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Bridgestone Weather Control : le pneu 4 saisons par Bridgestone


Invité §jar553Rd
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J'avais fait + de 30 000 km avec, donc de l'arsouillage sérieux du côté du Morvan, pas noté d'usure prononcé particulière, pour moi ils feraient encore 20 à 30k km sans permutation.

 

J'ai revendu l'auto depuis.

 

 

Ok. Je vais aller voir pour cela alors.

 

C'est compliqué quand on a plusieurs marques de pneus en tête et qu'on ne sait pas quoi choisir.

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Invité §pow387jy

Petit retour pour ma part.

Etant pro-propulsion, habitant en Normandie, autant dire que la neige y'en a pas beaucoup.

Cependant rien à voir, mais des BMW avec des RunFlat, été ou hiver, c'est tout simplement la mort au volant.

Pour la blague... je me suis retrouvé à aller au sport d'hiver en 2018 avec une BMW 116d F21 Sport Edition, avec 4 RFT été RO50A ( Bridgestone indique même... pneus dangereux en dessous de 7°, voir " mortel " sur le neige :sol: ) si fraichement achetée qu'a l'époque, je n'ai pas eu le temps de changer ces merdes par des pneus No RFT All Season. Heureusement que j'avais 4 chaines, et que je sais monter chaque chaine en moins de 2min. ( Merci l'entrainement )

 

Bref, après des frayeurs comme pas permis, j'ai acheté en 2018 :

4 Bridgestone Weather Control 0005 en 205/50/17 sur BMW 116d F21 Sport Edition. Outre le passage RFT/No RFT, que du plus en tout, très bonne surprise avec les B.W.Control 0005. Meilleur sensation en direction, bruit de roulement faible, baisse de consommation. Royal sur la pluie, idem sur le sec, freinage, direction, changement de cap etc. vraiment rien à signalé. Usure, tout à fait normal à mes yeux.

En température négative, sur le sec, gelé, aucun soucis particulier.

Sur le verglas, ras.

Sur la neige, sincèrement, je ne lui ai pas trouvé de défaut. Faut dire que je joue un peu sur la pression ( je baisse de 0.2/3bar dès qu'il y a de la neige ) et sur le fait que mes pneus ne soient pas trop large, en 205mm.

C'est incomparable avec des pneus été ça c'est indéniable, mais sur la neige je reste toujours vigilant, et franchement il font le job. J'étais en station en 2019 et 2020 avec, alors de toute façon par moment obligation de chainer, ( gendarme et panneau) mais ensuite j'ai pu le tester avec du 20/30/40km, démarrage en cote, traction, latéral, ce n'est pas piegeux.

D'après les tests face a du Michelin CC+ ou GD geen3 le B.W.Control 0005 semble un peu moins bon, ça se joue a quelques mètres prés ? mais à des dizaines de mètre en défaveur des pneu full été...

Alors bon, perso, après presque 25000 km, usée à 15%, pluie, sec, neige ( plaine et montagne ) je trouve que c'est un bon compromis.

Concernant B.W.Control 0005 EVO de quoi s'agit il en plus ?

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Petit retour pour ma part.

Etant pro-propulsion, habitant en Normandie, autant dire que la neige y'en a pas beaucoup.

 

:o ah ?

 

Haute ou Basse...

 

Parce que en haute, ma cousine en a eu largement plus que moi ces dernières années (05 Gap) :p

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Les points importants de l'analyse de "powermax4"

 

1 - Le véhicule est une propulsion, bien coupleuse (116D)

 

Les propulsions sont plus délicates sur la neige que les tractions ! Du coup, les piètres performances du pneu été sur la neige se remarque encore plus.

 

2 - Pneus d'origine RUN FLAT des pneus très durs donc encore moins souple que la normale dans le froid !

 

 

Au passage, c'est aussi le choix de mon voisin BMW 116i de 2013 qu'il a fini par monter en pneus toutes saisons.

Pas seulement à cause des possibles chutes de neige,

mais en raison de l'obligation légale au Luxembourg d'avoir les pneus adaptés par temps de gel ou de neige.

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Les points importants de l'analyse de "powermax4"

 

1 - Le véhicule est une propulsion, bien coupleuse (116D)

 

Les propulsions sont plus délicates sur la neige que les tractions ! Du coup, les piètres performances du pneu été sur la neige se remarque encore plus.

 

2 - Pneus d'origine RUN FLAT des pneus très durs donc encore moins souple que la normale dans le froid !

 

 

Au passage, c'est aussi le choix de mon voisin BMW 116i de 2013 qu'il a fini par monter en pneus toutes saisons.

Pas seulement à cause des possibles chutes de neige,

mais en raison de l'obligation légale au Luxembourg d'avoir les pneus adaptés par temps de gel ou de neige.

Hors constats lié à la propu, j'ai eu exactement la même expérience que lui sur ma 308-II avec ces pneus.

 

Du bonheur.

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Invité §pow387jy

Les points importants de l'analyse de "powermax4"

 

1 - Le véhicule est une propulsion, bien coupleuse (116D)

Les propulsions sont plus délicates sur la neige que les tractions ! Du coup, les piètres performances du pneu été sur la neige se remarque encore plus.

2 - Pneus d'origine RUN FLAT des pneus très durs donc encore moins souple que la normale dans le froid !

 

 

A dire vrai et je vais rejoindre les propos de Sierra38 , je n'ai quasi jamais eu aucuns soucis en BMW sur la neige, surtout en boite méca. Cependant c'est une typologie de voiture qui exige d'avoir de très bon pneus et surtout des tailles adaptés.( pour avoir bossé pour cette marque, incompréhension total du RFT mais c'est un autre débat )

A coté de la série 1 , j'ai un Z4 en L6 atmo + BVM avec du 225/40/18 av et 255/35/18 ar et clairement on ne va pas de mentir, les pneus sont bien trop large, avec des flancs trop mince pour être efficace sur la neige y compris en pneu hiver.

Quand on voit le nombre de BMW / Mercos aux talus faut déjà voir la taille impressionnantes des pneus 18/19/20 pouces, une connerie sans nom, associés à des marques de pneus souvent premiers prix ou comme je le me disais, en RFT ( même en monte hiver c'est pas ouf ouf )

 

Une propulsion, avec des pneus pas trop large, flanc épais en 16 ou 17 pouces en 195/225 maxi, avec des pneus/pression adaptés ça grimpe partout ! et franchement un régal, que ce soit avec mes ex 318/320e 36, 320ci e46, 3x série 1.

 

Pour revenir a ma petite série 1 propulsion, jantes 205/50/17 c'est un compromis idéal pour du pneus toutes saisons de plus classés 3PMSF. Alors que ce soit du B.W.Control 0005 ou G.D Geen 3 ou CC+ le principal c'est d'avoir du AllSeasons, puisque la réglementation va obligée dès 2021 à avoir des montes hivers ou toutes saisons 3PMSF afin d'éviter a un paquet de manche à couille du volant de finir dans le fossé, traction ou propulsion.

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Pour la blague... je me suis retrouvé à aller au sport d'hiver en 2018 avec une BMW 116d F21 Sport Edition, avec 4 RFT été RO50A ( Bridgestone indique même... pneus dangereux en dessous de 7°, voir " mortel " sur le neige :sol: ) si fraichement achetée qu'a l'époque, je n'ai pas eu le temps de changer ces merdes par des pneus No RFT All Season. Heureusement que j'avais 4 chaines, et que je sais monter chaque chaine en moins de 2min. ( Merci l'entrainement )

 

J'aime beaucoup le R050, précis et avec de bonne sensation...en été ! Pour l'anecdote, il y en avait 4 sur ma MX5 lors de l'achat. Juste après la livraison de la voiture je retourne sur Paris (départ de Nantes). 2h plus tard, neige dans le Perche, je suis resté bloqué sur un parking avec 2cm de poudreuse...

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Invité Stéphane

bonjour.

Caradisiac est très complet autant test, avis et forums même si je préfère des forums spécifiquesn(sites ou FB) sur ma marque et voiture.

Je résume vite mais après VW depuis 1991 (actu. up!GTI) je vais passer pour des raisons trop longues à énumérer ici à une marque Japonaise et seul Cabriolet Nippon dispo mnt: Mazda MX-5 (cmde début déc).

Malheureusement sur mon actuel en dimensions d'origine, que été. (Donc jantes non origine 5mois/12 bof).

Par chance la MX-5 pour l'hiver d'après je pourrais prendre ceux que j'ai choisisB BridgestoneWeather Control A005 Evo

205/45 R17 

en concurrence avec les Michelin Cross Climate (mais bon du japonais sur une Japonaise). Quelqu'un a une MX-5 en 4 saisons ? Merci

 

 

 

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Invité Invitquentin06670

@Supertiti@subaruforever

 

 

Pour en être à mon deuxième train de A005 je peut te confirmer qu il font le travaille en été ou même sous la pluie mais la neige c est juste bon pour les parisiens car en dehors du plat en monté la je préfère les falken as210 

 

 

 

Car les test fait par les journalistes ne sont pas tout le temps identique exemple le dernier autobild que tu peut trouver sur tire rereview.

 

2 test 4 saison en taille normal et suv le Hankook fini 1er en taille que et 6 eme en taille normal 

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Pour être certain du résultat du test....

 

1 - Il faudrait avoir la même voiture que celle du test avec les mêmes dimensions de jantes et pneus.

 

2 - Le test est fait avec une Propulsion (par ex BMW), les résultats sont-ils valables pour une traction avant  ?

 

Je donne des retours positifs pour les 4 saisons pour un usage neige occasionnel.

Si la neige c'est une semaine/ 10 jours ou plus par année, je me sentirais plus à l'aise avec des pneus Neige !

 

Si Grand Trajet Autoroutier en Hiver avec chutes de neige possible, l'équipement minimum pour moi est d'avoir de bons 4 saisons. Sur un Trajet Autoroutier bien enneigé de 170 dans les Ardennes Belges, les seuls véhicules qui roulent normalement ont des pneus Hiver, les autres voitures sont en Galère !

 

Cette année COVID, une seule de mes 3 voitures est équipée de pneus neige, donc si il neige ou grand froid, c'est la voiture avec pneus neige qui va sortir de mon garage bien tempéré.

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Invité Invitquentin06670

Le problème est que certain 4 saison sont plus hiver que d autres .

Malheureusement ou je réside il peut neigé 1 semaine ou rien du tout mais les côté pour venir chez moi verglace après la neige et la les 4 saisons peuvent rien quand à passer à un jeu de chaque le prix des jantes me donne pas envie 

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Le 27/12/2020 à 09:01, Invité Invitquentin06670 a dit :

@Supertiti@subaruforever

 

 

Pour en être à mon deuxième train de A005 je peut te confirmer qu il font le travaille en été ou même sous la pluie mais la neige c est juste bon pour les parisiens car en dehors du plat en monté la je préfère les falken as210 

 

 

 

Car les test fait par les journalistes ne sont pas tout le temps identique exemple le dernier autobild que tu peut trouver sur tire rereview.

 

2 test 4 saison en taille normal et suv le Hankook fini 1er en taille que et 6 eme en taille normal 

Etant donné que je réside en IDF je confirme, j'ai expérimenté de la neige en IDF pas en montage, et ça faisait très bien le taff (sur du plat comme tu l'indiques)

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Tout beau tout neuf le Brigestone Weather Control "EVO"   sorti fin 2020.

 

Pas des masses de retour.

Un avis clair sur une préférence par rapport au Michelin Cross Climate utilisé avant.

Mais toujours difficile la comparaison entre en pneu en fin de vie et son remplacement tout beau tout neuf !

 

Tous ces récents pneus toutes saisons semblent tous avoir des évolutions / améliorations rapides, tant mieux pour les utilisateurs.  :)

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