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 Sujet :

Ventilation-clim auto HS sur scenic 1.9dci

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:41:12  
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Reprise du message précédent :
La, j'avoue que je vois pas trop comment utiliser ce truc la, surtout pour dessouder.

J'en ai vu qui avait utilisé une perceuse, j'espère ne pas être obligé d'en arrivé la.

La pièce est parti aujourd'hui, je devrais pouvoir faire la manip mercredi.
Je vais encore jurer ce jour la.

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 20/09/2010 à 23:00:00  
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Ma combine pour aider au dessoudage est paradoxale = c'est d'ajouter sur la soudure du circuit qu'on veut enlever de la bonne soudure d'électronique.    Le "fux" rend l'ancienne soudure originelle bien plus "coulante" et elle s'enlèvera autant mieux.  On peut même la faire tomber une fois fondue en tapant sec, circuit vers le bas.

Ta pâte Piedcassé je la comparerais à la graisse hampton ? Non?  

Ca m'arrive d'utiliser ça pour des cas très spéciaux mais c'est plus corrosif que la résine des "flux" de soudure qui sent si bon et ne laisse pas de résidu conducteur de l'électricité sur et entre les pistes..
Message édité par ballbearing le 20/09/2010 à 23:02:40
Invité
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:16:28  
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Le coup de rajouter de la soudure c'est une bonne idée et ça a du sens. Ça limite les risques de bruler le PCB quand on chauffe. Je vais faire ça.

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Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:40:02  
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je ne connaissais pas la graisse "hampton" je viens de regarder sur le net , oui c'est ce genre de truc (celui-là je l'ai trouvé en grande surface, pour 3 francs 6 sous, je serai mort que la boite sera encore pleine) , ça permet de chauffer moins longtemps, ça reparti la chaleur sur toute la soudure tout en fluidifiant, pour celles qui seraient un peu noircie (oxydées) ou pour le fer qui a tendance à s'encrasser (tout le monde n'ayant pas un fer de pro),c'est pour moi encore plus efficace que de rajouter de la soudure fraiche sur l'ancienne ,ça a le même effet (amplifié) et ça fait moins de soudure à enlever au final ,je m'en suis souvent servi pour le démontage des THT des TV cathodiques (en voie de disparition) en complément de la tresse.
Bon après un petit coup de nettoyant pour  contacts électriques pour enlever enlever les éventuels résidus c'est sur ça fait pas de mal.
Après , la résine qui sent bon , ça dépend des gouts et des couleurs.
Message édité par brokenfoot le 21/09/2010 à 00:41:52

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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 22:28:11  
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Bon, il est arrivé aujourd'hui.

Alors la,  grosse boucherie pour enlever ce pu**** de mosfet.
Pour deux broches, j'ai réussi avec un mal de chien à enlever la soudure avec le fer (30w) et la pompe.
Celle du milieu, impossible.
J'ai du casser le mosfet et utiliser la perceuse.

Je vous vois déjà faire la tête.

Mais bon, j'ai remis le nouveau (IRFP064N MOS-FET), mis la pâte thermique, le crochet de fixation et souder.

Un test sur la voiture et

Yes, ça marche.
 Le rad de refroidissement chauffe très vite. 20 sec de test et il est déjà bien tiède. J'espère que ça va tenir.

Je vais pour remonter le cache noir qui entoure les prises vertes, et la je vois que les broches sont trop longue. J'ai coupé les broches, remonté les caches et re-testé. Ça fonctionne.

Est-ce une erreur d'avoir coupé ces broches ?

Merci pour vos réponses.

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 21/09/2010 à 22:33:48  
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Bonsoir Bravo!     """ Est-ce une erreur d'avoir coupé ces broches ?"""

Non c'est juste un peu gougnafe  :lol:  Pas  de blème on peut couper les pattes d'un transistor de pûissance et relier avec un bout de fil souple.  Il y a de l'intensité mais c'est pas pour deux bouts de fils....

Peut être que c'est du double façe?  c'est pour ça que ça met longtemps à chauffer ?   Sais pô.  Moi je l'ai jamais fait, je fais juste que de conseiller les autres !!! C'est moins risqué !! :lol:

Tu verras bin si il lâche c'est que le moteur force. Mais rien à regretter car dans ces cas avec un module neuf ça ferait pareil (mais plus cher  :p )
Message édité par ballbearing le 21/09/2010 à 22:35:25
Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 22:46:28  
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Merci, ça me rassure.

J'étais super content que ça refonctionne après la galère du dessoudage.
Au moins j'ai la confirmation que c'était bien le module qui avait un problème. Si ça ressaute je poursuivrais les investigations en aval du module.

En tous cas merci beaucoup pour les conseils.

PS : j'ai aussi la confirmation que je suis définitivement un mauvais soudeur/dessoudeur.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 21/09/2010 à 22:51:08  
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Il m'est arrivé, même bien équipé; pour des raisons d'accessibilité de rapidité ( bizness/time/money) de sectionner les pattes du transistor HS en laissant un demi cm. sortir du circuit imprimé.

Puis de raccourcir celles du neuf et de faire du bout à bout.  Dans ce cas là d'ailleurs on peut même le suggerer ici si vraiment c'est dur à dessouder.
Message édité par ballbearing le 21/09/2010 à 22:53:07
Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2010 à 23:01:13  
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En effet , il faut le voir pour le croire et comme moi non plus je ne l'ai pas vu , je m'abstiendrai de commentaires, en fin ça marche c'est l'essentiel
ps : dommage que tu n'ai pas mis quelques photos.


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Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 23:03:40  
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Mais la, vu la disposition de l'ancien mosfet et la taille supérieur (partie noire) du nouveau qui dépasse beaucoup plus en hauteur (dépasse du rad, ça passe juste pour remettre le cache noir), ça le fais pas.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2010 à 23:12:32  
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en effet les boitiers sont différents

  STP80NF55-06  boitier TO-220

  IRFP064NPBF   boitier TO3P

 l'original c'est celui-ci : http://www.st.com/stonline/pro [...] f55-08.pdf

 il faudrait peut-être mettre l'équivalent de l'original , l'autre est plus costaud , mais plus gros
Message édité par brokenfoot le 22/09/2010 à 01:27:38

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Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 23:28:30  
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Je crois pas qu'on arrive à trouver facilement l'original.

Et puis pour les photos, j'étais trop dans la galère avec mon fer (deuxième fois que je m'en sert) pour y penser.

En tout cas le coup de la perceuse (avec une très petite mèche) ça fonctionne. En 2 minutes c'était fait, contre 1h pour les deux autres broches.
Bon, j'étais quand même pas fier avec ma grosse perceuse dans la main. Mais la j'étais vraiment bloqué et si je continuais avec le fer j'allais forcement endommager la carte.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 21/09/2010 à 23:42:14  
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Donc ça rentre quand même ? avec le "big"
j'aimerai bien en avoir un sous les yeux pour juger de la difficulté que tout le monde semble constater.
moi j'ai une clio 2.2 avec clim auto également mais je crois que ce n'est pas le même système de variateur , puis je ne suis pas pressé d'y mettre le nez .


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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2010 à 23:45:56  
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J'ai ça en Clio "2.2" Pour le jour sombre où ton semi_conducteur rejoindrait le paradis des Mosfet qui fument :p Clio phase 2.2 problème de ventilation
C'est même combat.
Message édité par ballbearing le 21/09/2010 à 23:47:12
Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 23:57:33  
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Moi c'est un boitier de citroen C5 donc surement différent de la clio.
Et le IRFP064N MOS-FET passe juste juste en hauteur dans le boitier noir, mais faut couper ou beaucoup plier les broches qui dépassent en dessous.

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2010 à 00:25:36  
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Bon , pour la clio 2.2 clim auto le module est donc ici :

gmv-clio.-​2

et la bébéte ici : http://www.st.com/stonline/pro [...] f55-08.pdf

un lien documenté :

http://www.cliors-concept.com/ [...] ion.htm?q=
Message édité par brokenfoot le 22/09/2010 à 01:28:35

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Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 23/02/2011 à 13:59:22  
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Bonjour,

J'ai suivi avec intérêt ce sujet , car j'ai déjà pratiqué ce genre de réparation , je voulais juste préciser  qu'il n'y a pas un grand intérêt à prendre un Fet 110 ampères à la place  d'un 80 ampères  car souvent la ventilation est protégée par une fusible 30 ampères , par contre il faut assurer un contact thermique parfait entre le Fet et le dissipateur  avec patte thermique  car  par exemple  à mi puissance   soit 7 volts de baisse  si le ventilo consomme encore 10 ampères le  composant doit dissiper 70 watts.  Je suis électronicien je peux vous dire qu'un composant comme celui-ci  sans dissipateur à 5 watts est déjà brulant alors  à 70......

Bonne réparation a tous..
..

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 23/02/2011 à 14:22:31  
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Poinpoin bonjour
Une remarque toutefois...   Ayant accompagné pas mal de personnes pour le remplacement de ces transistors on peut remarquer une chose:

Le commencement... ce sont les transitors montés d'origine qui lâchent. Car probablement sans marge suffisante  à cause d'un effort anormal du moteur qui a souvent pris l'eau.

La bonne tenue de la réparation sera en partie liée à avoir récupéré ou pas la totale bonne santé électrique et mécanique du pulseur et son environnement...

Donc pourqoi se priver de marge  ? qui peut le plus peut le moins. Un Mosfet qui tient le double d'Ampèrage ne peut pas faire de mal =  IRFP064

(Sa "gate" étant de toutes façons commandé par une tension les caractèristiques d'entrée de la plupart des MOSFET de puissance suivront.)

Ta remarque est exacte c'est à mi-vitesse que ces transistors travaillent et dissipent le plus.  Car ils sont utilisés comme de simples résistances variables et non en "découpage"
.
Message édité par ballbearing le 23/02/2011 à 15:05:20
Invité
  1. Posté le 21/08/2011 à 22:33:42  
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Bonjour,
est ce que la réparation est difficile pour une femme ? j'ai ce meme pb de ventilateur mais je ne sais pas si je pourrai y arriver seule pour le changer!
merci de vos conseils detaillés messieurs!
cordialement
chardonnette

Invité
  1. Posté le 06/11/2011 à 23:04:14  
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Salut, les transistors STP80NF55-06 et IRFP064NPBF sont disponibles sur le site http://www.irfp064n.com

Invité
  1. Posté le 06/11/2011 à 23:05:47  
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la soudure est simple meme pour un adolescent, il faut une pompe a dessouder ou une tresse a dessouder, de l'etain, de la pate thermique, de l'acetone pour nettoyer la piste apres dessoudage et un fer à souder.

Très simple il y a des tutos sur le web.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 07/11/2011 à 00:23:14  
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invitédebutante / qui apparait par miracle/ Lerifain qui revient régulièrement sous différents noms faire la pub de sa p'te entreprise    :D

Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:11:53  
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bonjour,... j ai un soucis avec la ventilation/climatisation de mon scenic 1 phase 2 1,9L DCI
Le fonctionnement de la ventilation est complètement incohérent. Lorsque tous les voyants sont éteints elle fonctionne à plein regime... lorsque je mets le degivrage interieur, elle fonctionne moins vite que précedemment etc,...
que se passe t il ? peut on m aider ???
Merci
Den61222
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:19:58  
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den74yr a écrit :
Lorsque tous les voyants sont éteints elle fonctionne à plein regime... lorsque je mets le degivrage interieur, elle fonctionne moins vite que précedemment etc,...
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Bonsoir.
Une ds pannes traitée tout au long de ce sujet est précisément que le transistor quand il est HS fait tourner à fond, o ne peut pas règler.
Or la mise du dégivrage prenant un énorme courant pourrait expliquer que ça fait baisser le Voltage, et baisser cette vitesse bloquée.

Donc question :  a-t-il un contrôle qui permet l'arrêt de la ventilation ? Ou bien elle tourne dès la mise du contact et il faut couper le contact pour l'arrêter


Message édité par ballbearing le 11/11/2011 à 19:28:32
Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:23:30  
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la ventilation tourne a fond des que je mets le contact et demarre la voiture

Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:26:04  
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la clim et la ventilation etant autoregulée, je ne dispose que de boutons sur lesquels appuyer pour une position auto,... degivrage, circulation interne de l air?...
morsque je veux diminuer la vitesse de rotation du ventilateur,... laffichage electronique diminue (le nombre de barre allumée descend,...) mais le ventilo continue de tourner à fond

Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:27:49  
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la seule maniere d arreter le fonctionnement de la ventilation,... c est de couper le contact et d arreter le moteur...

Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:29:29  
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merci pour votre aide,... en m apportant des explications sur le probleme auquel je suis confronté,... et la maniere de le resoudre,...

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 11/11/2011 à 18:29:49  
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Oki. Donc apparemmnt : classique le transistor du module à remplacer par un IRFP064N . Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle
Je l'ai fait . Le recul de la planche de bord semble impressionnant mais ça va très bien.
----------
Attention parfois il lâche à cause du moteur de ventilation qui a pu prendre la flotte
Inondation du moteur de ventilation Scénic Rx4
Message édité par ballbearing le 11/11/2011 à 18:32:35
Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:40:14  
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ok,... merci pour ces renseignements,...

je vais me lancer ds cette reparation,...
bien qu étant un pur amateur,... je pense pouvoir réaliser un tel travail,...
mais ça n a pas l air d etre évident,... malgré tout ...
enfin,... on verra,...

en tout cas,... merci,...

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 11/11/2011 à 19:31:55  
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En gros rien de très technique t'as juste que les 3 soudures des pattes du transistor. Commande en même temps que le transistor un ch'tit rouleau de tresse à dessouder et un peu de pâte thermique.  Une fois fait t'aura l'impression que tu peux en faire en série ;)
http://www.wizishopping.com/_i​2/5532/m50-mug-tasse-simpsons-​homer-normal-week-1295971876.j​pg
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 11/11/2011 à 23:46:48
Profil : Routard confirmé
jama35
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  1. Posté le 11/11/2011 à 19:37:49  
  2. answer
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ballbearing a écrit :
En gros rien de très technique t'as juste que les 3 soudures des pattes du transistor. Commande en même temps que le transistor un ch'tit rouleau de tresse à dessouder et un peu de pâte thermique.  Une fois fait t'aura l'impression que tu peux en faire en série ;)
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t'as oublié l’essentiel Ball , un pack de Kro :D

Invité
  1. Posté le 15/11/2011 à 13:53:30  
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Bonjour,

j ai la Mégane scenic 1 avec clim ventilation 6 vitesse avec un connecteur sous la boite a gant
quand je l ai acheté la ventilation ne marche pas. je la ramène a un électricien le relais sous la boite a gant est mort je le change et là il y a que la 6 eme vitesse qui fonctionne je vais chez un meccano il démonte la carte de ventilation il me montre quelle est casse.je rouler avec la clim en 6eme et le relais ce mettait a fondre puis j ai un fecseau qui a cramée celui qui entre dans le tableau de bord un meccano me dit qu il faut tout démonter pour le refaire qu il faut changer la résistance voila je n ai plus la ventilation et pour l hiver c est pas pratique
merci pour votre aide

Renault Megane de 1998

Invité
  1. Posté le 15/11/2011 à 13:56:15  
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le faicsau a fondu il reste que le fer peut on le remplacer par un brancher directement a la batterie

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 15/11/2011 à 14:07:28  
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Bonjour

Ton système à 6 vitesses doit/devait avoir les transistors HS. Puis ensuite seul Vishnou sait ce qui s'est passé. :o

Un système comme décrit dans ces sujets je pense.
Scenic phase I
resistance de chauffage
ventilateur de chauffage megane scenic 1997


La vraie réparation oui, c'est de remplacer le faisceau et tout le bazar mais dans le réseau commercial, et même dans un garage de quartier ça va coûter plus cher que l'auto. Mettre des résistances de vitesse serait un peu ardu à faire.

Oui, tu peux aussi faire un montage "maison" et commander le ventilo en direct avec un relais mais il marchera que à fond et ça peut être pénible à la longue.
Une personne a posté cette possibilité avec un schéma ce matin Montage interrupteur et relais

Mais ça va nécéssiter de mettre en sécurité le faisceau cramé en séparant les fils inutiles et en isolant le tout. Tout ça est un boulot d'electricien et un garage, à juste titre refusera de faire .
Message cité 3 fois
Message édité par ballbearing le 15/11/2011 à 14:19:47
Invité
  1. Posté le 15/11/2011 à 18:52:31  
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pour jama 35 : une question : n etant pas un conaisseur de l electronique : - à quoi va me servir la tresse à dessouder ?

- quelle est l utilité de la pate thermique ?

- comment et ou applique t on ce produit ?
merci !

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