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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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j'ai descendu à 2.4 bars... verdict demain

mais à 2.6 le bruit apparait aussi le soir... bref, cela s'aggrave en fait

 

après demain, je passerai à 3bar pour voir

et après, je permuterai sur l'avant pour voir

 

on dirait que ma bagnole ne les accepte pas

pour la petite histoire, le crossclimate en 215/55r17 est XL (renforcé avec 98 de charge) alors qu'en pneu été homologué c'est 94

 

c'est peut-etre la cause

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Participants fréquents à ce sujet

2.5

 

debut norauto m'avait mis 3bar à l'arriere, et il n'y avait pas de bruit...

mais confort catastrophique

 

j'ai redescendu à 2.6... le bruit de roulement fort désagréable est apparu.. principalement le matin... et maintenant toute la journée

 

aujourd'hui j'ai roulé à 2.4... sans presque rien n'entendre

j''attend la confirmation de demain matin

 

j'ai l'impression aussi que la température influe !

5° le matin... et 20 l'aprem

 

bizarre ce pneu

 

par contre, lorsque le bruit est présent... ça s'entend pas mal (comme si un roulement de cassé) c'est très génant

 

je vais continuer mes "essais"... je vous dirai si j'arrive à quelque choses..

 

la derniere etapa sera de les passer à l'avant

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Invité §Sen626Km

 

j'ai l'impression aussi que la température influe !

5° le matin... et 20 l'aprem

 

Rien de bizarre, c'est de la thermogomme, c'est normal..

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Invité §Sen626Km

:) et la température influe sur la pression du pneu, c'est connu et reconnu

 

Du coup, par chez moi, on passe de 4.5°c le matin à 26°c l'après-midi, ça complique les choses :D

Idem, mais mes bridgestone Weather Control neufs sont impartiaux le matin comme l'aprem pour l'instant. :love:

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:) et la température influe sur la pression du pneu, c'est connu et reconnu

 

Du coup, par chez moi, on passe de 4.5°c le matin à 26°c l'après-midi, ça complique les choses :D

 

Passage au gonflage Azote est peut être une solution si on souhaite une pression plus stable.

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Bonsoir,

Test italien très surprenant:

https://www.pneusnews.it/2018/ [...] risultati/

 

Reste à voir en vrais, par exemple à savoir à quelle température le test est-il fait sur route sèche. Les performances du primacy 3 semblant aussi parfois très mauvaises sans grande logique comparé au premium contact 5.

 

EDIT: la note du goodyear été est par contre fausse, vu que ce n'est pas une version standard visiblement Mais ça voudrait donc dire qu'il existe plusieurs versions du efficient grip performance, plus ou moins bonne....

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Invité §Sen626Km

 

 

EDIT: la note du goodyear été est par contre fausse, vu que ce n'est pas une version standard visiblement Mais ça voudrait donc dire qu'il existe plusieurs versions du efficient grip performance, plus ou moins bonne....

Oui ça correspond aux pneus "MO" (monte d'origine) ou effectivement la composition diffère selon la marque qui les commande. Mais en quoi, mystère..

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Invité §Ano640Wi

.

Pas si surprenant que cela sauf au premier abord en ce qui concerne le Goodyear été mais l'explication étant fournie …

.

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Même fournie, d'après ce que j'ai pu voir, les dernières versions des goodyear efficient grip performance et des bluresponses auraient diminué en qualité de gomme.

 

Quand on regarde les tests récents, ils perdent pas mal de perf sous la pluie alors qu'ils ressortaient premier au début... Je pense que leur gomme a évolué pour avoir une meilleur longévité au détriment de la tenue de route...

ça ne reste bien sûr qu'une supposition, mais ça semble se confirmer sur les tests récents.

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Avez vous vu le projet de décret pour rendre obligatoire les pneus hivers en zone montagneuse pour l'hivers 2019/2020 ?

Penses vous que la France va s'aligner sur les règles Allemandes et rendre le symbole 3PMSF obligatoire?

Devons nous prévoir de bazarder les conticross Lx2 avec marquage M+S?

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Les nouveaux 4 saisons ont tous le sigle 3PMSF pour cette raison.

 

En Allemagne, tous les petits rouleurs s'équipent de 4 saisons pour ne pas avoir une amende en hiver.

Cela évite aussi d'être bloqué dès qu'il y a 2 cm de neige dans une montée.

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Ou d'avoir le mauvais pneumatique au mauvais moment, lorsque l'on a 2 paires.

En montagne, les riverains sont, sauf exception, déjà équipés en pneumatiques hiver, par nécessité.

Le temps étant de plus en plus détraqué, le mauvais moment arrive plus souvent qu'on ne le crois..

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j'en profite pour dire aussi que le crossclimate est bruyant ... à l'arriere

 

un collegue (touran tdi) m'avait prévenu (meme à 30km/h, gros bruit de roulement à l'arriere) et disparait avec une autre monte pneumatique (donc le souci n'est pas mecanique comme un roulement)

 

sur mon vehicule, bruit de roulement grave avec crosslcimate à l'arriere qui ont 2 semaines

 

(comme si un trou dans le pot d'echappement) se produit à partir de 110 km/h

 

plus le pneu vieillira , et plus la vitesse de déclenchement de ce bruit s'abaissera

 

à l'avant, pas de bruit (poids du moteur)

 

vraiment dommage

 

j'ai des pneus crossclimate renforcé xl

 

 

bonjour à tous,

 

bon, je vais me repondre à moi-meme...

 

je viens de permuter et passer mes crossclimate à l'avant et les kleber à l'arriere...

et bien, le bruit sourd à l'arriere gauche est toujours présent de maniere totalement aléatoire (froid, chaud, pluie, soleil..EtC..) avec les kleber

 

 

donc, les crossclimate n'ont à rien a voir la-dedans , désolé de la confusion...

mais ce bruit est arrivé après la pose des crossclimate.. d'ou la confusion

 

sinon, sur le train avant, la conduite avec crossclimate est moins précise qu'avec les kleber hp3, mais toute aussi silencieuse...

cependant, le pneu a tendance à s'avachir dans les virages.. mais c'est pas grave (flanc mou)

 

la conso semble identique... ou un chouia plus grande (+0,1 L/100)

 

pneu donc intéressant

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2.5

 

debut norauto m'avait mis 3bar à l'arriere, et il n'y avait pas de bruit...

mais confort catastrophique

 

j'ai redescendu à 2.6... le bruit de roulement fort désagréable est apparu.. principalement le matin... et maintenant toute la journée

 

aujourd'hui j'ai roulé à 2.4... sans presque rien n'entendre

j''attend la confirmation de demain matin

 

j'ai l'impression aussi que la température influe !

5° le matin... et 20 l'aprem

 

bizarre ce pneu

 

par contre, lorsque le bruit est présent... ça s'entend pas mal (comme si un roulement de cassé) c'est très génant

 

je vais continuer mes "essais"... je vous dirai si j'arrive à quelque choses..

 

la derniere etapa sera de les passer à l'avant

 

 

petit retour di'nformtation à propos du bruit sourd entendu à l'arriere du vehicule

 

 

ce n'est pas du dû aux cc+

 

 

le bruit sourd (comme si le pot d'echappement etait creuvé / bruit de roulement sourd)) provient du filtre à air

(beaucoup plus audible lorsqu'il fait frais) et se propage dans la ligne d'echappement.

vraiment bizarre... bref, c'est un soucis moteur-pressoin acoustique et non pas pneumatique

 

pour revenir au cc+, ils sont excellent au final (quel grippe, surtout en pluie et fraicheur)

pas beaucoup de différence avec pneu été, avec un peu plus de souplesse tout de meme... et c'est pas mal :o

conso faible... aucune différence

 

 

bref, comme beaucoup, je recommande

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Invité §jcl560KE

Hello,

 

Sur ma BMW 120i E87, je compte passer des runflats vers 4 Cross Climate+ en 17 pouces.

Est-ce que d'autre Béhémistes ont fait le même choix ?

Pour ma part, je le fais car :

- besoin de me rendre en Allemagne en décembre et pas envie d'être embêté par les flics,

- quand j'ai besoin d'aller en station de ski, besoin d'être un peu plus serein qu'avec mes pneus été.

 

Merci pour votre aide

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Petit retour d'expérience :

- Je n'avais pas regonflé mes pneumatiques depuis pas mal de temps. Résultat +0.3 bar à ajouter dans mon garage (estimé entre +13 et 14°C)

- Ce midi, je refais une vérification en plain air, car il fait un peu plus froid (+6°C), pour voir ce qu'il manque. Résultat + 0.1bar, et + 0.15 bar sur un pneumatique à ajouter.

 

Bref, à revérifier en ces périodes de froid.

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Merci également pour ton retour.

 

et attention, l'inverse est vrai ... lorsque les températures remonteront, il faut penser à ajuster à la baisse la pression ... sinon, surgonflage et usure prématurée des pneumatiques en bande centrale fatigue des différents organes de liaison ;)

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Invité §jcl560KE

Hello,

 

Sur ma BMW 120i E87, je compte passer des runflats vers 4 Cross Climate+ en 17 pouces.

Est-ce que d'autre Béhémistes ont fait le même choix ?

Pour ma part, je le fais car :

- besoin de me rendre en Allemagne en décembre et pas envie d'être embêté par les flics,

- quand j'ai besoin d'aller en station de ski, besoin d'être un peu plus serein qu'avec mes pneus été.

 

Merci pour votre aide

Pour compléter, la monte supportée par ma voiture

Avant : 205/50 R 17 89 V

Arrière : 225/45 R 17 91 V

 

Est-ce que je peux monter des Cross Climate + avec les spécificités suivantes ?

205/50 R 17 93 W

https://shop.euromaster.fr/pne [...] -W-1016345

225/45 R 17 94 W

https://shop.euromaster.fr/pne [...] 94-1016353

 

Merci

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et attention, l'inverse est vrai ... lorsque les températures remonteront, il faut penser à ajuster à la baisse la pression ... sinon, surgonflage et usure prématurée des pneumatiques en bande centrale fatigue des différents organes de liaison ;)

C'est chiant quand tu passes de +3° à +20° dans la même journée :o

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et attention, l'inverse est vrai ... lorsque les températures remonteront, il faut penser à ajuster à la baisse la pression ... sinon, surgonflage et usure prématurée des pneumatiques en bande centrale fatigue des différents organes de liaison ;)

 

:jap:

C'est une question que je me posais, et j'avais plutôt l'intention de ne jamais dégonfler. Ta précision me permet de comprendre que je faisais fausse route. ;)

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Pour compléter, la monte supportée par ma voiture

Avant : 205/50 R 17 89 V

Arrière : 225/45 R 17 91 V

 

Est-ce que je peux monter des Cross Climate + avec les spécificités suivantes ?

205/50 R 17 93 W

https://shop.euromaster.fr/pne [...] -W-1016345

225/45 R 17 94 W

https://shop.euromaster.fr/pne [...] 94-1016353

 

Merci

 

Oui et oui car meme dimension et indice de charge et indice de vitesse superieur

En cas de doute, il faut demander à un centre de CT

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Idem, mais mes bridgestone Weather Control neufs sont impartiaux le matin comme l'aprem pour l'instant. :love:

 

Moi, je viens de m'équiper de 4 Bridgestone Weather Control A005 (185/60/15); Très bon sur route détrempée et relativement silencieux, mais je les trouve très durs (malgré une pression correcte), vibrant un peu (même après 5 (!) équilibrages et contrôle de géométrie) et surtout une conso de +0.8 litre/100 par rapport à mes anciens Michelin Saver+.

Bref je suis très déçu et me demande si vraiment j'ai fait le bon choix :non:

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