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Tutoriel

Refection moteur ventilation Espace II 1994 [Photos inside]

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Invité
  1. Posté le 05/03/2012 à 01:09:02  
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Reprise du message précédent :
bonsoir a tous http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

voila j avais un problème avec le ventilo de chauffage de l espace 2  :(

j ai changer la résistance de 240° mais les bague en bronze son mort

j ai vu que l on pouvait mètre des roulement a la place mais je sais pas on trouver sa Conrad, magasin de modélisme, électronique diffusion

j ai vu sur électronique diffusion qui vende des roulement de modélisme 8x16x5mm sa irai http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/hum.gif

si quelqu’un connait la référence du roulement ou des bague en bronze je suis preneur http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/clin.gif

ou si vous connaissez un magasin sur la région de Dunkerque je prend aussi http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] s/good.gif

merci a tous http://staticclub.caradisiac.c [...] /hello.gif

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 06/03/2012 à 12:55:45  
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bonjour a tous

personne peut me renseigner svp

merci

Invité
  1. Posté le 13/03/2012 à 14:03:20  
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bonjour a tous  ;)

voila, ses fait j ai changer les bague en bronze d origine, par des roulement a bille étanche en 8x16x5 mm qui vienne de modélisme ( voiture thermique ) ses pas chere  ;)

le ventilo fonctionne nickel, très économique un peut de temp pour faire sa (1h ) et voila ses parti

merci a tous  ;)

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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 13/03/2012 à 14:13:39  
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--

Merci du retour d'info. J'avais aperçu ton message mais j'avais pô la réponse. Bravo pour ton entreprise  :??:

Invité
  1. Posté le 03/03/2013 à 04:13:56  
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Bonjour a tous , et Merci a toi qui nous a bien montrés toutes ces immages , permetant de se faire une didée de ce qui nous attend avant d' ouvrir le bloc de ventil.

J' ai demonté le bloc ventil affin de le reparer , et je roule sans depuis deja 2 mois. Je peux vous dire que lorsque l' on enleve ce truc , l' air passe facilement , on a bien plus d' air chaud (grace au deplacement du vehicule qui fait que l' air entre par le trout béant laissé par le bloc ventil.

Je ne roule que 5 min pour aller au travail , mais sur des trajets ou on roule au dessus de 60km/h , et bein ca chauffeet ca désembue (enlever la buée) sans avoir de moteur de ventil.
Bref , ceux qui n' on pas un trajet de parisien ou tu roule 1h30 entre 20et 40km/h (eux il auront froid et de la buée).

Le gars (ou la nénette  :d  ) qui va rouler au moins 15min entre 50 et 110km/h , alors là pas de soucis , il chauffe le moteur 5 a 10 min (tu demare et tu laisse tourner devant ta maison pendant que tu fini de t' engueuler avec ta femme sur le choix des ceréales lol) ....... et il ferra un voyage agreable , le parre brise sera sans buée et le chauffage arrivera au fur et a mesure.

Pour info , j' ecris ca debut mars et on a eus un janvier fevrier assez froid et humide.

--------

Bon sinon , je me suis dit que j' allais monter un moteur de model reduit d' avion , moteur sans charbons , avec variateur (on ne crame plus le bloc de resistances , et en plus le reglage est trés precis , mais surtout le moteur n' a pas de charbons et coute 17€ livré chez moi.

Il a un axe de 8mm de diam , donc je devrais pouvoir le monter sans probleme , reste a faire 2 paliers et a metre un axe plus long. Le but est que les roulements du moteur ne supportent pas les efforts , donc ce n' est pas le moteur qui porte l' axe et les roues a aube.

La suite avec test du moteur : moteur brushless (veut dire sans charbons) , variateur (il regule ma puissance transmise au moteur) , et servo tester qui commendera tout ce petit monde.
Normalement a 12v j' aurais une vitesse suffisante sans trop pomper de courant , car en fait le moteur est fait pour donner un bon 1000Watts. Grace au variateur , on peut limiter la puissance pour ne pas detruire les roues a aube.

Le moteur que j' ai n' est pas celui la , mais il ne se vend plus apparement.

http://www.ebay.fr/itm/C5045-K [...] 27cd1f02a0

Bonne bricole , quand je m' y remet j' ouvrirais un post ailleur en metant un lien ici sur ce message meme.

J' attend un axe et aussi de faire les pieces (palier portes roulements) sur les cotés.

a+++

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Invité
  1. Posté le 03/03/2013 à 04:20:05  
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Oui , j' ai oublié de dire que mon moteur de ventil est completement irrecuperable.

Les paliers sont en 8 (un nouveau trout a été creusé par l' axe) , le rotor a bouffé les aimants faisant de la poudre que les paliers on dus bien aimer.

Le collecteur est bouffé au moins a moitier , le rotor a plusieurs ailettes qui on bougées , surement le frotement avec les aimants.

Bref , irrecuperable.

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_445003Image2.jpg

http://img15.hostingpics.net/t​humbs/mini_299755Dscf53822.jpg


Et donc , si un gars ici a lu le post , et a preféré racheter du neuf et qu' il veut vendre un ventilo en etat bof mais reparable (photo bienvenue) ........ bein , il me le dit (MP ou ici direct ......... et MP si je repond pas assez vite).

a+++)
Message édité par bar61ae le 03/03/2013 à 05:39:05
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2013 à 13:21:51  
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C'est les bagues en bronze qui sont naze!
[:saint qtranti:14]

Des petits roulements!

Invité
  1. Posté le 17/10/2015 à 14:11:25  
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moi j'ai un probleme avec mon chauffage sur mon espace 2 c'est le cable qui a casser comment faire pour le mettre en direct ou autre solution mrc d'avance pour votre aide

Profil : Routard
  1. config
letmoi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/08/2018 à 13:12:55  
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Bonjour,

je viens su ce sujet car je cherche un pulseur d'air pour ma R25 équipée de la clim. Le mien est grillé donc plus de chauffage ni clim et de la buée en hiver.

Le travail fait est super et intéressant, je me demande au passage si le pulseur d'air que l'on voit n'est pas le même que celui de la 25.
Si vous avez un info, ça pourrait être super pour élargir ma recherche sur les espaces car il devient introuvable.
la ref, je pense que c'est 77 01 030 408


Merci.

Invité
  1. Posté le 05/05/2019 à 15:24:30  
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Bonjour, excellent documentaire, je possède également un espace II, il m'a encouragé à me lancer dans la dépose du groupe de ventilation (ce n'est pas de la tarte,bonnet d'âne aux ingénieurs!. :pfff: .) et de solutionner le manque des vitesses intermédiaires.J'ai trouvé le fameux fusible thermique (responsable de la panne) chez vba à 3 euros et des poussières. D'origine.il y avait un 194° et j'ai monté un 216°;de plus, je l'ai éloigné le plus possible des résistances et rapproché des ailettes de ventilation ,car la résistance chauffe pas mal,et cela dès la mise du contact du véhicule et la ventilation position 1. Bon courage à tous

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 15:40:26  
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@Raleur38....
Salut :)
Bon choix de cette température supérieure. Largement encore dans la gamme de sécurité ici recherchée
Certains constructeurs automobile se sont lassé et livrent des résistance en remplacement avec cette valeur
En rappelant que le vieillissement des moteurs de pulseurs et leurs paliers qui grippent un peu sont la cause de ceci
 :jap:

Remplacement avec des petits dominos débarassés de leur plastique
PICT0262
Message édité par ballbearing le 05/05/2019 à 16:09:00
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