Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TEST] Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

:up: S'il vous plait, à votre bon coeur... ;)

Y a les photos au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Je sens que je vais essayer ce truc. :)

 

 

Des aimants de haut parleur marcheraient ?

Pas assez fort. C'est des aimanst naturels. Imagine qu'il aient été au néodyne la force serait ENORME :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on peut en trouver ou (dans des produits de tout les jours) des aimants au neodyne ?

 

Pourtant c'est déja pas mal puissant les aimants de HP : ca reste bien collé à la vertical sur la porte de mon frigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et on peut en trouver ou (dans des produits de tout les jours) des aimants au neodyne ?

 

Pourtant c'est déja pas mal puissant les aimants de HP : ca reste bien collé à la vertical sur la porte de mon frigo !

Parce que la surface est énorme. Sur ebay y en a a pas cher, le lien est plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Plus haut j'ai cru lire ques les aimants de disque dur faisaient l'affaire ??

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Comment ça j'ai pas encore fais de topic "je démonte mon disque dur" :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

On veux pas me répondre sur les aimants conrad Grrr. ;) (la réference citée dans le forum n'existe plus et j'y connais rien en aimants ).

Qu'à celà ne tienne, je viens de fabriquer un kazouille_fuel_max avec des aimants de disque dur.Il est en test sur un Master dti et le proprio n'est pas au courant, donc j'aurais bientôt des nouvelles fraîches...

Voici en attendant quelques photos de mauvaise qualité :D

 

khartoum_1120407245_super_kazouille_max.jpg.a89b32b53c702c6d258a0754d1ee49c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Rha, mais quelles aimants du DD siouplé ? :D

 

Je n'attend que ça pour m'en monter un. :)

Les 2 pardi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Les miens permettaient de centrer la tète de lecture/ecriture. C'est en fait tout un ensemble enacier vissé derrière le pivot de la tète. Ils sont minuscules et très fin et je déconseille d'essayer de les décoller car ils sont très fragiles !!! Ca ressemble à ce qu'il y a sur ma photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

J'espère que ça supporte 100° ta colle

 

C'est de la soudure à froid patex, je m'en suis déjà servi pour recoller un collecteur de clio et ça à tenu une semaine ou deux.

Et pour les aimants, si tu pouvais regarder sur Conrad STP, car j'ai plusieurs véhicules à équiper, merci.

185106-62 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens permettaient de centrer la tète de lecture/ecriture. C'est en fait tout un ensemble enacier vissé derrière le pivot de la tète. Ils sont minuscules et très fin et je déconseille d'essayer de les décoller car ils sont très fragiles !!! Ca ressemble à ce qu'il y a sur ma photo !!!

 

Et ces "petits" aimants sont plus efficasses que mes gros aimants de haut parleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

Et ces "petits" aimants sont plus efficasses que mes gros aimants de haut parleur ?

 

Ouais, fo pas les coller ensembles !!!

Et puis comment tu fais pour caser des aimants de haut-parleur autour d'une durit ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Et ces "petits" aimants sont plus efficasses que mes gros aimants de haut parleur ?

Bien sûr que ces "petits" aimants sont plus efficaces que tes gros aimants de HP. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont une force électromagnétique (rn Gauss) bien plus importante, donc plus efficace.

 

Je re-confirme que ça marche bien sur une Saxo 1.5d. Pas niveau conso, mais agrément.

 

Sinon, quelqu'un a t'il déjà essayé sur une Clio DCI 80? Je demande car je viens d'avoir la mienne aujourd'hui. Pas de risque pour l'electronique (pas bien blindée sur la Clio) ? OU autre?

 

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ce qui compte c'est la puissance surfacique. Vu q'on est limité par la place et que la durite est petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam777xy

j'ai trouvé ça (en anglais) http://www.tinet.org/~sje/mag_fuel.htm

il a l'air de dire que ça sert à rien d'avoir des aimants trop puissants, et que dans certains cas ça peu engendrer une surconsommation voire une surpollution... les aimants en ferrite seraient les plus appropriés. d'ailleurs, les propriétés magnétiques des aimants au néodyme semblent diminuer avec la température.

soit disant qu'il faudrait des aimants sur l'arrivée d'essence et celle d'air, avec des polarités inversées : Nord pour l'air, Sud pour le carburant. apparamment, ça faciliterait le mélange.

 

j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre603Kh

Bonjour,

 

Je vais en surprendre quelques-uns. Je suis gérant d’une entreprise commercialisant les Magnetizer® en France, des systèmes de conditionnement des fluides et combustibles par le magnétisme. Je veux apporter des informations sur la façon efficace de traiter les combustibles, ce qui me semble vous intéresse ?

Je suis tombé sur votre discussion en faisant des recherches sur des mots clés comme « économiseur carburant ». Je me suis beaucoup amusé en supervisant ce qui a été dit sur ce sujet mais pardonnes-moi je n’ai pas pris le temps de tout lire. J’ai retenu le MegaKazouilleEcoFuelMax (bel exploit), l’article d’Autoplus que je cherchais depuis quelque temps (article ridicule d’ailleurs), par contre le site www.econotec-fr.com à propos du SuperFuelMax existe-t-il encore ou bien je me trompe d’adresse ? Et enfin Sammi a mis le doigt sur ce qu’il faut savoir, et je vais tenté de répondre à quelques questions restées sans réponse dans ce topic.

 

1-Non, cela ne sert à rien d’avoir des aimants trop puissants : de 4000 à 12000 Gauss à la surface du fluide passant.

 

2-Si, l’action d’un champ magnétique sur les hydrocarbures a été démontré scientifiquement, et a fait objet du dépôt de brevet n°3228868 alloué à Simon RUSKIN (scientifique de l’aérospatiale US) dans les années 1950. Le but : Passer d’un état PARA-Hydrogène à l’état ORTHO-Hydrogéné plus instable donc plus inflammable donc plus énergétique (pour résumé).

 

3-Le principe pour une BONNE application : la concentration du MÊME pôle positif (+), c'est-à-dire le pôle Sud (traditionnellement représenté en rouge) sur l’arrivée du carburant pour les véhicules. On parle ici de la technologie « Monopolaire » ou uni-polaire breveté par Peter Kulish. Ce qu’il faut savoir : tous les aimants classiques sont BI-polaîre (pôle Nord – pôle Sud) et le champ magnétique va du - vers le + autour de l’aimant. OR l’hydrogène du combustible devient dans son état Ortho sous l’influence d’un champ magnétique positif + (ou du pôle Sud). Donc sous l’effet du champ magnétique Bi-pôlaire, l’information n’est qu’à moitié donné (d’un côté pôle négatif, de l’autre positif). Par exemple, quand tu veux de l’eau chaude uniquement, tu n’ouvres pas le robinet d’eau chaude et celui d’eau froide en même temps. Donc le principe est de casser le « mur de Bloch » au milieu de l’aimant afin d’avoir une seule et même polarité orienté radialement à l’axe du combustible. Tu suis toujours ?

 

4-Sur l’air, l’application du pôle négatif (-) (traditionnellement représenté en bleu), va ioniser négativement l’oxygène qui se rapprochera d’autant mieux de l’hydrogène pour la combustion.

 

5-Cela veut dire quoi une meilleure combustion ? Hé bien moins de rejets d’émissions monoxyde de Carbone CO, d’hydrocarbures non-brûlés HC, d’Oxyde d’Azote NOx. Une bonne application sur un véhicule d’un dispositif de champ magnétique diminue considérablement les rejets d’émissions polluantes HC,CO,NOx (sauf le CO2 qui est la résultante normale d’une combustion avec la vapeur H2O).

 

6-Ainsi cette meilleure combustion permettra un gain de carburant pouvant aller jusqu’à 25% effectivement suivant les véhicules. Généralement les 15% sont facilement atteints. Ce qu’il faut comprendre : à cylindrée comparable, plus un véhicule pollue, moins la combustion est bonne et inversement.

 

Bon je m’arrête là, si tu me le permets. Allez voir notre site web www.magnetizer.net ou www.magnetizer.com pour l’industrie, ou contactez-moi pour d’autres infos par mail à l’adresse suivante : nature.technologie@wanadoo.fr où je communiquerai volontiers mes coordonnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Intéressant mais je vois pas comment polariser l'air, c'est pas comme une durite. Pour l'air - je suis au courant, on génère des - avec ioniseurs pour tuer les odeurs qui sont +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'ai lu plus haut que ça ne sert à rien d'avoir des aimants trop puissants: risque de surconsommation. Vrai ou faux? Sachant que le but est de nous faire économiser du carburant. :voyons:

 

D'autre part, comment savoir qu'elle puissante il nous faut pour les aimants (en Gauss) ?

Merci.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam777xy

3-Le principe pour une BONNE application : la concentration du MÊME pôle positif (+), c'est-à-dire le pôle Sud (traditionnellement représenté en rouge) sur l’arrivée du carburant pour les véhicules. On parle ici de la technologie « Monopolaire » ou uni-polaire breveté par Peter Kulish. Ce qu’il faut savoir : tous les aimants classiques sont BI-polaîre (pôle Nord – pôle Sud) et le champ magnétique va du - vers le + autour de l’aimant. OR l’hydrogène du combustible devient dans son état Ortho sous l’influence d’un champ magnétique positif + (ou du pôle Sud). Donc sous l’effet du champ magnétique Bi-pôlaire, l’information n’est qu’à moitié donné (d’un côté pôle négatif, de l’autre positif). Par exemple, quand tu veux de l’eau chaude uniquement, tu n’ouvres pas le robinet d’eau chaude et celui d’eau froide en même temps. Donc le principe est de casser le « mur de Bloch » au milieu de l’aimant afin d’avoir une seule et même polarité orienté radialement à l’axe du combustible. Tu suis toujours ?

 

4-Sur l’air, l’application du pôle négatif (-) (traditionnellement représenté en bleu), va ioniser négativement l’oxygène qui se rapprochera d’autant mieux de l’hydrogène pour la combustion.

 

c'est marrant, il m'avait semblé comprendre l'inverse : si on veut ioniser le carburant en H+, il faudrait mettre le Nord (-) sur l'arrivée, et pour l'oxygène en O2-, il faudrait mettre le Sud sur l'arrivée d'air.

 

comme je suis loin d'être un expert en la matière, je ne suis absolument pas sûr de ce que j'affirme...

mais les gains affichés me semblent un peu optimistes...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath658Lg

Bonjour à tous,

 

Bon en clair, lorsque l'on a les aimants là devant soi, comment est-ce que l'on différencie le nord du sud??????

 

Merci,

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam777xy

tu prends une boussole et tu l'approches (pas trop) de l'aimant. Le pôle sud de l'aimant va attirer le pôle nord de la boussole et inversement.

si t'as pas de boussole, utilise un gps...

 

j'en reviens à la discussion sur quels pôles il faut utiliser pour l'essence et l'air. vers le début de ce topic,on voit des schémas avec 2 aimants, 1 au-dessus et 1 au-dessous de la durite. dans ces conditions, on ne peut pas dire que le fluide est exposé à un champ magnétique positif ou négatif, puisqu'il est exposé aux deux. on peut juste dire qu'il est exposé à un champ magnétique...

 

alors est-ce que ça vaut le coup de placer 2 aimants face à face sur la durite, ou alors un seul suffit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam777xy

Bonjour,

 

Je vais en surprendre quelques-uns. Je suis gérant d’une entreprise commercialisant les Magnetizer® en France, des systèmes de conditionnement des fluides et combustibles par le magnétisme. Je veux apporter des informations sur la façon efficace de traiter les combustibles, ce qui me semble vous intéresse ?

Je suis tombé sur votre discussion en faisant des recherches sur des mots clés comme « économiseur carburant ». Je me suis beaucoup amusé en supervisant ce qui a été dit sur ce sujet mais pardonnes-moi je n’ai pas pris le temps de tout lire. J’ai retenu le MegaKazouilleEcoFuelMax (bel exploit), l’article d’Autoplus que je cherchais depuis quelque temps (article ridicule d’ailleurs), par contre le site www.econotec-fr.com à propos du SuperFuelMax existe-t-il encore ou bien je me trompe d’adresse ? Et enfin Sammi a mis le doigt sur ce qu’il faut savoir, et je vais tenté de répondre à quelques questions restées sans réponse dans ce topic.

 

1-Non, cela ne sert à rien d’avoir des aimants trop puissants : de 4000 à 12000 Gauss à la surface du fluide passant.

 

2-Si, l’action d’un champ magnétique sur les hydrocarbures a été démontré scientifiquement, et a fait objet du dépôt de brevet n°3228868 alloué à Simon RUSKIN (scientifique de l’aérospatiale US) dans les années 1950. Le but : Passer d’un état PARA-Hydrogène à l’état ORTHO-Hydrogéné plus instable donc plus inflammable donc plus énergétique (pour résumé).

 

3-Le principe pour une BONNE application : la concentration du MÊME pôle positif (+), c'est-à-dire le pôle Sud (traditionnellement représenté en rouge) sur l’arrivée du carburant pour les véhicules. On parle ici de la technologie « Monopolaire » ou uni-polaire breveté par Peter Kulish. Ce qu’il faut savoir : tous les aimants classiques sont BI-polaîre (pôle Nord – pôle Sud) et le champ magnétique va du - vers le + autour de l’aimant. OR l’hydrogène du combustible devient dans son état Ortho sous l’influence d’un champ magnétique positif + (ou du pôle Sud). Donc sous l’effet du champ magnétique Bi-pôlaire, l’information n’est qu’à moitié donné (d’un côté pôle négatif, de l’autre positif). Par exemple, quand tu veux de l’eau chaude uniquement, tu n’ouvres pas le robinet d’eau chaude et celui d’eau froide en même temps. Donc le principe est de casser le « mur de Bloch » au milieu de l’aimant afin d’avoir une seule et même polarité orienté radialement à l’axe du combustible. Tu suis toujours ?

 

4-Sur l’air, l’application du pôle négatif (-) (traditionnellement représenté en bleu), va ioniser négativement l’oxygène qui se rapprochera d’autant mieux de l’hydrogène pour la combustion.

 

5-Cela veut dire quoi une meilleure combustion ? Hé bien moins de rejets d’émissions monoxyde de Carbone CO, d’hydrocarbures non-brûlés HC, d’Oxyde d’Azote NOx. Une bonne application sur un véhicule d’un dispositif de champ magnétique diminue considérablement les rejets d’émissions polluantes HC,CO,NOx (sauf le CO2 qui est la résultante normale d’une combustion avec la vapeur H2O).

 

6-Ainsi cette meilleure combustion permettra un gain de carburant pouvant aller jusqu’à 25% effectivement suivant les véhicules. Généralement les 15% sont facilement atteints. Ce qu’il faut comprendre : à cylindrée comparable, plus un véhicule pollue, moins la combustion est bonne et inversement.

 

Bon je m’arrête là, si tu me le permets. Allez voir notre site web www.magnetizer.net ou www.magnetizer.com pour l’industrie, ou contactez-moi pour d’autres infos par mail à l’adresse suivante : nature.technologie@wanadoo.fr où je communiquerai volontiers mes coordonnées.

 

1- ok, de toute façon c'est pas simple de trouver des aimants plus puissants

2- soit

3- donc le sud, pôle positif, ionise en positif. c'est pas plutôt l'inverse ? du positif ne ioniserait-il pas en négatif ??

si je suis bien, il ne faut pas mettre des aimants face à face sur la durite, mais plutôt un seul aimant, c'est bien ça ? Si c'est le cas, kazouille se trompe car son schloupdiboupfuelmax est composé de 2 aimants face à face.

4- idem

5 et 6- no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

1- ok, de toute façon c'est pas simple de trouver des aimants plus puissants

2- soit

3- donc le sud, pôle positif, ionise en positif. c'est pas plutôt l'inverse ? du positif ne ioniserait-il pas en négatif ??

si je suis bien, il ne faut pas mettre des aimants face à face sur la durite, mais plutôt un seul aimant, c'est bien ça ? Si c'est le cas, kazouille se trompe car son schloupdiboupfuelmax est composé de 2 aimants face à face.

4- idem

5 et 6- no comment

3- Tous les documents parlent des faces identiques cf la 1ere page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

3- Tous les documents parlent des faces identiques cf la 1ere page

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

J'ai relu le début du topic, mais ce qui m'embète chez conrad c'est que je ne comprend pas leurs docs, donc je ne sais pas quel aimant choisir... Mais je vais tenter le coup quand même.

Sinon, si vous avez plusieurs véhicules à équiper, je pense que le silicone sanitaire serait moins onéreux que l'autojoint, après tout, à moins que le moteur prenne feu, il y a peu de chance que le tout arrive à 250 °C !!!

Mais c'est sûr que le bleu c'est plus joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha327ZN

3- Tous les documents parlent des faces identiques cf la 1ere page

Nord d'un côté de la durit, sud de l'autre ?

J'y comprend plus rien !!!

Des nouvelles du Master DTI équipé d'aimants de HDD: Aucune différence selon le proprio, fô dire il est plutôt du genre "Tant que ça roule...".</div>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe328tI

Bonjour,

 

Grand merci a FREDO-36 pour ses renseignements precis.

Je suis donc alle voir le brevet US en question :

http://patimg2.uspto.gov/.piw?docid=US003228868&PageNum=1&&IDKey=788A2911D87B&HomeUrl=http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1%2526Sect2=HITOFF%2526d=PALL%2526p=1%2526u=/netahtml/srchnum.htm%2526r=1%2526f=G%2526l=50%2526s1=3228868.WKU.%2526OS=PN/3228868%2526RS=PN/3228868

 

Ce n'est pas tout a fait la meme chose que superKazouille !!

Les aimants sont en ligne, le flux entrant par SUD ....

 

On peut toujours essayer, quoique le montage soit un peu plus complique ....

Reste a voir les resultats...

 

Bonne bricole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe328tI

Bonjour,

 

Une petite idée en passant:

 

Qqu'un as-t-il essaye le SuperKazouille en mettant les deux aimants dans le même sens ?? C'est a dire que si on les rapproches, ils se repoussent ....

A verifier pour ceux qui n'ont pas de resultats tangibles .....

 

Cela amenes-t'il une difference, si oui laquelle ???

C'est facile a faire, cela peut rapporter gros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...