Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Sportive ou roadster A2


Invité §Bcv506hN

Messages recommandés

Invité §Bcv506hN

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 4000 km/an

Type de trajet : balade et circuit

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour

 

Je souhaiterais avoir vos conseils avisés. Je passe mon permis au mois de septembre, mon but premier est d’apprendre à piloter sur circuit (rêve d’enfant) et de prendre un Maximin de plaisir quelle moto le conseiller vous ?

Dois je patienter les 2 années de bridage avec un roadster et passer sur une sportive au bout de deux ans

Ou

Je peux investir directement dans une sportive neuf ou d’occasion ( j’ai lu que bon nombre de motard revendait leur moto au bout de deux ans ...etc

 

Ps: je tiens à préciser, que j’ai 34 ans chef d’entreprise et père de trois enfants donc je n’achete Pas une moto qui joue le kéké devant mes amis mais , je suis un adepte des sensations fortes

 

Sportivement

Charles

 

Expérience / motos possédées

Débutant

 

Véhicules qui me plaisent

Sportive roadster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, tu sera limité au A2 avec 47.5ch.

 

Je pense que c'est aussi bien de prendre une moto A2 par construction pour commencer plutôt qu'une machine bridée.

 

A une lointaine époque, quand j'ai eu mon permis gros cube, il existait la CB 500 CUP. T'avais 50 bourrins mais ça marchait très bien.

 

Si tu veux du neuf, je conseille vivement la gamme 500cm3 HONDA. Niveau fiabilité, c'est ce qui se fait de mieux. Ils ont un roadster très sympa et une sportive à ne pas négliger en A2, la CBR500R qui coûte moins de 7000€ neuve.

Sinon, KTM DUKE, c'est pas mal en A2 sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcv506hN

Ok et que penses tu de la Ninja 400 elle est full à 45 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement très bien mais franchement je ne connais pas plus que ça.

 

Je n’ai jamais roulé en sportive et vu avec quoi je roule actuellement, je suis mal placé pour te conseiller sur une sportive...

 

Par contre, avant de passer americain, j’ai eu 3 Kawa et 1 Honda.

Bilan: des problèmes mécaniques ou électroniques sur les 3 Kawa (1 moteur cassé à 30 000 sur une, un compteur à remplacer sur la deuxième, une rampe d’injecteurs sur la troisième à 20 000 km + 1 câble d’embrayage qui a explosé + une fuite d’huile par l’embrayage au bout de 1000km).

Sur la Honda, rien, nada, que dalle...tu tournes la clé, t’appuies sur le bouton et ça roule, toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bcv506hN

C’est sûrement pour ça que les auto écoles roule avec des Honda la plupart du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Triumph street triple existe en A2, la partie cycle est remarquable (comme ses soeurs non bridées), si tu veux tâter du circuit, c'est un très bon début... Ca passe très bien dans ton budget, par ailleurs élevé!

La CB500, très bien pour débuter, fiable, pas très chère, super pour rouler tranquille, mais je ne vois pas très bien cette moto sur circuit...

Sinon, il ne faut pas regarder que la puissance (48 Cv max en A2), il y a aussi le couple, et il est souvent plus élevé sur une cylindrée supérieure bridée que sur un petit cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, tu sera limité au A2 avec 47.5ch.

 

Je pense que c'est aussi bien de prendre une moto A2 par construction pour commencer plutôt qu'une machine bridée.

 

A une lointaine époque, quand j'ai eu mon permis gros cube, il existait la CB 500 CUP. T'avais 50 bourrins mais ça marchait très bien.

 

Si tu veux du neuf, je conseille vivement la gamme 500cm3 HONDA. Niveau fiabilité, c'est ce qui se fait de mieux. Ils ont un roadster très sympa et une sportive à ne pas négliger en A2, la CBR500R qui coûte moins de 7000€ neuve.

Sinon, KTM DUKE, c'est pas mal en A2 sur circuit.

 

À l'époque de la 500 cb cup elles faisaient presque 60 CV donc plus puissantes que les modernes ;)

les honda modernes oui elles sont fiables et bien finis mais alors niveau caractère on a vu mieux...

vu ton budget tu peux prendre un petit roadster pour te faire la main ( évites les 4 pattes ou le bridage se fait plus ressentir que sur un twin ou mono) et à côté une sportive uniquement dédiée à la piste, tu peux trouver des trucs dans les 2000€

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1664674640.htm/

 

c'est juste un exemple, une bécane de piste se retrouvera obligatoirement par terre de temps en temps ça sert à rien de mettre plus pour commencer...

et il te restera le budget pour la remorque la combi la licence etc,

et au moins tu pourras réaliser ton rêve de faire de la piste tout en ayant un truc pour te balader et prendre de l'expérience sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive sur la fin de mon A2 avec un cb500f. J'ai aussi hésité avec une petite sportive du genre R3 ou cbr500r, ninja 400 et je me dis que j'aurais peut être du faire ce choix. Je l'ai amené a Carole et honnêtement, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai pu tenir et même doubler des motos bien plus puissantes comme des street triple, fz8 et meme un R6. Elle a le gros avantage d'être super maniable. Sur un petit circuit comme la bas, c'est pas vraiment la puissance qui compte. Si tu veux investir dans une sportive bridée en A2 (donc pas nativement a 47.5ch max) attends la prochaine Aprilia rs660 qui vaudra le coup d'œil. Le Street triple S c'est invendable bridé et la cbr650r, c'est plus un sport GT qu'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...