Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

J'ouvre ce topic pour présenter le nouveau (présenté en juin 2018) pneu 4 saisons de BRidgestone le Weather Control A005.

 

 

5ba261ee27dd7.png

 

je n'ai pas encrore trouvé de test fiable sur ses performances sauf cette vidéo https://youtu.be/Y0svtF0kiVs

https://youtu.be/Y0svtF0kiVs

 

Il semble d'après les caractéristiques annoncées que le pneu soit proche en terme d'objectif du Michelin Crossclimate dans le sens ou le pneu serait plutot orienté usage été avec des performances acceptables sur neige (aucun test à ce jour sur neige).

Le profil ressemble à un crossclimate même si des rainures supplémentaires sont présentes.

xpneu-toutes-saisons-bridgestone-weather-control-a005-007.jpg.pagespeed.ic.Bjszg_GZAS.jpg

A vérifier donc mais il semble que les performances sous eau et neige sont (nettement) meilleures que le Michelin (il freinerait 10 % plus court que le CrossClimate+ de Michelin selon Bridgestone).

 

 

bridgestone-weather-control-a005-tests.jpg

 

Vivement un test de l'UTAC ou du TCS (certainement pour cet hiver).

 

Quelques point de repre sur ce pneu :

- certifié 3PMSF

 

- noté A pour son adhérence sur chaussée humide.

- selon Bridgestone sa longévité est comparable aux pneus été premium de la marque (et toujours selon cette même marque son premium Turanza T005 est garanti 40.000km !)

- disponible en 68 dimensions pour des diamètres de jantes de 15 à 20 pouces (nouvelles tailles en 2019)

- fabrique en Europe

- au niveau tarif cela semble comparable au modele Bridgestone été et 10% moins cher que le Crossclimate (exemple en 205 55 16 : 70€ le Bridgestone et 82e le Michelin chez 123 pneus )

 

 

 

Petit rappel : monter ce type de pneu vous permet de descendre en indice de vitesse puisqu'il s'agit d'un pneu homologué hiver ! Cela peut être une source d'économie non négligeable et tout a fait légale.

 

 

 

1er bilan : j'ai toujours aimé Bridgestone ! Il est avec Michelin le leader du marché premium mais comme il s'agit d'une marque japonaise, ils sont obligés d'avoir un tarif plus agressif que Michelin.

Ce sera donc en fonction des prochains test le remplaçant de mes crossclimate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Tien c'est à suivre, j'attends de voir en vrais, à noter qu'il n'est pas fait mention du sec là.

Et il faut aussi comparer avec le continental allweather contact.

 

 

Bref là on n'a pas assez de variables pour voir, on sait tous que la pluie et la neige n'est pas le point fort du crossclimate comparé aux pneus 4 saisons orientés plus hiver.

Il manque par exemple la tenue sur le sec.

 

EDIT: toujours pas dispo dans ma monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour......

EDIT: toujours pas dispo dans ma monte.

 

 

M'ENFIN (Gaston dixit) Quelle idée aussi d'avoir choisi une voiture avec des pneus peu courants !

 

Grosse erreur.

 

La SUZUKI Ignis semble souffrir du même mal, une dimension si peu courante qu'il n'existe qu'un seul pneu hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Monte demain sur le verso on va voir ce que ça donne dans la durée car les derniers pneus d une autre marque 10000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Sava uhp 2 j avais les mêmes avant 16000 km la cela 10000km et pour les bridgestone sur allopneu. Après j habite en montagne la toy aime pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait monter 2 crossclimate en arriere aujourd'hui

les avants peuvent encore tenir

 

ils ont l'air dur... par contre, pas de bruit à l'arriere

bon, c"etait facile.. mes anciens kleber etaient à la corde et s'usaient maintenant en facette... le bruit couvrait le son de l'autoradio parfois !!!

 

la toy est lourde... donc en montagne elle doit souffrir... et les pneus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Je confirme j ai jamais fait plus de 20000km avec mes pneus . Les bridgestone ont l air d avoir plus de gomme à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Je confirme j ai jamais fait plus de 20000km avec mes pneus . Les bridgestone ont l air d avoir plus de gomme à voir

Tu aurais un retour sur leur feeling?

 

Ils sont non recommandé par l'ADAC je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Le test de l adac date de 1 an ou 2 ans sur le A001 la c est le A005 .

Assez flou au début la après 250 km c est mieux mais ils deviennent bruyant sur certain revêtement. Pas encore testé sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Malgré le test Autobild, j'en ai commandé 4, je verrais, pour le moment pas encore livrés.

 

Dans l'absolu je ne suis pas censé rencontrer de neige, juste de la route verglacée, voir un peu de neige mais pas grand chose.

 

Ils sont quand même moins chers que Michelin & Continental équivalents, et ils font une ODR sur la géométrie remboursée en ce moment (jusqu'à 120 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Tu peut me traduire l allemand car la le test je comprend pas trop mais souvent il peut changer avec les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Pas super pertinent quoi, manque le CrossClimate, le GoodYear, le Bridgestone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Pour ma part déjà 1000 km fait avec dont ce matin sous la pluie toujours rien à dire mais bruyant dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour dire aussi que le crossclimate est bruyant aussi... à l'arriere

 

un collegue (touran tdi) m'avait prévenu (meme à 30km/h, gros bruit de roulement à l'arriere) et disparait avec une autre monte pneumatique (donc le souci n'est pas mecanique comme un roulement)

 

sur mon vehicule, bruit de roulement grave avec crosslcimate qui ont 2 semaines

 

(comme si un trou dans le pot d'echappement) se produit à partir de 110 km/h

 

plus le pneu vieillira , et plus la vitesse de déclenchement de ce bruit s'abaissera

 

à l'avant, pas de bruit (poids du moteur)

 

vraiment dommage

 

j'ai des pneus crossclimate renforcé xl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Posés ce matin, pas vraiment plus bruyants que les GY qui étaient en place, mais la sculpture en V donne des petites vibrations j'ai l'impression sur chaussée médiocre.. a voir j'ai peu roulé. Je posterais les photos plus tard. :)

 

Content du bourrelet de protection de jante, bien présent, esthétiquement sympa en tout cas.

 

Je dois démonter les roues nettoyer et vérifier les pressions/serrage également cette A-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Démontage/nettoyage/pression fait.

 

La pression c'était n'imp, 1 des 2 pneus arrière sous-gonflé, les 2 avant bien sur-gonflés, 1 pneu à la bonne pression (ARG)... pas génial tout ça.

 

Je reprends la route tantôt, je verrais les nouvelles sensations. Mais ce pneu est jolie en tout cas l'ayant vu/nettoyé de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Je confirme le dessin est vraiment sympathique comparé au Michelin mais pour moi c est ce manque de confort qui me gêne car j ai l impression de rouler avec des pneus hiver d utilitaire.

 

Mais après le peu d inconfort ci le pneus dure et reste efficace sur neige et pluie c est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Côté confort en remettant les bonnes pressions aux 4 coins ça allait mieux ici.. a voir dans le temps.

 

Je roule sur des routes de campagnes, donc bien dégradées, je ferais un retour là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Mes pneus sont Made in Italy.

 

Voici quelques photos :

 

 

2018-10-06 09-44-35.jpg

 

2018-10-06 10-07-19.jpg

 

2018-10-06 10-07-24.jpg

 

2018-10-06 09-52-17.jpg

 

2018-10-06 10-07-36.jpg

 

2018-10-06 10-07-51.jpg

 

2018-10-06 09-52-12.jpg

 

2018-10-06 10-07-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir qu’il y a déjà un sujet qui traite sur ce pneu qui m’interesse au plus haut point !

Habitant Bruxelles, j’avais des pneus hivers mais 2 sont morts. Je pensais du coup remplacer mes étés par ceux-ci. Mais voilà mes 4 étés ont a peine 1 an... Vu le peu de neige qu’on a en hiver, je pense du coup rester en pneus été cet hiver afin de les user et suivant l’etat Je verrai alors pour passer aux Bridg l’hiver prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Bof mes pneus été sont en vente, ils sont quasi neufs aussi, mais je préfère revendre que de rester et me foutre dans le faussée cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

ça se monte par 4 pour éviter les réactions hasardeuses en cas de chaussée délicate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Je sais après ci tu roule que rarement sur la neige et à allure réduite le risque est limité. Moi avant de monte les bridgestone je roule en pneus été faut juste faire gaffe au rond point mais avec l ESP tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...