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Volkswagen

[SUJET UNIQUE] pannes sur les boite de vitesse de VW POLO


Invité §oli174ur
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Invité §ill682Da

C'est une boite en échange standard, tu dois avancer la consigne qu'il te rendront quand tu leur ramene l'ancienne.

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Invité §bel175lx

INCROYABLE !

 

Je viens d'avoir VW.

 

Mon Véhicule est chez VW au Chesnay et qu'ils ne savent pas démonter ma boite ils doivent envoyer mon véhicule dans un autre concessionnaire.

VW me dit que le transport est a ma charge ! ILS SONT FOUS !

 

De plus, ILs me demandent également de payer le démontage de ma boite CAD 300€ (pour rappel j'en suis déja à 3000€ Boite + Catalyseur) !

Ca veut dire que si les Mr de VW veulent bien prendre en charge ma boite c'est parfait ! mais que si ils ne prenent rien en charge je vais payer 300 € d'un diagnostique + 3000€ de réparation !

 

Non mais ils se foutent de moi ou c'est normal ?????

 

 

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Invité §pau588Iv

pas facile de traiter avec vw aprés l'achat d'un véhicule. C'est bon à savoir pour l'avenir...Pour info vw ne veut rien entendre et ne participera pas au remplacement de ma boite à vitesse. Totale mauvaise fois car ils n'ignorent pas la défaillance de la polo 6n1. Ta polo ayant moins de 100000km avec un suivi chez eux,ils te rembourserons surement.Pour les 300 euros c'est peut étre la consigne qui est remboursée,sinon c'est la 1ère fois que j'entend ça!!! Courage!

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Invité §bel175lx

C'est pas si sur .. Vu que la dernièere révision je n'ai pas la facture !!!

Mais bon ... C'est vraiment prendre les gens pour des cons !

 

Si je n'avais pas demandé une prise en charge j'aurais du payer 2 286,72€ pour la boite et 784.97 poru la catalyseur. car le diagnostique "gratuit" etait que ma boite est morte.

 

Maintenant que j'ai fais une demande de prise en charge il faut que je paye 300€ pour savoir excatement ce qu'a ma voiture !!! et que peut etre apres ils prendront en charge une partie de la réparation !

 

Si ca c'est aps prendre les gens pour des portes monnaies et des cons je vois pas !

 

Je suis ecoeurée

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Invité §pic840zI

bonjour

j'avais les memes problemes que toi sauf que aujourd'hui c'est le differenciel qui est venu perforer la boite donc j'ai 1 boite et 1 embrayage HS sur 1 arosa de 140 000Km,

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Invité §mim684Ln

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a entendu parlé de problèmes de boite de vitesses sur les nouvelles polo (celles depuis mai 2005) car j'aimerais en acheter une. Merci

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Invité §kre683tf

En février 2006 j'ai acheté une polo d'occasion chez un concessionnaire volkswagen/audi, avec une garantie de 1 an (chez gras savoie).

En juin 2007, je remarque qu'elle fait un bruit bizarre quand le levier de vitesse est au point mort.

Je l'amène chez le garagiste qui trouve que le problème vient d'un roulement à bille dans la boite de vitesse (désolée je n'ai pas le terme technique) et il change seulement cette partie de la boite de vitesse, avec la main d'œuvre j'en ai pour 700€ :( .

 

Je retrouve le plaisir de passer les vitesses sans avoir à forcer.

 

Cet après midi je suis sur l'autoroute en 5ème à 130 depuis un 1/4 d'heure environ quand tout d'un coup la boite de vitesse se remet au point mort sans que je n'ai touché à rien; je tente de repasser en 5ème, impossible...

Je sors de l'autoroute, la 5ème ne passe plus du tout, la première passe très difficilement, çà fait du bruit par intermittence aux autres régimes, et çà refait ce bruit bizarre quand elle est au point mort :cry:

 

Je suis chômeuse, sans indemnité (et je me rendais justement à un entretien d'embauche :( ) et j'ai peur de la prochaine facture.

 

Qu'en pensez vous ?

Par rapport à la première intervention du garagiste ?

Par rapport à volkswagen vu que la voiture a seulement 65000 km ?

 

merci beaucoup pour votre aide (je regrette vraiment la polo que j'avais avant, qui était avant à mon père et qui avait fait 15 ans sans aucun problème)

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Invité §oph301wE

Pour ma part j ai également eu des problemes avec ma polo, boite de vitesse hors service + volant moteur, embrayage .... résultat 1 700e de frais et aucune contribution de la part du constructeur.

 

je vous laisse mon mail, si il existe une action en cours contre le constructeur je suis partante pour y participer

 

ophelieaillet@hotmail.com

 

 

 

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Invité §mon531HO

Question au pro de la BV,

que du classique Polo SDI de 2000.

mais en lisant le topic c'est toute la boite qui casse, la c'est juste la cinquieme. Toutes les autres vitesses passent sauf la cinquieme, jai un un bruit et pouf plus de vitesse.

Bien sur le garage propose changement de boite donc 2300€...

Est ce que ca peut etre juste un pignon qui a claqué ? est ce qu'on peut remplacer seulement ca ?

C'est histoire d'avoir des points de discussions avec les garagistes.

MErci.

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Invité §car600YV

Bonjour, BESOIN DE DIAGNOSTIC polo 98 1.9lD:

J'ai voulu passé la 5ème sur l'autoroute : pas moyen.

Je m'arrête sur l'aire de repos et la la première reste bloquée, j'arrive à l'enlever, mais quand je repasse une vitesse elle reste toujours bloquée. Petit bruit lorsque je lâche l'embrayage. Qu'en pensez vous boîte, embrayage les deux ?

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Invité §rac222Pc

bjr,

 

Je possede une polo sdi année 2001 80 000km, pb de boite +embrayage ( grosse reparation+ 2000 euros) :pfff:

Je pense que le pb vient du constructeur dés le départ, ce n 'est pas normal qu'une boite lache à 80 000km

 

Merci

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Invité §aut564HV

Bonjour,

j'ai une polo tdi 1.4 de fin 2000.

L'embrayage a été changé récemment (2 mois). Tout était OK mais des petits problemes sont apparus petit a petit :

 

Au début, la 5eme passait difficilement. Maintenant, la 3eme également et çà grince desfois.

La marche arriere, elle, pose un probleme permanent depuis peu de temps : elle grince bcp quand on veut passer la marche arriere...

Est ce du a la mort de ma boite de vitesse? Le niveau d'huile est bon (je vérifierais demain)

Ou suffit il d'un simple réglage chez un garagiste?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire

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Invité §aut564HV

Aujourdhui tout a laché... plus aucune vitesse ne peut être enclenché MOTEUR ALLUME : ça bloque à toutes les vitesses.

Moteur éteint : toutes les vitesses sont ok!

Pensez vous que la boite de vitesse est HS?

L'embrayage est neuf et date de janvier.

 

Ah oui, je n'ai pas encore la revue technique (je viens d'acheter le véhicule :()

Comment controler les niveaux d'huile de BV et embrayage svp? Quel type d'huile faut il?

Lors du remplacement de l'embrayage, un netoyage de la BV et un appoint d'huile a été effectué...

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Invité §mw6553Vx

Bonjour

je pencherais pour un problème avec la commande de l'embrayage,

lorsque on a beaucoup de difficultés à engager la M/A , en général c'est un problème d'embrayage

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Invité §meh021MW

Salut,

 

Moi je le conseillerais d’aller voir un bon mécano !

Des fois il s’agit de rien et on dramatise, et des fois c’est le contraire, c’est mon cas ;)

Quand ça ressemble à une grosse panne, il est préférable de voir un mécano.

 

Faut pas oublier que des fois pour les mêmes symptômes, on a différentes causes

 

Bonne chance.

 

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Invité §aut564HV

Merci pour vos réponses. Je pensais a l'embrayage aussi mais vu qu'il a été changé en janvier... par un garage facture a l'appui. En général, c'est garanti non? Faut que je les appelle mais bon, pour le moment la voiture reste immobilisée..

 

Sinon ce n'est plus "que" la marche arrière qui déconne, mais toutes les vitesses.

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Invité §Vcl526rY

Bonjour à tous, j'ai un probléme avec ma polo Ess 1.4 16v de 2001, je ressent des vibrations au niveau de l'habitacle et du volant à partir de 80 km/h en 3, 4 et 5 et particulièrement en 4 et 5 quand la voiture force et qu'il y a bien du couple, on a regarder avec mon mécanicien on l'a mise sur le pont fait tourner la voiture en 1ére en bloquant le différentiel un coup la roue droite et après la gauche, c'est que quand la roue gauche qui est bloqué qu'on vois les vibrations apparraitre au niveau du pont du coup 1ére thèse changé le cardan droit, donc on a monté un cardan en échange standard et les vibrations sont toujours présente donc le problème viendrais du pont ou de la boite, ma question est de savoir si le pont de boite fait parti du bloc de la boite ou ce sont 2 blocs dissociés ???

et si quelqu'un a déjà eu le même problème et qu'il y a une solution...

Sinon on va changer la boite car c'est le défaut de ces modèles, j'en ai trouvé une par chance à la casse car ces modèles sont rare et cote 800€ à l'argus de l'occas. moi je peux l'avoir pour 450€...

Y-a-t il l'embrayage à changer support moteur ??,Suspension, corps de l'essieu pour pont d'essieu ????

La boite fonctionne toujours enfin moi j'ai pris l'habitude je ne la brusque pas et le vitesses passe mon collègue qui l'a conduite avais du mal avec, ainsi qu'une personne à qui je l'ai faite essayer car je la vend....

Voilà j'attends vos avis votre aide me serais très précieuse

 

 

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Invité §aut564HV

Retour aux news : bon c'était bien l'embrayage qui déconnait pour toutes les vitesses mais c'est revenu a la normal...Pour le moment en tout cas.

Sinon, toujours ce problème : passage de la 5 a la 4 difficile. Tout le reste est OK.

Mais c'est juste retrograder 5 a la 4. Que faire? C'est combien pour arranger çà?

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Invité §tot018Uq

Retour aux news : bon c'était bien l'embrayage qui déconnait pour toutes les vitesses mais c'est revenu a la normal...Pour le moment en tout cas.

Sinon, toujours ce problème : passage de la 5 a la 4 difficile. Tout le reste est OK.

Mais c'est juste retrograder 5 a la 4. Que faire? C'est combien pour arranger çà?

 

Bonjour a tous, j'ai eu ce problème de rétrogradage de la 5 a la 4 sur ma polo TDI 75cv de 2000 (il fallait faire un double débrayage). Ce problème y été déja quand j'ai décidé d'acheter le voiture et donc le garagiste a refait la boite.Il m'a décrit sa comme une fourchette qui permet aux vitesses de passer,un genre de sélécteur o_O ... je ne connais pas le terme exact non plus désolé.En tout cas sa lui a couté dans les 800 euros de faire recondionner la boite.

Voila a+

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Invité §bor408dN

Bonjour a tous,

voila donc 1 de plus, moi aussi j'ai des probleme de boite de vitesse sur ma polo année 2000 1.9 SDI avec 109000km.(toujours entretenu chez VW)

Donc aujourd'hui je suis aller chez mon concessionaire VW et la il m'annonce qu'il faut changer les roulements de boite et la il commance

a me faire peur !!!!moi dans mon cas il y a juste un bruit lors du retrogradage aucune difficulté de changement de vitesse enfin pour le moment. Donc j'espere qu'apres cette réparation ma boite ne va pa lacher et qu'il me fera pa le coup de changer ma boite ???? quand pensez-vous??

tchao

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Invité §spa664fw

Bonjour a tous,

voila donc 1 de plus, moi aussi j'ai des probleme de boite de vitesse sur ma polo année 2000 1.9 SDI avec 109000km.(toujours entretenu chez VW)

Donc aujourd'hui je suis aller chez mon concessionaire VW et la il m'annonce qu'il faut changer les roulements de boite et la il commance

a me faire peur !!!!moi dans mon cas il y a juste un bruit lors du retrogradage aucune difficulté de changement de vitesse enfin pour le moment. Donc j'espere qu'apres cette réparation ma boite ne va pa lacher et qu'il me fera pa le coup de changer ma boite ???? quand pensez-vous??

tchao

 

 

POLO 1.9 GLD achetée neuve en septembre 1996, boite HS en 2004 avec 146000 Kms au compteur.

n'ayant jamais eu aucun frais, je décide de procèder à un échange standard. Je passe par MST en gironde

(spécialiste de la BV), coût de l'opération 1200€. :pfff:

 

aujourd'hui, avec 196000 Kms au compteur, ça recommence :(

 

étant donné l'age de la voiture et son kilométrage, je vais aller jusqu'à la casse complète de la boite, et ensuite

direction la casse! :(

 

pourtant je suis pro VW, mais je ne pense pas rachetée une VW en deuxième voiture, ayant un touran en véhicule principal (vu tous les problèmes récurents), je pense je vais aller voir ailleurs :(

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Invité §the467Jd

faudrait mettre des photos des boites et l'usure/casse interne des boites sur ce topic

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Invité §pol138mU

polo sdi 98 boite hs coût 2476,92€ (voiture suivie par vw 105000km)

Apres contact avec concession BOURG EN BRESSE et relation clientèle

vw FRANCE participation de 20%...!

que faire ?

 

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Invité §eli105yW

polo sdi de 2001 , 98000 kms , je viens d' apprendr que ma boitede vitesse HS .. Pas cool ... 2000 € à peu pres de frais ...

suis dégoutée

 

 

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Invité §spa664fw

polo sdi de 2001 , 98000 kms , je viens d' apprendr que ma boitede vitesse HS .. Pas cool ... 2000 € à peu pres de frais ...

suis dégoutée

 

 

 

Si tu veux minimiser les frais, je te conseille MST (dept33), tu fais démonter la boite par ton garagiste, l'échange standard comprend le transport aller-retour du garagiste à chez eux, à l'époque environ 800€ l'échange standard

pour les contacter: boitesdevitesses@wanadoo.fr

 

 

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Invité §nat787gq

Bonjour à tous

 

Je viens d'apprendre que la boite de ma polo de 97 est peut être à changer. En fait, cela tape dans le moteur et quand on appui sur la pédale d'embrayage cela s'arrète. est ce bien la boite? Si oui connaisez vous le coût pour le changement.

 

Merci

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Invité §aut564HV

Bonjour a tous, j'ai eu ce problème de rétrogradage de la 5 a la 4 sur ma polo TDI 75cv de 2000 (il fallait faire un double débrayage). Ce problème y été déja quand j'ai décidé d'acheter le voiture et donc le garagiste a refait la boite.Il m'a décrit sa comme une fourchette qui permet aux vitesses de passer,un genre de sélécteur o_O ... je ne connais pas le terme exact non plus désolé.En tout cas sa lui a couté dans les 800 euros de faire recondionner la boite.

Voila a+

 

 

 

Merci pour ta réponse.

En fait, moi, je suis obligé de repasser, embrayage appuyé bien sur mais sans relacher, en 3.

Voici :

 

Je suis en 5.

Je veux passer en 4.

J'embraye, je me mets au point mort et je remonte légèrement le levier vers la 3 pour redescendre en 4, et la, ça passe comme du beurre.

Sinon 1 fois sur 10 sa passe direct sans avoir a passer en 3...

 

 

Donc tu dis 800€ ?

Ta fais ça ou?

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Invité §spa664fw

 

 

Merci pour ta réponse.

En fait, moi, je suis obligé de repasser, embrayage appuyé bien sur mais sans relacher, en 3.

Voici :

 

Je suis en 5.

Je veux passer en 4.

J'embraye, je me mets au point mort et je remonte légèrement le levier vers la 3 pour redescendre en 4, et la, ça passe comme du beurre.

Sinon 1 fois sur 10 sa passe direct sans avoir a passer en 3...

 

 

Donc tu dis 800€ ?

Ta fais ça ou?

 

 

MST mécanique système transmission

 

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Invité §tot018Uq

Oui je pense que c'est sa, mon garagiste m'a dit qu'elle était partie vers bordeaux ;) .

Bonne chance a toi.

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Invité §beb766Sz

bonjour a tous

pour information jai changer ma boite de vitesse sur golf 3 jai été dans 1 casse et jen et eu pour 300euro avc 3 mois de garentie.

et contrairement a se que jai lu sa se trouve bien des boites de vitesse il fau juste ne pas avoir peur de la trouver loin.

bonne continuation (pour info ma boite a cassé a 246 000km )

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Invité §mou370HT

J'ai ma polo a vendre fin 96 diesel et la boite de vitesse et intacte je la vends pour pièces au prix de 900euro ya plein plein de pieces neuves c a saisir!!!!!!!!!!!!!!contacter moi au 0642991895

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Invité §ale043lq

Bonjour,

 

J'ai l'impression que j'ai un soucis de boite sur ma Polo carat 1996 (1.6, 75cv, 95 000 Km), mais comme j'y connais strictement rien en mécanique j'ai besoin de votre aide pour le diagnostic. J'ai pas le temps d'aller dans un garage, je bosse jusqu'à 18h00 minimum et les ateliers des garages près de chez moi ferme à 18h00 :non:

 

J'ai remarqué la semaine dernière un "bruit" lorsque je relâche l'accélérateur, comme le bruit du frein moteur mais amplifié, en première.

Pour les autres rapports c'est comme si il y avait un "truc" qui tournait autour d'un axe, comme le bruit que ferait une rondelle non tenu par une vis (vous voyez ce que je veux dire?)

Sachant que le bruit devient énorme en première comme si il y avait un moteur électrique qui aidait le frein moteur en plus...c'est très difficile de décrire un son avec des mots...En gros un bruit de "turbine"

 

Au ralenti (stable à environ 1000 tours), que ce soit embrayé ou pas il n'y a pas de bruit. c'est vraiment quand je roule et que je relâche l'accélérateur que ça s'entend le plus. Surtout en 1ère.

 

J'ai ouvert le capot et démarré la voiture (à froid, j'ai juste fait une manoeuvre pour l'orienter vers la lumière dans le parking) j'ai remarqué que le moteur à eu quelques très légères vibrations pendant disons 15 secondes avant de tourner "normalement".

 

Je ne pense pas que les performances soient touchés par ce problème, je roule à 50 en 3eme à 2000 tours.

 

Par avance merci pour vos réponses!

 

Alex.

 

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Invité §mar301wj

bonjour,

j'ai moi aussi une polo sdi qui est de 2001,et depuis quelques temps nous avons remarqué un bruit de frottement de metal.

après etre passé au garage on nous a dit que le probleme venait de la boite de vitesse(elle a 120000 km!!!!).

apparement c'est un probleme de polo. toutes les casses du coin ainsi que tous les garages sont au courant du probleme... mais pas WV qui eux n'ont jamais entendu parler de quoi que ce soit.alors je veux bien faire parti de toutes associations qui veulent regler ce probleme.pour info la derniere casse que l'on a vu nous a dit qu'on leur reclamé au moins 3 boites de vitesse de polo par semaine!!!!!!

 

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