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BMW

Remise à Zéro des Indicateurs de Maintenance sur BMW


Invité §Le 685eD
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Invité §ala717Gt

salut et merci pour les précisions !

C'est un pseudo mécano qui m'a dit qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange !

depuis je me suis couché dessous et je l'ai trouvé tout de suite! J'ai presque honte d'avoir posé la question ....

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Invité §Le 685eD

salut et merci pour les précisions !

C'est un pseudo mécano qui m'a dit qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange !

depuis je me suis couché dessous et je l'ai trouvé tout de suite! J'ai presque honte d'avoir posé la question ....

 

 

Tu n'as pas à avoir honte ;)

 

Il vaut mieux demander que se tromper.

 

++

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Invité §ala717Gt

oui t'as raison, et puis le ridicule ne tue pas! !!!

En tout cas c'est un plaisir de dialoguer avec des pros !

@+

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Invité §Le 685eD

HS "on"

salut Baron ! on ne te voit plus !

HS "off"

A+

 

 

Salut gec :coucou:

 

J'étais parti en vacances pendant le mois d'août.

 

Je me remets petit à petit dans le bain :oui:

 

 

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Invité §gec612uJ

Re, les MP ne passent pas!

 

reprise du HS !

oui, je sais, au Portugal ! cela c'est bien passé ? rdv sur tsf bmwfans !

fin du HS !

 

A+ et salut Td 100 ! on ne recommencera plus !

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Invité §bmw276ig

Salut a tous !

J'ai un petit soucis avec ma 530d, j'ai fais une vidange + plaquettes filtres clim enfin la totale et j'ai acheté une clef draper pour remettre mes indicateurs a 0 mais impossible de remettre la main sur la notice !! Au secours je sais pas si je dois mettre le contact, brancher avant ou apres etc !!! Si qqn pouvait éclairer ma lanterne ca serait génial.

Merci d'avance ;)

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Invité §Le 685eD

Re, les MP ne passent pas!

 

reprise du HS !

oui, je sais, au Portugal ! cela c'est bien passé ? rdv sur tsf bmwfans !

fin du HS !

 

A+ et salut Td 100 ! on ne recommencera plus !

 

 

Ouep nickel ;)

 

On continue là-bas, pas de problème.

 

Salut a tous !

J'ai un petit soucis avec ma 530d, j'ai fais une vidange + plaquettes filtres clim enfin la totale et j'ai acheté une clef draper pour remettre mes indicateurs a 0 mais impossible de remettre la main sur la notice !! Au secours je sais pas si je dois mettre le contact, brancher avant ou apres etc !!! Si qqn pouvait éclairer ma lanterne ca serait génial.

Merci d'avance ;)

 

 

Salut,

 

Si cela fonctionne comme la prise SIR4 que j'ai, il te faut la brancher, mettre le contact, appuyer sur le bouton correspondant sur la prise jusqu'à ce que la LED concernée s'allume. Ensuite, il faut attendre que cette LED s'éteigne et que les voyants reviennent au vert. Enfin, couper le contact et retirer la prise.

 

++

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Invité §bmw276ig

Salut

Je viens de faire la manip et tout c'est éteint avec succès :D merci chef ;)

Par contre pour les plaquettes ca a pas marché, je penses que c'est normal car en démontant AVG j'ai bêtement cassé la cosse :( Si par hasard qqn avait une idée pour remettre le voyant a zéro ca serait good :p

Merci d'avance

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Invité §Le 685eD

Salut

Je viens de faire la manip et tout c'est éteint avec succès :D merci chef ;)

Par contre pour les plaquettes ca a pas marché, je penses que c'est normal car en démontant AVG j'ai bêtement cassé la cosse :( Si par hasard qqn avait une idée pour remettre le voyant a zéro ca serait good :p

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

Pour les plaquettes, tu es obligé de changer le capteur systématiquement à partir du moment où le voyant s'est allumé. Le fil du capteur fait une boucle dans le petit bout de plastique qui vient frotter sur le disque. Une fois le plastique usé et la boucle défaite, tu dois changer le capteur. Il y en a un à l'avant gauche et un à l'arrière droit. A toi de changer celui en cause. Aucune RAZ n'est nécessaire.

 

Voilà ;)

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Invité §bmw276ig

salut,

 

Merci bcp pour la rapidité et l'efficacité de tes réponses lol !!

A+ et merci encore :)

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Invité §Le 685eD

salut,

 

Merci bcp pour la rapidité et l'efficacité de tes réponses lol !!

A+ et merci encore :)

 

 

De rien ;)

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Invité §man423FY

Re,

 

Dernier tarif = 60,90 € (+ 7 € de port) sur le site www.conrad.fr

 

++

 

 

 

je suis intéressé par cet appareil :ange: puisque tu l'as peut tu me dire ( a l'aide de la notice :jap: ) si il serait efficace pour la remize a 0 de mon 530D E39 de 2002 193CV

 

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Invité §gil721YB

bon et bien moi j ai du faire une grosse connerie, j'avais inspection au tableau de bord sur ma 525 TDS 1993 j'ai fais connection de la broche 7 plus masse et je me suis retrouvé avec un seul carré vert allumé

 

la connerie ensuite c'est que j'ai demarré le moteur sans avoir rebranché le connecteur a 20 broches et maintenant ma voiture ne demarre plus du tout c'est trés bref a la mise en contact, comme ci le demarreur etait hs, j'entend aussi un claquement ds la boite a fusible apres avoir tout eteint, j'ai débranché un des gros carré noir et ca s'est arreté

 

ma batteire est bonne puisque changé recemment

 

please help :non:

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Invité §Le 685eD

bon et bien moi j ai du faire une grosse connerie, j'avais inspection au tableau de bord sur ma 525 TDS 1993 j'ai fais connection de la broche 7 plus masse et je me suis retrouvé avec un seul carré vert allumé

 

la connerie ensuite c'est que j'ai demarré le moteur sans avoir rebranché le connecteur a 20 broches et maintenant ma voiture ne demarre plus du tout c'est trés bref a la mise en contact, comme ci le demarreur etait hs, j'entend aussi un claquement ds la boite a fusible apres avoir tout eteint, j'ai débranché un des gros carré noir et ca s'est arreté

 

ma batteire est bonne puisque changé recemment

 

please help :non:

 

 

Salut,

 

Essaie de débrancher la batterie pendant toute une journée pour voir ce que ça donne.

 

Bonjour je voudrais savoir le prix de cet appareil merci d'avance

 

 

Dans les 60 € neuf sur www.oscaro.com , moins en occasion sur eBay.

 

Salut Le Baron,

 

J'ai lu que sur une 530d il fallait changer le capteur pour eteindre le voyant de plaquettes,est-ce que c'est pareil pour une serie 3 compact ?(les dernières)

 

 

Oui, c'est pareil :oui:

 

++

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Invité §flo536jI

 

bjr

je serais interesse de savoir ou je peux trouver ce materiel et a quelle prix et de + savoir s' il fonctionne sur une bmw 525d touring de decembre 2001 avec une prise diagnostic obd de forme rectangulaire

merci

cordialement

 

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Invité §Le 685eD

bjr

je serais interesse de savoir ou je peux trouver ce materiel et a quelle prix et de + savoir s' il fonctionne sur une bmw 525d touring de decembre 2001 avec une prise diagnostic obd de forme rectangulaire

merci

cordialement

 

 

Salut,

 

Tu ne peux pas faire une RAZ directement à partir du tableau de bord ?

 

++

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Invité §pum365xn

bonjour,

 

J'ai une e46 phase un (les "anciennes" donc e46) de 1999

Je voudrais mettre à jour mon ODB (à savoir passer de "inspection", qui vient d'être faite, à "oil service 25000km" ainsi que la mise à jour du changement du liquide de frein)

J'ai parcouru un peu ce forum et appliqué le procédé avec le "shunt" sur la prise ronde dans le compartiment moteur n°7.(j'ai bien suivi la procédure: contact sur 2, 12s sur la broche+pôle négatif batterie, couper contact, attendre 20s, contact sur 2, 12s sur la broche+pôle négatif batterie, couper contact).

Il n'y a absolument rien qui se passe...quand je vais voir, l'horloge se remet comme à l'habitude et mon compteur indique toujours "inspection" dans 19400km...alors que je voudrais voir "oil service" dans 25000km.

Help me please :??::??::??: que dois je faire pour que ça change (au garage bm, ils ont essayé avec leur appareil spécial, mais ils arrivaient au même résultat que moi...ils m'ont dit qu'on ne savait plus le changer car on était "trop loin" de la prochaine échéance d'entretien...est ce vrai?...il faut que j'attente donc pour eux ma prochaine visite chez eux pour un entretien et ça m'énerve de ne pas avoir mon ODB à jour :q )

merci de votre aide précieuse... ;)

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Invité §Le 685eD

Je ne sais pas :non:

 

Tente de rouler quelques centaines de kilomètres et de refaire la RAZ.

 

++

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Invité §pum365xn

ok merci du conseil Baron Rouge...je vais réessayer dans quelques centaines de km, on verra bien...de toute façon, si ça ne change pas maintenant, au pire ce sera fait lors du prochain entretien chez bm par eux je suppose.

Encore merci de m'avoir répondu rapidement ;)

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Invité §Le 685eD

Bizarre, je viens de le faire, pour les diodes, mais ça n'a pas fonctionné :voyons: .

 

 

Ah bon ? :voyons:

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Invité §Le 685eD

Oui, c'est vraiment bizarre, jusqu'aujourd'hui je l'ai fait plusieurs fois, sans problème...

 

 

Salut,

 

Tu n'as pas fait trop de RAZ successives ?

 

Ne crois-tu pas qu'il faille rouler quelques kilomètres pour retenter une RAZ ?

 

++

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Salut,

 

Tu n'as pas fait trop de RAZ successives ?

 

Ne crois-tu pas qu'il faille rouler quelques kilomètres pour retenter une RAZ ?

 

++

 

C'est bon!

Je n'avais simplement pas retiré le fil après les trois secondes, j'attendais que les diodes s'allument pour couper le contact!

Merci :D:oops: .

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Invité §xto202gR

bonjour,

 

J'ai une e46 phase un (les "anciennes" donc e46) de 1999

Je voudrais mettre à jour mon ODB (à savoir passer de "inspection", qui vient d'être faite, à "oil service 25000km" ainsi que la mise à jour du changement du liquide de frein)

J'ai parcouru un peu ce forum et appliqué le procédé avec le "shunt" sur la prise ronde dans le compartiment moteur n°7.(j'ai bien suivi la procédure: contact sur 2, 12s sur la broche+pôle négatif batterie, couper contact, attendre 20s, contact sur 2, 12s sur la broche+pôle négatif batterie, couper contact).

Il n'y a absolument rien qui se passe...quand je vais voir, l'horloge se remet comme à l'habitude et mon compteur indique toujours "inspection" dans 19400km...alors que je voudrais voir "oil service" dans 25000km.

Help me please :??::??::??: que dois je faire pour que ça change (au garage bm, ils ont essayé avec leur appareil spécial, mais ils arrivaient au même résultat que moi...ils m'ont dit qu'on ne savait plus le changer car on était "trop loin" de la prochaine échéance d'entretien...est ce vrai?...il faut que j'attente donc pour eux ma prochaine visite chez eux pour un entretien et ça m'énerve de ne pas avoir mon ODB à jour :q )

merci de votre aide précieuse... ;)

 

 

Bonjour à tous

J'ai un peu le même problème que toi puma801, sur mon E46 de 1999 je n'arrive pas à faire la RAZ... sauf que là je suis à -1300 km pour l'inspection

j'attends bien 12 sec (et même un peu plus), j'ai essayé de mettre le shunt avant/après le contact, rien n'y fait... alors je suis polio ou quoi? :ange:

plz help :(

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