de carburant dans le réservoir.

 

 

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Invité §chr735nc

Elle est électrique et commandée par le boitier CDI, je présume.

 

Tous tes liens mènent chez bio clic:

http://www.bio-clic.com/pompe-a-essence-facet-40105-huile-vegetale-carburant-pompe-facet.html

 

Tu as le tuto en ligne pour NTV, deauville, etc...

 

La pompe ne fonctionne pas en permanence en fait. donc pas de risque qu'elle débite trop si tu prends ce modèle.

 

 

Pour les cas avec la pompe d'origine, j'en sais rien.

 

L'utilité est de gaver tes cuves de carbus car ceux ci peuvent être au dessus du niveau de carburant dans le réservoir.

 

 

 

Je crois que la pompe est transistorée , pour celle d'origine ce sont les vis platinées qui s'usent

 

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Super, merci du retour, c'est très bon signe. Je tourne à 5L/100 en ce moment en étant réglé trop pauvre, alors qu'au début je tournais à 4,7L/100 en étant réglé plus riche. Allez comprendre. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Je pense qu'en mode poireau tu devrais tourner à 4,5L/100, comme ce que j'arrivais à faire avant. Et donc 350km avant réserve. :miam:

 

Aujourd'hui ou ce week-end, je vais tenter de supprimer la pompe, et si c'est mieux je commande une pompe.

 

Theeudes, tu l'as commandé chez bio-clic ? Tu as aussi pris 2 raccords 6mm ?

Pour la durite j'irai l'acheter en local, ça sera moins cher.

Les silent-bloc j'en ai 4 qui ressemblent, je verrai. Sinon je peux faire un support aussi.

 

J'ai passé les 99000km ce matin. :sol:

:jap:

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Hier je trouvais que la moto tortillait dans les virages. J'avais un doute sur la pression du pneu arrière, car les rainurages de la route étaient plus sensibles que d'habitude. J'ai testé la pression à la main (ou au pied), mais j'ai rien remarqué d'anormal. En étant assis sur la moto et en sautant sur la selle, le pneu ne s'écrasait pas.

 

Ce matin j'ai sorti le manomètre : pneu crevé. J'ai fait 120km avec un pneu crevé, en roulant comme d'habitude (voie rapide, route, quelques pointes à 140, quelques courbes/virages, rond-points, etc... ). :siffle:

 

Verdict : une belle grande vis à tôle au bord de la bande de roulement. J'ai emmené la moto chez Dafy, ils ont dû démonter le pneu pour réparer. Coût : 18€. Déjà la 2ème crevaison avec ce pneu en 6000km. :pfff:

 

Autre chose : j'ai viré la pompe à essence. J'ai pas encore pu essayer sur route, mais en ville c'est pas pire qu'avant, voir mieux. J'avais fait le plein avant, évidemment. :W

Ça m'a pris 5 minutes de virer la pompe, j'ai juste branché la sortie de la pompe à la sortie du filtre, pas eu besoin de rajouter de collier ou de durite. :bien:

Je changerai de filtre quand je changerai de pompe, si je la change.

Mais avec 200km d'autonomie, j'aurai vite fait d'en avoir marre de faire un plein par jour. :D

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J'ai pas encore commandé la pompe, mais j'ai déjà changé le filtre. :jap:

J'ai acheté 1m de durite en 8mm, en fait pas de bol les durites montées sont en 10mm. :hum:

Avant j'avais un filtre en 8mm, avec 2 bagues plastiques pour adapter sur de la durite en 10mm.

 

Theeudes, quelques questions :

- Ton circuit d'essence est-il en 8 ou 10mm ? :??:

- Quels raccords as-tu acheté chez bio-clic ?

 

Pour ma part voici ce que je pense commander :

- Pompe, évidemment : http://www.bio-clic.com/pompe-a-essence-facet-40105-huile-vegetale-carburant-pompe-facet.html

- Un embout droit pour l'entrée de la pompe, en 10mm : http://www.bio-clic.com/embout-droit-1-8-npt-huile-vegetale-carburant-embout-pompe-facet.html

- Un embout coudé pour la sortie de la pompe, en 10mm : http://www.bio-clic.com/embout-coude-1-8-npt-huile-vegetale-carburant-embout-pompe-facet.html

- 2 ou 3 colliers : http://www.bio-clic.com/collier-de-serrage-10-16mm-huile-vegetale-carburant-accessoires-durite.html

- Je pense aussi à la durite en 10mm : http://www.bio-clic.com/durite-carburant-10mm-huile-vegetale-carburant-durite.html

Mais quelle est la longueur des durites vendues pour 5,50€ ? :??:

 

Theeudes, merci d'avance pour tes renseignements qui me seront précieux. :jap:

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J'ai pas encore commandé la pompe, mais j'ai déjà changé le filtre. :jap:

J'ai acheté 1m de durite en 8mm, en fait pas de bol les durites montées sont en 10mm. :hum:

Avant j'avais un filtre en 8mm, avec 2 bagues plastiques pour adapter sur de la durite en 10mm.

 

Theeudes, quelques questions :

- Ton circuit d'essence est-il en 8 ou 10mm ? :??:

- Quels raccords as-tu acheté chez bio-clic ?

 

Pour ma part voici ce que je pense commander :

- Pompe, évidemment : http://www.bio-clic.com/pompe-a-essence-facet-40105-huile-vegetale-carburant-pompe-facet.html

- Un embout droit pour l'entrée de la pompe, en 10mm : http://www.bio-clic.com/embout-droit-1-8-npt-huile-vegetale-carburant-embout-pompe-facet.html

- Un embout coudé pour la sortie de la pompe, en 10mm : http://www.bio-clic.com/embout-coude-1-8-npt-huile-vegetale-carburant-embout-pompe-facet.html

- 2 ou 3 colliers : http://www.bio-clic.com/collier-de-serrage-10-16mm-huile-vegetale-carburant-accessoires-durite.html

- Je pense aussi à la durite en 10mm : http://www.bio-clic.com/durite-carburant-10mm-huile-vegetale-carburant-durite.html

Mais quelle est la longueur des durites vendues pour 5,50€ ? :??:

 

Theeudes, merci d'avance pour tes renseignements qui me seront précieux. :jap:

 

 

Mon circuit d'essence est en 10mm.

La durite fait 1m et est de bonne facture.

 

Pour les embouts, j'ai suivi le tuto: 1 coudé et 1 droit.

 

Cependant si c'était à refaire (je n'ai pas placé la pompe au meme endroit que dans le tuto car la flemme de tailler dans le support de pompe d'origine), je prendrai 1 coudé en plus. Ca permet de pas être emmerdé et de pouvoir placer la pompe comme on souhaite.

Faudrait regarder, mais je verrai plus ma pompe a 90° par rapport à maintenant avec 2 raccords coudés.

 

 

Donc si tu suis le tuto, c'est 1 coudé + 1 droit. Si t'es pas à 4€ prêt, prends un coudé en plus pour faire ce que tu veux.

 

 

Sinon dans ta liste, il manque du produit d'étanchéité. Moi j'en avais donc j'en ai pas pris.

http://www.bio-clic.com/loctite-542-oleoetanche-10ml-huile-vegetale-carburant-electrovanne-3-voies.html

 

PS: c'est utile :D j'avais monté sans, et j'ai du redémonter. ;)

 

 

 

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Mon circuit d'essence est en 10mm.

La durite fait 1m et est de bonne facture.

 

Pour les embouts, j'ai suivi le tuto: 1 coudé et 1 droit.

 

Cependant si c'était à refaire (je n'ai pas placé la pompe au meme endroit que dans le tuto car la flemme de tailler dans le support de pompe d'origine), je prendrai 1 coudé en plus. Ca permet de pas être emmerdé et de pouvoir placer la pompe comme on souhaite.

Faudrait regarder, mais je verrai plus ma pompe a 90° par rapport à maintenant avec 2 raccords coudés.

 

 

Donc si tu suis le tuto, c'est 1 coudé + 1 droit. Si t'es pas à 4€ prêt, prends un coudé en plus pour faire ce que tu veux.

 

 

Sinon dans ta liste, il manque du produit d'étanchéité. Moi j'en avais donc j'en ai pas pris.

http://www.bio-clic.com/loctite-542-oleoetanche-10ml-huile-vegetale-carburant-electrovanne-3-voies.html

 

PS: c'est utile :D j'avais monté sans, et j'ai du redémonter. ;)

 

Merci pour les détails. :jap:

Si la pompe n'a pas de sens de montage (horizontal par exemple), alors je prendrai peut-être 2 coudés.

J'ai pas spécialement envie de charcuter le support d'origine. :ange:

 

Je prendrai donc aussi 1m de durite en 10mm, j'ai pas moins cher en local.

 

Pour la loctite, je vais d'abord voir au boulot si ils n'en ont pas, parce-que ça me gave un peu de payer 1€/mL pour mettre 2 gouttes au total. :/

J'ai de la 243, mais à mon avis c'est pas adapté. :non:

 

Sinon j'ai remarqué qu'en fait le robinet d'essence ne coule jamais tout seul, ni sur OFF, ni sur ON, ni sur RES. Ce n'est qu'une fois que le moteur tourne qu'il débite tout doucement. D'où l'intérêt de la pompe de gavage, à mon avis (outre le fait de remonter le niveau).

Est-ce que c'est pareil pour toi, le robinet ? :??:

 

En news de mon côté:

- vidange fourche en 15W

- cale de précontrainte de 13mm

- vidange pont

- montage de pilot road 2 (la misère à monter le 120/70 sur la jante du NTV en 2,5" :D )

 

J'aurais bien posé un 120/70 à la place du 110/80, vus les tarifs nettement plus avantageux, mais Dafy me l'a déconseillé. Tu m'en diras des nouvelles. :o

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Ce n'est pas un robinet a dépression sur mon 97, donc oui ça coule si mis sur ON.

 

Mais bon faudrait que je revérifie pour être sûr mais certitude pour le moment à 80%.

 

Vérifie peut être le tamis de ton robinet. ;)

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Pour le pneu, le tarif ne change quasiment rien. (236€ le train)

 

Ca permet juste d'accéder à une gamme plus étoffée.

Pour cardy, ça ne m'étonne pas. Ils refusent de monter des pneus qui ne correspondent pas à l'homologation de la moto.

(ex: mettre du 180 sur un TLR :D )

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