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Moto vraiment rentable? conseil !!!


Invité §psg611Xz

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Invité §Mik201Xr

Personnellement, sans prendre des pneus hypersport, j'en prendrais quand même des bons.

 

En faisant autant de bornes tous les jours, si c'est pour flipper à chaque virage dès qu'il pleut, ce n'est pas la peine.

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Personnellement, sans prendre des pneus hypersport, j'en prendrais quand même des bons.

 

En faisant autant de bornes tous les jours, si c'est pour flipper à chaque virage dès qu'il pleut, ce n'est pas la peine.

 

Pour ma part j'ai toujours pris des pneus routiers, genre Sport Demon, Pilot Activ, Diablo Strada, et j'ai jamais été déçu, même sous la pluie. :jap:

Niveau longévité c'est toujours dans les 11000km.

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Invité §fin634ma

 

Personnellement, j'aurais compté 600 euros par an :bah::p

 

200 euros par train de pneus, changé tous les 5 000 kms.

 

Je ne comprendrais jamais comment on fait pour faire autant de bornes comme il est dit sur ce topic, à moins d'avoir des grosses merdes dur comme du bois :bah:

 

 

Je fais un train de pneus pour 25000kms de moyenne :bah:

 

J'habite pas à la montagne et je ne fais pas de burn au feu :D

 

Et pour info, j'ai un power devant et un pirelli strada derriere. Avec mes PR2 sur le FZ6, j'ai tenu 30000kms!!!! Donc pas de la grosse merde dur comme du bois :D

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Invité §Mik201Xr

Ben j'habite en Auvergne, je ne faisait pas de burn, et pourtant... :p

 

Un Pilot sport sur un Fazer 600, 4000 et je voyais la toile, 4400 avec le D207.

Même avec l'ER5 en 34 ch c'était une horreur. 2600 avec les GT 501 d'origine, 3300 avec des ME1, le mieux fut avec les Macadam 50 où là je pouvais espérer faire 5500 !

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Invité §fin634ma

Juste comme ca, je viens de checker mon power devant aprés 20000kms, je suis encore loin du témoin :ddr:

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Invité §dja073aA

Ben j'habite en Auvergne, je ne faisait pas de burn, et pourtant... :p

 

Un Pilot sport sur un Fazer 600, 4000 et je voyais la toile, 4400 avec le D207.

Même avec l'ER5 en 34 ch c'était une horreur. 2600 avec les GT 501 d'origine, 3300 avec des ME1, le mieux fut avec les Macadam 50 où là je pouvais espérer faire 5500 !

 

 

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Tu tractes une caravane ou quoi ?

 

 

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Invité §Bur507Ks

'fin 2.6k bornes avec une er5 bridée faut vraiment le faire quand même Oo

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Invité §Dav347JU

Non pourquoi? Leurs revêtements sont en paille de fer?

 

 

Disons qu'il y a "un peu" de virages :D

 

 

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Ben c'est un peu un circuit naturel, cela combiné à une façon de rouler tout à l'opposé de "je-vais-au-travail-je-sors-de-mon-garage-j'accélère-jusqu'à-100km/h-je-dépasse-éventuellement-quelques-autos-sur-mon-trajet-de-20km-ça-y-est-je-suis-arrivé-j'ai-même-pas-besoin-de-freiner-j'utilise-mon-frein-moteur" fait que la gomme part à la vitesse grand V :oui:

 

Y'avait un autre gars en CB500 34cv qui usait bien la gomme, faut que je retrouve ses posts :W

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Invité §Bur507Ks

Ah ben voui mais j'avais pas compris ça comme ça moi :( on parlait du budget moto dans le cadre des déplacements boulot/dodo (est ce rentable ou non?), après c'est sur que le budget explose si tu arsouille comme un porky à coté.

 

Si c'est juste des déplacements urbains/ et la périphérie alentour c'est pas là que tu va bruler de la gomme :)

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Invité §Mac346yL

+1 Moi qui arsouille un peu comme un goret à coté, je te dis pas le budget pneus ..

Un train de PR2, de Z8 interact et là je roule sur les PR3 michelin. J'avais fini des BT21 quand j'ai eu la moto ..

Ça grimpe trop vite les gommards...

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Ben c'est un peu un circuit naturel, cela combiné à une façon de rouler tout à l'opposé de "je-vais-au-travail-je-sors-de-mon-garage-j'accélère-jusqu'à-100km/h-je-dépasse-éventuellement-quelques-autos-sur-mon-trajet-de-20km-ça-y-est-je-suis-arrivé-j'ai-même-pas-besoin-de-freiner-j'utilise-mon-frein-moteur" fait que la gomme part à la vitesse grand V :oui:

 

Y'avait un autre gars en CB500 34cv qui usait bien la gomme, faut que je retrouve ses posts :W

 

Salut Altus, :hello:

Oui, c'est tout à fait ç'la, les trajets boulot. Excellente description. :jap:

Perso, vous le savez, avec mes GS mes trains de Metzeler Tourance me font "facile" 40 à 45.000 bornes.

Et ils accrochent toujours autant sous la pluie, faut pas croire. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler communément un inconscient.

Pour en revenir au sujet du Topic, il faut comparer ce qui est comparable.

Partez de la base, c.à.d. avec un Voiture et une Moto de classe équivalente et si possible "neuve" ou quasiment.

Par ex : une Audi A6 (Diesel) et une GS Adventure. Comparé sur un trajet quotidien d'environ 80 kms A/R.

Au niveau entretien, on va dire que c'est pour ainsi dire pareil. Tarif des révisions, Assurance, Pneus, Carburant...

La différence se situe "essentiellement" dans le confort (pour ceux qui aiment bien rester au chaud quand il fait des températures négatives)

et dans la perte de temps engendrée par la circulation quand on est en voiture. 55' Voiture contre 35' Moto pour 40 kms (X2 quotidiennement).

Sur la semaine, cela fait déjà un bon différentiel. Alors sur l'année...

Pour moi, il n'y a pas photo. Mais ce n'est pas une question d'économie de la Moto vis à vis de la Voiture ou vice-versa.

Et puis, il faut dire aussi, que j'aime bien (un peu beaucoup) enfourcher mon fidèle Destrier matin et soir.

:bien::sol:

 

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Invité §Bur507Ks

Et encore tu a plutôt de la chance, 55min pour 40 bornes ça reste honnête, moi c'est 45min pour 9km sans compter le temps de se garrer alors bon y a vraiment pas photo :S

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Invité §fin634ma

Salut Altus, :hello:

Oui, c'est tout à fait ç'la, les trajets boulot. Excellente description. :jap:

Perso, vous le savez, avec mes GS mes trains de Metzeler Tourance me font "facile" 40 à 45.000 bornes.

Et ils accrochent toujours autant sous la pluie, faut pas croire. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler communément un inconscient.

Pour en revenir au sujet du Topic, il faut comparer ce qui est comparable.

Partez de la base, c.à.d. avec un Voiture et une Moto de classe équivalente et si possible "neuve" ou quasiment.

Par ex : une Audi A6 (Diesel) et une GS Adventure. Comparé sur un trajet quotidien d'environ 80 kms A/R.

Au niveau entretien, on va dire que c'est pour ainsi dire pareil. Tarif des révisions, Assurance, Pneus, Carburant...

La différence se situe "essentiellement" dans le confort (pour ceux qui aiment bien rester au chaud quand il fait des températures négatives)

et dans la perte de temps engendrée par la circulation quand on est en voiture. 55' Voiture contre 35' Moto pour 40 kms (X2 quotidiennement).

Sur la semaine, cela fait déjà un bon différentiel. Alors sur l'année...

Pour moi, il n'y a pas photo. Mais ce n'est pas une question d'économie de la Moto vis à vis de la Voiture ou vice-versa.

Et puis, il faut dire aussi, que j'aime bien (un peu beaucoup) enfourcher mon fidèle Destrier matin et soir.

:bien::sol:

 

 

 

Tu fais bien de le préciser car même si ca peut couter plus chère, je peux soit bourrer 1h de plus au taffe au cas ou, soit rentrer 1h plus tot et profiter un peu plus de mes enfants etc etc....

 

 

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Pour ma part j'ai toujours pris des pneus routiers, genre Sport Demon, Pilot Activ, Diablo Strada, et j'ai jamais été déçu, même sous la pluie. :jap:

Niveau longévité c'est toujours dans les 11000km.

 

T'as des trucs comme ça aux dimensions de la CB400 ? ça doit pas être plus de 130 à l'arrière.

 

Bon, mes BT45 ont 2500 et sont comme neufs

y a même encore des picots sur l'extérieur, poireau inside

 

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T'as des trucs comme ça aux dimensions de la CB400 ? ça doit pas être plus de 130 à l'arrière.

 

Bon, mes BT45 ont 2500 et sont comme neufs

y a même encore des picots sur l'extérieur, poireau inside

 

A l'avant c'est du 90/90/19 d'origine, j'ai monté un sport demon en 100/90/19. La direction est un peu plus lourde, mais ça accroche. :bien:

A l'arrière, j'ai eu un sport demon en 110/90/18, et maintenant j'ai un metzeler ME77 en 110/90/18. Très bon aussi. :jap:

 

EDIT : Les pilot Activ et diablo strada, c'est sur la Revere. :o

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Invité §Mik201Xr

C'est clair qu'en mode "je vais au boulot tranquille et je reviens", ça doit quand même moins user les pneus.

 

Mois c'était que pour de la balade sur des routes où ce que l'on appelle une longue ligne droite ne dépasse pas 500 mètres, à un rythme... A un rythme quoi :ange:

 

 

Donc oui, il faut relativiser. En faisant attention, il doit bien y avoir moyen de les préserver de façon à ce que le budget pneus ne soit pas trop important :oui:

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Ce sont des pneus "avant" que tu mets à l'arrière ?

 

Enfin, plein de pneus que j'avais regardé n'avaient pas de 130/70-17 pour l'arrière

 

bref comme j'y connaissais rien, j'ai été chez moto expert et il m'a mis du BT45 et voilà

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Invité §Mik201Xr

Ce sont des pneus "avant" que tu mets à l'arrière ?

 

Enfin, plein de pneus que j'avais regardé n'avaient pas de 130/70-17 pour l'arrière

 

bref comme j'y connaissais rien, j'ai été chez moto expert et il m'a mis du BT45 et voilà

 

 

L'offre est assez limité dans cette dimension, mais on trouve.

Je ne sais pas si ça existe encore, mais à l'époque il y avait les BT45, Macadam 50, Macadam 90, ME1, ...

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Ce sont des pneus "avant" que tu mets à l'arrière ?

 

Enfin, plein de pneus que j'avais regardé n'avaient pas de 130/70-17 pour l'arrière

 

bref comme j'y connaissais rien, j'ai été chez moto expert et il m'a mis du BT45 et voilà

 

Non non, ce sont bien des pneus arrières. ;)

J'ai jamais eu besoin de commander sur internet, chez Dafy ils les ont toujours. Mais faut commander, évidemment. Donc anticiper un peu, surtout pendant les fêtes et les vacances. :D

 

Oui oui, j'ai du BT45,

mais Pierre me disait je sais plus où que c'était des vrais bout de bois qui tiennent rien...

 

Ah non j'ai pas dit ça. :o Mais on m'avait conseillé de prendre des Sport Demon ou Pilot Activ, qui seraient meilleurs sur le mouillé. Et puis niveau longévité c'est pas plus mal.

Mais y'a le topic des pneus pour ça. :jap:

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Invité §fin634ma

Oui oui mais le topic des pneus, c'est long et ça parle de pneu de sportives à tout bout de champ...

Pi sur le mouillé... déjà que je roule comme un poireau sur le sec neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

 

Tu mets du PR2 ou 3 :bah: Je roule sur le mouillé presque comme sur le sec, a la différence que je garde quand même une plus grande distance de sécurité et j'évite d'essorer la poignée sur l'angle :D

 

Mais sinon, tu peux pencher sans problème :oui:

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Bah j'ai l'impression que certain n'existent pas en 130... sont pas disponible sur le site de Dafy. c'est juste Dafy qui fait pas cette dimension ?

 

Enfin pour le moment, j'ai des pneus en bon état donc la question ne se pose même pas

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Dafy offre la même chose que 123pneus, pour quelques € de plus.

130, ça commence à faire vieux, ça ne m'étonnerait pas que tu ne trouves pas de PR2 ou équivalent.

Mais du Pilot Activ peut-être ?

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Invité §Mac346yL

 

Tu mets du PR2 ou 3 :bah: Je roule sur le mouillé presque comme sur le sec, a la différence que je garde quand même une plus grande distance de sécurité et j'évite d'essorer la poignée sur l'angle :D

 

Mais sinon, tu peux pencher sans problème :oui:

 

 

Tu peux essorer avec les PR3 sous la pluie, je trouve que ça tient super bien :D Les Pr2 étaient déjà pas mal à ce niveaux là alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

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