Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda NTV et Revere 650 (1988 à 1997)


 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo027AP

En parlant de pneu, t'en est content alors du Pilot Activ ?

 

C'est pour savoir si je t'ai bien conseillé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En parlant de pneu, t'en est content alors du Pilot Activ ?

 

C'est pour savoir si je t'ai bien conseillé. :D

 

Pour tout dire, oui, tout à fait. Niveau grip, j'ai fait le Ballon d'Alsace en duo ce matin, ben y'a même plus de bande de peur :D

Bon, j'ai toujours mon Mac100x à l'avant, mais il va bien dégager pour laisser la place à... un Pilot Activ.

 

J'ai aussi la mèche dans le pneu arrière, mais en fait ça gêne pas du tout. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Pour tout dire, oui, tout à fait. Niveau grip, j'ai fait le Ballon d'Alsace en duo ce matin, ben y'a même plus de bande de peur :D

Bon, j'ai toujours mon Mac100x à l'avant, mais il va bien dégager pour laisser la place à... un Pilot Activ.

 

J'ai aussi la mèche dans le pneu arrière, mais en fait ça gêne pas du tout. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

:sol:

 

C'est normal qu'il n'y ait plus de BdP, après un duo de ballons d'alsace... ça désinhibe. :cyp::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Pour tout dire, oui, tout à fait. Niveau grip, j'ai fait le Ballon d'Alsace en duo ce matin, ben y'a même plus de bande de peur :D

Bon, j'ai toujours mon Mac100x à l'avant, mais il va bien dégager pour laisser la place à... un Pilot Activ.

 

J'ai aussi la mèche dans le pneu arrière, mais en fait ça gêne pas du tout. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est madame qui exige des leçons d'arsouille pour se rassurer avant la circu ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:sol:

 

C'est normal qu'il n'y ait plus de BdP, après un duo de ballons d'alsace... ça désinhibe. :cyp::D

 

Depuis le temps que je voulais le faire... en plus il faisait super beau. :miam:

Le seul souci c'est qu'en duo, pour ressortir plus fort des lacets, il faut repasser la première, et là c'est la merde parce-que la seconde saute souvent quand on vient de la première.

Donc vaut mieux rester en 2 et 3.

 

 

C'est madame qui exige des leçons d'arsouille pour se rassurer avant la circu ? :ange:

 

Je lui avais dis "on va monter peinard :o ", finalement on a bien bourriné et ça lui a plu arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif . Et franchement elle est super bonne passagère, je ne l'ai pas senti du tout.

A la descente j'étais plus prudent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............

L'écran plastique, facile, y'a 3 clips en plastique qui pètent comme du verre :W

.....................

 

Au fait, je vous parlais de ces clips de merde qui tiennent l'écran plastique...

 

Bah c'est encore plus de la merde que je ne pensais. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Non seulement ils cassent au démontage, mais en plus ils cassent aussi au remontage (quand on arrive à les remettre), puis se permettent ensuite de se barrer tout seuls et de tomber.... ..... dans le ventilo. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Conséquence : le ventilo est bloqué, ça chauffe et ça crame le fusible. :mad:

 

J'ai donc démonté le radiateur pour pouvoir ressortir ce putain de clip qui coinçait le ventilo, puis changé le fusible (10A, le même que dans les voitures). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha355vf
Et franchement elle est super bonne passagère, je ne l'ai pas senti du tout.

Bien sur que je suis une bonne passagère ;) Depuis que je sais tourner, ça va beaucoup mieux...

finalement on a bien bourriné et ça lui a plu

J'en veux encore !!!! :lol:

Le prochain coup qu'on le fait (le ballon d'Alsace évidemment) ça sera avec les 2 motos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement elle est super bonne passagère, je ne l'ai pas senti du tout.

Bien sur que je suis une bonne passagère ;) Depuis que je sais tourner, ça va beaucoup mieux...

finalement on a bien bourriné et ça lui a plu

J'en veux encore !!!! :lol:

Le prochain coup qu'on le fait (le ballon d'Alsace évidemment) ça sera avec les 2 motos !!!

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on a bien bourriné et ça lui a plu

J'en veux encore !!!! :lol:

Le prochain coup qu'on le fait (le ballon d'Alsace évidemment) ça sera avec les 2 motos !!!

 

 

Tu fais bien de préciser, ça pourrait porter à confusion tout ça freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gifbanditito.gif.dd40a83904b91a51d996099d5b0d0859.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

Hier soir je suis allé acheter une paire de plaquettes arrières...

Marque SBS (Sinter) chez Dafy : 30,65€ :cry:

Bon, plus qu'à les changer. Heureusement, elles vont durer longtemps.

 

 

Les organiques n'étaient pas moins chères ? Parce que des plaquettes en métal fritté pour le frein arrière, je ne suis pas certain que ça soit bien utile. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les organiques n'étaient pas moins chères ? Parce que des plaquettes en métal fritté pour le frein arrière, je ne suis pas certain que ça soit bien utile. :??:

 

J'ai demandé si ils n'avaient pas moins cher, ben non. Effectivement je m'en foutais d'avoir de la bonne plaquette à l'arrière, mais il n'avait que ça. :bah:

Tant pis, c'est fait. C'est pas pour la différence de prix au km que ça va engendrer. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

D'ailleurs je tiens toujours mon tableau à jour, j'en suis à 12,33 centimes par km. :bien:

 

Et j'ai passé hier les 95000km. Mon pneu avant est arrivé chez Dafy depuis une bonne semaine, mais j'attends de terminer un peu celui actuel avant de le changer. Je crains de devoir le changer quand même, car il ne s'use pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

J'ai demandé si ils n'avaient pas moins cher, ben non. Effectivement je m'en foutais d'avoir de la bonne plaquette à l'arrière, mais il n'avait que ça. :bah:

Tant pis, c'est fait. C'est pas pour la différence de prix au km que ça va engendrer. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

D'ailleurs je tiens toujours mon tableau à jour, j'en suis à 12,33 centimes par km. :bien:

 

Et j'ai passé hier les 95000km. Mon pneu avant est arrivé chez Dafy depuis une bonne semaine, mais j'attends de terminer un peu celui actuel avant de le changer. Je crains de devoir le changer quand même, car il ne s'use pas. :lol:

 

 

Damned ! Ca y est, le métal est devenu moins cher que le plastique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

 

Que non ! La GS est connue pour être récalcitrante à froid par toutes températures. Je n'y croyais pas jusqu'au jour où j'ai dû mettre un petit coup de starter par plus de 30 degrés à l'ombre... et, renseignements pris, je suis loin d'être le seul. Je vais faire la vérif des câbles ce week-end pour être sûr.

 

 

Mise à jour : le câble est effectivement mal installé. Il faut tomber le réservoir pour y accéder, donc je grouperai la manip avec le prochain remplacement des durits d'essence (pas fait depuis la sortie d'usine en 1999, normalement tous les 4 ans) et le nettoyage du filtre à air qui arrive à échéance.

 

MàJ de la MàJ : je ne pouvais pas rester tranquille avec cette histoire, donc j'ai fait la manip sans attendre l'arrivée des durits d'essence (en commande chez BikeBandit). Verdict demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

MàJ de la MàJ : je ne pouvais pas rester tranquille avec cette histoire, donc j'ai fait la manip sans attendre l'arrivée des durits d'essence (en commande chez BikeBandit). Verdict demain...

 

 

...et fin de l'épisode : la moto marche beaucoup mieux à froid avec un réglage de ralenti bien plus progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...et fin de l'épisode : la moto marche beaucoup mieux à froid avec un réglage de ralenti bien plus progressif.

 

Conclusion : font ch*er ces starter à 2 balles :o:jap:

 

 

 

Pour ma part j'ai changé le plaquettes arrière de ma Revere. Avec la RMT, tout va nickel, pas de fausse manip. :bien:

Rigolez pas, c'est la première fois que je changeais des plaquettes de frein. :o:D

Le plus chiant c'est de repousser le piston vraiment à fond, sinon les plaquettes neuves ne passent pas.

 

Et il était temps de changer, parce-que si l'une avait encore 2mm, l'autre était usée de travers et j'étais à 2 doigts de toucher le métal. :p

 

Sinon, ça freine pas mieux, mais c'est probable que la pédale ait remonté dans l'opération, ça tombe bien elle était trop basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Conclusion : font ch*er ces starter à 2 balles :o:jap:

 

 

Sans vouloir la ramener smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif, c'est bien toi qui me chantais les vertus du tout mécanique ? ;)

 

Pour ma part j'ai changé le plaquettes arrière de ma Revere. Avec la RMT, tout va nickel, pas de fausse manip. :bien:

Rigolez pas, c'est la première fois que je changeais des plaquettes de frein. :o:D

Le plus chiant c'est de repousser le piston vraiment à fond, sinon les plaquettes neuves ne passent pas.

 

Et il était temps de changer, parce-que si l'une avait encore 2mm, l'autre était usée de travers et j'étais à 2 doigts de toucher le métal. :p

 

Sinon, ça freine pas mieux, mais c'est probable que la pédale ait remonté dans l'opération, ça tombe bien elle était trop basse.

 

 

Y a-t-il une cote de hauteur de pédale dans la RMT ? Le manuel anglais Clymer en donne en général une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir la ramener smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif, c'est bien toi qui me chantais les vertus du tout mécanique ? ;)

 

Ouaip. Sur ma 400 j'ai de la vraie mécanique, avec des volets de starter. :o

Et ça ça peut pas tomber en panne, pas comme cette misère de pointeau monté sur ressort à même le câble, probablement pour minimiser les coûts. :q

 

Y a-t-il une cote de hauteur de pédale dans la RMT ? Le manuel anglais Clymer en donne en général une.

 

Peut-être, mais tant que ça me convient, je cherche pas plus loin. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Ouaip. Sur ma 400 j'ai de la vraie mécanique, avec des volets de starter. :o

Et ça ça peut pas tomber en panne, pas comme cette misère de pointeau monté sur ressort à même le câble, probablement pour minimiser les coûts. :q

 

 

 

Objection, Votre Honneur : ça ne tombe peut-être pas en panne, mais ça peut en provoquer d'autres. Avec un volet, on réduit le débit d'air dans le carbu de manière à augmenter la richesse. Juste à l'aval du volet, l'air se détend et se refroidit donc assez nettement. Par temps froid et humide, ça donne une source supplémentaire de givrage de carbu. En auto, on évacuait le problème par installation d'un écran de calandre (ô Citroën GS !) ou d'un filtre à air avec positions été ou hiver (Renault 16, etc.) En moto, pas de remède possible sauf à installer un résistance chauffante... qui coûte cher. Avec la méthode pointeau, en revanche, on ne perturbe pas l'écoulement d'air et on augmente la richesse en injectant un peu d'essence en plus, sans risque supplémentaire de givrage. Je soupçonne que c'est ça et non une question de coût qui a poussé les constructeurs à abandonner le volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bof, foutaise :o

 

J'habite certes pas au Québec, mais en 2 hiver en ma possession j'ai jamais eu de givrage carbu.

Bien entendu, elle est d'origine, donc pas en admission libre, et puis c'est une Honda, donc c'est au point. :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :D Dommage que j'ai déjà acheté le mien... le double du prix :cry: En plus c'est strictement le même. :roll:

 

Ce week-end j'ai remonté correctement ma boite à air, la dernière fois je n'arrivais pas à ré-emmancher correctement un manchon caoutchouc, et je me suis ensuite rendu compte que le moteur tournait trop pauvre, en plus d'avoir un léger trou à haut régime, sensible en 5ème seulement (entre 7000 et 8000 tours/min).

 

J'avais essayé de compenser un peu avec les vis de richesse, ça ne change rien (passé de 2,5 tours à 3 tours). A bas régime, ça fonctionne très bien, pas de trou, ralenti stable. Juste les bougies un peu pâles...

Mais à haut régime j'ai déjà eu de meilleurs résultats, probablement quand les starters enrichissaient un peu tout le temps.

Peut-être voir du côté de la hauteur de cuve ou des aiguilles, car les gicleurs devraient être bons, y'a pas de raison. :o

 

Je me ferai peut-être d'abord une paire de colonnes à dépression pour faire une bonne synchro, ensuite je pourrai toucher aux réglages. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma foi, pourquoi pas ? La mienne m'a coûté moins de 10 $ : http://www.airheads.org/content/view/183/56/

 

Pour un bi c'est moins cher :oalainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Ce lien est parfait : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=5&t=2567

 

C'est en français, et en plus pour le même moteur que moi :sol:

Même mieux : je n'ai pas de pompe à essence à dépression, donc le débat à ce sujet ne me concerne pas. :D

 

J'irai me renseigner chez Honda pour le prix des embouts à visser pour brancher les durites, si c'est pas trop cher je les achèterai.

Juste besoin de quelques mètres de tuyau transparent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

Me plait bien cette petite moto :)

Dommage que je mesure 1m94, je pense que c'est vraiment beaucoup trop juste niveau taille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me plait bien cette petite moto :)

Dommage que je mesure 1m94, je pense que c'est vraiment beaucoup trop juste niveau taille :(

 

En effet, ça risque d'être trop bas. Vois plutôt du côté des trails, Africa-Twin ou Transalp... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé chez Honda :

Les embouts de prise de dépression pour la synchro coutent environ 6,50€ pièce. Je n'en ai donc pas acheté, je vais d'abord voir pour me les fabriquer moi-même. Faut juste trouver une vis qui convient et la percer si possible. Sinon, trouver une tige de laiton, la percer et la fileter.

 

D'autre part, j'ai parlé au mécano de mon souci de richesse.

Il m'a dit que le filtre à air doit être huilé, ce que je n'ai pas fait.

Il y a donc des chances pour que ça vienne de là. En effet, j'avais changé de filtre à air au moment où les starters ont commencé a déconner. L'ancien filtre était certes gras, mais ça ne m'a pas choqué, je me suis dit qu'il était surtout sale.

 

Sinon, d'un autre côté j'ai aussi la possibilité de m'amuser à changer les gicleurs principaux.

En effet, sur les première versions de NTV (versions J et K), le gicleur principal était de 140 AV et 135 AR.

A partir du modèle M (1991), les gicleurs principaux sont passés à 132 AV et 128 AR.

Belle différence, non ?

Je me dis donc qu'il y a sûrement de la marge pour monter des gicleurs des versions J ou K.

Par contre, je risquerais de consommer plus. A voir. Un gicleur coûte de 6 à 9€ selon le marchand.

Je vais déjà essayer de huiler mon filtre à air, ça pourrait suffire. Et ça coûtera moins cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Pour le coup 6 euros 50 pour tes dépressions je les aurais acheté plutôt que me faire chier à les fabriquer. Parce que percer la tige ou vis c'est une chose, faire un embout étanche c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup 6 euros 50 pour tes dépressions je les aurais acheté plutôt que me faire chier à les fabriquer. Parce que percer la tige ou vis c'est une chose, faire un embout étanche c'est une autre paire de manche.

 

Bah, ça coûte rien d'essayer. :o

L'idée c'est d'avoir un dépressiomètre pas cher, alors si j'achète les 2 plus petites pièces pour la moitié du prix d'une synchro, ça va pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Salut

 

40 euros la synchro :D 20 euros de trucs divers et 13 euros de vis ça va :D.

 

Bah tu risque de péter la vis que tu as percé en la serrant ... ce serait con.

Tiens j'ai pensé à vos histoire de starter qui faut tirer bien fort tout ça ... j'ai essayé ce matin parce que ça me gonflais de pas pouvoir laisser la moto tourner en m'habillant et attendre une fois le cul dessus. J'ai tiré le starter comme un malade et effectivement ça marchais ...

 

Bon j'ai pas envi de tomber la rampe de carburateurs pour vérifier ( super chiant avec un V-twin ) mais ça sera à faire ( merde -_- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, t'as raison, ça serait rentabilisé quand même, surtout avec 2 motos...

Mais c'est pour le principe. :o

 

Perso je mets jamais mon starter à fond, sinon ça cale. En fait je le mets toujours au minimum, et le moins possible. Ça encrasse moins.

 

Démonter une rampe sur un VTwin, boarf, on s'habitue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Bah l'enlever ça va ... la remettre .... -_- Pis en plus sur le virago l'arrivée d'air est dans le cadre donc en fait t'est obligé de présenter la rampe qui passe déjà pile poil avec aucun moyen de bouger le reste et aucune place pour remettre les manchons d'arrivée d'air .... vraiment lourd.

 

Bah le starter en fait il à quasi pas d'effet avant la moitié et très peu sauf à fond :D Mais pt'être que ça viens de mon léger soucis de sur richesse à quelques régime mais maintenant que ça marche vraiment pas mal j'ai plus trop la foi de toucher de nouveau surtout que dans moins d'un mois je remonte à Paris donc plus de moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite moi j'ai autant de mal à l'enlever qu'à la remettre. C'est vachement raide quand même.

Tes starters fonctionnent par réduction d'air (volet), ou injection d'essence (pointeaux) ?

Dans le 2ème cas je ne peux que te conseiller d'y jeter un oeil. :D

 

 

Sinon j'ai fait des mesures sur les vis de dépression qui bouchent les pipes d'admission :

 

Vis_depression.jpg.13b429b695b34bf07aff6dd98f4e6cab.jpg

 

Conclusion : c'est du M5 normal, le pas est ordinaire (0,8mm). :jap:

 

Me reste plus qu'à trouver une vis creuse à une vis pas trop dure à percer. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...