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[REPORTAGE] changement joint sortie de boite VW POLO série 2

 

Mécanique / Électronique : poinpoin, pytauf, Quent76 Équipement : picator
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[REPORTAGE] changement joint sortie de boite VW POLO série 2

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Profil : Membre confirmé
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zorgulus
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  1. Posté le 19/08/2005 à 08:59:59  
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Hello,

voici un petit reportage de changement de joint de sortie de boite pour boite VW Polo (et golf):


La tringlerie un fois déaccouplée et nettoyée, on retire le vieux joint à l'aide d'un tournevis fin attention à ne pas rayer la tige !!
http://img374.imageshack.us/im​g374/2316/dscn31920dz.jpg

Le joint est déposé :
http://img374.imageshack.us/im​g374/5585/dscn31914ie.jpg


Le nouveau joint, environ 5€ chez VW :
http://img374.imageshack.us/im​g374/5840/dscn31938ge.jpg


On remonte le tout en sens inverse, frein filet sur la vis et autour du joint, bien bien graisser le tout :
http://img374.imageshack.us/im​g374/2223/dscn32008lx.jpg
http://img374.imageshack.us/im​g374/7394/dscn31990hi.jpg

Voila, c'est vraiment pas dure en fait...

Z



 :)
Message édité par zorgulus le 19/08/2005 à 09:12:10

---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
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kazouille
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  1. Posté le 03/12/2005 à 21:52:49  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Taxi en BMW X5
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audi80
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  1. Posté le 04/12/2005 à 01:45:04  
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Salut, le joint que tu appelle soitie de BV c'est bien celui du selecteur?

En voyant ton titre je croyais que c'étais un joint à lévre de sortie de cardan (sortie BV).

Sinon bon reportage, ça permetera sûrement à des amateurs de pouvoir réparer une petite fuite de BV facilement, belle initiative ;) .


---------------
BMW X5 25D SDrive 231 ch Lounge Plus

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/799389.html
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Profil : Membre confirmé
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zorgulus
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  1. Posté le 07/12/2005 à 13:18:29  
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AUDI80 a écrit a écrit :


Salut, le joint que tu appelle soitie de BV c'est bien celui du selecteur?







Oui, c'est le joint du selecteur de vitesse.

Citation :

En voyant ton titre je croyais que c'étais un joint à lévre de sortie de cardan (sortie BV).

Sinon bon reportage, ça permetera sûrement à des amateurs de pouvoir réparer une petite fuite de BV facilement, belle initiative ;) .


Merci

Message édité par zorgulus le 07/12/2005 à 13:18:50

---------------
Toute ma documentation Mercedes W124 :
http://www.zorgulus.net16.net/
Invité
  1. Posté le 12/08/2008 à 16:19:42  
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Bonjour
un petit déterrage de topic !!!
J'aimerai savoir s'il y a besoin de vidanger la boite avant de retirer l vieux joint ?


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Profil : Membre confirmé
xoum
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  1. Posté le 25/05/2010 à 16:36:52  
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Bonjour,

Ce joint du sélecteur de vitesse fuyait sur ma boite (polo 6N de 99 avec moteur 1.4MPI 60ch 156000km).
J'ai donc décidé de le changer.

Je voudrais quand même signaler que l'extraction de l'ancien joint est hyper délicate. Je n'ai pas réussi avec un simple tournevis plat.
J'ai du percer la bague métallique du joint avec une perceuse et un petit foret pour glisser un tournevis dans le trou et extraire l'ancien joint.

Je n'avais pas vidé la boite avant de faire cette manœuvre, du coup, pas mal d'huile est sorti dans les quelques secondes qu'il m'a fallu pour placer le nouveau joint (je dirais 25cl).

J'avais aussi prévu d'ajuster le niveau d'huile de la boite suite à ce qui avait été perdu par le joint usé.
J'ai ouvert le bouchon de remplissage (le bouchon avec un six pans creux de 17mm d'en haut), et là... de l'huile à commencé à s'écouler, j'ai donc immédiatement rebouché.

Donc question :
Comment ce fait-il que le niveau d'huile de ma boite soit au dessus du bouchon de remplissage sensé fixer le niveau max ? D'autant plus que j'ai perdu pas mal d'huile lors du remplacement du joint.

Est-il dangereux pour la boite de fonctionner avec ce nouveau niveau d'huile ? Inférieur à celui d'origine mais supérieur au bouchon de remplissage ?

J'avais lu une contribution dans un forum (que je n'ai pas retrouvé) où quelqu'un expliquait qu'il fallait faire le niveau de la boite en levant l'avant de la voiture, qu'en pensez-vous ? Il est vrai que le bouchon étant à l'avant de la boite, le fait de lever l'avant permet de remplir la boite avec un peu plus d'huile...


Bien à vous !








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Maxime KELLER
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/05/2010 à 17:06:04  
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Je sais pas si j'ai la même boite, mais j'ai le bouchon BTR de niveau à ras du trou, ça n'a jamais coulé.
Personne n'a fait un plein abusif avant ton intervention ?
Pour moi, il n'aurait jamais du dégueuler d'huile en sortant le joint du sélecteur, puisqu'il est placé très haut sur la boite.

Regarde mon post :
Polo 6N1 1.6 essence : bouchon d'inspection niveau de la BV
Message édité par bob bimon le 25/05/2010 à 17:06:48

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Membre confirmé
xoum
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  1. Posté le 25/05/2010 à 17:20:59  
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Le sélecteur de vitesse est en bas de la boite sur la mienne (du coté opposé au bouchon de remplissage). Un peu du même genre que sur les photos de polo 2 en haut de ce topic.

Sinon elle ressemble énormément à celle de tes photos coté radiateur.

Ma boite a peut-être toujours été trop remplie... curieux...


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Maxime KELLER
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2010 à 22:47:58  
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T'as raison, il est tout en bas sur les photos.

C'est une boite de quel type ? 085 ? 020 ? autre ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/05/2010 à 17:22:24  
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Et ton bouchon de remplissage est à cette place sur la photo ?
DSC19


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Membre confirmé
xoum
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2010 à 11:14:28  
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Oui c'est exactement ça !


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Maxime KELLER
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2010 à 12:09:27  
  2. answer
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DOnc le niveau doit être à ras, et pas plus.
On a du te remplir la boite par le câble compteur de vitesse, sans contrôler le niveau, je ne vois que ça.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
myrly
  1. Posté le 04/10/2017 à 13:31:18  
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Bonjour, les liens avec les images de ce reportage ([REPORTAGE] changement joint sortie de boite VW POLO série 2) ne fonctionnent plus.....

Profil : Nouveau membre
biwanfox
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:25:41  
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Bonjour ,
pour faire court , je suis inscris sur le forum , mais je n'arrive pas à visionner les photos du reportage ( changement de joint de sortie de boite pour boite VW Polo) Une aide a mon SOS serai super super cool ou gentil ou les deux ! hihi ! merci à tous du Breton !

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