Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §que274wa

C est plus des grammes mais des kilo merci le barbecue ?

Je demander juste à ce qui ont encore les bridgestone à combien ils en sont car moi les miens sont presque en fin de vie à cause des amortisseur j ai une grosse usure sur la droite et rien sur la gauche.

 

Donc je voulais savoir car j hésite à les reprendre ou tenter les hankook qui sont à 105 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Bon bon fin de partie pour les miens 14000 km environ il aurait tenu jusqu'à 18000 km mais un clou sur voie rapide les a tuer. Donc j en ai commandé 2 neuf pour l arrière et l avant pour les changer rapidement deux falken as210 car bridgestone pas avant 8 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Mes impressions sont plutôt bonne je l ai tester été hiver neige pluie et je peut dire que ci j avais pas crevé ils auraient fait les 18000 km en montagne.

 

Pour ce qui est de la neige plutôt une bonne accroche l idéal est de le monté vers fin septembre début octobre car il y a eu usure qui permet de rouler sur la neige est une fois ce témoin atteint je pense que l on peut plus.

 

Pour ce qui est de la pluie neuf et mis usure au top en accroche comme sur le sec jamais pris en défaut mais vers la fin en virage valait un peu plus ralentir mais je pense comme sur chaque pneu.

 

Après peu être un peu plus bruyant sur la fin de vie mais super satisfait je pense qu il mérite bien d être le concurrent direct du Michelin crossclimate ou du continental . ( le continental je ferai un point usure pluie neige cette hiver )

 

Donc remonter sur le train arrière et l avant je test les falken as210 à contre coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

J ai vu c est sur après j avais le bridgestone Donc par rapport au falken mais je me méfie des test car suivant les dimension j ai déjà vu le bridgestone finir en non recommander lors de test de l adac.

 

Après je ne serai fixé que quand ils seront monté je pense pas prendre beaucoup de risque apparemment souvent monté sur Porsche et autre voiture qui ont de la cavalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis largement au delà de 20 000 km sur les miens, grosses arsouilles récentes dans le Morvan ils ont mangés très sévère, pas de déclenchement ESP rien, doivent être a 50% à l'avant, il faudrait que je les switch avec l'arrière et refasse une géo aussi.. je les adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonjour les gens.

 

Comme plusieurs automobilistes, j'hésite au moment de remplacer mes 4 saisons sur le train avant (des " Nokian Weatherproof " arrivés aux témoins en 12.000kms et là bien bouffés en à peine 20.000kms. Mais les arrières de même marque sont quand à eux toujours bons).

 

Entre ce que je lis et vois sur le net j'hésite entre :

 

soit des Bridgestones Weather Control A005,

soit des Continental All Season Contact,

soit des Good Year Vector 4 Seasons Gen2.

 

Mes pneus sont en 195/65 R15 montés sur une Golf TDi,

 

Des avis sur ces pneus dans cette dimension et sur auto diesel sur routes enneigées lors de la dernière saison hivernale (genre 5-8cm de neige) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Tout dépends de ce que tu cherche ainsi que le budget.

 

Pour ma part k ai déjà test les bridgestone les Michelin les continental et la je suis sur du falken as210.

 

Après à toi de voir suivant ta region

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens.

 

Comme plusieurs automobilistes, j'hésite au moment de remplacer mes 4 saisons sur le train avant (des " Nokian Weatherproof " arrivés aux témoins en 12.000kms et là bien bouffés en à peine 20.000kms. Mais les arrières de même marque sont quand à eux toujours bons).

 

Entre ce que je lis et vois sur le net j'hésite entre :

 

soit des Bridgestones Weather Control A005,

soit des Continental All Season Contact,

soit des Good Year Vector 4 Seasons Gen2.

 

Mes pneus sont en 195/65 R15 montés sur une Golf TDi,

 

Des avis sur ces pneus dans cette dimension et sur auto diesel sur routes enneigées lors de la dernière saison hivernale (genre 5-8cm de neige) ?

 

@Yetet cet article devrait t’intéresser étant donné qu’il a été établi dans ta dimension ;)

https://pneu.rezulteo.fr/blog/ [...] 5-r15-8425

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après pas moyen de trouvé des test actualisé surtout que ton classement peut être différent suivant la taille et aussi le ressenti.

 

En plus je trouve que tout les pneus 4 saisons ont une tendance naturel pour le sous virage plus accentué que sur d autre pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le flanc plus mou qui produit ça.

Les crossclimate sont moins sujets à ça parmis les pneus 4 saisons.

 

Les conti que j'ai sur la polo manque un peu de réactivité mais ça va quand même (bon après j'ai du 215 sur une citadine donc ça compense quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Merci pour vos avis.

 

Mr reyvo : bonne trouvaille cet article. Merci bien.

 

Donc, le Continental et le GoodYear seraient les 2 meilleurs pneus 4 saisons de la liste.

Le Continental étant fort proche du Nokian pour ce qui concerne la conduite sur neige en plus d'une meilleure longévité, je pencherais plutôt pour les pneus Continental.

 

Par contre, sur la neige, les 4 saisons de Bridgestone font plutôt pâle figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après c est un test mené sur circuit qui recrée avec de l eau sur différente surface l adhérence de la neige et non un test sur neige pur et dur.

 

Je pense que le test sur neige rien de mieux que le ressenti des personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça varie selon les montes.

 

Perso si j'avais le choix, je serais parti sur du crossclimate.

J'en étais content sur la mondéo en 205, j'en suis content sur le tournéo en 195.

 

Malheureusement pas dispo dans la monte de ma polo en 215, et entre le continental et le goodyear vector, j'ai préféré prendre le continental.

 

LE bridg je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Tu a quoi comme dimension sur ta polo ?

Faut tester à peut près toute les marques car peut être que suivant ton type de route ainsi que ta régions certain pneus réagiront mieux.

 

Après c est aussi suivant les températures hier je suis tombe sur un article pour les pirelli en 4 saison c est bien que ci tu a un peu de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Et tu a pas toute les marques en 4 saisons ?

 

Après je ne sais pas ce que ça vaut c est nankang qui ont l air de monté en gamme depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...

En 4 saisons je n'en ai que 3 de mémoire...

Vredestein qui en 4 saisons n'est pas sensas, le vector Gen2, ou le continental.

 

le continental étant le plus récent, je me suis orienté dessus. c'est aussi celui qui est le plus efficace l'été parmi les 3.

Si j'avais pu j'aurais pris le crossclimate plus adapté à mes conditions mais bon je fais avec ce que j'ai.

 

En pneu été j'ai aussi très peu de modèles récents... C'est principalement pour ça que je suis parti vers du 4 saisons, histoire d'avoir quelque chose de bien efficace par temps de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Oui j ai vu tu n a pas de choix en monte. C est désolant que les constructeur font des tailles aussi pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Je pense que Michelin bridgestone et continental ont fait un pneu typé été et les autre plus hiver après reste à voir à la longue car goodyear annonce une bonne longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le michelin est le bridg sont encore plus typé été que le conti.

 

Le conti on sent qu'il est vraiment plus "mou" que le michelin crossclimate par exemple.

ça ne motive pas vraiment à y aller franco.

 

ça ne m'a pas gêné sur els freinages appuyé en urgence, mais tu sens que c'est plus "flou" sur le point central, moins réactif quoi.

 

Mais bon dans mon cas c'est le pneu le plus typé été des 4 saisons que je puisse avoir donc... ça reste vivable quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Après reste à savoir suivant le meteo combien de temps restera la mode des 4 saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans neige l'efficacité sous la pluie (enfin dans ma monte) reste un gros plus quand même.

 

Perso je ne croise pas de neige (en temps normal), et j'ai quand même fait ce choix, pour la pluie et les routes grasses, ça reste un gros plus.

 

Après si t'as un excellent pneu été, voir pneu sport, la question est différente, mais avec mon peu de choix, à part le ventus prime 3 éventuellement c'est le vide absolu.

 

ET par sécurité je préfère quand même le 4 saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sous le sec et la pluie, la limite de 7° n'est plus vrais.

ça a déjà été prouvée mainte et mainte fois.

ça dépend vraiment le pneu été.

 

Un blueresponse en dessous de 7° s'en sortait mieux que des pneus hiver/4 saisons.

 

 

Bref ce n'est pas à généraliser, et ça dépend de plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que274wa

Perso moi c est plus pour la neige que le reste j ai roulé pendant un moment en pneus été et en dessous des 7 degrés jamais eu de soucis.

 

Après c est parce que vu que la neige il y en a de moins en moins je me dit c est plus un effet de mode.

 

En février dernier première fois que je monté des 4 saisons je suis aller au ski 1 semaine pas de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c est plus pour la neige que le reste j ai roulé pendant un moment en pneus été et en dessous des 7 degrés jamais eu de soucis.

Avec ce type de raisonnement on arrive à "je n'ai jamais eu d'accident de la route, donc la route est sûre". :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le crossclimate perso, ça ne me dérange pas de mettre une 4 saison "juste" pour une fois monter en montagne l'hiver.

Même si ça ne sert à rien à ce moment là, l'impact sur le reste de l'année est au final non pénalisant, donc ça n'est pas dérangeant.

 

On l'a fait pendant 20 ans en pneu été, sans jamais avoir besoin des chaines.

(ce qui me permet justement de confirmer que tous les pneus été n'ont pas le même comportement à basse température)

Mais clairement ce n'est pas prudent et je ne le conseillerais pas pour autant...

Maintenant sur le véhicule familial on ne se pose pas la question,le crossclimate est parfait pour ça. il n'y a même plus de doute à avoir.

 

 

Surtout quand on voit que la majorité des gens mettent des saver, en comparaison le crossclimate est largement meilleur, et l'impact l'été est ultra léger, pour un gain sous la pluie (valable donc toute saison) et forcément une sécurité accrue l'hiver, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les gommes d'il y a 20 ans ne sont pas les gommes d'aujourd'hui.

 

Aujourd'hui le conducteur bénéficie d'une offre plus large et fiable pour rencontrer des conditions diverses en toute sécurité.

 

Mais bien évidement, un pneu été restera meilleurs en été et un hiver meilleurs sur neige.

 

Mais sur une année pleine, un 4s fait plutôt bien partout et évite de se faire surprendre.

 

edit : je vais devoir acheter 4 boudins pour ma future Mercedes, ravis de mes bridgestone jusqu'à présent, mais sur une voiture légère/traction, je passe sur un tank/propulsion.. du coup je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça a pas mal progressé.

AVant les 4 saisons étaient ultra moyens partout.

 

Maintenant tu as différents compromis, dont des pneus qui sont très proches des pneus étés (et des bons pneus été), tout en évitant d'être blloqué l'hiver.

ET c'était clairement ce qui manquait avant.

 

Le crossclimate (et le bridg je suppose) répondent clairement à une grande majorité de gens, ceux qui montaient en montagne en saver...

Là clairement pour moi la question ne se pose même plus, si on fait un tour par ans en montagne, on met du crossclimate ou du bridg.

On perd presque rien en performance et ressenti l'été, tout en gagnant ENORMEMENT en conditions hivernales, surtout sur la neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...