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Peugeot

306 S16 Pb régulation de richesse ...


Invité §104643Hg

Messages recommandés

Invité §104643Hg

Mon voyant diag s'allume par moment: lorsque je roule entre 3500 et 4000tr/min à vitesse stabilisée. La lecture du calculateur indique 2 défauts :

-Défaut permanent : Electrovanne AFP en court-circuit et à la masse

-Défaut intermitant : Défaut régulation de richesse

 

Peugeot a changé une électrovanne d'admission d'air sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider à aiguiller ces incompétents ?

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Invité §104643Hg

J'ai du nouveau : après 2 semaines au garage Peugeot, ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas changé la bonne électrovanne : ils m'avaient changé une à 180 Euros (vanne de régulation de ralenti) alors que c'est une vanne qui commande le 2ème poumon d'admission (pour le coup de pied à 4000tr/min), à 30 Euros.

Je vous conseille le garage Peugeot à Rambouillet !!!

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Invité §104643Hg

Même si mon problème ne semble interesser personne, je voulais dire que mon problème était effectivement résolu et que bien évidement ma voiture fonctionne beaucoup mieux ! Elle n'a plus ce coup de pied à 4000 tr/min mais tellement plus puissante...

A plus...

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possesseur d'une s16, je suis aussi très intéressé par votre mésanventure.

 

même question: savez-vous où est située cet élément à 30€?? La position de l'electrovanne À 180 € m'intéresserait aussi d'ailleurs!

 

 

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Invité §104643Hg

L'électrovanne à 180E (de régulation de ralenti) se trouve sur le côté gauche du moteur. Cette pièce sert à réguler le débit d'air au ralenti. C'est une pièce qui fait environ 10cm de haut, cylindrique de diamètre 3cm, surmonté du'une fiche à 2 broches. Comme son nom l'indique, elle permet au moteur de ne pas caler au ralenti.

L'autre pièce à 30E est une électrovanne qui permet de commander les 2 poumons d'admission d'air. Elle génère une pression variable qu'elle envoie au poumons (les 2 cylindres noirs situés de chaque côté du collecteur d'admission, reliés par une tige aux volets d'admission. Je n'ai pas bien compris où se trouvait cette pièce qui semble être sous la pipe d'admission d'air.

 

Attention, les poumons sont fragiles, le garage en a cassé un en démontant l'électrovanne de régulation de ralenti...

 

Pour ton problème de voyant diag qui s'allume, le plus simple est d'aller voir un garagiste et demander pour la brancher (au noir, ça leur prend 10min, facturé 30min si déclaré...).

 

Maintenant que j'ai fait 400km (depuis la réparation) je touve qu'elle broute un peu quand je suis en régime stabilisé, quelqu'un sait d'où cela peut venir?

 

Merci pour votre soutient, ça fait plaisir de se sentir écouté...

 

A+

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Invité §104643Hg

Non, je ne pense pas car elle sert à réguler les ouvertures des 2 circuits d'admission (circuit court et circuit long) qui ne sont présent que sur la 306 S16 et feu la 405 Mi16.

Sur la RTA, je n'ai rien vu non plus et pourtant...

 

As-tu un poumon qui est relié à ton volet d'admission d'air ? Cette électrovanne sert à piloter ce poumon... (pièce cylindrique en plastique d'environ 5cm de diamètre, 2cm de haut, relié par une tige au volet d'admission).

Demande à un garagiste Peugeot, une question n'est jamais payante...

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Invité §fif274ZG

bonjour

 

Pareil sur ma 306 s 16 de 94, elle a calée en doublant elle a un mauvais demarrage a froid et ne depasse 4000t/mn quand elle demarre, Chez ma concession peugeot elle indique probleme de richesse a la balise.

 

En sachant que j ai deja change les 4 bougies,supprimer le cata pour voir si il n etait pas defaillant,controler la pression de pompe de gavage et de sortie d injecteurs,controle de la distribution. La sonde lambda est neuve suite a un controle anti pollution hors norme (7,62) au ralenti,je suis mecano en mecanique parcs et jardins j ai besoin d un bon coup de mains franchement je regrette ma citroen zx 16v de 98 167ch.

 

Merci d avance

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