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Mécanique moto

perte puissance


Invité §bou118YO

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Invité §bou118YO

Salut à tous, j'ai un petit problème sur la moto qui me sert à aller au travail, c'est une Honda 600 CBF de 2006 et vas bientôt arriver à 30000 kms.

La semaine dernière je part bosser,R.A.S sur la moto, en sortant 8 heures plus tard ,je roule normalement les 10 premières minute ( Moteur froid + Aglomération dense) puis arrive une ligne droite et une caisse à doubler, résultat de l'équation:clignotant et 5ème jusque les 8000 tr/min en ouvrant les gaz de 3/4, comme d'hab,enfin je le pensais, vers 6000 tr/min plus rien pendant 1/2 seconde (comme si je coupais les gaz) cà repard et 1/2 seconde plus tard rebelotte, je reduit les gaz car arrive une serie de rond point,un village que je traverse sur un filet de gaz, et je refais un essai en 5ème à la sortie du village, il-y-a un petite côte d'1 km, et là, Idem.Je rentre à la maison, je rentre la moto au garage et inspecte la moto, R.A.S.

Le lendemain, je prends la moto et part faire un tour, je ne remarque plus le phénomène, mais vers 6000 tr/min on perd de la puissance (comme si on freinait légèrement pendant l'accélération) en plus la moto n'a plus le même bruit.

Je pense à une prise d'air mais si quelqu'un à une autre idée , je suis preneur, j'aimerais bien éviter la grosse douloureuse chez le concéssionnaire.

 

Merci d'avance.

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Invité §bou118YO

Salut, apparament personnes à rencontrer ce problème.

 

Je me demandais si le fait d'avoir fait un plein de sp95-E10 aurais causé ce problème ?

 

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je croyais que c'était archi déconseille le E10 pour les moto ?

 

Bon, ça on le dit ... mais je pense pas que seul un plein ferait tant de différence, surtout sur un moteur pas sportif

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Invité §pol556Ij

ça dépends de la pompe à essence.

Sur les Yamaha, un seul plein bousille la dite pompe.

Je pense que ton modèle est à injection.

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Invité §bou118YO

Salut a tous

 

C'est une version à carburateurs.Si je dépasse les 6000 tr/min mais l'accélération n'est plus comme auparavant.

 

Sur les conseils d'un collègue qui est motards,j'ai vidangé le plein de sp95-E10 pour le remplacé par du sp-95 classique, je vais rouler cet aprés-midi pour aller au taf, je verrais bien si le problème persiste.

 

En tous cas si cela vient du sp95-E10, c'est du sp-98 que je mettrais si il n'y a plus de sp95.

 

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Invité §fin634ma

ça dépends de la pompe à essence.

Sur les Yamaha, un seul plein bousille la dite pompe.

Je pense que ton modèle est à injection.

 

 

Nawak, j'ai fait le plein de E10 pendant des mois sur mon ancienne FZ6 et jamais eu de souci.

 

Aprés, je suis revenu au SP95 normal car j'ai lu que c'était pas conseillé :non:

 

Y a peut etre une saloperie dans le reservoir.

 

Si c'est a carbu, vidange les deja

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Invité §fin634ma

J'ai eu le cas dernierement....

 

Elle devenait inconduisible :non:

 

je vidange les carbus, toujours pareil.

 

Je démonte le réservoir, je le vidange, je nettoie le filtre a essence, et nickel aprés :jap:

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Invité §pol556Ij

 

Nawak, j'ai fait le plein de E10 pendant des mois sur mon ancienne FZ6 et jamais eu de souci.

 

Aprés, je suis revenu au SP95 normal car j'ai lu que c'était pas conseillé :non:

 

Y a peut etre une saloperie dans le reservoir.

 

Si c'est a carbu, vidange les deja

 

Renseigne toi, surtout auprès des proprio de R1, tu sera pas déçus!!! ;)

Je te parle de faits réels, pas de "on dit"

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Invité §fin634ma

Renseigne toi, surtout auprès des proprio de R1, tu sera pas déçus!!! ;)

Je te parle de faits réels, pas de "on dit"

 

 

T'as eu une R1 ou pas?

 

Moi j'ai eu une FZ6 et j'ai fait 70000kms en 2ans avec dont quelques milliers en E10. Rien, aucun souci.

 

Généralise pas sur les YAm stp ;)

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Invité §bou118YO

Bon verdic:

 

Vidange du reservoir, plein de Sp95 , et bin j'ai retrouvé le comportement normale de ma ch'tite brèle, ouf.Plus de trou à l'accélération et la montée en regime se fait correctement jusque 9000 tr/min, le bruit au pot est redevenu plus mélodieux, comme avant.

 

 

Par curiosité j'ai téléphoné au concess Honda le plus proche et j'ai demandé au mécano ce qui se passerait si je roulerais avec ce E10.

Il m'a dit tous simplement que s'était de la salo...rie et que si je voulais garder ma moto encore quelques années , il vaut mieux ne pas en mettre.Ce carburant peux , sur certain moteur, abimer les joints qui se trouvent dans (la pompe à éssence, les carburateurs et les rampes d'admission).

 

Bref, pour moi le E10 est bani.

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Invité §pol556Ij

 

T'as eu une R1 ou pas?

 

Moi j'ai eu une FZ6 et j'ai fait 70000kms en 2ans avec dont quelques milliers en E10. Rien, aucun souci.

 

Généralise pas sur les YAm stp ;)

 

Oui, pompe HS suite à un plein.

Ensuite j'ai eux un MT-01 (c'est Yam, je te rappel), j'ai fais aussi cette connerie une fois, bilan, une pompe.

Il est vrai que j'ai généralisé car deux sur deux pour ma part.

Maintenant, ça tiens sur ton FZ6, tant mieux, peut-être que c'est les pompes qui fournissent le plus d'essence qui sont "fragiles".

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Invité §fin634ma

Oui, pompe HS suite à un plein.

Ensuite j'ai eux un MT-01 (c'est Yam, je te rappel), j'ai fais aussi cette connerie une fois, bilan, une pompe.

Il est vrai que j'ai généralisé car deux sur deux pour ma part.

Maintenant, ça tiens sur ton FZ6, tant mieux, peut-être que c'est les pompes qui fournissent le plus d'essence qui sont "fragiles".

 

 

Un plein = une pompe HS :buzz:

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Invité §pol556Ij

 

Un plein = une pompe HS :buzz:

 

T'as raison, je dis n'importe quoi. C'est un problème connu chez YAMAHA, renseigne toi au lieu de troller de "sekejaientendudire".

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