Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo027AP

Je sais, t'as raison, ça serait rentabilisé quand même, surtout avec 2 motos...

Mais c'est pour le principe. :o

 

... :D

 

 

 

fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

 

 

 

 

:D

 

Ouaip :o

 

Tu sais, à force de se faire racketter par Honda, on finit par se lasser et chercher à tout prix à les boycotter.

Si je trouve les mêmes ailleurs vendus au même prix, j'irai ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le NTV.... Superbe bécane, comme le CX je trouve! ;)

 

J'ai jamais conduit de CX, mais j'ai hésité avant d'acheter la NTV. Au final je ne regrette pas, la NTV est quand même nettement plus moderne, surtout niveau tenue de route.

Car je suppose qu'il n'y a pas grande différence de tenue de route entre un 400 CBN et un CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber517UK

salut les hommes, je viens de faire avec un amis mes roulements de direction, ça change pas mal de choses elle parait 50 kg de moins ;)

 

une p'tite photo des antiquités:

 

 

http://lh6.ggpht.com/_8H33ibZi4-0/TLNlhO2WsHI/AAAAAAAABXg/R8OYZRAXnqw/s800/_MG_9347.jpg

 

 

bon hiver a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les hommes, je viens de faire avec un amis mes roulements de direction, ça change pas mal de choses elle parait 50 kg de moins ;)

 

une p'tite photo des antiquités:

 

 

http://lh6.ggpht.com/_8H33ibZi4-0/TLNlhO2WsHI/AAAAAAAABXg/R8OYZRAXnqw/s800/_MG_9347.jpg

 

 

bon hiver a tous :)

 

Sur la photo ils n'ont pas l'air abîmés :D

 

Ceux de ma mienne ont déjà été changés, ça tourne tout seul. Surtout quand je compare avec ma 400, qui est vachement plus lourde à tourner. Faudra que j'y regarde, d'ailleurs. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

En effet, ça risque d'être trop bas. Vois plutôt du côté des trails, Africa-Twin ou Transalp... ;)

 

Tu pensais pas si bien dire :D

transalp.jpg.8757a481c9e695900f21f8247d6ba236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi j'ai installé les poignées chauffantes sur mon mulet : mis à part quelques difficultés à coller la poignée de droite pour l'empêcher de tourner dans le vide, ça s'annonce bien.

Pour 50€, le kit est bien complet, facile d'installation et bien conçu. Il y a 4 parties à raccorder ensemble via des connecteurs à détrompeurs.

La première partie est le long câble qui se branche sur la batterie via des cosses ronde, à visser. Il y a un fusible de 5A dans un boitier.

J'ai tout passé avec les autres câbles le long de la boite à air, jusque derrière le phare.

Ensuite il y a le boitier interrupteur/potentiomètre, que j'ai collé au double-face sur le dessus du bloc compteur. Chez moi, c'est caché par la bulle.

Ensuite les 2 poignées viennent se raccorder sur ce bloc.

 

Seul inconvénient pour moi : c'est câble en direct sur la batterie, donc même en coupant le contact, ça peut chauffer. Donc surtout ne pas oublier d'éteindre le dispositif, sous peine de tuer la batterie.

Sinon en 3 minutes c'est chaud, je sens que je vais apprécier. :miam:

 

J'en ai aussi profité pour mieux attacher mes manchons, avec moins d'entrée d'air par le guidon, et j'ai aussi bricolé un système de retenue vers l'avant, par un fil de fer (voir les photos dans le post suivant). Ceci pour éviter aux manchons de toucher les poignées de frein et embrayage, ce qui est dangereux quand on veut faire un freinage d'urgence à 130km/h. :D

 

Sinon, je suis en train de rassembler les morceaux pour faire un dépressiomètre, donc je pourrai bientôt faire une synchro. Puis un réglage carbu, car c'est toujours pas ça, encore trop pauvre, et ça manque de patate. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos :

 

P1020951.jpg.b0c6f3bc46f3b37508f2729a9ef50f2d.jpg

 

P1020952.jpg.ee66873c81a7a3fd9906ca6adb985565.jpg

 

P1020953.jpg.276b162137a7dbb5d68ef783b45826dc.jpg

 

P1020954.jpg.7d4659f9cfbd403dd91ba7900e3177c1.jpg

 

P1020956.jpg.4eaa052d9d8e5a5e6d09ceea72c3ab73.jpg

 

P1020957.jpg.88b0e9cdb3453f28d89ae63025de27fd.jpg

 

P1020958.jpg.443ac9cb2f68d7717ed33ef0a77fbabc.jpg

 

P1020965.jpg.fd3dbeff8f58d131865ade7c825a06bf.jpg

 

P1020966.jpg.c8a49e56e9209bb06a5fb2baecc4b385.jpg

 

 

La colle fournie est de la glue au silicone, et ça ne va pas du tout, ça colle pas.

J'ai donc bien dégraissé les poignées et collé à la néoprène liquide, je verrai demain si ça a tenu.

Je garderai une poignée caoutchouc quelques jours, au cas où ça ne tienne pas.

En effet, les poignées chauffantes sont rigides, donc n'adhèrent pas du tout comme les poignées caoutchouc.

 

 

J'ai aussi changé de pneu avant pour un Pilot Activ (98€ monté), c'est bien agréable d'avoir un pneu qui donne confiance à la mise sur l'angle. Même si je n'ai pas encore pu le tester correctement sur le sec.

Sur la pluie, ça ne sera pas pire qu'un Macadam 100x usé à 90%. :W

 

Le Macadam m'a quand même tenu plus de 15000km, sachant qu'il était déjà usé à 50% quand je l'ai acheté, et qu'il n'était pas encore aux témoins quand je l'ai changé. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Le rapport longévité/grip est remarquable tout de même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Cet après-midi j'ai installé les poignées chauffantes sur mon mulet...

 

Seul inconvénient pour moi : c'est câble en direct sur la batterie, donc même en coupant le contact, ça peut chauffer. Donc surtout ne pas oublier d'éteindre le dispositif, sous peine de tuer la batterie.

 

 

??? Pas moyen de tirer le fil jusqu'au +12 V à l'aval du contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

??? Pas moyen de tirer le fil jusqu'au +12 V à l'aval du contact ?

 

Sûrement, mais faut aller le chercher du côté du phare, dans le merdier de fils.

Et puis ça ne seraient pas les bons formats de cosses, donc adaptation à faire.

Tant pis, j'essaierai d'y penser. :D

 

 

Je pensais qu'il y aurait plus de couple :non:

 

Ben, c'est le couple normal pour une 650, quoi. Tu t'attendais à quoi ? :??:

 

Là où tu peux être déçu, c'est pour la puissance à haut régime, vu qu'elle n'a pas d'allonge.

C'est un moteur assez linéaire (bien qu'il commence à pousser vraiment à 5000tr en 5ème).

Rappel : Puissance = Couple * Régime de rotation

Si elle n'a que 55ch, c'est par le manque d'allonge.

Une SV carbus, par exemple, est équivalente, sauf qu'elle a plus d'allonge : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/fiches/tech-suzuki-sv-650.php

Puissance max à 9000tr pour la SV, et 7500tr pour la Revere.

Faudrait trouver la courbe du SV, mais je ne serais pas surpris qu'elle fasse environ 55ch à 7500tr. :jap:

 

 

 

Sinon, ce matin au moment de partir, la poignée de droite tournait comme dans du beurre. :pfff:

Comme j'avais prévu le coup, j'avais pris ma poignée caoutchouc avec moi, que j'ai réinstallé à l'arrache.

 

Ce soir, j'ai redémonté la poignée, et j'ai coincé la nouvelle en enroulant un morceau de scotch américain autour du tube en plastique, pour faire un diamètre plus gros. En poussant fort, c'est rentré, et là ça ne bougera plus. :sol:

Même mieux : en même temps ça a du serrer un peu le tube, ce qui fait que la poignée de revient plus toute seule au ralenti. Si on peut trouver ça dangereux, moi je trouve ça pas mal pour pouvoir lâcher la main droite de temps en temps. Genre régulateur de régime, quoi. :o:D

 

Et les poignées chauffent bien, je teste ça demain matin avec les gants, mais ça s'annonce bien. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé que la courbe du SV carbu, apparemment ça fait 65ch (au vilo, d'après le site hébergeant l'image) à 7500tr, soit 48ch à la roue d'après l'image. :jap:

 

http://www.foxpapa.com/local/cache-vignettes/L445xH288/p6-55818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H1N482Ri

 

 

 

Ben, c'est le couple normal pour une 650, quoi. Tu t'attendais à quoi ? :??:

 

Ce qui fait le couple ce doit être la pipe.

 

Plus elle est longue et répétée plus le couple se ressert. :love:

 

C'est nul mais ça me fait marrer. :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Ce soir, j'ai redémonté la poignée, et j'ai coincé la nouvelle en enroulant un morceau de scotch américain autour du tube en plastique, pour faire un diamètre plus gros. En poussant fort, c'est rentré, et là ça ne bougera plus. :sol:

Même mieux : en même temps ça a du serrer un peu le tube, ce qui fait que la poignée de revient plus toute seule au ralenti. Si on peut trouver ça dangereux, moi je trouve ça pas mal pour pouvoir lâcher la main droite de temps en temps. Genre régulateur de régime, quoi. :o:D

 

Et les poignées chauffent bien, je teste ça demain matin avec les gants, mais ça s'annonce bien. :miam:

 

 

Hmmm... c'est le genre de truc sensible par définition aux variations de température. S'il fait nettement plus chaud ou plus froid (ce dernier cas, en particulier, est très probable), les deux composants de l'assemblage se dilateront ou se contracteront de manière différente, avec influence nette sur la sensibilité du réglage. Une poignée lente à revenir au ralenti peut ainsi se transformer en gaz coincés ouverts... Vu tes capacités démontrées de bricoleur, je suis sûr que tu trouveras un montage version 2.0 qui éliminera le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm... c'est le genre de truc sensible par définition aux variations de température. S'il fait nettement plus chaud ou plus froid (ce dernier cas, en particulier, est très probable), les deux composants de l'assemblage se dilateront ou se contracteront de manière différente, avec influence nette sur la sensibilité du réglage. Une poignée lente à revenir au ralenti peut ainsi se transformer en gaz coincés ouverts... Vu tes capacités démontrées de bricoleur, je suis sûr que tu trouveras un montage version 2.0 qui éliminera le problème.

 

Je ne pense pas que ça soit une histoire de T°, car elle était déjà "freinée" avant que je fasse chauffer les poignées.

A mon avis c'est juste parce-que la poignée chauffante (rigide, et non pas élastique comme les ordinaires) est montée en force et est légèrement conique au bout pour rester coincée.

Donc je pense que c'est juste le tube rotatif qui s'est fait un peu rétrécir, mais moi ça ne me gêne pas du moment que ça ne reste pas coincé, et je pense que ça va se rôder un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui fait le couple ce doit être la pipe.

 

Plus elle est longue et répétée plus le couple se ressert. :love:

 

C'est nul mais ça me fait marrer. :lol::lol::lol:

 

 

Houlà, c'est du lourd, là. :W

 

Ceci dit une pipe longue favorise le couple, et ça c'est vrai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

Bien les poignées chauffantes très cher, j'avoue que j'ai regarder pour la diversion aussi, mais bon à budgeter quoi. 75€.

 

Sinon des manchons deja se serait pas si mal.

 

Bon a bientôt le 20 novembre toujours bon date bloqué.

Pas encore attqué la cb400 mais ça ne saurait tarder.

 

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les poignées Dafy c'est 50€, pas 75. :o

Et les manchons c'est 40€. En fait ça dépend si tu fais plutôt de la route ou plutôt de la ville.

En ville tu peux te passer des manchons, mais sur route c'est indispensable.

Ceci dit si tu as plus de 20km de route à faire, les poignées chauffantes ne sont vraiment pas un luxe non plus.

 

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bien les poignées chauffantes très cher, j'avoue que j'ai regarder pour la diversion aussi, mais bon à budgeter quoi. 75€.

 

Sinon des manchons deja se serait pas si mal.

 

Bon a bientôt le 20 novembre toujours bon date bloqué.

Pas encore attqué la cb400 mais ça ne saurait tarder.

 

a+++++

 

 

C'est aussi efficace que c'est laid :jap:

A -5°C, ça permet de garder les gants mi-saison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

Bah les poignées Dafy c'est 50€, pas 75. :o

Et les manchons c'est 40€. En fait ça dépend si tu fais plutôt de la route ou plutôt de la ville.

En ville tu peux te passer des manchons, mais sur route c'est indispensable.

Ceci dit si tu as plus de 20km de route à faire, les poignées chauffantes ne sont vraiment pas un luxe non plus.

 

A bientôt. ;)

 

 

Ok je prend note du prix moindre chez Daffy :jap:

je fait de la ville et de la route mais bon pas longtemps parfois le temps de refroidir quand même 10 km allez retour, deux fois par jours.

les manchons devrait suffir et oui comme dit aleph_lct : C'est aussi efficace que c'est laid

 

allez décision très bientôt, merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi efficace que c'est laid :jap:

A -5°C, ça permet de garder les gants mi-saison :D

 

Ouais, pendant 5 minutes en ville.

Mais pas sur route pendant 30km. :jap:

J'ai des gants hiver, même avec les manchons par -1°C j'ai les doigts gelés au bout de 30km. J'ai essayé avec une paire de sous-gants polaires, c'est pareil.

 

 

Ok je prend note du prix moindre chez Daffy :jap:

je fait de la ville et de la route mais bon pas longtemps parfois le temps de refroidir quand même 10 km allez retour, deux fois par jours.

les manchons devrait suffir et oui comme dit aleph_lct : C'est aussi efficace que c'est laid

 

allez décision très bientôt, merci pour vos avis

 

En effet, pour 10km de trajet les poignées chauffantes ne servent à rien. Il faut déjà 5 minutes pour commencer à les sentir (le temps que le guidon monte un peu en T° et que les mains se refroidissent un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré 2 tutos intéressants (et il y en a d'autres très bien dans la liste à droite) :

 

La synchro à l'aide de capteurs électriques : http://moto-gt.fr/dossier/161/synchro-carbus-synchronisation.html

 

Et comment gratter quelques poneys sur ce moteur : http://moto-gt.fr/dossier/47/puissance-booster-augmenter-la-puissance-gicleur-gonfler-moto-moteur-deauville.html

 

Voilà qui me démange encore plus de rouvrir mes carbus pour résoudre mon souci de manque de puissance. Tourne toujours trop pauvre, manque de pêche, plafonne à 170km/h compteur. Et tous les réglages sont sensés être bons, donc y'a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais 80cv d'un moteur de 55cv avec des carbus et un polissage, je sais pas pourquoi mais j'y crois absolument pas. :D

 

Après pourquoi pas monter des gicleurs un peu plus gros, mais ca reste un NTV, les 55cv sont amplement suffisant pour l'utilisation prévue de ce type de machine. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais, pendant 5 minutes en ville.

Mais pas sur route pendant 30km. :jap:

J'ai des gants hiver, même avec les manchons par -1°C j'ai les doigts gelés au bout de 30km. J'ai essayé avec une paire de sous-gants polaires, c'est pareil.

.

 

 

:voyons: Je parlais d'un A/R Lyon-Paris en Deauville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais 80cv d'un moteur de 55cv avec des carbus et un polissage, je sais pas pourquoi mais j'y crois absolument pas. :D

 

Après pourquoi pas monter des gicleurs un peu plus gros, mais ca reste un NTV, les 55cv sont amplement suffisant pour l'utilisation prévue de ce type de machine. :bah:

 

Ouais, enfin y'a aussi le filtre à air, le boitier d'allumage...

Mais je suis d'accord, 80ch c'est vachement optimiste. A moins de mesurer au banc...

D'ailleurs avec un 200 chrono, faut compter 60/65ch à tout casser. Avec 80ch, ça ferait plutôt 210 chrono.

 

Mais perso, si déjà je retrouvais mes 55ch d'origine, je serais content, parce-que là elle a rien dans le sac, et ça me gonfle. 170 compteur, ça donne en gros 155 chrono, donc il doit bien manquer 15ch sur les 55. :/

 

D'un côté, les NTV plus récentes ont eu des gicleurs plus gros d'origine, la mienne fait partie de celle qui ont les plus petits. Sachant que le filtre à air est le même pour tout le monde, et que seule la vis de richesse change de réglage. Pour moi ça suffit pas, surtout à haut régime et pour la reprise. :non:

Je pense que je vais déjà essayer de caler une rondelle sous les aiguilles, ou remonter un poil les niveaux de cuves, sinon carrément changer les gicleurs. Par contre je voudrais bien garder l'appétit d'oiseau actuel. :D

Quand j'ai acheté la moto, elle consommait moins et avançait plus. Y'a un truc, c'est sûr. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

:voyons: Je parlais d'un A/R Lyon-Paris en Deauville :D

 

Heu, alors soit il ne faisait pas -5°C, soit t'es superman, soit t'as des gants exceptionnels, soit la Deauville protège 'achement bien, soit t'avais l'aspi d'un camion tout le long. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Mais à -5°C avec les 2 mains immobiles sur les poignées pendant plus de 30 minutes, même avec des manchons et tous les gants que tu veux, bah les doigts gèlent, c'est incontournable. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut p't arrêter ces racourcis de vitesses versus CV. :voyons:

 

Je te donne des exemples: NSR 125 : 160km/h ( compteur :D ) ,

mon TLR : 200 (GPS) taquet de chez taquet .

 

Le rapport puissance est de 6 entre les 2 motos.

C'est juste que j'ai modifié mon TL pour qu'il tire court. :bah:

 

Si tu veux faire des comparatifs vitesses vs cv, il faut prendre en compte la boite de vitesse, la démul , le poids de la machine, la température etc...

 

 

 

Je ne sais pas si tu n'as encore la pompe de gavage. Mais je pense qu'elle est utile pour certains cas:

- Vmax

- forte accel

 

Vérifie cette piste, si plus présente en rajouter une, si encore présente , la vérifier.

 

 

Pour finir sur les gicleurs, les derniers modèles ont les plus petits 125/125.

 

Ps: ne touche pas aux hauteurs de cuves, ou autres bricolages des carbus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut p't arrêter ces racourcis de vitesses versus CV. :voyons:

 

Je te donne des exemples: NSR 125 : 160km/h ( compteur :D ) ,

mon TLR : 200 (GPS) taquet de chez taquet .

 

Le rapport puissance est de 6 entre les 2 motos.

C'est juste que j'ai modifié mon TL pour qu'il tire court. :bah:

 

Si tu veux faire des comparatifs vitesses vs cv, il faut prendre en compte la boite de vitesse, la démul , le poids de la machine, la température etc...

 

 

 

Je ne sais pas si tu n'as encore la pompe de gavage. Mais je pense qu'elle est utile pour certains cas:

- Vmax

- forte accel

 

Vérifie cette piste, si plus présente en rajouter une, si encore présente , la vérifier.

 

 

Pour finir sur les gicleurs, les derniers modèles ont les plus petits 125/125.

 

Ps: ne touche pas aux hauteurs de cuves, ou autres bricolages des carbus. :D

 

Bah oui mais je parle pour des motos d'origine. Si tu regardes une poignée de fiches techniques, tu te rends compte que la moyenne pour accrocher le 200 (c'est un exemple), c'est 65ch au vilo, environ. La plupart des 650cc actuelles faisant de 78 à 83ch ont approximativement la même vitesse de pointe.

C'est pas une histoire de rapport poids/puissance, là.

Après celui qui m'annonce 220km/h chrono pour une NTV avec une boite d'origine, je rigole, puisqu'elle rupte avant 200km/h chrono.

Bref, tu vois bien ce que je veux dire, je compare ce qui est comparable.

 

 

Pour la pompe de gavage, je suppose que tu parles de la pompe à essence ? Oui elle est présente, mais je ne l'ai pas testé. Après je suppose qu'elle est bonne, puisque je peux profiter pleinement de la réserve.

Ceci dit ça peut être intéressant de brancher le réservoir en direct avec le plein, juste pour voir. :jap:

 

Pour les réglages des flotteurs, en effet je préfère pas y toucher, puisque ce n'est pas sensé bouger tout seul.

A priori cette bécane n'a pas été bricolée.

 

Pour les gicleurs, tu as raison, c'était les modèles précédents qui en avaient des plus gros. Mais pas 125/125.

 

Modèles J et K : 140/135/42 - 2 tours de richesse

Modèles M et P : 132/128/42 - 2,5 tours de richesse

 

J'ai un modèle M. Le premier chiffre est celui du cylindre avant, le second le cylindre arrière, le troisième le ralenti.

Sachant que les carbus sont les mêmes, ça fait quand même une belle différence.

En ce moment avec 3 tours de richesse je tourne trop pauvre. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Mais perso, si déjà je retrouvais mes 55ch d'origine, je serais content, parce-que là elle a rien dans le sac, et ça me gonfle. 170 compteur, ça donne en gros 155 chrono, donc il doit bien manquer 15ch sur les 55. :/

 

 

Hé bah si tu trouve d'ou ca viens tu me fait signe pcq moi je plafonne a 120 et je suis censé avoir 42 ch ^^ et donc d'après une autre personne en ayant une aller à 150 environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé bah si tu trouve d'ou ca viens tu me fait signe pcq moi je plafonne a 120 et je suis censé avoir 42 ch ^^ et donc d'après une autre personne en ayant une aller à 150 environs.

 

Sûrement la même chose que moi : carburation mal réglée... :D

 

Ma 400 sensée faire 43ch plafonne à 150 chrono, elle devrait en faire 10 de plus. Bon, 69000km quand même.

Ma Revere a maintenant 98500km, mais comme elle ne bouffe pas d'huile, je suppose qu'elle n'est pas usée. :o

 

Dans tous les cas, je vais commencer par faire une synchro, le dépressiomètre est en construction (lentement, mais sûrement :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou868FE

 

 

Ben, c'est le couple normal pour une 650, quoi. Tu t'attendais à quoi ? :??:

 

Là où tu peux être déçu, c'est pour la puissance à haut régime, vu qu'elle n'a pas d'allonge.

C'est un moteur assez linéaire (bien qu'il commence à pousser vraiment à 5000tr en 5ème).

Rappel : Puissance = Couple * Régime de rotation

Si elle n'a que 55ch, c'est par le manque d'allonge.

 

 

 

 

Hum Ferrari de 91 348 tb V8 3.4l : Puissance 295 chevaux à 7200 tr/min

Couple 32.3 mkg à 4200 tr/min

 

Trans Am de 75 : V8 7.4l :love: Puissance : 253 chevaux à 4000 tr/min

Couple : 52.5 mkg à 2800 tr/min

 

La cylindrée joue beaucoup sur le couple.

 

PS : Oui je suis un caisseux... et fier de l'être :D

 

Mais revenons en au sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hum Ferrari de 91 348 tb V8 3.4l : Puissance 295 chevaux à 7200 tr/min

Couple 32.3 mkg à 4200 tr/min

 

Trans Am de 75 : V8 7.4l :love: Puissance : 253 chevaux à 4000 tr/min

Couple : 52.5 mkg à 2800 tr/min

 

La cylindrée joue beaucoup sur le couple.

 

PS : Oui je suis un caisseux... et fier de l'être :D

 

Mais revenons en au sujet!

 

Oui, et ?

Moi je comparais les puissances et régimes à cylindrée égale, toi tu compares les cylindrées et régimes à puissance égale. Pas pareil.

Mais ton exemple montre bien que la petite cylindrée a besoin de tourner plus vite que la grosse, à puissance égale.

Bon, je dis puissance égale, c'est approximatif, on n'est pas à 40ch près. :o

 

Sinon trouve les chiffres d'un V8 turbo diesel de camion, ça va être marrant. :W

 

EDIT : http://passion-poids-lourd.xooit.fr/t106-le-MAN-TGX-V8.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...