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Pneus

Le topic du pneu en large, en long et en travers.


mattttttttttrix
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Invité §Jul162cu

 

Je te remercie, le site que tu indiques confirme mes déclarations. jap.gif.a74714dddd5580c592a6efcefce096c7.gif

 

Je vois que tu as des problèmes de compréhension écrite, on va donc développer et mettre le doigt sur chacune de tes erreurs.

 

Voir tes erreurs en gras dans ta citation suivante :

 

 

Non pas du tout, c'est la circonférence qui doit rester la même, pas la largeur du pneu (qui est, de toute façon, conditionnée par la largeur de la jante qui permet juste une faible variation). Pour les pneus hiver c'est l'indice de vitesse maximum qui peut être plus bas que sur la monte été.

- La largeur du pneu doit être au moins égale à la monte homologuée par le constructeur. Elle peut être aussi supérieure, mais à aucun moment inférieure (sauf pour les pneus hiver).

 

- La largeur de la jante ne conditionne pas la largeur d'un peu comme tu le prétends, c'est exactement l'inverse !

 

- Concernant la monte hiver, l'indice de vitesse n'est pas la seule chose que l'on peut diminuer, car on peut aussi diminuer la largeur du pneu.

Par ailleurs, un indice de vitesse n'est pas "maximum" comme tu le dis, mais au contraire, minimum.

 

Tes propos sont vraiment dangereux (car non sécuritaires) pour quelqu'un de non averti. Je te conseille vivement de "sourcer" tes propos, cela évitera de pratiquer de la désinformation.

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Invité §hen245vR

Je vois que tu as des problèmes de compréhension écrite, on va donc développer et mettre le doigt sur chacune de tes erreurs.

 

Voir tes erreurs en gras dans ta citation suivante :

 

 

Non pas du tout, c'est la circonférence qui doit rester la même, pas la largeur du pneu (qui est, de toute façon, conditionnée par la largeur de la jante qui permet juste une faible variation). Pour les pneus hiver c'est l'indice de vitesse maximum qui peut être plus bas que sur la monte été.

- La largeur du pneu doit être au moins égale à la monte homologuée par le constructeur. Elle peut être aussi supérieure, mais à aucun moment inférieure (sauf pour les pneus hiver).

 

- La largeur de la jante ne conditionne pas la largeur d'un peu comme tu le prétends, c'est exactement l'inverse !

 

- Concernant la monte hiver, l'indice de vitesse n'est pas la seule chose que l'on peut diminuer, car on peut aussi diminuer la largeur du pneu.

Par ailleurs, un indice de vitesse n'est pas "maximum" comme tu le dis, mais au contraire, minimum.

 

Tes propos sont vraiment dangereux (car non sécuritaires) pour quelqu'un de non averti. Je te conseille vivement de "sourcer" tes propos, cela évitera de pratiquer de la désinformation.

 

 

Le problème vient probablement du fait que tu ne comprends absolument pas les textes réglementaires et encore moins ce qu'écrivent les autres. Ce n'est sans doute pas de ta faute puisque je ne penses pas que tu le fasses exprès de ne pas comprendre, par contre tu devrais éviter de déformer les propos des autres. Merci d'éviter aussi de donner des conseils idiots et des indications fausses à une personne qui vient demander si elle peut remettre la monte d'origine sur sa voiture au lieu de la monte de substitution. C'est déja assez difficile pour les personnes qui viennent poser des questions de s'y retrouver sans que tu ne mélanges les vraies informations et les fausses en essayant de comprendre des mots qui t'échappent.

 

Pour finir tu devrais remonter un peu en arrière dans ce topic car toutes les indications sur les montes possibles y figurent déja, ainsi que les seuls textes officiels applicables : qui sont ceux du code de la route.

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Invité §Jul162cu

 

Le problème vient probablement du fait que tu ne comprends absolument pas les textes réglementaires et encore moins ce qu'écrivent les autres. Ce n'est sans doute pas de ta faute puisque je ne penses pas que tu le fasses exprès de ne pas comprendre, par contre tu devrais éviter de déformer les propos des autres. Merci d'éviter aussi de donner des conseils idiots et des indications fausses à une personne qui vient demander si elle peut remettre la monte d'origine sur sa voiture au lieu de la monte de substitution. C'est déja assez difficile pour les personnes qui viennent poser des questions de s'y retrouver sans que tu ne mélanges les vraies informations et les fausses en essayant de comprendre des mots qui t'échappent.

 

Pour finir tu devrais remonter un peu en arrière dans ce topic car toutes les indications sur les montes possibles y figurent déja, ainsi que les seuls textes officiels applicables : qui sont ceux du code de la route.

Je pense comprendre assez bien les textes réglementaires. Et vu l'inexactitude et la déformation de ces derniers dans tes propos, je pense que nous sommes pas égaux sur ce point.

 

Je te renvois la même remarque à propos des conseils idiots, car pour ma part, c'est toi qui en est l'auteur.

 

La prochaine fois, évite de dire "Non pas du tout" à quelque chose de vraie (jusqu'à preuve du contraire).

Et prouve ce que tu avances ou donne la "vérité" (arguments, exemples, liens...), cela ne devrait pas être trop difficile, vu que tu maitrises tellement bien les textes réglementaires et la langue française ;)

 

Et ça t'évitera de te ridiculiser ainsi, avec une pirouette lamentable du type : "le site que tu indiques confirme mes déclarations" alors qu'il n'en est rien.

 

Arrives-tu à te regarder dans la glace après avoir dit de telles sottises, volontairement !? Ça fait peur...

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Invité §Jul162cu

C'est quoi la différence entre le sport max "normal" et le "RT" ?

 

EDIT: rien vu sur le site de dunlop, il n'y a que sport max, sport max GT et sport max TT. :??:

Le RT est le remplaçant du TT. Le Maxx (tout court) est déjà inférieur en performances, par rapport au TT.

 

Tu auras plus d'information ici : Dunlop Sport Maxx RT

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Invité §car448kt

Le RT est le remplaçant du TT. Le Maxx (tout court) est déjà inférieur en performances, par rapport au TT.

 

Tu auras plus d'information ici : Dunlop Sport Maxx RT

 

donc le mieux c'est soit le TT ou le RT :p

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Invité §vin126qJ

Bonjour, voila je suis propriétaire d'une clio II dci 65, elle est monter en 175-65 R14 en jantes toles, et j'aimerais en changer pour mettre des Alium en 15'

Voila ma question je parcourais le bon coin et je tombe la dessus : je me demandais si je pouvais les monter sur ma petite clio, merci d'avance pour vos réponses .

4 jantes alu- d oigine renault 4 trous

avec 2 pneus qasi neuf michelin energy

taille 185/55/15 .les 2 autres sont a changer.

peuvent se monter sur clio2 phase 1 ou clio2 phase 2 .possibilité livraison dans agglo- grenobloise

me tel pour + d info merci

le lien : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/292137589.htm?ca=22_s

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Le RT est le remplaçant du TT. Le Maxx (tout court) est déjà inférieur en performances, par rapport au TT.

 

Tu auras plus d'information ici : Dunlop Sport Maxx RT

 

 

Oki merci!

 

Le max est certe inférieur mais moins cher et déjà suffisant. :) D'ailleurs niveau longévité ça serait intéressant de voir si les TT et rt durent moins longtemps ou plus. :)

 

de toute façon dans ma monte il n'y a que du "max" tout cours donc c'est vite vue.

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Invité §car448kt

 

Oki merci!

 

Le max est certe inférieur mais moins cher et déjà suffisant. :) D'ailleurs niveau longévité ça serait intéressant de voir si les TT et rt durent moins longtemps ou plus. :)

 

de toute façon dans ma monte il n'y a que du "max" tout cours donc c'est vite vue.

 

tu fais combien de bornes avec les dunlop maxx ?

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Invité §Jul162cu

 

Oki merci!

 

Le max est certe inférieur mais moins cher et déjà suffisant. :) D'ailleurs niveau longévité ça serait intéressant de voir si les TT et rt durent moins longtemps ou plus. :)

 

de toute façon dans ma monte il n'y a que du "max" tout cours donc c'est vite vue.

D'après les tests UTQG, c'est la même usure entre le Maxx et le Maxx TT :

 

Topic des recensements d'UTQG(s)

 

Pour le RT, il serait intéressant de connaitre la valeur, mais les manufacturiers font souvent mieux à chaque nouveau modèle ;)

 

Quelle est ta monte ?

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Invité §car448kt

D'après les tests UTQG, c'est la même usure entre le Maxx et le Maxx TT :

 

Topic des recensements d'UTQG(s)

 

Pour le RT, il serait intéressant de connaitre la valeur, mais les manufacturiers font souvent mieux à chaque nouveau modèle ;)

 

Quelle est ta monte ?

 

intéressant :)

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tu fais combien de bornes avec les dunlop maxx ?

 

Je n'ai pas encore fini mon train de pneu, je n'en suis qu'à 12 000km pour l'instant donc loin de l'avoir cramé. ;) (voir l'autre topic ou j'avais posté des photos) ;)

 

D'après les tests UTQG, c'est la même usure entre le Maxx et le Maxx TT :

 

Topic des recensements d'UTQG(s)

 

Pour le RT, il serait intéressant de connaitre la valeur, mais les manufacturiers font souvent mieux à chaque nouveau modèle ;)

 

Quelle est ta monte ?

 

215/45 R16 :/

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Vouep j'avais vu aussi, mais bon si le dunlop me suffit je ne vais pas payer plus pour le michelin. ;)

 

(enfin à voir si le michelin serait si intéressant que ça, je ne sais pas trop pour l'instant le dunlop me donne entièrement satisfaction, je verrais au moment de changer le budget, mais bon en général la différence de prix est quand même grande pour le michelin)

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faut voir, parce que si le pneus s'use beaucoup plus vite, ben c'est pas si facile. Après il y a aussi le feeling qui rentre en jeu hein. :o

 

Je ne fais pas de circuit et les dunlop me sont déjà suffisant donc après faut voir si les michelins m'apportent plus sans moins.

 

(protection de jante sur les michelins par exemple?)

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Invité §Jul162cu

FSL = Rebord de protection de jante. Donc oui.

 

Tu feras plus de kilomètres avec le PS3.

Son Treadwear étant de 320, contre 220 pour le Maxx.

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Le treadwear n'est pas une référence absolue!

Ce n'est qu'une indication valable par marque, ce n'est pas comparable entre les marques. ;)

Ce n'est pas assez normalisé pour pouvoir se dire qu'un treadweard de 280 d'une marque est comparable à un autre de 280 d'une autre marque.

 

A voir au moment de changer selon les prix et les dispos à ce moment là. ;)

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Invité §Jul162cu

Le treadwear n'est pas une référence absolue!

Ce n'est qu'une indication valable par marque, ce n'est pas comparable entre les marques. ;)

Ce n'est pas assez normalisé pour pouvoir se dire qu'un treadweard de 280 d'une marque est comparable à un autre de 280 d'une autre marque.

 

A voir au moment de changer selon les prix et les dispos à ce moment là. ;)

Source ? hihi.gif.d3eec94f5837ebfdda77e504297b1927.gif

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Source ? hihi.gif.ab48b7b3a000901f9c880c2684591058.gif

 

Indication treadwear sur pneus

 

Et en exemple concret sur mon escort le fait qu'un dunlop SP01 qui a pourtant un treadwear de 240 tienne moins longtemps qu'un P6000 qui a pourtant un treadwear de 180... (le tout sur le même véhicule et avec le même usage bien sûr... )

 

EDIT: ou encore:

http://en.wikipedia.org/wiki/Treadwear_rating

 

The Treadwear Grade describes how a tire manufacturer views the wear of a given tire. In theory, this means that a tire with a 200 grade will wear twice as long as a tire with a 100 grade. However, tire manufacturers are not under any obligation to grade a tire based on the test results, except to say that they can not overstate the grade

 

En gros on fait ce qu'on veut, tant qu'on ne dépasse pas l'indice atteint lors du test. On peut dire que c'est 200 si c'est 400 mais pas dire que c'est 450 si c'est 400 lors du test.

Et comme c'est marqué, l'indice décrit comment le manufacturier voit son pneu dans sa gamme.

 

 

De plus les pneus n'ont pas forcément non plus une usure constante certains (usure du flanc ou à l'interne selon les véhicules et les pneus) qui font que le treadwear n'est pas non plus forcément juste.

 

 

Bref ça reste une valeur de comparaison interne à une marque, mais impossible de vraiment pouvoir comparer deux marques rien qu'avec ça. (et même à l'intérieur de la marque ça va dépendre de pas mal de choses dont la dureté du flanc etc, mais c'est déjà bien plus juste).

 

Donc non un treadwear de 320 chez michelin ne veut pas dire que ça sera largement meilleur qu'un treadwear de 240 de chez dunlop.

 

Un fast response a un treadwear de 280, l'energy saver est à 400 et pourtant il est loin de faire 1/3 de plus de km qu'un fast response par exemple....

 

 

ET des explications on en voit partout cf:

http://knol.google.com/k/tire-treadwear#

 

Ou encore une fois il est dit que c'est une indication donné par un constructeur.

 

 

Après comme dit même si c'était juste, les véhicules n'usant pas les pneus de la même façon, des treadwears pourtant identiques peuvent ne pas s'user en même temps s'ils ont un flanc plus souple provocant une usure des extérieur ou interne plus prononcé par exemple etc.

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Invité §Jul162cu

Merci pour les recherches.

 

Peut-être qu'on ne peut pas comparer aveuglément les pneus de différentes marques et surtout de différents modèles, entre eux... Mais quand ils ont la même vocation, c'est déjà bien plus précis/juste.

 

Qui te dit que Dunlop aurait minimisé la valeur du Maxx ?

 

Je reste persuadé que le PS3 fera plus de kilomètres ;)

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Rien ne me permet de le dire. MAis une chose est sûre quand je regarde la durée de vie des fast reponse en moyenne comparé au energy de michelin, on a pas un facteur de 1/3 de plus. Pourtant l'energy a un treadwear de 400 et le fast response un treadwear de 280.

 

 

 

Idem comme dit, même si le treadwear est juste, les pneus ne s'usent pas de la même façon selon leur rigidité. Certains pneus vont s'user sur l'intérieur et l'extérieur ce qui fait qu'en fait le pneu va fondre plus rapidement alors que le treadwear est identique, juste parce que la répartition avec ce véhicule ne devient pas homogène.

Certains vont donc être plus résistant sur des appuis en virage, car poids mieux répartis, et d'autre vont s'user plus vite lors de l'appuis en virage mais finalement moins en freinage et accélération ce qui changera encore la donne.

 

Bref comme dit personnellement je me base plus sur les tests que je vois et avis selon les technologies et ne prends le treadwear que comme une indication de comparaison à l'intérieur d'une marque sur un même modèle et dimension. (je m'attendais à fumer mes sport max bien plus vite que mes SP01 ou les fast reponse car plus de couple alors que visiblement non. Mais bon là on parle de deux montes différentes pour un poids identique donc pas comparable en fait)

 

 

Donc personnellement je t'avoue que je n'en sais rien du tout. Je verrais déjà ce que me permettra de durer le sportmax sur ma polo une fois le temps du changement venu je verrais ce qu'il y a de dispo (et le prix) et verrais si je reprends pareil ou reste sur mon sport max qui pour l'instant me convient parfaitement.

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Invité §kev118Qj

Bonjour,

 

 

Je recherche des pneu pour moins de 50 € en 175/65/R14 T82

 

 

J'ai vu c'est 3 modél :

 

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ssai-19677

 

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ssai-41639

 

 

et les NEXEN CP661

Les quel des trois me conseillerez vous ? Pourquoi ? Quel et la durée de vie Moyen de ce genre de pneu pour utilisation normal ?

Merci de votre aide.

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Bonjour,

 

 

Je recherche des pneu pour moins de 50 € en 175/65/R14 T82

 

 

J'ai vu c'est 3 modél :

 

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ssai-19677

 

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] ssai-41639

 

 

et les NEXEN CP661

Les quel des trois me conseillerez vous ? Pourquoi ? Quel et la durée de vie Moyen de ce genre de pneu pour utilisation normal ?

Merci de votre aide.

 

 

Bridgestone et Uniroyal sont tres recommandables,

et, comme je te l'ai mis sur le topic nexen, vire Nexen de ta liste,

tu auras un Hankook K425 pour moins cher et d'une qualité bien superieure !!!

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Invité §kev118Qj

Oui mais entre les deux marque lequel apporte une super qualité, rapport sécurité et duré ?

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histoire de ne pas créer un post :D

En 165/70/14, vous prendriez quoi entre : energy saver, cinturato P1, P3000 (yen a encore en stock^^) ,ecocontact 3, premium contact 2?

Me tate tellement que je vais bientôt rouler sur la carcasse ^^

25000km/an, surtout nationale et autoroute.

d'avance merci :)

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Invité §Jul162cu

histoire de ne pas créer un post :D

En 165/70/14, vous prendriez quoi entre : energy saver, cinturato P1, P3000 (yen a encore en stock^^) ,ecocontact 3, premium contact 2?

Me tate tellement que je vais bientôt rouler sur la carcasse ^^

25000km/an, surtout nationale et autoroute.

d'avance merci :)

Premium contact 2 ou Saver.

 

Surtout pas les P3000.

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Premium contact 2 ou Saver.

 

Surtout pas les P3000.

 

 

Allez, je vous foutre ma merde....

 

Rien que pour les 1200 salariés, sans compter leur famille qu'ils ont mis sur le carreau a Clairoix,

Conti n'aura jamais droit a ma thune, se sont des empaffés de 1ere...

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Dans ce cas, michelin est connu aussi pour avoir commis quelques abus...

Mais si je dois rouler en savonnette pour éviter les magouilles et donc être sur que les patrons sont "clean"... Non merci, je n'ai qu'une vie :)

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bah, c'est bête, mais quand on a des habitudes...

Je ne veux (peux?)pas sortir du trio michelin/continental/pirelli...

Sans doute que les dunlop sont des bons pneus, comme d'autres marques.

Mais les habitudes... :D

Je ne pense pas être "encore" capable de les changer ^^

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