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Renault

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio


Invité §Juj038wV
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Invité §zan017YD

Bonjour, sur ma xantia pareil probleme de cosses dans le connecteur, suffit de remplacer les cosses, en general AMP, sertir avec une pince Abico, y'a deux types attention, une sert pour les fastons AMP et l'autre les cosses sans isolant et la forme de la pince au niveau des machoires de sertissage sont different, rond et a ergots, bien faire attention au clip anti-extraction

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Invité §zan017YD

Bonjour, parfoit la clim est raccordee dans le secteur de la lunette arriere chauffante, voir le fusible de lunette arriere, c'est parceque l'été on utilise tres rarement ce circuit, et bien sur en hiver pas la clim

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Invité §zan017YD

Bonjour, si je peux avoir de plus pres le dessus des transistors ou thyristors je pourrais te donner meme une autre marque de vehicule

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Invité §Buc520BE

Buckaroo bonjour.

Regarde le développement et les propositions dans ce sujet (résolu "à l'arrache" hier)

 

 

 

Merci , j'avais pas vu l'autre discussion !! j'aurais pu y contribuer puisque j'ai fait les mêmes recherches ;)

 

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Invité §Buc520BE

oui, c'est exactement ça...

me restait à vérifier la connexion derrière l'UCH.. (à moins que la panne soit à l'intérieur de ce boîtier?) sinon : repiquage !

 

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Invité §phi027mo

 

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’une Mégane I 1.6 e de septembre 1998 (type BAOF) et la ventilation de l’habitacle ne fonctionne plus. Il y a eu quelques pannes, mais là, ça ne revient pas . Pas de fonctionnement sur aucune des vitesses, et la led de la clim ne s’allume plus non plus.

C’est un modèle avec climatisation et recyclage de l’air avec une commande à 4 vitesses.

photo1.jpg.851bc58d90f7a5e1c3d4b58b3ea9b86d.jpg

 

J’ai parcouru les 10 pages de ce topic très détaillé sans avoir pu trouver la solution. J’ai vérifiés tous les fusibles (intérieur voiture, aile droite et à coté de la batterie) j’ai contrôlé toutes les connexions que j’ai pu trouver et branché en direct le ventilateur qui fonctionne bien et silencieusement (sous 4.5v !).

 

J’ai démonté le panneau de commande (photo ci dessus) il y a un gros connecteur noir qui a l’air en bon état.

 

Sous le capot, coté batterie : du coté du moteur d’essuie-glace, le seul connecteur est celui de ce moteur d’essuie-glace

Sur cette photo, un seul connecteur (peu visible) et les fils d’alimentation de l’essuie glace. Rien sur la ventilation (contrairement aux modèles sans clim, semble-t-il)

photo4.jpg.2fcd624345ca8abae6cc1a11283ffa1c.jpg

De l’autre coté de la batterie (à coté des gros fusibles) il y a un connecteur blanc, qui a l’air aussi en bon état. Je ne sais pas si il a un rapport avec la ventilation. Il n'est pas brulé ni oxydé.

 

photo3.jpg.d49be2905c3d9f3d64cba1661b360896.jpg

Enfin, coté conducteur, sur le bloc du moteur de ventilation

Un gros connecteur rouge et noir

photo5.jpg.28b6484a52ae3cecf2c50035b691b549.jpg

 

On peut démonter ce connecteur, et le module qui porte les résistances et le fusible thermique (sans avoir à retire les essuie-glace)

photo6.jpg.2e29e33acd5a8c0faee9816aff7034c4.jpg

Sous les résistances on peut apercevoir le fusible thermique que semble aussi en bon état.

 

Voilà.

 

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de pistes et comme on l’a dit, une voiture sans ventilation, c’est vraiment dur.

Merci beaucoup de votre aide.

 

 

 

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Bonjour

semble en bon état

Seule la mesure vaut. Ce bloc de résistances est quasiment increvable. Si tu le déconnecte et que tu le pose sur la table du salon TOUS les quatre plots doivent être communicants en les testant en continuité (ohmmètre ou "beeper"). Et si le connecteur n'est pas cramé, ce truc vert est ainsi OK.

Dans le sujet évoqué plus bas il y a possibilité de la présence d'un relais suivant montages.

 

Ce lien vers un sujet est excellent à cause de son cheminement même si il a été tortueux. Car justement à ce titre il a été évoqué les différents tests et mesures possibles, pour à la finale trouver le même connecteur cramé pour les deux forumeurs Problème de ventilation chauffage sur Mégane

Je ne prétend pas que tu as le même incident mais la démarche et les interrogations y sont. Lire le tout.

 

Preferer absolument une lampe test à un multimètre pour ce type de dépannage.

 

-------------------

Les test que je suggère sont évoqués dans cette partie. recopiée ci-dessous

210253073_ShC3A9ma20type20fusible20therm20Ventilation20420vitesses.JPG3..jpg.8b63ecdfa4168a7db14cc96fd291f542.jpg

quand le fusible thermique est HS la vitasse 4 fonctionne car elle est directe. Et elle DOIT fonctionner.

Les résistances (en elles mêmes) sont une fausse piste car "jamais " HS. Leur connecteur oui. Mais y accèder à cet emplacement est un bon endroit pour mesurer et tester.

 

La plupart des pannes quand il n'y a "plus rien" (statistiquement) sont dues à des connecteurs calcinés. Ouvrir et inspecter les connecteurs

probleme ventilation megane diesel phase 1

 

 

 

 

Coté bloc de résistances

Sur un des quatre points que ce soit en essayant en place, ou bloc de résistances sorti, si on s'arrange pour amener du 12 Volts protégé , sur un quelconque des quatres points , le ventilateur DOIT Tourner. Dont un en vitesse 4 Maxi. C'est bien visible sur le schéma.

Les résistances vont chauffer,(sauf vitesse 4) c'est normal elles sont normalement refroidies par le flot d'air. Ne pas tester trop longtemps hors "gamelle"

 

Côté contacteur sélecteur au tableau de bord

Du courant capable d'allumer une lampe de 21 Watts doit être présent sur le point milieu est sur la sortie sélectionnée.

(par "retour" depuis les résistances il est normal que les autres points aient aussi une tension)

Ne PAS utiliser de multimètre pour ce type de dépannage.

 

Ventilo.jpg1..jpg.84064005d08f9fc3c7a5b96aa64c4222.jpg

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Invité §phi027mo

Merci de cette réponse rapide et précise. Malheureusement, il faudra maintenant attendre samedi prochain pour faire les tests...

 

J'ai bien compris qu'une hypothèse probable pouvait être un connecteur "cramé" : combien sont-ils et où sont ils ? J'en ai repéré deux (sur le bloc résistances et sur le poste de commande) peut etre trois avec celui qui est à coté des gros fusibles près de la batterie. On peut aussi ajouter les trois tableaux de fusibles. La question c'est "sur une megane 1.6e 5 portes essence 1998 avec clim manu 4 vitesses et recyclage d'air" est-ce qu'il y en a d'autres ?

 

Ou bien : peut-on trouver le schema electrique correspondant à cette voiture et faisant apparaitre les connecteurs ?

 

Bonne soirée.

 

Ph.

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Ou bien : peut-on trouver le schema electrique correspondant à cette voiture et faisant apparaitre les connecteurs ?

Il y a dans le lien donné plus haut un schéma Haynes qui est aussi ici page précedente.

Je viens de regarder "Autodata" il n'y a que la version clim auto et de toutes façons que des connexions représentées sans aucune indication de position sans couleurs de fil et des N°s qui ne disent rien.

Pour les emplacements sur Mégane fouille depuis le début de ce lien. De mon côté j'ai accompagné beucoup de monde du point de vue électrique souvent sans connaitre les emplacements. (A ce titre Bravo pour tes excellentes photos ;) )

 

Sachant que dans l'exemple donné plus haut le connecteur calciné était sur le boitier fusible habitacle au nom barbare d' UCH

Le shéma donné plus haut (et sa variante avec relais pour vitesse 4 seule) est de toutes façons LE shéma électrique "universel" trouvé sur différentes marques.

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Invité §phi027mo

Bonjour,

suite à vos indications, j'ai repris mes recherches et j'ai RESOLU (en partie) le problème.

j'ai redemonté le pupitre avant

684234779_pupitrecommande.jpg.c83d957783911150f3fba01bfd733815.jpg

 

et j'ai injecté du 12v + sur le fil jaune (en direct batterie avec un fusible). et... tout fonctionne (lorsqu'on met le contact).

 

et là, je découvre autre chose ; regardez bien la photo, le fil ROUGE avec ses cosses bleues : c'est un pontage ajouté par l'ancien propriétaire (ou un autre avant, ou un garagiste...) qui prend le + sur l'allume cigare ! Il avait un mauvais contact : je deconnecte/reconnecte... et ça marche (entre parenthese, si j'avais été fumeur, j'aurais deviné plus facilement le truc...).

Donc ça fonctionne parce qu'un bricoleur a réalisé une bretelle entre le + allume cigare et le + pupitre commande de chauffage.

conclusion :

1 toujours pas trouvé la vraie cause du problème : ou est donc ce fichu connecteur cramé ? (j'ai testé les + sur le tableau des fusibles : tout est ok)

2 le bricolage en question ne me plait pas vraiment : le fil de l'allume cigare est vraiment de section plus faible que les autres (qui sont doublés en plus). j'ai peur de reporter le pb un peu plus loin, avec des incidents plus sérieux si le fil fond (fusible allume cigare 15 ampere quand même) . en attendant , interdit de fumer dans ma voiture !.

pour information :j'ai démonté la batterie : pas de connecteur dessous ni derrière. Rien du tout :

1452549696_localbatterie.jpg.d5ee1b54314cf67a694c1163bdeed797.jpg

enfin, voici le tableau des fusibles :

2036334112_fusibleshabitacle.JPG1..jpg.9d53497a747009f18f00a894e87f4b29.jpg

 

ce fichu connecteur cramé est-il derrière ? Il est forcément dans l'habitacle, dans le tableau de bord, entre le pupitre de la ventilation et le tableau des fusibles : mais où?

impossible d'accéder. comment démonter ?

 

En dernière solution, j'envisage de ramener un + directement depuis la batterie (avec un fusible) sur un cable de section suffisante, jusqu'au pupitre de commande, mais je ne vois pas vraiment comment passer facilement du compartiment moteur à l'habitacle...

 

bien cordialement

 

PhF

 

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Bravo pour ta persévérance !!! :D Certains abandonnent ... :jap:

 

Dans le lien donné plus haut il est bien question de "fil(s) jaune" (en fait un doublé en parallèle pour l'intensité). Ce fil arrive sur la prise de l'UCH qui est cramée

Je ne sais pas si l'UCH est la même. Prise cramée signalée par un flèche rouge. J'avais suggéré à la personne plusieurs solutions mais il a disparu.

Je pense qu'il fonctionne actuellement avec l'allume cigare. j'ai pas tout relu la saga.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/53763/Copie%20de%20DCFC0205.jpg2..jpg

 

En dernière solution, j'envisage de ramener un + directement depuis la batterie (avec un fusible) sur un cable de section suffisante, jusqu'au pupitre de commande, mais je ne vois pas vraiment comment passer facilement du compartiment moteur à l'habitacle...

Attention il faudra conditionner le fonctionnement par un relais, car forte chance que tu oublie le ventilo en te garant et plus de batterie au retour.

 

Une solution définitive est de mettre un relais pour amener du jus sur ton fil jaune. Tu reprend un "" + après contact Neima mis" n'importe où et tu l'amène pour faire coller la bobine d'un relais standard ISO qu'on trouve partout. Le fil de commande de la bobine (86) peut être de section "normale" le fil de circulation d'intensité en fonction de la conso du ventilateur, ainsi que le fusible. Fusible placé au plus près de la cosse batterie.

 

Pour passer du compartiment moteur à l'habitacle j'y suis toujours arrivé. Tu va du comp moteur à l'habitacle avec une aiguille à tricoter pour repèrage.

 

Création + après contact-.JPG3..jpg

 

EDIT le revoila !! Ci dessous Salut Buckaroo :D

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Invité §Buc520BE

Comme l'a dit Ballbearing, regarde derrière la boîte à fusible.

J'ai galéré pour trouver comment y accéder, jusqu'à ce que je tombe sur l'explication d'un forumeur : " Pour sortir l'UCH, tu enlève les vis, puis tu le pousses vers l'intérieur (pour sortir les ergots de leur logement, on en voit un sur la photo) puis tu le descends. Tu peut retirer les connecteurs, tu ne peux les inverser en les remontant, ils sont tous différents."

C'est peu compliqué avec tous ces cables, mais j'y suis arrivé alors....

 

Sinon, pour le ventilo branché sur l'allume-cigare, c'est la solution que j'aurai adoptée si je n'avais pas trouvé ma panne.

Oui, le câble est plus fin, mais le fusible 15A de l'allume cigare est supposé devoir fondre avant le câble... Je pense qu'au pire des cas c'est ton fusible 15A qui risque de claquer plus souvent si tu mets le ventilo à pleine puissance trop longtemps.

 

 

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Invité §gon071dV

ffuuou c'est long de tous lire!!!

j'ai une mégane de 96 avec clim et comme tous le monde pas de ventilation du tout.

depuis que j'ai ma voiture le chaufage ne fonctionne pas.

le vendeur m'avais dit que ça devais étre le fusible mais non!!

(il m'avait expliqué qu'il fonctioné que sur la vitesse 6)

grace au forum j'ai démonté la fameuse "cosse" et elle est fondu.

 

donc je vous drai savoir ce que je doit changé pour que mon chaufage fonctionne a tout les vitesses?

la cosse et quelle autre pièce?

 

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Invité §Juj038wV

ffuuou c'est long de tous lire!!!

j'ai une mégane de 96 avec clim et comme tous le monde pas de ventilation du tout.

depuis que j'ai ma voiture le chaufage ne fonctionne pas.

le vendeur m'avais dit que ça devais étre le fusible mais non!!

(il m'avait expliqué qu'il fonctioné que sur la vitesse 6)

grace au forum j'ai démonté la fameuse "cosse" et elle est fondu.

 

donc je vous drai savoir ce que je doit changé pour que mon chaufage fonctionne a tout les vitesses?

la cosse et quelle autre pièce?

 

Il faut remplacer les cosses fondues et le corps du connecteur. C'est tout.

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Invité §gon071dV

ok merci

quelle est la référence de cette cosse?

je vais avec le modéle chez renault?

 

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Invité §Juj038wV

Tu décris l'emplacement (derrière la batterie) et la fonction (ventilation) et "normalement" l'agent Renault trouve la bonne référence.

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Invité §gon071dV

ok merci .

j'ai ponté les deux fils fondu et le ventilo marche mais a plaine puissance que ce sois sur 1 oui 6.

quelle pièce je dois changé?

 

réponse attendu merci

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Invité §Juj038wV

Vérifies tes pontages, car ce n'est pas "normal", à moins que le connecteur fondu réalise des courts-circuits entre plusieurs broches

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Invité §gon071dV

mes pontages sont bon.

quand j'ai acheté la voiture le vendeur m'avais expliqué que sur toute les positions c'été la vitesse max, et au moment que j'ai voulu mettre en route le ventilo, il m'a dit que le fusible venais de grillé et qu'il avais pas encore eu le temps de le changé.(j'ai fait confiance)

 

c'est peut étre la commande ou le bloc de résistance?

 

 

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Invité §pas162Uj

mes pontages sont bon.

quand j'ai acheté la voiture le vendeur m'avais expliqué que sur toute les positions c'été la vitesse max, et au moment que j'ai voulu mettre en route le ventilo, il m'a dit que le fusible venais de grillé et qu'il avais pas encore eu le temps de le changé.(j'ai fait confiance)

 

c'est peut étre la commande ou le bloc de résistance?

 

 

il y a donc un autre problème, peut être un ancien bricolage au niveau du module de résistance, ou le bouton de commande des 6 vitesses qui est en court circuit, il faut donc tout vérifier en détail.

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Bonsoir

Clim manuelle ou clim auto ???

c'est quoi le module de résistance?

 

Bonsoir / Si c'est un système à résistances c'est largement expliqué avec schémaus un peu plus haut et tout au long de ce topic. :jap:

 

Lors de ton intervention tu as du faire un branchement incorrect (car avant je relis que "ca ne marchait que à fond, vitesse 6 ")

 

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Invité §gon071dV

c'est uneclim manuelle.

c'est le vendeur de la voiture qui ma di que le chauffage marchais toujours a fond que ce sois sur 1 ou sur 6.

et je voudrais savoir pourquoi?

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Invité §Juj038wV

Clim manuelle + 6 vitesses sélectionnables, alors le module de variation de vitesse de ventilation est un module électronique (deux transistors en parallèle pour cette génération) [et non pas un module de résistances]

 

Si tu observes une vitesse maximale de la position 1 à la position 6, c'est que l'un des deux transistors de puissance est en court-circuit. Les positions 1 à 5 sont contrôlées de manière électronique (=vitesses réduites), la position 6 réalise un court-circuit du module (= pleine vitesse)

 

Soit tu as des connaissances de base en électronique (+manipulation d'un fer à souder), tu relis le topic car la réparation de ce module électronique est détaillée, soit tu regardes les liens conseillés en haut. :sol:

 

Si tu n'a pas de connaissance en électronique, il faut remplacer le module, rare en casse, et cher chez Renault :cry:

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Invité §pas162Uj

Clim manuelle + 6 vitesses sélectionnables, alors le module de variation de vitesse de ventilation est un module électronique (deux transistors en parallèle pour cette génération) [et non pas un module de résistances]

 

 

bien vu piod87.gif.5222d51cfdd765dfed28bb138972d8e5.gif (total respect) jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

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Invité §gon071dV

ok j'ai démonté cette piéce mais aucun signe qui me dis qu'il est défectueux.

je peux vérifié comment?

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Invité §Juj038wV

Il faut repérer la liaison qui correspond à l'alimentation 12V et les bornes qui alimentent le moteur.

 

Et faire une photo (mode macro) de l'ensemble du circuit imprimé (deux faces) pour que je t"indique les zones à tester

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Invité §gon071dV

ok je vais essayer de faire des photos demain mais j'ai pas de multimètre pour tester.

 

encore merci pour ton aide

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Invité §Mis403UQ

Bonjour,

j'ai un peu le même problème, j'ai acheté une megane 1.9 D an 96 avec clim 6 position, la connection 3x4 etait fondu et le proprio avait juste fait connecter les 2 gros fils noir, il m'a dit qu'il suffisait de changer le connecteur pour que ca marche, c'est ce que j'ai fait (j'ai laisse les 2 fils noir branchés sans passé par le connecteur) sans succes,

n'ayant pas de schéma électrique, j'ai démonté le ventilateur et brancher en direct, comme il était mort j'en ai installer un autre qui fonctionnait en direct mais apres installation toujours rien

 

le fil jaune du connecteur commande de chauffage a du 12 v et certain fil du connecteur 3x4 on du 12 V, il me semble que le probleme est entre le connecteur et le ventilateur

 

est ce que quelqu'un peut m'aider, les fils venant du ventilateur passe par un "relai" environ 3 cm de diametre et puis par la résistance thermique (le ventilo ne tourne pas meme en position 6) ou vice versa,

 

je crois que si quelqu'un pouvait me fournir le schéma électrique cela m'aiderais a cerner le problème

 

merci pour toutes suggestions et aide

 

 

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

j'ai un peu le même problème, j'ai acheté une megane 1.9 D an 96 avec clim 6 position, la connection 3x4 etait fondu et le proprio avait juste fait connecter les 2 gros fils noir, il m'a dit qu'il suffisait de changer le connecteur pour que ca marche, c'est ce que j'ai fait (j'ai laisse les 2 fils noir branchés sans passé par le connecteur) sans succes,

n'ayant pas de schéma électrique, j'ai démonté le ventilateur et brancher en direct, comme il était mort j'en ai installer un autre qui fonctionnait en direct mais apres installation toujours rien

 

le fil jaune du connecteur commande de chauffage a du 12 v et certain fil du connecteur 3x4 on du 12 V, il me semble que le probleme est entre le connecteur et le ventilateur

 

est ce que quelqu'un peut m'aider, les fils venant du ventilateur passe par un "relai" environ 3 cm de diametre et puis par la résistance thermique (le ventilo ne tourne pas meme en position 6) ou vice versa,

 

je crois que si quelqu'un pouvait me fournir le schéma électrique cela m'aiderais a cerner le problème

 

merci pour toutes suggestions et aide

 

Voir le schéma en page 4 de ce topic...

 

Le bloc "ventilateur" c'est l'ensemble "ventilateur + module électronique"

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Invité §Osa004nY

Bonjour,

 

J'ai une mégane 1.6 RT de 1995, type BA0F05, sans clim. Depuis qq jours je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle, sur aucune des 4 positions du bouton. Le bouton qui permet le recyclage de l'air ne s'allume plus. Je suis sur Montpellier, et en ce moment il fait très chaud et la voiture est garée en plein soleil (je ne sais pas si ça peut vous aider).

J'ai parcouru le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. J'ai regardé le fusible situé dans l'habitacle côté conducteur : OK, j'ai regardé dans le bloc batterie les fiches : aucune signe de connecteurs fondus.

Où dois-je continuer à regarder ?

Quelqu'un dans le coin de Montpellier peut-il m'aider ?

 

Merci beaucoup, sans clim ni ventilation c'est un peu dur en ce moment !

Antoine

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Bonjour.

Il n'est pas sur que tu sois allé voir toutes les possibilités de connecteurs cramés.

Je te suggère la méthode de dépannage par la mesure et le test. il n'y a que ça qui mène à de bons résultats en éléctricité auto.

 

Vérifie d'abord que ton moteur de pulseur est capable de fonctionner en applicant du 12 Volts sur ses deux fils d'alim. Ne t'inquiète pas du sens, si inversé, il tourne simplement à l'envers. Souvent les moteurs sont plein de flotte et HS. Ou balais usés.

-------------------------------

Alors voila: la logique voudrait qu'on commence par le bouton de commande mais ce n'est souvent pas le plus facile d'accès. Il est possible de passer direct au test vers les résistances.

 

Bouton de commande

-- On doit trouver sur le curseur central du shéma (qui distribue sur les 4 sorties) du 12 Volts capable d'allumer une lampe de 21 Watts par raport à une bonne masse carosserie. ( Oui, une lampe :jap: ne pas utiliser de multimètre pour prouver la présence de courant)

-- Autre approche si on prend uun fil direct de la batterie (avec un fusible de protecttion en série) et qu'on l'applique sur un des 5 points avec une vittesse sélectionnée, ça DOIT tourner.

 

Tests sur le bloc de résistances:

A l'aide de cet excellent topic trouve le bloc de résistances et sort le tout en le laissant connecté.

-- Dès qu'on met le commutateur sélecteur sur une vitesse quelle quelle soit on doit trouver une tension de 12 Volts sur la broche d'entrée (1,2,3,ou4) En fait avec une résistance en état le schéma montre que cette tension va aussi être présente sur les points 1,2,3 par "retour" Si on a rien voir en amont côté commutateur, un connecteur cramé en amont vers le commutateur, ou un fusible.

 

-- L'application d'un 12 Volts qu'on récupère sur la batterie avec un fil, et qu'on met sur un quelconque des quatre points du bloc résistances DOIT faire tourner le moteur; sinon voir à tester le moteur en appliquant la tension batterie sur ses deux fils d'entrée. Ou connecteur cramé ente résistances et moteur

 

Shéma type fusible therm Ventilation 4 vitesses.JPG6..jpg

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Invité §Osa004nY

Ok, merci pour ta réponse, mais j'aurai besoin de qq précisions encore. Je suis sur Montpellier, y'a-t'il quelqu'un dans le coin pour m'aider sur ce pb de ventilo d'habitacle ?

 

Merci

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