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Outillage

[Outillage] FACOM et/ou Autre ?


Invité §baa630KX
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Invité §pho156Xh

Y'en a-t-il déjà d'entre vous qui ont commandé sur AMAZON.DE au lieu du .FR ?

 

Il y a des différences de prix de malade mental !

 

Moi qui commandait sur .FR, je regarde plus du côté du .DE désormais.

 

Mais je ne sais pas s'ils acceptent d'envoyer en France depuis le .DE ?

 

Ils sont complètement schizo chez Amazon, parce que la plupart des pièces partent du même endroit. (sauf boutiques extérieures)

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Prend en soin, comme la petite goutte d'huile dans le conduit avant de l'utiliser, si tu n'as oas un huileur bien sur.

 

 

Pas d'huileur effectivement, une ptite gougoutte de temps en temps fera l'affaire, d'autant plus que je ne l'utiliserai pas souvent!

 

Me reste à trouver des douilles à choc maintenant :-D

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Bon bah utilisé la péteuse pour la première fois ce WE, pour démonter un JA.

 

Forcement je ne pourrais juger de la puissance de l'outil, mais une chose est certaine: quel gain de temps par rapport à un démontage / remontage main!!!

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Qui connait des outils marque krazftmann? Apparemment c'est fabrique par bgs technic.

 

J'ai acheté quelques outils chez eux et ça à l'air super solide ( coffret de embouts torx et arrache rotule à griffes ), et les prix sont attractifs.

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Bonjour a tous.

 

Petite question. Quelqu'un a deja entendu parler de contrefacon d'outils facom?

 

Pour vous expliquer le pourquoi du comment de la question: j'ai achete a un gentil monsieur un coffret cle dynamometrique (S.303DA) et un coffret douilles longues du 22 au 42 et cliquet sans manche avec rallonges et poignee coulissante en 3/4 absolument neufs (K.415E). 50€ la cle dynamometrique et 70€ le coffret poids lourds je precise absolument neufs et pas des collections actuelles (ce sont des versions en coffrets metal rouge plus anciennes). Le monsieur ne savait pas a quoi pouvaient bien servir ces outils vu qu'ils les a retrouves dans le garage de son vieux papa decede recemment.

Mais j'ai decouvert au moment de l'essai que le cliquet 3/5 (K.151A) etait casse alors que neuf en apparence. J'ai quand meme achete le coffret ne serait-ce que pour les douilles longues en 3/4 et pour le prix....

 

Mais je me suis demande si ce coffret pouvait etre une contrefacon (tres bien faite car je connais tres bien les outils facom et a l'oeil et au toucher on dirait bien du vrai. Juste le cliquet m'a paru suspect).

J'ai depose le cliquet chez mon fournisseur pour un retour garantie. Mais en attendant je voulais savoir si certains d'entre vous ont entendu parle de contrefacon.

 

Merci...

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Je dirai que oui, les histoires des gars qui retrouvent des trucs dans leur garage et qui en faite en ont une palette pleine, ça m'étonnerai pas que ce soit le cas ici.

 

 

Disons que le monsieur en question m'a recu dans le garage de feu son papa et que ce dernier avait l'air de pas mal bricoler. J'ai pas vu de palettes de pieces de contrefacon. De toute facon je verrais bien la reponse de facom puisque le cliquet est parti en garantie chez eux. Ils me le diront si c'est de la contrefacon ou pas.

Mais je voulais juste savoir en attendant si certains d'entre vous avaient deja vu ou entendu parle de contrefacon.

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Invité §ore865QO

Qui connait des outils marque krazftmann? Apparemment c'est fabrique par bgs technic.

 

J'ai acheté quelques outils chez eux et ça à l'air super solide ( coffret de embouts torx et arrache rotule à griffes ), et les prix sont attractifs.

hello, j'ai quelques outils de chez bgs, c'est tout fabriqué en chine mais c'est robuste et solide et belle finition par contre faut faire attention, ils ont diverses qualités de fabrications, ils ont une gamme pros je crois et une gamme amateur, faut bien prendre qualité pro

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hello, j'ai quelques outils de chez bgs, c'est tout fabriqué en chine mais c'est robuste et solide et belle finition par contre faut faire attention, ils ont diverses qualités de fabrications, ils ont une gamme pros je crois et une gamme amateur, faut bien prendre qualité pro

 

 

 

Je ne suis pas mécontent de ces outils , j'ai déjà forcé comme un bourrin avec une rallonge de 80cm sur certains d'entre eux et pour l'instant ça tiens bon

 

Récemment j'ai acheté une trousse de clés mixtes Silverline sp100 et franchement c'est aussi de la super qualité, payé 50€ envoi gratuit

https://m.ebay.fr/itm/Silverli [...] amp;_rdt=1

 

On trouve de plus en plus des outils de bonne qualité a des prix abordables , ils deviennent forts ces chinois

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Invité §ore865QO

 

 

Je ne suis pas mécontent de ces outils , j'ai déjà forcé comme un bourrin avec une rallonge de 80cm sur certains d'entre eux et pour l'instant ça tiens bon

 

Récemment j'ai acheté une trousse de clés mixtes Silverline sp100 et franchement c'est aussi de la super qualité, payé 50€ envoi gratuit

https://m.ebay.fr/itm/Silverli [...] amp;_rdt=1

 

On trouve de plus en plus des outils de bonne qualité a des prix abordables , ils deviennent forts ces chinois

en meme temps, ce sont eux qui fabriquent tout ce que l'on consomme, les ouvriers chinois sur les chaines de montage devaient en avoir mort de travailler avec des outils en nougats....bon il doivent bien encore fabriquer un peu de merde quand meme, quand je vois ma malette de cliquet goon de chez bricomarché payée moins de 10 euros, j'irais pas m,avanturer à devisser une culasse avec mais pour depanner dans un coffre de voiture, ça fait l'affaire....

 

 

le coffret c'est vraiment du cheap, mais bon pour demonter une cosse de batterie sur le bord d'une route ça suffit :

http://www.bricomarche.com/p/s [...] 36603.html

 

(le cliquet est marrant, tu l'entends crepiter, avec un jeu comme pas possible ''cassera, cassera pas ?",c'est amusant en fait

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On trouve de plus en plus des outils de bonne qualité a des prix abordables , ils deviennent forts ces chinois

 

 

Ils s'adaptent au cahier des charges depuis très longtemps freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif , dans un domaine différent, il y a des violoncelles (adultes) à 3000 € (pour débuter) de bonne facture selon une source sure.

En Inde pour enfant c'est 500€, faudra changer les cordes (150€) pour avoir un truc acceptable, et au bout d'un an faudra passer à autre chose....

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Hello a tous.

Soucis avec mon cliquet extensible Magnusson qui est rester bloqué en position retrait, la bague ne voulais plus bouger.

J'ai profiter d'une course pour passer chez Brico qui me l'ont échanger sans discuter.

Je repars donc avec un cliquet neuf avec la fameuse garantie 5 ans, je vous tiendrais au courant en cas d'échange éventuel ;)

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Hello a tous.

Soucis avec mon cliquet extensible Magnusson qui est rester bloqué en position retrait, la bague ne voulais plus bouger.

J'ai profiter d'une course pour passer chez Brico qui me l'ont échanger sans discuter.

Je repars donc avec un cliquet neuf avec la fameuse garantie 5 ans, je vous tiendrais au courant en cas d'échange éventuel ;)

Bonne idée!

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Invité §ert727rI

Moi je n'achette plus du facom , ok les outils sont resistants la plupart du temps mais faire marcher la garantie , c'est pas évident ...

Sachant que la garantie est un minimum compris dans le prix de l'outil,

Enfin bref

 

J'achette la marque Expert pour ceux qui connaissent , c'est une marque qui appartient à Facom , et qui est plutôt résistante aussi

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Invité §ore865QO

en douilles facom et norauto sont au top douille de 40 de chez facom impec et assez fines pour les roulements arrieres de certaines psa ...

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Invité §pho156Xh

Il y a les marques et produits qu'on peut se payer et ceux que l'on rêve de pouvoir s'acheter !

 

L'autre jour, je regardais les prix des "lift" (pont élévateur), les prix sont fous et difficile à justifier...

 

Les modèles qui coûtent réellement cher et qui se détachent des autres par rapport à leur conception, sont les lifts avec vis sans fin...

 

Donc une grande vis de plus de 2mètres de haut et d'un beau gros diamètre, à usiner ça doit revenir bien plus cher qu'un modèle avec câbles et engrenages.

 

 

Sur le marché, on parle beaucoup de la marque "Twin Busch" qui propose des lifts à des prix très bas...

 

Mais est-ce que ces prix sont dû au fait que l'on a économisé sur la qualité ou parce qu'il s'agit de prix d'usine ?

 

Le fait est que l'on peut avoir chez Twin Busch un lift à 3-5x moins cher que chez les autres fabricants !

 

Lift 5t à 4'000Euro chez TB et jusqu'à 20'000Euro chez les autres...

 

C'est de la folie !!!

 

L'autre jour, je vais dans un atelier et je vois un lift costaud, bien conçu et je demande, on me dit: "c'est du chinois !"

 

C'est là où je me suis rappelé ce qu'un autre m'avait dit: "De toute manière, plus personne fabrique en Europe, c'est tout fabriqué en Chine"...

 

Donc à part les économies réalisées sur les moteurs et toute la partie mobile, les pièces sont exactement les mêmes !

 

Est-ce que certains vont utiliser du métal non traité et d'autre du traité = ???

 

C'est vraiment chiant cette ambiance du "C'est pas cher, donc c'est de la merde !"

 

Parce qu'à ce jeu, n'importe qui peut acheter un truc chinois avec une couleur spéciale, le badger X-Y et le vendre aux prix du marché, pour faire croire que c'est de la qualité.

 

Twin Busch, en Suisse, a vraiment une réputation de merde, mais une réputation non-basée sur l'utilisation, puisque on en trouve quasi jamais dans les garages, mais juste sur le fait que c'est du pas cher, donc c'est forcément de la merde.

 

Je trouve cela carrément débile de ne pas, au moins, tester la chose concrètement face à une autre marque de référence, comme "Ravaglioli" ou "STENHØJ" et voir si en respectant l'entretien indiqué, si on a plus de problème avec du TB qu'avec les deux autres !?

 

Il n'y a que comme-ça qu'on pourra réellement être fixé !

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Il y a les marques et produits qu'on peut se payer et ceux que l'on rêve de pouvoir s'acheter !

 

L'autre jour, je regardais les prix des "lift" (pont élévateur), les prix sont fous et difficile à justifier...

 

Les modèles qui coûtent réellement cher et qui se détachent des autres par rapport à leur conception, sont les lifts avec vis sans fin...

 

Donc une grande vis de plus de 2mètres de haut et d'un beau gros diamètre, à usiner ça doit revenir bien plus cher qu'un modèle avec câbles et engrenages.

 

 

Sur le marché, on parle beaucoup de la marque "Twin Busch" qui propose des lifts à des prix très bas...

 

Mais est-ce que ces prix sont dû au fait que l'on a économisé sur la qualité ou parce qu'il s'agit de prix d'usine ?

 

Le fait est que l'on peut avoir chez Twin Busch un lift à 3-5x moins cher que chez les autres fabricants !

 

Lift 5t à 4'000Euro chez TB et jusqu'à 20'000Euro chez les autres...

 

C'est de la folie !!!

 

L'autre jour, je vais dans un atelier et je vois un lift costaud, bien conçu et je demande, on me dit: "c'est du chinois !"

 

C'est là où je me suis rappelé ce qu'un autre m'avait dit: "De toute manière, plus personne fabrique en Europe, c'est tout fabriqué en Chine"...

 

Donc à part les économies réalisées sur les moteurs et toute la partie mobile, les pièces sont exactement les mêmes !

 

Est-ce que certains vont utiliser du métal non traité et d'autre du traité = ???

 

C'est vraiment chiant cette ambiance du "C'est pas cher, donc c'est de la merde !"

 

Parce qu'à ce jeu, n'importe qui peut acheter un truc chinois avec une couleur spéciale, le badger X-Y et le vendre aux prix du marché, pour faire croire que c'est de la qualité.

 

Twin Busch, en Suisse, a vraiment une réputation de merde, mais une réputation non-basée sur l'utilisation, puisque on en trouve quasi jamais dans les garages, mais juste sur le fait que c'est du pas cher, donc c'est forcément de la merde.

 

Je trouve cela carrément débile de ne pas, au moins, tester la chose concrètement face à une autre marque de référence, comme "Ravaglioli" ou "STENHØJ" et voir si en respectant l'entretien indiqué, si on a plus de problème avec du TB qu'avec les deux autres !?

 

Il n'y a que comme-ça qu'on pourra réellement être fixé !

 

Pour m'être penché sur la question, il y a bien un secret su les ponts pas cher, prenant ceux à ciseaux sur lesquels je me suis réellement intéressé.

 

Il y a deux différentes normes d'homologation, les ponts ou l'opérateur peut se positionner en-dessous, et les autres.

La sécurité à crémaillère et le clapet parachute, toutes les productions chinoises utilisent la crémaillère, les meilleurs le clapet parachute.

L' inconvéniant de la crémaillère c'est que quand ils s'usent il devient très difficile de faire descendre la voiture car le pont doit d'abord levé pour pouvoir redescendre et c'est à ce moment qu'il reste coincé dans la crémaillère.

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Invité §pho156Xh

La crémaillère, c'est la piste avec des dents sur laquelle l'axe se déplace ?

 

On en avait un, pas donné à 4500CHF, qu'il fallait remonter et une fois un peu relevé, il fallait appuyer sur une pédale qui tirait sur un simple câble de vélo pour empêcher l'axe de toucher la piste avec les dents...

 

Autant dire qu'on a dû retendre plusieurs fois le câble, sinon, fallait aller sous l'auto et prendre une longue tige pour garder l'arrêt ouvert !

 

Belle saloperie ce truc !

 

Et c'était un Ravaglioli !

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Invité §pho156Xh

Là on peut voir tout en bas, une partie en jaune, c'est cette partie qui doit se lever pour laisser le pont redescendre et qui est commandé par un câble de vélo...

 

Donc, ce style de pont est un pont sous pression hydraulique, fonctionnant avec une pompe et deux vérins, la sécurité étant assurée par une pièce mobile qui va être bloquée par des dents.

 

Le type de pont que je recherche, n'aurait pas de vérin, mais une longue vis sans fin à l'horizontal et une moteur électrique sur pignon faisant tourner cette vis et coulisser un des deux ciseaux pour le faire monter...

 

Le ciseau concerné, serait monté sur un écrou monté sur un axe qui lui permet de rester parfaitement en contact avec la vis sans fin tout en suivant les changements d'axe du ciseau.

 

On peut voir ce type de fonctionnement à échelle réduite avec les mécanisme de lève-vitre auto.

 

Certains fonctionnent avec le principe du ciseau, d'autres sur enroulement de câble et d'autres encore avec une vis sans fin verticale.

 

Dans mon cas, je préfère vraiment ne pas avoir à composer avec des pressions hydraulique, des fuies de liquide, etc...

 

La vis sans fin est un système tout électrique, le seule entretien est un graissage régulier et parfois le remplacement de roulement ou de ces fameux "écrous" qui sont enrobés d'une matière synthétique proche du téflon.

 

Il y a des chances que le modèle à vis sans fin soit plus lent et peut-être plus bruyant que le système hydraulique.

 

Je vais voir ça avec les différents représentants de ma région.

 

;)

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Invité §pho156Xh

Je rajouterais que sur un lift ciseaux, la commande hydraulique est direct, c'est le piston qui font monter le ciseau...

 

Sur les lifts à colonnes, le vérin pousse ou tire un câble qui fait monter l'ensemble.

 

Sur un 4 colonnes c'est un jeu de câble, 4 (forcément) qui parte du piston et qui doivent être ajusté par un tendeur monté sur chaque partie mobile.

 

Là il y a des poulies à graisser, des roulements, axes, etc...

 

Et en fonction de la charge à lever, on entend bien l'ensemble grincer.

 

Donc dans le cas d'un lift à ciseau, l'avantage est à l'hydraulique !

 

Mais sur un lift à colonnes, c'est clairement la vis sans fin qui à l'avantage, sauf qu'il faut une vis sans fin par colonne, mais également un moteur électrique par colonne !!!

Ensuite, il faut des moteurs parfaitement synchronisés, désormais il le sont via l'électronique qui contrôle le nombre de tour que font chacune des vis sans fin.

 

Voilà pourquoi, clairement, un système est plus cher que l'autre !

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Quand je vois ce type de pont, je préfères une fosse, même si il il y a une certaine limite dans l'amplitude de mouvement.

 

Les fosses c'est des trucs à finir asphyxiée si tu fais des travaux moteur tournant, rien n'est parfaitement sécurisant.

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Invité §pho156Xh

Quand je vois ce type de pont, je préfères une fosse, même si il il y a une certaine limite dans l'amplitude de mouvement.

 

Et depuis ta fosse, tu fais comment pour faire certains serrages proche des roues ?

 

La fosse c'est pour aller rapidement dessous, mais après, tu es emmerdé pour tout et tu dois lever l'auto avec un cric pour faire ceci ou cela, ce qui revient à bosser parterre !

 

Salut,

 

Il n'y a pas que la qualité du pont qui compte. Ses ancrages aussi :ange:

 

 

 

A la merde ! :ibizatdi:

 

Je connais un endroit où un des lifts est posés sur un sol qui repose sur une cave...

 

Je ne te dis pas l'angle que prennent les colonnes quand quelque chose est dessus !

 

:mouais:

 

On voit vraiment de tout dans les garages.

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