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Soucis pneu qui se dégonfle tout seul, mais qui n'est pas crevé :

 

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 Sujet :

Soucis pneu qui se dégonfle tout seul, mais qui n'est pas crevé :

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tom91yo
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/12/2013 à 11:22:36  
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Bonjour à tous.


Voilà, j'ai récemment acheté une voiture d'occasion (qui est passé au controle technique parfaitement). Mais voilà, un jour, j'ai retrouvé mon pneu arrière droit totalement dégonflé. Je le regonfle avec 2.2 kg de pression.

Je roule de nouveau et voilà qu'il se dégonfle de nouveau (pas à fond, mais ça se voyait). Pensant directement à un clou, je vais donc voir chez un spécialiste, je lui explique mon histoire et test mon pneu.


Il le gonfle à 5kg de pression et le presse dans un tonneau avec l'eau et là, il n'y a rien. Aucune sortie d'air ne se reflete sur l'eau et après examination, il ne trouve pas de clou. Pourtant, je pouvais constater que mon pneu était dégonflé.


On a regardé également à la pipette, mais celle-ci n'était pas fendue.


Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.


Merci :)
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Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2013 à 12:13:18  
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Il avait démonté le pneu de la jante?


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2013 à 12:14:38  
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tom91yo a écrit :

Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.
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Bonjour,

Je ne suis pas expert du tout, mais p-e que le problème vient de la valve. (sorte de petite vis qui est dans la pipette si je ne me trompe pas de mot)

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Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2013 à 12:37:51  
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Gonfler la roue et la plongé dans l'eau puis détecter la fuite d'air, verdict immédiat.
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/12/2013 à 12:44:19  
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jacky21 a écrit :

Gonfler la roue et la plongé dans l'eau puis détecter la fuite d'air, verdict immédiat.
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C'est ce que le garagiste a fait, et il n'y avais aucune bulle d'air. Et la valve n'a rien. Les jantes sont bonnes. Mais bon, le pneu arrive en fin de vie donc c'est surement ça...

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Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2013 à 15:47:00  
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tom91yo a écrit :




C'est ce que le garagiste a fait, et il n'y avais aucune bulle d'air. Et la valve n'a rien. Les jantes sont bonnes. Mais bon, le pneu arrive en fin de vie donc c'est surement ça...
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Pas forcement, il faut par contre surgonflé la roue pour détecter efficacement la fuite .

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2013 à 18:47:29  
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tom91yo a écrit :

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai récemment acheté une voiture d'occasion (qui est passé au controle technique parfaitement). Mais voilà, un jour, j'ai retrouvé mon pneu arrière droit totalement dégonflé. Je le regonfle avec 2.2 kg de pression.
Je roule de nouveau et voilà qu'il se dégonfle de nouveau (pas à fond, mais ça se voyait). Pensant directement à un clou, je vais donc voir chez un spécialiste, je lui explique mon histoire et test mon pneu.

Il le gonfle à 5kg de pression et le presse dans un tonneau avec l'eau et là, il n'y a rien. Aucune sortie d'air ne se reflete sur l'eau et après examination, il ne trouve pas de clou. Pourtant, je pouvais constater que mon pneu était dégonflé.

On a regardé également à la pipette, mais celle-ci n'était pas fendue.

Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.
Merci :)
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jacky21 a écrit :

Gonfler la roue et la plongé dans l'eau puis détecter la fuite d'air, verdict immédiat.
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jacky21 a écrit :

Pas forcement, il faut par contre surgonflé la roue pour détecter efficacement la fuite .
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ça t'arrive de lire les messages ? :d

Message édité par dansch67 le 14/12/2013 à 18:47:58

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 14/12/2013 à 21:34:44  
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oups [:vince_69:7]

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
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  1. Posté le 15/12/2013 à 08:25:41  
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Si c'est un léger défaut d'étanchéité entre le pneu et la jante peut être que la surpression empeche justement la fuite...
Le même test à une pression normal serait peut êrte plus efficace ?!
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---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2013 à 11:06:29  
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gal111 a écrit :

Si c'est un léger défaut d'étanchéité entre le pneu et la jante peut être que la surpression empeche justement la fuite...
Le même test à une pression normal serait peut êrte plus efficace ?!
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Je pense la même chose pour moi. Le pneu a un problème d'étanchéité avec la jante qui doit se révéler avec la pression du véhicule qui celui ci fait pression sur le défaut. Le défaut peu se trouver sur le pneu comme sur la jante, si loin d'eux est ovalisé.

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T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
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  1. Posté le 15/12/2013 à 16:38:44  
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6.482sh a écrit :

Je pense la même chose pour moi. Le pneu a un problème d'étanchéité avec la jante qui doit se révéler avec la pression du véhicule qui celui ci fait pression sur le défaut. Le défaut peu se trouver sur le pneu comme sur la jante, si loin d'eux est ovalisé.
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Un démontage-remontage du pneu avec éventuellement changement de la valve solutionnerait peut-être le problème ?


---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+/RWD Aero 18"
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2013 à 13:29:36  
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La grosse différence entre le passage à l'eau et le dégonflage progressif peut tout simplement provenir d'un problème qui apparaît lorsque le gaz (air) est chaud dans le pneu. là, généralement, cela peut amener à de légères fuites sur le flanc (étanchéité douteuse).

Perso je ferais ce qu'a dit MichelP75, à savoir démontage, réfection de l'étanchéité et de la valve.

Invité
  1. Posté le 04/08/2017 à 10:31:34  
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Bonjour je possède une BMW 320 d de 2001 et depuis environ 2 mois je retrouve toute les semaines ma roue avant gauche à plat elle est alors à 1 barre de pression alors que mes pneux ont étaient changés ils y a tout juste 1 mois.j'ai récemment changé rotule et triangle en même temps que mes pneu car besoin d'être remplacés le garage qui entretient ma voiture à tester ma valve l'étanchéité de mon pneux aucun soucis...je suis désespéré...
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T'es là ?...
Profil : Vétéran
  1. config
michelp75
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  1. Posté le 04/08/2017 à 10:52:57  
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AnonymeWendy a écrit :

Bonjour je possède une BMW 320 d de 2001 et depuis environ 2 mois je retrouve toute les semaines ma roue avant gauche à plat elle est alors à 1 barre de pression alors que mes pneux ont étaient changés ils y a tout juste 1 mois.j'ai récemment changé rotule et triangle en même temps que mes pneu car besoin d'être remplacés le garage qui entretient ma voiture à tester ma valve l'étanchéité de mon pneux aucun soucis...je suis désespéré...
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Mauvaise étancheïté jante/pneu dû à un mauvais montage ?...


---------------
En commande: Tesla Model 3 SR+/RWD Aero 18"
Invité
  1. Posté le 29/05/2018 à 20:05:43  
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AnonymeWendy a écrit :

Bonjour je possède une BMW 320 d de 2001 et depuis environ 2 mois je retrouve toute les semaines ma roue avant gauche à plat elle est alors à 1 barre de pression alors que mes pneux ont étaient changés ils y a tout juste 1 mois.j'ai récemment changé rotule et triangle en même temps que mes pneu car besoin d'être remplacés le garage qui entretient ma voiture à tester ma valve l'étanchéité de mon pneux aucun soucis...je suis désespéré...
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Bonjour je répond tardivement il arrive frequament chez bmw et autres mais plus courant chez eux j'ai rien contre eux j'ai 2 bmw mais les jantes alu ce fissure alors sans pression jante démonter il ce peut que la fuite sois pas visible mais avec les défaut de la route et le poids de la voiture il y a déformation et fuite
À vérifier

Profil : Routard
subaruforever
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2018 à 20:13:37  
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J'ai eu une jante tôle poreuse.

J'ai essayé de changer d'abord de pneu, sans succès.

Seule le remplacement de la jante à solutionné mon problème.

Invité
  1. Posté le 07/01/2019 à 22:23:15  
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J’ai un pneu qui se dégonflait sans corps étranger apparent... il se fût que le pneu n’était pas étanche...

Invité
  1. Posté le 29/05/2019 à 12:34:29  
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tom91yo a écrit :

Bonjour à tous.


Voilà, j'ai récemment acheté une voiture d'occasion (qui est passé au controle technique parfaitement). Mais voilà, un jour, j'ai retrouvé mon pneu arrière droit totalement dégonflé. Je le regonfle avec 2.2 kg de pression.

Je roule de nouveau et voilà qu'il se dégonfle de nouveau (pas à fond, mais ça se voyait). Pensant directement à un clou, je vais donc voir chez un spécialiste, je lui explique mon histoire et test mon pneu.


Il le gonfle à 5kg de pression et le presse dans un tonneau avec l'eau et là, il n'y a rien. Aucune sortie d'air ne se reflete sur l'eau et après examination, il ne trouve pas de clou. Pourtant, je pouvais constater que mon pneu était dégonflé.


On a regardé également à la pipette, mais celle-ci n'était pas fendue.


Je voulais savoir ce qui pouvait causer ce problème.


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Bonjour,
il est possible que ça vient du Bouchon de la valve car parfois il reste de bavures ou des résidus dans le fond du bouchon. À changer le bouchon ou à nettoyer ce bouchon avec un foret au diamètre plus petit, à la main bien-sûr.

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