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Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ...


Invité §20c302ev
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Invité §Arp730AG

Merci Meca 32...!!!!!Tu as raison

 

J"ai démonter turbo pipe d'admi et d'échap.

 

Par contre j'ai trouvé un petit tuyau sous le turbo dans le quel il y a de l'huile, raccordé à un raccord "banjo" .. comme celui de la capsule de dépression...

 

Il va ou ....Il pendait et tombait à la hauteur de l'AR de l'alternateur .? ? ? ....Bizarre...! ! ! !

 

Merci

 

http://i86.servimg.com/u/f86/11/36/57/76/restau10.jpg

 

Ce ne serait pas le retour d'huile ?

 

Drapeau au passage pour cet excellent topic :jap:.

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Invité §Tri413dL

 

Heu ....j'ai eu le meme souci et j'ai nettoyé turbo pipe d'amdmission etc etc ...ben au final, c'était la durite coudée superieure qui etait fendue dessous et ne se voyait pas...Elle s'ouvrait à l'accélération...Regardes déjà çà ....! ! ! !

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Invité §seb004iz

salut a tous.

 

voila j'ai également eu des problemes de GV sur ma passat TDI de 98 , apres demontage du turbo et nettoyage de la GV tout etait rentré dans l'ordre.

mais apres 20 à 30 000km ça recommence.je vient également de faire l'inversion des deux valves N75 et N18 donc celle de l' ERG pour voir si cela venait de la N75 et aucuns changement.j'envisage de redémonter le turbo et le re-nettoyage de la GV mais grosse galere pour le demontage du turbo sur le vehicule.

je comprend pas trop comment la GV aurais pus apres quelques milles kilometre se regrippé , aussi je n'avais pas graisser le mécanisme de la GV peux etre faut 'il le faire , mais ils n'en parlais pas sur le topis du forum que j'avais consulté sur le net pour le demontage?

je precise que j'avais utilisé une brosse métalique et de l'essence pour le nettoyage.

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Invité §tom204Zm

lolo66, je suis 100% en phase avec toi !

 

 

 

:coucou:

 

L'EGR a bien pour fonction, de faire recirculer un partie des gaz d'echappement par l'admission.

 

La nettoyer est utile comme tu le precise et cela donne un aspect de ce que la GV et le reste ce prennent dans la gueule.

 

Et je ne vois pas comment cela encrasserait plus si tu la bloquait.

 

Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut.

 

 

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Invité §Arp730AG

salut a tous.

 

voila j'ai également eu des problemes de GV sur ma passat TDI de 98 , apres demontage du turbo et nettoyage de la GV tout etait rentré dans l'ordre.

mais apres 20 à 30 000km ça recommence.je vient également de faire l'inversion des deux valves N75 et N18 donc celle de l' ERG pour voir si cela venait de la N75 et aucuns changement.j'envisage de redémonter le turbo et le re-nettoyage de la GV mais grosse galere pour le demontage du turbo sur le vehicule.

je comprend pas trop comment la GV aurais pus apres quelques milles kilometre se regrippé , aussi je n'avais pas graisser le mécanisme de la GV peux etre faut 'il le faire , mais ils n'en parlais pas sur le topis du forum que j'avais consulté sur le net pour le demontage?

je precise que j'avais utilisé une brosse métalique et de l'essence pour le nettoyage.

 

Le diésel fait de la suie donc ça bloque peu à peu.

Faut faire du col de temps en temps et tout faire bruler.

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Invité §seb004iz

bonjour a tous.

voila je vient de re-démonter mon turbo aujourd'hui et résultat c'etait bien ça , la GV de nouveau noire de calamine et completement bloqué a demi-course.apres nettoyage j'ai graisser les axes des aubes ,les roulettes de la grande couronne et également l'axe de la commande principale avec de la graisse noire.j'espere qu'as force la calamine ne va pas tout recolmaté avec la graisse.pour infos laisser vos pieces tremper quelques temps dans un récipiant avec du vinaigre blanc ça dissoud bien la calamine.aussi j'envisage de condamné l'EGR peux etre qu'as la suite la calamine reviendrais moins? aussi j'ai entendu parlé sur le net qu'il faudrais deux plaques métalique? donc si quelqu'un aurais des infos pour l'EGR ou bien un tuto? mis a part pousser un peux les bourrins pour ne pas que ça revienne , y'as rien d'autre a faire? aussi j'ai dit que je l'avais fait depuis 20 ou 30 milles , c'est surement moins que ça plutot de l'ordre des 15 milles , aussi je fait beaucoup de ville et bien-sur je n'ai pas souvent l'occasion de pousser la bete !!! mais bon si il faut que je demonte le turbo tout les 6 mois , dur , dur :non:

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Invité §Arp730AG

Tu fais beaucoup de ville, cherche pas plus loin.

Mettre des cales c'est une mauvaise idée, ça supprime l'etouffoir.

 

Mets de la Elf/Esso et pas de la merde Carrefour (gasoil), ça évitera de faire trop de résidus.

Pi ben fait un coup 40/50Km à 150/170 et ça va dépoter tout le tas de merde. Testé et approuvé ce WE même.

Après le petit run la voiture marchait mieux.

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Invité §skf751uA

bonjours à tous , je suis nouveau sur le forum et heureux proprietaire d'une Golf Tdi 130 Match de 2003 elle afiche 166 000 km... afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif et je me lance mardi pour le degripage netoyage de ma GV j'ai parcourus tous les sujet depuis quelque temps et je me suis decider à m'inscrire et me lancer ...

s'il ne pleut pas demain je fais des photos :ange:

j'espers que tout ira bien et ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif à tous :)

 

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Invité §Cqk276jE

Salut les TDIstes !

 

Ba j'ai le même problème que beaucoup ici ! merci à tous les connaisseurs pour ce sujet très intéressant.

 

J'ai acheté une golf tdi 110 @vec 180 000 km la semaine dernière et en jolie vice caché j'ai le turbo grippé :non: .

(grippé grippé , la voiture répond bien dans les faible tours/min , mais passé 2500-3000 a plus grand monde sous le capot)

 

Je suis passé chez un amis garagiste cet aprem il a branché pour voir les erreurs et bim pression de suralimentation => turbo mal en point qu'il ma dit.

 

Je lui est parlé du forum ou vous êtes nombreux à l'avoir ouvert il ma affirmé que le seul moyen viable a long terme est de le changer et nettoyer tout ce qui à autour , et la on repar tranquille pour 100-200 000 km

 

Je sais pas encore si je tente un décrassage ou si je propose a mon gentil vendeur de partager les frais du turbo :D

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Salut les TDIstes !

 

Ba j'ai le même problème que beaucoup ici ! merci à tous les connaisseurs pour ce sujet très intéressant.

 

J'ai acheté une golf tdi 110 @vec 180 000 km la semaine dernière et en jolie vice caché j'ai le turbo grippé :non: .

(grippé grippé , la voiture répond bien dans les faible tours/min , mais passé 2500-3000 a plus grand monde sous le capot)

 

Je suis passé chez un amis garagiste cet aprem il a branché pour voir les erreurs et bim pression de suralimentation => turbo mal en point qu'il ma dit.

 

Je lui est parlé du forum ou vous êtes nombreux à l'avoir ouvert il ma affirmé que le seul moyen viable a long terme est de le changer et nettoyer tout ce qui à autour , et la on repar tranquille pour 100-200 000 km

 

Je sais pas encore si je tente un décrassage ou si je propose a mon gentil vendeur de partager les frais du turbo :D

Si réellement la géométrie variable de ton turbo se bloque tu peux essayer de re dépanner seul simplement en agissant manuellement sur la tringle de commande de cette géométrie variable, si tu fais une recherche tu trouveras sans doute des sujets sur ce forum où j'explique la méthode, ça ne nécessite ni dépose, ni remplacement de quoi que ce soit.

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Invité §skf751uA

469219734_aurelienr8.gif.3a9b98e8aa0f82705835d7b57c211b7d.gif

super j'ai tuer le veau qui dormais dans ma casse!!!

en fait j'ai demonter titine cette apres midi et ce n'etait pas la Geometrie Variable mais la vanne pneumatique qui est assujetie au turbo qui etait gripée :ange: .... alors j'ai balancer un peut beaucoup de W40 dans et sur cette "dump valve" et j'ai graissé à la graisse noir la tirette qui en sort ...

apres j'ai actonner un peut beaucoup et hop remontage de tout ça .... 469219734_aurelienr8.gif.3a9b98e8aa0f82705835d7b57c211b7d.gif la cavalerie est revenue au galop! alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

merci à tous de vos conseil pour tout dire si je n'avais pas ue des "petites" precisions sur le forum je ne me serais pas lancer...

 

bref desolé pour les photo il ne faisait vreaiment pas beau haujourd'hui mais comme de toute façon j'ai prevu le remplacement de cette dump valve par une neuve j'en ferais le prochain coup :jap:

 

PS:pour le demontage 4heures :( (le turbo sur titine est sur le collecteur d'echapement (meme piece de fonderie)) et il n'y a vreaiment pas de place sous le capot!!! et 1h30 pour remonter

 

à 14h30 j'aitais Blanc comme un cul et à 20h58 j'etait tout bronzer tout ça sans le moindre rayon de soleil !!!! :lol: vive les vacances!

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Invité §skf751uA

desolé pour le mauvait therme technique ce n'est pas une dump valve que j'ai degriper c'est la vanne pneumatique qui commande la GV ...

:jap:

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Invité tetanos-46

 

interressant.

 

est-ce que cette vanne pneumatique peut s'ouvrir qu'à moitié ?

 

 

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Invité §sti315NG

salut les gars, je sait que ca parle tdi ici, et je vient exposer un probleme sur un autre moteur (technologie semblable).

Il sagit d'un d5 de chez volvo année 2002.

 

mes soucis son:

 

-un soufflement excessif (comme du turbo en plus fort) a froid quand j'accelerre, et qui disparait d'un seul coup a 2000tr.

 

-j'ai aussi un quand j'accelere a fond, un bruit inquietant (un espece de "flulut", un peu comme les voiture de sport quand elle passe leurs rapports) au allentour de 2000tr justement .

 

-Le moteur parrait comme un peut etouffé sous 2000tr, et se "libere" a 2000tr, ce qui fait comme un effet coup de pied.

 

-De temps en temps, (surtout dans les embouteillage, ou quand la voiture reste lontemps au ralenti) quand je part en 1ere, elle cale et me met "repar demandé". mais quand je coupe et redemarre, ca redemarre a chaque fois.

 

-J'ai aussi de temps en temps un ralenti instable (mais ca je pense que je dois avoir un injecteur hs, ce qui n'explique pas les autres symptomes). a3quattros-line.gif.f7d21773ae1d9ccaa123b856b3b1227c.gif

 

 

Je pensais par exemple a ma gv qui ne se ferai pas bien, qu'est ce que vous en pensez?

 

 

Merci d'avance a tous pour vos avis, que vous soyez techniques ou pas, il n' y a pas d'idée idiote.

 

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Invité §sti315NG

salut, j'ai verifié les durites.

Que veut tu dire par micro percée?

 

Au fait pour le ralenti instable et les calage en 1ere, j'ai trouvé la cause, c'etait le régulateur haute pression.

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Invité §ada200FH

salut, j'ai verifié les durites.

Que veut tu dire par micro percée?

 

Au fait pour le ralenti instable et les calage en 1ere, j'ai trouvé la cause, c'etait le régulateur haute pression.

bonsoir,

j ai aussi ma voiture qui cale je croyais que ça viens de moi (c'est ma première voiture diesel), c'est quoi ce régulateur haute pression?!

1292605919_alex20norev.gif.a05aeda9cf531df0f3c04de0005a0edd.gif

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Invité §sti315NG

salut, en fait l'injection fonctionne comme ca:

 

-la pompe dans le reservoir envoi de la basse pression au cul de la pompe haute pression.

 

 

-la pompe haute pression envoi sa pression au cul du régulateur.

 

-le regulateur monte ou baisse la pression dans le rail en fonction de se que demande le régulateur de pression.

 

-le rail envoi a tous les injecteurs.

 

 

Ce regulateur ce trouve en general sur ou a proximité de la pompe haute pression.

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Invité tetanos-46

Bonjour à tousse:

 

J'ai démonté mon turbal cet aprés (tdi Afn). Il était crade et un peu grippé.

 

et j'ai trouvé un truc bizarre:

 

j'ai essayé de mettre la rosace qui guide les aube dans les deux sens:

 

-pile: la tige de l'actuateur n'arrive pas en buté haute, j'ai 2 mm quoi, jusqu'à la vis

 

- face: La tige arrive en buté !

 

j'ai pas encore remonté.

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Invité §sti315NG

salut, as tu bien remis les petites entretoises en dessous?

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Invité tetanos-46

OUi, ça coulisse nickel, presque sur 1,5 cm.

 

 

au remontage, ça n'a rien changé au comportement moteur: j'ai un creux de couple, comme un SDI.

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Invité §sti315NG

ouai moi pareil je l'est nettoyé pour rien car il n'etait meme pas tres sale.

maintenant je me tourne vers le debimetre que j'ai commandé.

Si c'est pas ca je changerai le capteur de pression turbo, ensuite la l'electrovanne N75.

Et si c'est tjrs pas ca, ben j'achete une corde avec le peu d'argent qu'il me reste et je me pend.

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Invité §DIE772zr

Bonjour moteur allume qd je bouge ma tige qui controle ma gv mon regime moteur ou le bruit du moteur nf varie pas du tout est-ce possible que jai monte mon plateau de gv a l'envers ?

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Invité §DIE772zr

Stiffler t symptôme ressemble fortement au mien je pense qu'on a le même probleme

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Invité §cle450qf

Bonsoir à tous et exellente année 2015 ! :)

 

Alors voilà, comme beaucoup je me suis lancé dans le nettoyage de la géométrie variable de mon turbo de Golf 4 TDI 100 de 2000. Elle a actuellement un peu plus de 200 000 km au compteur et j'avais ce fameux problème de coupure de ''puissance" après une forte accélération sur autoroute ou dans les grandes côtes à partir de 3000 tr/min et en 4è, 5è parfois 3è... et çà remarchais après coupure et redémarrage du contact en roulant bien sur :lol:

 

Je l'ai acheté il y a 18 mois, elle avait 180 000 km et ce problème apparaissait que très rarement et que sur autoroute après un péage :q. J'ai donc commencer à chercher du côté de la vanne EGR...

 

Donc à 180 000km:

 

-Nettoyage vanne EGR qui avait bien 10mm de suie tout autour (au passage je l'ai débranché par la même occasion, le moteur à donc pu commencer à respirer !!)

-Changement capteur pression de suralimentation situé sur l'intercooler près du bidon de lave-glace

-Changement de la fameuse vanne N75

-Changement de tous les tuyau à dépression relié à l'actuateur (capsule de commande) du turbo, vanne N75 et N18 (je crois) et à la vanne EGR...

 

Le problème persistait et devenais de plus en plus fréquent.

 

Après avoir lu de nombreux post sur les encrassement de GV sur ce forum et sur internet en général, je me suis donc rabbatu sur ce problème.

 

Il s'est passé presqu'un an avant que je me lance car je souhaitais nettoyer avec un nettoyeur à ultrasons. Le GV du turbo devenais de plus en plus grippé car à chaque fois que je dépasser 3000 tr/min en 4è ca se couper donc je tire sur les premiers rapport et après en 4 et 5 pas de plus de 3000. Celà ne m'empèchais pas d'atteindre 180 sur autoroute mais par petits accoups d'accélération et sur quelques centaines de mètre pour pas dire km !! :jap:

 

 

Donc j'ai commencais à démonter le week end dernier:

 

-Démontage de la vanne EGR

-Bidon de lave glace pour avoir plus de place

-Durite reliant la vanne EGR et l'échangeur (Intercooler)

-Garde boue avant droit

-Intercooler

-Durite reliant boite à air et turbo

-Pipe d'admission

-Pipe d'échappement

 

Je l'ai sorti pas le haut avec un peu de mal mais ca aller encore.

Certain le retire par en dessous en enlevant le cardan droit mais je n'avais pas de douile spéciale pour les désserer.

 

Au passage, utiliser des outils de marque reconnue comme FACOM, SAM, KING TONY et indispensable ! C'est chère à l'achat mais on si retrouve toujours au final !

 

Puis démontage du turbo en lui même, objectifs, séparer la tubulure d'échappement de la partie turbo/compresseur. Il faut bien tapoter avec un petit marteau tout autour car c'est coller par le temps, la chaleur et les années. L'idéale c'est dêtre deux pour éviter de tout faire tomber car ca a tendance à se séparer d'un seul coup et la c'est le drame si par malheur les aubes de la turbine venais a se choquer n'importe où neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

J'avais mis du dégrippant à plusieurs reprises pendant 2 jours, çà n'a pas fait de mal dailleurs...

 

Après on met le turbo quelque part qui ne crains pas pour pas faire tomber quelques choses dessus ou le cogner car je rappelle que maintenant la pipe d'échappement est séparé du turbo donc la turbine est à l'air libre.

 

Dans la pipe il y a le mécanisme de géométrie relativement dégueulasse dailleurs mais moins que je l'imaginais, le fait d'avoir tirer dessus des dizaines de fois moteur bien chaud en 2è et 3è pendant plus de 20 000km à du limiter l'encrassement quand meme.

 

Donc après j'enlève la courronne ainsi que les petits axes et bagues (attention c'est très petit), dégrippage au WD 40 des petites vis Torx de me**e :fou::gun:

Elles se sont bien débloquées avec une clé torx Facom normale. Après j'ai utiliser un tournevis en y allant doucement. Jusqu'a ce quelle se bloque, je force gentiment sur une et la c'est le drame, une qui casse net. Ce sont des M4 X 20 donc très très fin et j'avais qu'un bout de 8mm dans les mains :wahoo:

Je me voyais donc acheter un turbo neuf sur Oscaro...

 

Chose que je n'ai pas faite: tapoter sur les têtes de vis doucement pour les faire vibrer et mettre du dégrippant non pas sur la tete mais dans les ailettes pour faire mieux rentrer le produit.

Après ca se désérrer mieux mais j'étais obliger de faire comme avec un taraud (sérrer, déssérer)

Passage aux ultrasons et au fioul à bien aider.

OUF, elles ont fini par venir, filetage de la vis foireux mais c'est pas grave elles sont sorti entière ! :hap:

 

 

Je sors le plateau d'ailettes qui été bien noir et avais vraiment besoin d'un bon passage au bain d'ultrassons au moins 5 6 fois au fioul, à l'essence, au white puis encore au fioul et c'est redevenues presque comme neuf.

 

Passage de la tubulure dans le nettoyeur puis de la turbine du turbo en faisant bien attention de ne pas la choquer...

 

 

Concernant la vis cassé, impossible de la sortir à la pince multip, elle a recassée à ras donc j'essaye avec un extracteur tourne à gauche mais ca foire comme d'habitude dailleurs (jamais réussi à ressortir une vis avec çà... :??: )

Je décide de la percer à la perceuse à collone et de retarauder en 4x0.7 (vis initiale), ca visse nickel !

 

Remontage en faisant bien attention aux positionnement des ailettes, remettre la couronne en place avec l'emplacement du pion de la tige extérieur de commande. Resserage des 3 vis torx "neuve", bien faire attention de ne pas trop sérrer, dès que les ailettes se déplace avec un point dure, redéserrer un petit peu. Pour moi, les vis était a peine sérer, j'avais peur quelle s'en aille alors je leur est mis du frein filet moyen par précaution.

On ne peut pa se tromper, il n'y a qu'un sens et le turbo se remboite dans une seule position grâce au pion de centrage.

Resserage de toutes les vis avec une clé normale sans forcer.

 

 

Entre temps j'ai pu nettoyer l'intercooler qui s'était complètement bouché de terre car le garde bout laisser passer la moitié de celui-ci. Par contre il n' y avais même pas une cuillère à soupe d'huile dedans, ce qui est bon signe, les paliers du turbo sont bien étanches encore pour 200 000km.

Changement des petites durites (diamètre 80mm environ) d'avant et d'après échangeur.

 

Remontage de l'ensemble, une vingtaine de coup de démarreur avec le clapet de la vanne EGR fermé pour étouffer le moteur. Ensuite démrrage et VERDICT. Ca tourne, tant mieux ! :foudtag:

Je la laisse tourner une dizaine de min, controle des niveaux, c'est OK

 

 

Je m'en vais essayer et la aucune patate, le turbo ne siffle pas, le moteur à un bruit sourd et la conduite est brutale: exactement comme avant quand le turbo grippé et que le calculo réduit l'alimention en carburant, j'éteind je redémarre, pareil.

Et en fait, c'est parce que j'avais oublier de rebrancher la fiche sur le capteur de pression de suralimentation qui est placé sur l'échangeur juste devant le lave glace.

Donc la, forcément ca marcher 10 fois mieux. J'ai pas eu le temps de la laisser chauffer pour essayer à plus grande vitesse et à haut régime mais sa doit bien fonctionner ! :hot:

Ce boulot m'a prit environ 5 petites journées mais j'ai fais plusieurs choses:

-Nettoyage Turbo

-Nettoyage EGR

-Nettoyage intercooler

-Nettoyage pipe admission

-Remplacement des demi train AV

-Remplacement des disques et plaquettes AV

-Changement de toute les ampoules AV (cligo, phares, veilleuses...) pendant que c'était accessible (cout de 70€ pour du Philips Extrem Vision)

 

 

J'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre, si quelqu'un peut m'aider...

 

 

 

Ca fera donc un post de plus qui traitera ce fameux problème connu pour beaucoup et très embêtants. Ca aidera peut être certain à se lancer dans ce défi !

 

 

Bonne soirée

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Invité §Ano586Jj

Salut à tous merci pour toutes ces infos Parcontre je voudrais savoir si j’achète une boîte et que il y a ce soucis de géométrie variable en réparation est ce que sa vaux le coût de la prendre et la reparer

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Type de problème / symptômes

 

Bonjour, je roule avec une seat ibiza tdi 80ch ecomotive, j ai changé la wastegate suite à perforation de cette dernière.. J ai remis le même réglage que l ancienne, pas de code défaut rien sauf que titine fume un peux plus qu avant.. Et est un peux moin performante Ma question est: vue que elle fume plus, c est que le mélange aire diesel est moin bon ? Donc est ce que je doit augmenter la pression turbo pour ravoir un diesel qui fume presque pas et avoir a nouveaux un mélange bon? (comme avant)

 

 

Ce que j'ai essayé

 

Je n ai encore rien essayé, j ai passé ces 3dernier jour à démonté nettoyé et remonté et tout sa au sol, donc la je fait une tite pause

 

 

Informations complémentaires

 

La voiture à u une cartho, et non une reprogrammation,le moteur à mtn 116 ch et 344nm

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