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Le moteur cvh est il fiable


Invité §shu633UF

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Invité §shu633UF

Le moteur cvh est il un bon moteur

C'était un moteur utilisé sur les vieilles escort

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Invité §Kar114Cf

Globalement très solide. En fin de carrière il bouffe de l'huile par brocs entiers (segmentation HS, vue sur l'Escort Mk IV d'un pote)

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Invité §ben442LX

Fiable jusqu'a 200cv :lol:. C'est un moteur issu des technologie de la fin des années 70, début des années 80 (premier CVH en production: 1982). A cette période les moulins étaient fait pour durer, pas comme maintenant....j'aurais plus confiance en un CVH de 200000km qu'un de leurs derniers moteurs à 120000km.

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Invité §sup304nB

Ca c'était des moulins!!!

IL est apparu sur les Escort au restylage de 1988 en version 1.4lt et 1.6l c'était une merveille sauf qu'il bouffait un peu d'huile a partir de 100000Km.C'était un moteur Anglais de marque Kent je crois.

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Invité §Kar114Cf

Ca c'était des moulins!!!

IL est apparu sur les Escort au restylage de 1988 en version 1.4lt et 1.6l c'était une merveille sauf qu'il bouffait un peu d'huile a partir de 100000Km.C'était un moteur Anglais de marque Kent je crois.

 

;) 1986 le restylage. Et les KENT sont les anciens moteurs de conception UK que l'on peut voir sous le capot des Taunus , Capri etc :oui:

 

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Invité §rst587ZR

Fiable si tu ne tire pas dedans à froid et que tu fait une vidange avec une bonne huile tout les 10000 moi j ai une fiesta rs turbo.

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Globalement très solide. En fin de carrière il bouffe de l'huile par brocs entiers (segmentation HS, vue sur l'Escort Mk IV d'un pote)

Qu'est-ce que t'appelles "fin de carriere" ? Ma segmentation a 300 000 kms ne bouffe pas d'huile et le moteur a toujours sa santé.

Souvent le simple remplacement des joints de queues de soupapes suffit à ne plus faire bouffer de l'huile.

 

;) 1986 le restylage. Et les KENT sont les anciens moteurs de conception UK que l'on peut voir sous le capot des Taunus , Capri etc :oui:

Oui pour la Capri III seulement en 1300 cc emprunté à l'Escort propulsion. Non à la Taunus qui n'utilisait que des Cologne ou Pinto (je parle de la dernière génération). Les générations de Taunus plus anciennes c'était généralement des "Essex".

 

Fiable jusqu'a 200cv :lol:. C'est un moteur issu des technologie de la fin des années 70, début des années 80 (premier CVH en production: 1982). A cette période les moulins étaient fait pour durer, pas comme maintenant....j'aurais plus confiance en un CVH de 200000km qu'un de leurs derniers moteurs à 120000km.

 

 

dès 82 sur les escort.

 

 

Ca c'était des moulins!!!

IL est apparu sur les Escort au restylage de 1988 en version 1.4lt et 1.6l c'était une merveille sauf qu'il bouffait un peu d'huile a partir de 100000Km.C'était un moteur Anglais de marque Kent je crois.

premier CVH en production sur Escort III donc 1980 ;)

Le Kent est apparu en 1964 sur Cortina pour durer sur les Escort propulsion phase I et II jusqu'en 1980. Le CVH est le successeur du Kent (petites cylindrées) et sa technologie n'a plus grand chose en commun avec le Kent si ce n'est le croisement des ouvertures de soupapes admission et echappement pour le bon échange thermique.

 

Quand au reste, poussoirs hydrauliques remplacent les culbuteurs classiques du Kent, courroie de distribution remplace la chaine, culasse en aluminium qui est en fonte sur le Kent.

Arbres à cames en tête qui remplace qui remplace l'arbre à cames central du Kent.

 

Une partie de la chambre de combustion se trouve dans la culasse du CVH, ce que le Kent n'a pas. Pompe à eau entrainée integrée dans le bloc et entrainée par la courroie de distribution, d'ailleurs bien veiller à changer la courroie de distrib. tous les 60 000 kms.

 

 

Cela dit le Kent est aussi un moteur très solide :D simplement plus rustique et plus joli à regarder aussi

 

 

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Invité §tor808yn

salut! le cvh été un moteur simple et endurant, du moment qu'on changer bien régulièrement la distribution et la pompe à eau, et pour la consomation d'huile les segments ne sont pas en cause, ceux sont les joints de queue de soupape qui durcissent et ne sont plus étanches, il suffit de les changer sur place, et aprés ça ne fûme plus ! pour les poussoirs hydrauliques une huile 15w40 ou 10w40 suffit, mais pas plus fluide ou plus épaisse non plus !

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Comme résumé plus haut, très très solide, courroie de distribution, joints de queue de soupapes à surveiller, perso j'ai eu quelques cas d'arbre à cames usé avec parfois des poussoirs hydrauliques, mai sinon top

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Increvable!! à surveiller les joint de queues de soupapes. J'ai couru avec des XR3I et des RSI que du bonheur!! Leur seul défaut, un manque de puissance par rapport à la concurrence de l'époque :bah:

 

Pas d'accord surtout pour l'excellent moteur de la RS-1600i qui malheureusement est affublé d'une boite trop longue bizarrement par rapport à l'XR3i ...

 

Déjà comparé à une 205 GTi 1600 105 cv ... elle fait dans les 80 Kg de moins, a des rapports légers plus courts, un meilleur CX et pourtant elle ne passe pas devant une XR3i 1600 105 cv ...

 

Le moteur RS-1600i est encore meilleur ...

 

;)

 

Après en préparation, peut être pour les haut régimes, il y a plus de choses à changer dans un CVH FORD qu'un Peugeot.

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Invité §lhe661jH

Pour ton transit tu dois avoir un moteur pinto plutôt je pense , qu'un cvh..Et sinon le cvh n'as forcément remplacé le kent vu que sur les anciennes ka ou fiesta 3 mk4 il existé encore en évolué mais toujours culbuté(moteur endura 1,3)

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Invité §rol586it

Bonjour, j'ai un moteur ford cvh sur mon véhicule "morgan" et un petit suintement sur le bloc du calorstat, je voudrais savoir si le serrage des vis du bloc calorstat doit se faire à la clée dynamo ou bien un serrage manuel suffit il , car je craint que les vis cassent avec le moteur chaud ?

merci de vos réponses avisées

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Invité §rol586it

Ok Breizhman j'ai pas la dynamo mais ça c'est pas un problème mais surtout j'ai pas les valeurs de serrage:(.

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