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Skoda

Problème direction assistée Fabia


Invité §dav858lG
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Invité §ggh538eI

"Avec la chaine en or qui brille !!!"

:lol:

 

Je pense qu'il faut, pour se qui n'ont pas encore reparé se presenter à plusieurs à St Ouen l'aumonne pour mettre un peu de pression !!

Je pense qu'il n'y a que eux qui pourront faire remonter l'info à Skoda france

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Invité §ant188bw

Je lance une procédure pour vice caché pour le problème de la pompe hydrauliquue de DA. J'attends la réponse de skoda france mais c'est certain que je ne me laisserais pas faire car c'est invraissemblable qu'une pompe de DA lache à 60 000 km.

 

J'espère que le concessionnaire a fait un bon diag car sinon il faudra qu'il se justifie devant l'expert.

 

 

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Invité §ant188bw

Il faut qu'ils arretent de prendre les gens pour des cons.

 

De mon côté je vais aller jusqu'au bout!! Si d'autres sont dans mon cas vous pouvez me rejoindre et me contacter.

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Invité §jul366uD

Je vais à St Ouen l'Aumone lundi, à 9h30 environ... Cela dit, j'ai fait réparer la crémaillière de direction, mais la pompe hydraulique je sais pas... Peut-être qu'ils l'ont changé en même temps. Et puis là, j'y vais pour les sondes Lambda.

Au fait, est-ce que d'autres personnes ont eu des problèmes avec la condamnation des portières? Ma porte arrière gauche qui se réouvre quand je condamne la voiture de l'intérieur)

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Invité §jul366uD

Et non, elle l'est plus depuis fin aout 2004 (c'est d'ailleurs 2 semaines avant que j'ai fait ma dernière révision et qu'ils ont diagnostiqué mon problème de crémaillère. Ma voiture avant 30000km)

Sinon, pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur la sonde Lambda, j'ai trouvé un peiti site. Mais bon courage, moi j'ai laché avant la fin.

 

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

 

Bon, je sais pas si ça va marcher en lien, mais avec un copier coller ça marche...:voyons::W

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Invité §jul366uD

N'est-ce pas? :bien:

 

En tout cas, ça peut expliquer leur prix un peu exhorbitant... Vu que c'est tellement technique que ça donne mal à la tête :L

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Invité §ant188bw

et vous trouvez ca normal que ca lache? Pour moi cela n'est pas normal!! Il se duffit de regarder les garantes mecaniques que certains assureurs proposent. Regarder les garanties

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Invité §jul366uD

J'ai pas dit que c'était normal que ça lache, j'ai juste voulu dire que la pièce en question était beaucoup plus compliquée que ce que je croyais. Maintenant, je suis pas mécano. Et puis je suis d'accord pour dire que c'est pas normal de devoir les changer a bout de 40000km.

 

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Invité §ant188bw

Il faut faire jouer le service clientele de skoda pour une prise en charge!!!C normal, rapprochez vous de moi. On peut le faire en commun.

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Invité §jey748RK

Et non, elle l'est plus depuis fin aout 2004 (c'est d'ailleurs 2 semaines avant que j'ai fait ma dernière révision et qu'ils ont diagnostiqué mon problème de crémaillère. Ma voiture avant 30000km)

Sinon, pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur la sonde Lambda, j'ai trouvé un peiti site. Mais bon courage, moi j'ai laché avant la fin.

 

http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

 

Bon, je sais pas si ça va marcher en lien, mais avec un copier coller ça marche...:voyons::W

 

 

Bizarre pour moi c'était exactement la même chose : dernière révision avant la fin de garantie (mai 2004 : 45000km) changement de la crémaillère.

 

Sinon pour la Lambda, d'après ce que j'en ai compris dans les documents que j'ai lu, les sondes Lambda servent à réguler le mélange air-carburant pour que le rendement du catalyseur soit le plus élevé. En fonction des relevés de la sonde, le boîtier électronique de contrôle du moteur adapte ses paramètres. Lors des grosses accélérations les paramètres Lambda sont ignorés pour avoir le max de puissance.

J'ai aussi lu qu' "en général" il faut changer la/les sondes Lambda vers les 90 000km.

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Invité §jey748RK

Il faut faire jouer le service clientele de skoda pour une prise en charge!!!C normal, rapprochez vous de moi. On peut le faire en commun.

 

Pour quel problème (capteur d'angle de braquage, Lambda ou ta pompe hydraulique) ou pour le lot ?

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Invité §dap762It

J'ai le même probleme avec ma voiture , et ils me changent ce capteur.

 

J'ai besoin de numeros de téléphone ou d'adresses pour me faire rembourser la pièce étant donné que ce probleme est récurant chez skoda et surtout connu .

 

Merci de vos réponses .

 

Bonjour moi aussi j'ai le probleme du capteur d'angle mais la depuis que j'ai débranché la batterie il y'a deux jours elle ne le fait plus. J'ai quand même pris un rendez vous au garage et si cest bien ça la pièce d'aprés eux coute: 238€ sans la main d'oeuvre.

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Invité §jul366uD

Bizarre pour moi c'était exactement la même chose : dernière révision avant la fin de garantie (mai 2004 : 45000km) changement de la crémaillère.

 

Sinon pour la Lambda, d'après ce que j'en ai compris dans les documents que j'ai lu, les sondes Lambda servent à réguler le mélange air-carburant pour que le rendement du catalyseur soit le plus élevé. En fonction des relevés de la sonde, le boîtier électronique de contrôle du moteur adapte ses paramètres. Lors des grosses accélérations les paramètres Lambda sont ignorés pour avoir le max de puissance.

J'ai aussi lu qu' "en général" il faut changer la/les sondes Lambda vers les 90 000km.

 

Je reviens de Skoda citycar. ILS N'AVAIENT PAS LA BONNE SONDE!!! :colere: En plus, finalement, c'est pas les 2, mais une seule sonde qu'il faut changer (celle en aval)... Bon, ça c'est plutôt bien... Mais faudrait savoir! J' ai quand même dit à Mr F... (chaîne en or qui brille, c'est vrai, j'ai vérifié) qu'au bout de 43000km, c'était pas normal. Il m'a ressorti son couplet sur le SP français, blablabla, meilleur en Allemagne, blablabla, en France meilleur chez ELF. Et mon problème de "calage" fréquent serait du à cette sonde... :roll:

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Invité §jey748RK

Je reviens de Skoda citycar. ILS N'AVAIENT PAS LA BONNE SONDE!!! :colere: En plus, finalement, c'est pas les 2, mais une seule sonde qu'il faut changer (celle en aval)... Bon, ça c'est plutôt bien... Mais faudrait savoir!

 

Ben oui, c'est bien mieux de faire changer une sonde, puis l'autre plus tard ... comme ça on paye 2 fois la main d'oeuvre :evil: !

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Invité §ggh538eI

En plus j'ai cru comprendre quesi tu en changais qu'une seule, la seconde n'allait pas tarder !!! :oui:

 

 

Faut qu'il arrete avec son blablabla SP ... !!

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Invité §dav858lG

Bonjour a tous,

Un nouveau probleme vient de toucher ma fabia tdi 100 de 2001 : changement du roulement de roue droit!!!! a 88000 km faut pas abuser!!!

Si d'autre personne ont le meme soucis que moi n'hésitez pas a me contacter je vais demander une prise en charge chez Skoda france.

Montant du roulement : 138€ (avec moyeu intégré)

MO : 2h soit 104€

Total des courses : 242€ pour un roulement qui a juste parcouru 88000km!!!

Cette voiture commence a me couter cher!!

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Invité §jul366uD

Ben oui, c'est bien mieux de faire changer une sonde, puis l'autre plus tard ... comme ça on paye 2 fois la main d'oeuvre :evil: !

 

Je suis allée faire changer LES sondeS cet aprèm, et j'en ai eu pour... 432 euros...:cry:

Et le voyant c'est rallumé sur le chemin du retour...:colere: Bref, commence à me faire suer cette voiture. Je vais changer pour une marque française, comme ça elle sera peut-être adaptée au Sans Plomb français! :q

 

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Invité §jey748RK

Je suis allée faire changer LES sondeS cet aprèm, et j'en ai eu pour... 432 euros...:cry:

Et le voyant c'est rallumé sur le chemin du retour...:colere: Bref, commence à me faire suer cette voiture. Je vais changer pour une marque française, comme ça elle sera peut-être adaptée au Sans Plomb français! :q

 

J'ai surtout l'impression qu'ils se fouttent de notre gueule ou qu'ils sont incompétent, au choix.

Si le voyant s'est à nouveau allumé c'est que le problème ne vient pas des sondes. Même si tu roule avec du SP95 et qu'apparemment c'est pas le mieux adapté au moteur, les sonde neuve doivent au minimum tenir ce qu'elles ont déjà tenu sur ta voiture soit ~40 000km si je ne me trompe pas. Y'a autre chose et qu'ils ne la ramène pas avec leur SP95 trop sec :colere: !!

 

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Invité §ggh538eI

Bonjour,

 

Je viens rejoindre le club des galériens du capteur d'angle de braquage.

J'ai également un problème de sonde Lambda, comme July51.

 

J'ai une Fabia model 2001 1.4L essence (la fameuse année pour le capteur d'angle de braquage).

 

La dernière révision avant la fin de la garantie (~45 000 km) le garage m'a fait changer la crémaillère de direction.

Ensuite, j'ai eu un problème de direction assistée (60 000 km) : changement du capteur d'angle de braquage, donc 110€ pour ma pomme !

 

Dernièrement, 2 jours après une révision (~65 000 km), il y a 2 semaines, le voyant du boîtier électronique de contrôle du moteur s'allume. Le garage Skoda diagnostique un problème avec la sonde Lambda ("absence sporadique de relevé de la sonde Lamdba") et préconise en changement de sonde : 210€ ! Changement effectué la semaine dernière.

Trois jours après, le voyant se rallume à nouveau. Je vais au garage ce matin et ils me disent que c'est l'autre sonde (il y en a 2 ! se reproduisent-elles ?) et qu'il faudrait la changer.

L'explication du mécano :

1- La première sonde étant en panne c'est la deuxième qui s'est tout prit dans la gueule : il faut donc la changer !

2- Il vaut mieux mettre du SP98 au lieu du SP95 parce que le SP95 français est trop sec (par rapport au SP95 Allemand), d’où problème pour le moteur et les sondes Lamdba.

 

Comme july51 je me demande si je ne me fais pas un peu pipoter ?!!

 

 

Alors on t'a pas dit que tu devais changer la seconde .... :mad:

 

 

PS : Chaine en or qui brille .... :D:p

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Invité §jul366uD

J'ai surtout l'impression qu'ils se fouttent de notre gueule ou qu'ils sont incompétent, au choix.

Si le voyant s'est à nouveau allumé c'est que le problème ne vient pas des sondes. Même si tu roule avec du SP95 et qu'apparemment c'est pas le mieux adapté au moteur, les sonde neuve doivent au minimum tenir ce qu'elles ont déjà tenu sur ta voiture soit ~40 000km si je ne me trompe pas. Y'a autre chose et qu'ils ne la ramène pas avec leur SP95 trop sec :colere: !!

Rebelotte, hier matin j'y suis donc retournée (!), ce qui me fait quand même 50 bornes à chaque fois aller-retour (!!), tout ça pour m'entendre dire que c'était un problème avec le boîtier de je-sais-plus-quoi (là, incapable de me rappeler le nom) qui avait pas été réinitialisé après le changement de sondes. Le problème c'est qu'il avait pas le CD-ROM (!!!) adéquat pour le faire, et donc il doit m'appeler quand il l'aura.

Je suis persuadée qu'il me prend pour une c..., mais le pire c'est que j'ose rein dire sur le moment... Pffff

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Invité §ggh538eI

Rebelotte, hier matin j'y suis donc retournée (!), ce qui me fait quand même 50 bornes à chaque fois aller-retour (!!), tout ça pour m'entendre dire que c'était un problème avec le boîtier de je-sais-plus-quoi (là, incapable de me rappeler le nom) qui avait pas été réinitialisé après le changement de sondes. Le problème c'est qu'il avait pas le CD-ROM (!!!) adéquat pour le faire, et donc il doit m'appeler quand il l'aura.

Je suis persuadée qu'il me prend pour une c..., mais le pire c'est que j'ose rein dire sur le moment... Pffff

 

A mon avis si tu veux pas repasser pour une gourdasse, il faudrait que tu sois accompagné !!

Et demande un dedommagement :mad:

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Invité §ant188bw

Pour ma pome de DA Skoda prends en cherge 70% de la pièce . Par contre la m.o c'est pour ma pomme.

 

J'ai 291€ à payer.

 

 

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Invité §ded133PL

Je possède une SKODA TDI 100 de janvier 2001

j'ai les mêmes soucis de directions assisté avec voyant qui s'allume rendant la direction flexible ou très dure..avec scintillement des feux de croisements et du tableau de bord........aucune solution de la part skoda france qui ne constate aucune anomalie.....

les pannes de turbo je connais, deux débimètres de changer mais cela ne regle pas le probleme, je coupe le contacte et reinitialise ainsi l'ordinateur de bord...sinon prise en charge à 50 % du problème sous garantie skoda...

J'ai également un bruit sourd et continue à l'avant du véhicule avec des vibrations dans le volant mais légères, je pense au roulement à changer, véhicule ayant 75000 kilomètres !!!! je ne connais pas le prix ?

Je verrai également selon vous le capteur d'angle de la direction assisté....

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Invité §ggh538eI

Je possède une SKODA TDI 100 de janvier 2001

j'ai les mêmes soucis de directions assisté avec voyant qui s'allume rendant la direction flexible ou très dure..avec scintillement des feux de croisements et du tableau de bord........aucune solution de la part skoda france qui ne constate aucune anomalie.....

les pannes de turbo je connais, deux débimètres de changer mais cela ne regle pas le probleme, je coupe le contacte et reinitialise ainsi l'ordinateur de bord...sinon prise en charge à 50 % du problème sous garantie skoda...

J'ai également un bruit sourd et continue à l'avant du véhicule avec des vibrations dans le volant mais légères, je pense au roulement à changer, véhicule ayant 75000 kilomètres !!!! je ne connais pas le prix ?

Je verrai également selon vous le capteur d'angle de la direction assisté....

 

Il y a de forte chance que oui !!!

Mais le modele 2000 et 2001 c'est pas un cadeau !

 

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Invité §jey748RK

Rebelotte, hier matin j'y suis donc retournée (!), ce qui me fait quand même 50 bornes à chaque fois aller-retour (!!), tout ça pour m'entendre dire que c'était un problème avec le boîtier de je-sais-plus-quoi (là, incapable de me rappeler le nom) qui avait pas été réinitialisé après le changement de sondes. Le problème c'est qu'il avait pas le CD-ROM (!!!) adéquat pour le faire, et donc il doit m'appeler quand il l'aura.

Je suis persuadée qu'il me prend pour une c..., mais le pire c'est que j'ose rein dire sur le moment... Pffff

 

Qu'est ce que ça a donné ta réinitialisation après ton changement de sonde july51 ?

Moi il faut que je prenne rendez-vous pour changer la deuxième avant mon contrôle technique : plus de 200€ à nouveau ! J'espère que ça réglera le problème du voyant lumineux du boîtier du moteur :colere: !!

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Invité §jul366uD

Qu'est ce que ça a donné ta réinitialisation après ton changement de sonde july51 ?

Moi il faut que je prenne rendez-vous pour changer la deuxième avant mon contrôle technique : plus de 200€ à nouveau ! J'espère que ça réglera le problème du voyant lumineux du boîtier du moteur :colere: !!

 

Alors tu vas rire (ou peut-être pas, vu qu'il risque de t'arriver la même chose), ils n'ont toujours pas le fameux "CD-ROM"... Vendredi dernier, le Chef, m'a dit qu'il l'aurait cette semaine, mais on est... vendredi. Donc, je vais encore appeler aujourd'hui pour savoir.

Mais j'ai encore une tuile avec cette voiture: Je croyais qu'il fallait que je change le gaz de clim, mais en fait c'est le radiateur qui est percé (300 euros...) à cause des grilles de protections en bas du pare choc qui était tombées en juillet dernier. D'ailleurs ils m'avaient dit que c'était pas grave, que c'était juste esthétique. Le problème c'est qu'un caillou a du venir percuter le radiateur, et voilà. Enfin, là, ras-le-bol. J'ai râlé. :colere:

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Invité §ggh538eI

Comment va Mr chaine en or ??

 

Je crois qu'ils vont bientot faire une overdose de te voir !! :lol:

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Invité §jul366uD

Il a l'air très embêté pour moi... :L Mais il m'a quand même dit que ça commençait à l'énerver cette histoire. Je l'appelle au moins une fois par semaine :D:sol:

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Invité §mai613xW

Bonjour

J'ai eu moi même un problème de direction assistée sur ma Fabia 1.4 68ch de septembre 2001. Comme vous la direction devenait trop dure et lors de la révision des 30000km, ils m'ont dit que c'était la crémaillère de direction qui était cassée. Heureusement c'était pris dans la garantie vu que ça faisiat pas encore 3 ans que je l'avais.

Maintenant j'ai un autre problème. Enfin plein en même temps en fait. J'ai d'abord eu une fuite au niveau du liquide de refroidissement, puis le voyant du contrôle électronique du moteur qui c'est allumé. J'ai aussi la porte arrière gauche qui se décondamne toute seule et un problème de calage assez fréquent.Plus la recharge de clim à changer. Bref, tout tombe en même temps, et comme par hasard quand je veux vendre. En tout cas, pour le voyant, ils m'ont dit que c'était les sondes lambda à changer (394 euros...)

Est-ce que je serait pas un peu en train de me faire avoir? Qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire aux révisions précédentes... Ma voiture a que 43000km... :(

Bonjour,

Mauvais chez les Fabia 1,4l 68ch, (la mienne de décembre 2000) les fuites de liquide de refroidissement...J'ai expliqué tous mes soucis sur le forum "2ème joint de culasse en 40 000 km"... Bonne lecture, ne crois pas trop à l'explication des sondes: pour une autre panne, l'ABS, mon garage avait commencé par changer les voyant ABS, puis l'appareil de commande ABS, puis l'unité de commande ABS, puis le servo-freins, pour terminer par le tuyau de dépression...! Alors pousse les à fouiller un peu plus.

Bon courage à toi.

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Invité §jul366uD

Merci de ta réponse, mais les sondes ont été changées il y a un mois, et aujourd'hui, j'ai appelé (encore) pour savoir s'il avait le CD rOM, et il l'a! (Il aurait pu m'appeler quand même!) Bref! Lundi j'y vais pour régulariser tout ça et je verrai bien si c'est bien le boitier qui n'a pas été flashé ou si c'est autre chose qui marche pas (voyant toujours allumé) et en même temps je vais changer le radiateur de clim... :L:roll:

 

Au fait, Jey_K, tu as eu le même problème que moi ou ça c'est arrangé pour toi?

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