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Essai Yamaha 1200 Super Tenere

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le-schtroumph
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 09:54:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Comment occuper un samedi après-midi quand il fait beau, allez essayer une moto chez un concess.

Mon choix s'est porté sur la nouvelle Yam 1200 Super Ténéré.
Je n'ai jamais essayé de gros Trail et il parait que c'est vachement bien alors je me suis dis on va tester. :bah:

DSC02371
DSC02372

Premier contact: :)

Arrivé chez le concess la moto est à l'entrée, couleur bleu Yam.
L'esthétique est pas trop moche pour un gros trail (en tout cas beaucoup plus jolie à mon goût qu'un 1200GS).
Après avoir remplie les papiers et laisser un bon chèque de caution le vendeur passe en revu avec moi les détails de la moto.
La selle réglable en hauteur (au taquet tout en haut pour moi) et les commande au tableau de bord, elle est équipé d'un antipatinage paramétrable et de 2 cartographies d'injection.

Je demande au concess si ça marche bien comme moto, il me répond « bien sur monsieur, ça prend un peu plus de 210 quand même »:ddr:
Effectivement ça doit donner grave, je vais me faire arracher les bras dis donc. :W

Je monte sur la moto, on est bien installé, la selle assez haute, les repose pied laisse une position assez naturelle pour les jambes, c'est plutôt agréable.

Le moteur n'a pas une sonorité géniale mais comme c'est souvent le cas sur les bi-cylindres en ligne.

Le guidon est super haut et super large. Moi qui est l'habitude de mon zzr ça fait vraiment bizarre.
Le tableau de bord et tout l'avant de la moto donne l'impression d'être loin devant quand on est sur la moto.

DSC02373
DSC02374

Parti cycle :bien:

A rouler ce genre de moto est vraiment déroutant quand on en a pas l'habitude. Les suspension à grand débattement et la position très droite et haute sur la moto font qu'on a du mal à se rendre compte de l'angle qu'on prend avec la moto.

Le rayon de braquage et démentiel. :eek:

Les reposes pied sont bien placés, tu peux te mettre debout sur la moto en roulant sans problème.
Les amorto sont assez confort et le débattement te permet de prendre des bosses ou des ralentisseur sans freiner, la moto ne bouge pas, ne tape pas. :bien:

Le freinage: Bien sans plus, ça freine normal. La puissance est suffisante :bah:

DSC02375
DSC02377

Le moteur: :)

Pas trop mal, je suis pas trop fan de ce genre de bloc mais je pense que c'est plutôt adapter à la moto. Je trouve que les vitesse tire un poil court, tu te retrouve rapidement dans les tours et à plusieurs reprise j'étais presque en zone rouge même sur un filet de gaz.
Question d'habitude.
Sinon il tire plutôt bien, ça arrache pas mais c'est pas le but recherché.

DSC02378
DSC02380

Le reste: :)

Concernant l'électronique, l'antipatinage est réglable sur 3 positions:
1 Très sensible
2 Moins sensible
OFF Pas sensible du tout :D

Honnêtement pas vu la différence, à tester sur le mouillé ou dans un chemin.


La carto:
S Sport :ddr:
T Touring

Franchement un peu gadget, la différence la plus notable c'est qu'en Touring y'a moins d'accoup à la remise des gaz sur un filet. :bah:

A noter que l'antipatinage, il faut être arrêter pour le modifier avec un bouton situé sur le coté gauche du tableau de bord alors que la carto peu être changée en roulant via une commande sur le commodo de droite (il suffit de couper les gaz et d'appuyer sur le bouton, le changement est instantané.

Voilà
DSC02381

Sujets relatif
murmure
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 10:31:25  
  2. answer
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Elle est pas trop laide pour un trail (forcément j'ai un Transalp ça ne peut pas être pire  :ange: )


---------------
Michel Rougerie - 21/04/1950 - 31/05/1981 - RIP
Patrick Pons - 24/12/1952 - 12/08/1980 - RIP
Olivier Chevalier - 06/02/1949 - 06/04/1980 - RIP
Christian Ravel - 07/08/1948 - 04/07/1971 - RIP
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 18:29:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie, mais elle fait un peu plastoc à coté d'un trail BMW :p

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Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 18:58:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie, Merci pour le CR !

on va bien voir ce que ca donne contre la 1200 GS ou la multistrada 1200 !


---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
sirylox
Motos - succès bronze sujets Motos - succès argent messages
  1. Posté le 20/07/2010 à 15:20:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le frein arriere, c'est parcequ'il s'agit d'un trail qu'il est aussi gros ? Et le tirant de l'etrier placé en haut c'est vraiment pas joli, mais la aussi j'imagine que ca a son utilisé en utilisation tout terrain (enfin un etrier calé sur la bras oscillant c'est quand meme moins moche).
L'arriere est bien inspiré de la GS par contre je trouve, et l'avant moche... mais ca me dirait bien d'essayer quand meme  :ange:

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cacouyard
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2010 à 15:20:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai essayé hier pendant l'entretien de mon FJR, je l'ai trouvé assez sympa à piloter.
Les points négatifs seraient une selle vachement haute et anguleuse, compte tour tout de suite dans le rouge.

Les points forts: très maniable (c'est un bi-cylindre), assez étroite pour un 1200 cm3

Cette fois, il faut que j'essaie la GS...

Invité
Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2010 à 15:27:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personnellement je la trouve tres joile et l'etrier osef franchement.

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2010 à 22:40:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Elle est certes jolie, mais un bi en ligne sur un trail, c'est un peu une abomination :o . Un bon vieux grosmono à carbu, quoi de mieux pour un trail? (650 DRRS powered).

Je pense que le son tout pourris vient de leur pot euro 3 catalytique à la "mormoilnoeud" qui réduit tous.

Un bi en ligne en général le bruit est pas mal du tout. Surtout sur les anciennes à 10 000 tours :D .

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2010 à 12:34:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps un mono 1200cc vlà l'tracteur quoi. :D
Et un bi 1200 à 10000 tours, tu prends les pistons dans la g*** :w

Nan, ça peut être très sympa. Celui-ci est calé à 270°. Je ne sais pas ce que ça donne niveau souplesse, mais à 360° c'est un vrai bonheur. :miam:
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2010 à 21:12:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :
En même temps un mono 1200cc vlà l'tracteur quoi. :D
Et un bi 1200 à 10000 tours, tu prends les pistons dans la g*** :w

Nan, ça peut être très sympa. Celui-ci est calé à 270°. Je ne sais pas ce que ça donne niveau souplesse, mais à 360° c'est un vrai bonheur. :miam:
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Ahhh tu as réveille mes sens de concepteur/créateur fou :P , j'imagine pas la taille du piston !!!

Pour le coups du 10000 tours, ça doit pouvoir se faire non?

Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2010 à 22:56:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cou59dx a écrit :


Ahhh tu as réveille mes sens de concepteur/créateur fou :P , j'imagine pas la taille du piston !!!

Pour le coups du 10000 tours, ça doit pouvoir se faire non?
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Pour un bi, à la rigueur, et encore, mais pour un mono n'y pense même pas.  :D

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2010 à 17:38:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Pour un bi, à la rigueur, et encore, mais pour un mono n'y pense même pas.  :D
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Bien entendu!  :o

Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 22/11/2010 à 13:44:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut le schtroumph, :hello:
Merci pour ton essai et les photos. C'est sympa. :jap:
Bon, c'est sûr que comparé à une Adventure, y a rien à dire.
C'est comme si tu comparais une Laguna avec une Audi ou une BM.
Il en faut pour toutes les bourses.
Bonne continuation à toi.
:bien: :sol:
Message cité 1 fois
Message édité par Jump le 22/11/2010 à 13:45:00

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2011 à 11:25:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :
Salut le schtroumph, :hello:
Merci pour ton essai et les photos. C'est sympa. :jap:
Bon, c'est sûr que comparé à une Adventure, y a rien à dire.
C'est comme si tu comparais une Laguna avec une Audi ou une BM.
Il en faut pour toutes les bourses.
Bonne continuation à toi.
:bien: :sol:
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Bah je suis pas super d'accord... Parce que d'une part, la différence de prix est pas énorme. D'autre part, niveau finition, qualité perçue, la BM est, à mon sens carrément au dessus. Puis à la revente, la BM gardera mieux la cote je pense  :)

Message cité 2 fois
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2011 à 11:43:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa, ce petit essais :bien:

Cela dit, j'ai pas pied sur une moto comme ça, donc, de toute façon, c'est pas pour moi :bah:

Mais bon, pour les grands sifflets comme toi, ça doit être bien adapté, c'est sûr :bien:

Invité
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2011 à 11:45:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

per34wi a écrit :


Bah je suis pas super d'accord... Parce que d'une part, la différence de prix est pas énorme. D'autre part, niveau finition, qualité perçue, la BM est, à mon sens carrément au dessus. Puis à la revente, la BM gardera mieux la cote je pense  :)
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Non ais arrête, on s'en fout de tout ça, c'est pas un monospace mazout utilitaire, quoi :bah:

Une moto, tant que c'est dans tes moyens, que ça te fous la banane chaque fois que tu monte dessus et que ça tombe pas (trop) en panne, c'est le pied :D

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2011 à 12:14:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais justement, la Yam n'y arrive pas  :o

Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2011 à 08:16:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

per34wi a écrit :


Bah je suis pas super d'accord... Parce que d'une part, la différence de prix est pas énorme. D'autre part, niveau finition, qualité perçue, la BM est, à mon sens carrément au dessus. Puis à la revente, la BM gardera mieux la cote je pense  :)
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Salut Pervers91, :hello:
J'espère que ça gaze toujours en "Off-road".
J'ai pas bien compris.
Tu n'es pas super d'accord sur quoi ! :voyons:
:bien: :sol:

Message cité 1 fois

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2011 à 13:36:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Salut Pervers91, :hello:
J'espère que ça gaze toujours en "Off-road".
J'ai pas bien compris.
Tu n'es pas super d'accord sur quoi ! :voyons:
:bien: :sol:
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Je suis pas d'accord avec le fait que la ténéré soit spécialement meilleur marché que la GS...  :)

Bah ouai, ça gaze toujours, avec ma petite G650 challenge (qui a reçu deux trois modif, dont un amorto Ohlins) et ma nouvelle KTM Adventure R... pas mal de trucs au programme pour 2011, dont la traversée Nord/sud de l'Espagne par les pistes et la traversée des Alpes en TT aussi au mois de juillet  :)  (si ça t'intéresse, le parcours prévu est assez roulant, donc à la portée de tout le monde)

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 25/01/2011 à 14:12:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah alors la comparaison est bonne, les Laguna ils les vendent quasiment aussi chères que les berlines allemandes équivalente, mais la qualité n'a rien à voir ;)

Invité
  1. Posté le 05/04/2011 à 13:43:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous.

Je suis en pleine reflexion sur un possible achat de TRAIL :

1) me lancer sur un SUPER TENERE 1200, en noir
ou
2) Repartir sur une AFRICA TWIN la plus recente possible. de 99 à 2003.

J'ai toujours roulé en trail et apres une pause de plusieurs année ( 2 Djebel 650 et un 800DRS ), j'hesite entre ces 2 modeles. Je suis grand, et coté design, j'ai toujours adoré l'Africa ( look de gros trail baroudeur avec de reelle possibilité de chemin ). Coté moto neuve, j'ai été agréablement surpris par la sortie de la SUPER T. Jusque la tous les trails etaient plutot fade, des routieres déguisées. Et ces 2 motos sont plutot hautes.

Vous feriez qoi ???? C'est vrai que le budget n'est pas le meme, ni le poids de la bete. Mais bon, ce que je ne sais pas c'est si l'evolution de la techno justifie de partir sur une moto neuve....

D'avance merci à tous.

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