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Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
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Effectivement, si je dois changer c'est les 4 ou rien du tout.

Non par contre je vais être raisonnable. Je vais remplacer les 2 pneus hiver morts. C'est des 15" donc pas trop cher. Et par contre quand les étés seront à remplacer, je passerai aux Weather Control et vendrais le kit hiver.

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Je confirme le dessin est vraiment sympathique comparé au Michelin mais pour moi c est ce manque de confort qui me gêne car j ai l impression de rouler avec des pneus hiver d utilitaire.

 

Mais après le peu d inconfort ci le pneus dure et reste efficace sur neige et pluie c est pas grave

 

ILs ressemblent beaucoup au continental allseasoncontact niveau design.

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Invité §Sen626Km

Mouais, de loin, on note des différences assez flagrantes malgré tout de près, mais similaires, oui.

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Invité §Sen626Km

Vraiment très content de ces pneus passé les 1000 km avec.

 

Seul bémol : la sculpture en V induisant une légère perte de confort sur certaines chaussées dégradées.

 

Sinon flancs rigides, direction incisive, ça grip, j'aime.

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Invité §Sen626Km

Peugeot 308-II en 225/45 r17.

 

J'avais des GoodYear en été avant, qui généraient des bruits de roulement sur certaines chaussées, cela a disparu avec ces gommes.

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Peugeot 308-II en 225/45 r17.

 

J'avais des GoodYear en été avant, qui généraient des bruits de roulement sur certaines chaussées, cela a disparu avec ces gommes.

 

 

des goodyear efficient grip ? ou vector 4s ?

 

ton bridgestone A005 est plus silencieux alors ?

 

meric

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Comme évoqué sur le topic du Continental All Weather, le Bridgestone A005 peut s'avérer bruyant passé les 100/110 km/h, ce qui est du, pour moi, à la sculpture. C'est commun aux pneus 4S récents ayant une sculpture comparable.

 

Testé à la fraîche ces derniers temps, il est royal sous la pluie (même sur une chaussée fortement humide voir inondée par endroits) et me parait moins bruyant (même passé les 100 km/h) lorsque la température descend sous les 7° (vérifié ce soir sur la mienne).

 

Par contre je respecte scrupuleusement les préco constructeur en terme de gonflage, car ils sont très sensibles à cela et ça dégrade très vite le confort sur mon véhicule.

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Invité §que274wa

Je confirme que sous la pluie battante et même grosse flaque pas d aquaplaning. Pour le bruit c est juste les 1000 km au début après plus rien.

Je vais essayer de monté à la neige ce week end pour les tester

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Je confirme que sous la pluie battante et même grosse flaque pas d aquaplaning. Pour le bruit c est juste les 1000 km au début après plus rien.

Je vais essayer de monté à la neige ce week end pour les tester

J'ai du dépasser les 1000 km faudrait que je vérifie.

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Invité §Ano585Ip

Bonjour à tous,

Si je peux apporter ma contribution. Après 3500km sur Mégane 4, que du bonheur dans le sens où la tenue de route est parfaite sur sec et mouillé. Étant habitué aux pneus neige, j'ai été surpris par le bruit de roulement qui est faible, même plus faible que les été Continental d'origine! Cependant, il se peut de temps à autre sur un certains types de revêtements dégradés , on entend un bruit un peu plus fort,

Que du positif sur le confort également, en respectant les recommandations Renault sur la pression (mode Eco).

Il me reste juste à les tester sous la neige.

J'étais assez sceptique au début sur les 4 saisons... si sous la neige ils se débrouillent bien, hey bien, ils seront juste parfait!

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Invité §Dam310NK

A priori , sur la neige ils sont plus mauvais que les michelin crossclimate d'apres quelques tests .

 

A valider dans la vraie vie

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Petit retour sur cette journée fraîche et très humide.

 

Très désagréable sur autoroute chez moi, par contre royal sur routes de campagne/forêt grasse et très humide, vraiment un excellent pneu, rassurant et ferme sur la route.

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Invité §Ano068hW

bonjour, j'ai fais monté 4 pneus Bridgestone 4 saisons sur mon classe B , j'avais un peu peur car j'avais des continental (été) ba très franchement bluffé aucune différence et surtout une tenue de route en nette progression sur sol humide. pour info mes continental était même pas a mi usure simplement déformé. donc pas une question d'usure.

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Je respecte la préco constructeur, habituellement je sur-gonfle légèrement, mais là j'ai du ajuster pile pour trouver une compromis sur le confort.

 

Compromis qui part en morceaux sur l'autoroute. Mais bon.. je pratique rarement, je fais énormément de routes secondaires.

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Invité §Ano537aj

Pour info bruit identique a mes anciens continental. Je suis en 225/45/17. Bruyants mais pas plus que les anciens. Au niveaux de l’usure , ils les garantisse pour 40 000km mais de toute facons comme a chaque fois sur toute mes voiture au bout de 25000km les pneus se deforme et impossible a permuter sinon sa agrave la chose... ce sont mes premier bridgestone depuis plus de 11 ans. Moin chere que les concurrent donc a suivre. Surtout un test sur neige serai interessant.

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Invité §que274wa

Sur neige comment il peuvent les tester hors des centres d essai car neige artificielle et naturel pas la même densité

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Invité §que274wa

C est sur mais pas moyens de trouver des essai valable et crois moi google étant américain même eux j arrive pas a trouvé quelque chose.

 

Après pour le confort vers chez moi la mairie a refait 2 km de goudron tout neuf et la c est du velours avec

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Mes pneus sont Made in Italy.

 

Voici quelques photos :

 

 

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Je viens de remplacer les 4 pneus Michelin Saver+ de ma Polo V TDI (185/60/15) qui avaient plus de 90.000 kms par des Bridgestone All Weather A005.

J'avais vu pas mal de tests prometteurs avant l'achat. J'ai fait plus de 1000 kms depuis et je suis assez déçu. Déjà, j'ai dû faire et refaire l'équilibrage des 4 roues à 5 reprises ! Là ça a l'air d'aller à peu près. Ce pneu parait bien accrocher sous la pluie et n'est pas bruyant. Par contre ma voiture tire à droite maintenant (pas avant) et je trouve avoir perdu en confort (ces pneus paraissent plus durs à pression égale). Autre point négatif: ma conso a augmenté de 0.8 litre au 100 !!!! Si j'avais su, j'aurai gardé mes vieux michelin qui étaient encore bons...

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Déjà, j'ai dû faire et refaire l'équilibrage des 4 roues à 5 reprises ! Là ça a l'air d'aller à peu près. Ce pneu parait bien accrocher sous la pluie et n'est pas bruyant. Par contre ma voiture tire à droite maintenant (pas avant) et je trouve avoir perdu en confort (ces pneus paraissent plus durs à pression égale). Autre point négatif: ma conso a augmenté de 0.8 litre au 100 !!!! Si j'avais su, j'aurai gardé mes vieux michelin qui étaient encore bons...

Euh...

 

L'équilibrage c'est un soucis de garage pas de pneus.

T'as refait une géo lors de la pose? Sinon c'est normal que ça tire, une voiture ça se règle hein.. (problème de garage encore une fois)

 

Et oui les Bridgestone ont des flancs durs, quand Michelin a justement des flancs hyper mous. C'est un gros plus côté direction pour l'auto, un petit moins côté confort.

 

Quand à la conso.. sur une voiture mal réglée et 1000 km.. ça n'a rien de représentatif..

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Oui, 1er équilibrage lors du montage chez Euromaster Alençon puis 2ème quand je suis revenu les voir 1/2h plus tard car vibrations dans volant et siège + voiture qui tirait à droite; le gars m'a dit que ça venait des pneus... 3ème équilibrage chez Norauto Le Mans avec contrôle de géométrie (90 euros) ...4ème équilibrage chez Euromaster Le Mans avec un mieux mais sans plus et des pressions complètement différentes à chaque roues (heureusement que je vérifie avec un mano très fiable). Bref du boulot de sagouin partout.

 

Le semaine passée, retour chez Euromaster Paris pour un 5ème équilibrage (car je fais marcher la garantie) et résultat: détection d'un mauvais équilibrage aux 2 roues AV.

Aujourd'hui à priori, je n'ai plus de vibration, donc le boulot a été bien fait, mais la voiture tire légèrement toujours à droite et le volant pas bien dans l'axe en ligne droite.

Je vais y retourner cette semaine pour faire à nouveau contrôler la géométrie (là encore à mes frais).

Par ailleurs, j'ai l'habitude de faire la même route à la même vitesse avec le régulateur et je maintiens que la conso a considérablement augmenté avec ces pneus. Je me demande si le Goodyear Vector 2 ou Continental All Weather n'auraient pas été préférable....vraiment je regrette mes vieux Michelin !

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Invité §que274wa

Tout dépend de ce que tu cherche après je te cache pas que pour une voiture légère c est peut être pas le meilleur compromis.

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