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Problème de clignoatnt sur ma Twingo

 

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 Sujet :

Problème de clignoatnt sur ma Twingo

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too37mh
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2005 à 00:19:45  
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j'ai une twingo de 99 à 90000 km .
Lorsque j'enclenche un clignotant , le voyant reste bloqué sur le tableau de bord mais aucun clignotant ne marche (lumière)
Si j'allume et j'étaint rapidement plusieurs fois un des clignotant ca remarche pour quelque instant et ca se rebloque .
Une explication ??
Merci d'avance

 

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AnonymeChristiano a écrit le 07/04/2019 à 18:35:29



Bonjour,
voici un schéma feux de détresse et clignotant mais pas de schéma interne de l'UCH ;

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

Une fois localisé le relais en question dans l'UCH, c'est possible de le remplacer (en faisant attention).
En relevant la référence dessus et en allant sur ce site, on peut surement en trouver :
https://www.rvea.fr/85-relais
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 01/11/2005 à 01:34:05  
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En mode Warning, les 4 clignotants + 2 répéteurs d'aile fonctionnent ou non ?

Il y a toutes les chances que la centrale clignotante soit HS, donc à remplacer. Cela ressemble à un simple relais sur la platine porte-fusible.


---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2005 à 08:29:55  
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salut,
C'est un problème courant sur Twingo. changement du comodo pour résoudre le problème

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2005 à 11:31:12  
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Citation :

En mode Warning, les 4 clignotants + 2 répéteurs d'aile fonctionnent ou non ?

Il y a toutes les chances que la centrale clignotante soit HS, donc à remplacer. Cela ressemble à un simple relais sur la platine porte-fusible.


Non , ils ne marchent pas .Le problème est arrivé en mettant les warning.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 01/11/2005 à 11:34:03  
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Je pense à la centrale clignotante :oui:


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2005 à 12:31:42  
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J'ai changé le fusible et rien n'y fait .

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 01/11/2005 à 12:51:13  
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Et la centrale clignotante ?

Car tes descriptions de panne concordent vers une centrale clignotante HS. Vérifies, au moins, si elle n'est mal insérée dans son logement. C'est tout bête mais cela peut arriver.


---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2005 à 13:35:58  
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Je m'y connait pas trop , c'est quoi la centrale clignotante ??

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2005 à 13:51:18  
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Cela ressemble à cela :
jujuy_1093​733649_cli​o1_bruiteu​r

Mais c'est une photo d'un bruiteur d'oubli d'éclairage sur Clio

Sur Clio le boitier carré noir à coté du boîtier blanc, c'est la centrale clignotante
jujuy_1093​733742_cli​o1_fusible​ssansbruit​eur

Et en agrandissant cela donne :
jujuy_1130​849313_cli​o_centrale​cligno
ou bien avec une meilleure image :
jujuy_1130​849734_cli​o_centrale​cligno2
La caractéristique d'une centrale clignotante moderne, c'est le double marquage 42/92W qui signifie :
  • 42W puissance maximum des lampes en mode clignotant
  • 92W puissance maximum des lampes en mode warning
Message édité par JujuY le 01/11/2005 à 13:58:47

---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/11/2005 à 15:55:00  
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Ok je vais regarder ca , merci beaucoup .

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 03/11/2005 à 09:26:28  
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J'ai repris la rédaction du post précédent en ajoutant quelques informations en plus.

Un clignotant qui clignote trop vite, c'est l'indication d'une ampoule HS. En effet, depuis de nombreuses années et pour des raisons de sécurité routière, les principes de construction des centrales clignotantes homologuées E3 doivent permettre de détecter une ampoule HS en mode clignotant simple en augmentant la cadence de clignotement de façon à attirer l'attention du conducteur. La cadence standard c'est 80 allumages par minute. Cette cadence augmente à 120 allumages par minute lors de la détection d'une sous charge.

La caractéristique d'une centrale clignotante moderne, c'est le double marquage 42/92W qui signifie :
  • 42W puissance minimum des lampes en mode clignotant (2 ampoules de 21W + 1 répéteur latéral de 5W)
  • 92W puissance maximum des lampes en mode warning  (4 ampoules de 21W + 2 répéteurs latéraux de 5W)

Si, en mode clignotant, une lampe de 21W est défecteuse, la puissance en sortie reste inférieure à 42W, car 21W + 5W = 26W, et déclenche la cadence de défaut lampe.

Attention, lorsque le véhicule est attelé à une remorque, la puissance maximale nécessaire augmente si on utilise la fonction Warning puisque la puissance maximale augmente alors à 136W  (6 ampoules de 21W+2 répéteurs latéraux de 5W). Le marquage devient alors 12 V - 2+1/6x21W comme sur la photo suivante
jujuy_1130​959816_cen​traleclign​o140
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Message édité par JujuY le 03/11/2005 à 09:33:05

---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/11/2005 à 19:52:32  
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Comme Roopy ( :coucou: ) et Jujuy je pense à la centrale clignotante: problème connu sur Twingo.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/11/2005 à 00:48:44  
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Excuser mon igorance mais ou se trouve cette centrale ???
et comment procéder pour la changer ??

merci

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2005 à 00:59:12  
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Boitier de fusibles.A retirer et remettre la nouvelle a la place.Apres,je ne sais pas trop.On a une Twingo a l'atelier,mais je ne me rappelles plus ou elle est.

Invité
  1. Posté le 12/10/2008 à 19:18:08  
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Bonjour,

je viens d'avoir un problème de clignotants sur ma twingo de 2001 : plus rien, sauf voyant fixe au tableau de bord.

j'ai changé la centrale (40 euros quand même) qui se trouve bien sous la colonne de direction (et pas dans la boite à fusibles).

Attention, la centrale en place ne ressemble pas exactement à celle vendue, qui possède une patte en métal, qui ne sert à rien sur la twingo, donc.

Voilà, tout ça est finalement assez simple.

A +

Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:19:13  
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j'ai le meme probleme sur ma twingo de 98, j'ai reussi a reperer la centrale cligno  (qui est placé devant la colonne de direction au dessus du pedalier), mais (il y a toujours un mais), je n'arrivere pas a la debrancher !
j'ose pas tirer comme une brute dessus , y a t il un truc particulier ?

Invité
  1. Posté le 18/11/2010 à 23:32:42  
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Bonjour

Merci pour toutes ces informations qui ont reussies à m'aiguiller un peu ..

J'ai recherché sous la colonne de directions et j'ai effectivement remarqué un connecteur bleu, sur lequel j'ai tiré fortement pour le déloger....

Evidemment !!  il est resté entre mes doigts complétement cassé...et en le retournant j'ai remarqué qu'il y avait ..........6 !! broches

alors en regardant mieux, j'ai remarqué la présence de deux autres connecteurs...

Mes questions sont les suivantes :

- a quoi peut donc servir ce connecteur a 6 broches (qu'il faut quand meme que je change puisque je l'ai cassé, mais quoi demander...?
_ a quoi servent les deux autres (dont l'un doit etre la centrale eclectrique mais que je n'ose plus toucher de peur de la casser..)

Je sais que les posts sont un peu vieux, mais peut etre qu'en passant vous pourrez m'aider.

Merci encore

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
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  1. Posté le 19/11/2010 à 00:03:12  
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twin-clign


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
  1. Posté le 19/11/2010 à 00:37:55  
  2. answer
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Merci beaucoup pour cette réponse rapide

J'ai un peu de mal a voir sur ce schéma mais je suppose que ce que j'ai enlevé concerne bien les essuis glaces...

mais sur le schéma il n'y a je crois que 2 connecteurs..alors le troisème que j'ai sur ma twingo sert a quoi ?


merci encore..et désolé d'etre aussi ignorant

pyves

Profil : Routard confirmé
brokenfoot
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2010 à 01:25:05  
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Je n'ai que la doc , pas la voiture.
Il semble qu'il n'y ait qu'un seul connecteur qui vient du Neiman (clé de contact) jusqu'à la platine des relais sur laquelle il y a peut-être des emplacements libres en fonction des équipements


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Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance - Proverbe Chinois
Invité
  1. Posté le 22/04/2011 à 21:53:13  
  2. answer
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Bonsoir

Ayant également des problèmes de clignotant sur ma Twingo, je viens de changer la centrale clignotante qui se trouve au dessus du pédalier. L'accès n'est pas aisé mais sans plus.Pour augmenter la visibilité d'intervention, il est judicieux de déposer le cache qui se trouve sous le volant et une baladeuse pour éclairer ce relais qui se trouve en 2ème position en partant du haut ( 2 relais) . Chez Norauto la bête m'a couté 13.50€ .

PS : le relais défectueux est assez dur à extraire en le tirant de l'avant vers l'arrière de la voiture

Invité
  1. Posté le 16/03/2019 à 17:42:09  
  2. answer
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Bonjour,
-J'ai une Twingo 1.2 C05C06 Juin-2003 avec les 6 clignotants qui clignotent (en même temps) quand je presse le commodo à droite ou à gauche (Bouton des warnings non activé!)
-Je pense que la centrale clignotant est la cause de mes soucis... sauf que je ne la trouve pas. Au dessus de pédalier, derrière la colonne de direction il y a un support métallique vide... Même chose vers le boitier des fusibles, pas de relais.
J'ai démonté pas mal de caches pour essayer de la trouvée. J'ai même démonté et retourné le boitier des fusibles... mais rien !

Qui peut m'aider a trouver ce relais ?
PS: Si besoin je peux joindre des photos.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/03/2019 à 17:57:59  
  2. answer
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AnonymeFlapoly a écrit :

Bonjour,
-J'ai une Twingo 1.2 C05C06 Juin-2003 avec les 6 clignotants qui clignotent (en même temps) quand je presse le commodo à droite ou à gauche (Bouton des warnings non activé!)
-Je pense que la centrale clignotant est la cause de mes soucis... sauf que je ne la trouve pas. Au dessus de pédalier, derrière la colonne de direction il y a un support métallique vide... Même chose vers le boitier des fusibles, pas de relais.
J'ai démonté pas mal de caches pour essayer de la trouvée. J'ai même démonté et retourné le boitier des fusibles... mais rien !

Qui peut m'aider a trouver ce relais ?
PS: Si besoin je peux joindre des photos.
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Bonjour,
sur votre Twingo année 2003, les cligotants sont gérés par l'UCH via un relais interne non démontable.
Le problème peut venir du commodo de clignotant ou du bouton de warning.

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/03/2019 à 18:05:07  
  2. answer
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AnonymeChristiano a écrit :


Bonjour,
sur votre Twingo année 2003, les cligotants sont gérés par l'UCH via un relais interne non démontable.
Le problème peut venir du commodo de clignotant ou du bouton de warning.
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l'uch c 'est le boitier 645 sur la documentation:

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

Profil : Routard confirmé
amlm
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2019 à 19:43:50  
  2. answer
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JujuY a écrit :

J'ai repris la rédaction du post précédent en ajoutant quelques informations en plus.

Un clignotant qui clignote trop vite, c'est l'indication d'une ampoule HS. En effet, depuis de nombreuses années et pour des raisons de sécurité routière, les principes de construction des centrales clignotantes homologuées E3 doivent permettre de détecter une ampoule HS en mode clignotant simple en augmentant la cadence de clignotement de façon à attirer l'attention du conducteur. La cadence standard c'est 80 allumages par minute. Cette cadence augmente à 120 allumages par minute lors de la détection d'une sous charge.

La caractéristique d'une centrale clignotante moderne, c'est le double marquage 42/92W qui signifie :
  • 42W puissance minimum des lampes en mode clignotant (2 ampoules de 21W + 1 répéteur latéral de 5W)
  • 92W puissance maximum des lampes en mode warning (4 ampoules de 21W + 2 répéteurs latéraux de 5W)

Si, en mode clignotant, une lampe de 21W est défecteuse, la puissance en sortie reste inférieure à 42W, car 21W + 5W = 26W, et déclenche la cadence de défaut lampe.

Attention, lorsque le véhicule est attelé à une remorque, la puissance maximale nécessaire augmente si on utilise la fonction Warning puisque la puissance maximale augmente alors à 136W (6 ampoules de 21W+2 répéteurs latéraux de 5W). Le marquage devient alors 12 V - 2+1/6x21W comme sur la photo suivante
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] gno140.jpg
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Merci tardif à JujuY pour ces très intéressantes informations. :jap: :bien: . J'ai encore appris quelque chose.

Message édité par amlm le 16/03/2019 à 22:38:16
Profil : Nouveau membre
flapoly
  1. Posté le 17/03/2019 à 15:29:38  
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-Merci à Christinao pour une réponse rapide,
Je désespérait de ne pas trouver cette centrale, et le schéma fourni par Christiano répond a la question. Il n'y en a pas ! (elle est incluse dans uch)!

-J'ai démonté le commodo et testé. En shuntant les 2 bornes (clignotant droite ou gauche) sur le connecteur du commodo je reproduit le problème. Donc il me semble le commodo soit mis hors de cause...

-Il me reste le bouton du warning (Il faut que je trouve comment on le démonte, ou le uch....). Si le uch est HS, alors c'est une autre paire de manche. Y-a-t-il un moyen de tester le uch ?

Bonne Journée
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2019 à 15:53:17  
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-
Bonjour :)

Dans ces affaires pas toujours faciles, bien voir qu'une centrale de clignotants (classique )n'est en aucun cas capable de réunir les côtés Gauche et Droit ensemble. pour en arriver à faire ça .
Les fils vers ces deux côtés ne sont pas présents dans une centrale.
Ils le sont par contre dans un contacteur de Warning.

Et sur des Renault (dites) ""multiplexées"" ( Clio ) C'est moins évident ....des fils cassés dans la nappe de fils du comodo font des réactions zarbi.
Message édité par ballbearing le 17/03/2019 à 16:23:01
Invité
  1. Posté le 17/03/2019 à 18:07:13  
  2. answer
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Flapoly a écrit :

-Merci à Christinao pour une réponse rapide,
Je désespérait de ne pas trouver cette centrale, et le schéma fourni par Christiano répond a la question. Il n'y en a pas ! (elle est incluse dans uch)!

-J'ai démonté le commodo et testé. En shuntant les 2 bornes (clignotant droite ou gauche) sur le connecteur du commodo je reproduit le problème. Donc il me semble le commodo soit mis hors de cause...

-Il me reste le bouton du warning (Il faut que je trouve comment on le démonte, ou le uch....). Si le uch est HS, alors c'est une autre paire de manche. Y-a-t-il un moyen de tester le uch ?

Bonne Journée
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Vous pouvez tester un UCH d'occasion pour voir si le problème est résolu mais le véhicule ne démarra pas car l'antidémarrage est codé.
Il vous faudra prendre l'UCH + les clés + le calculateur d'injection le tout du même véhicule.

Profil : Nouveau membre
flapoly
  1. Posté le 18/03/2019 à 20:01:43  
  2. answer
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Bonsoir,Merci a ballbearing et Christiano pour vos clarification,
-Donc, si j'ai bien compris, je vais commencer par le plus simple... le warning (j’espère qu'il ne faut tout démonter le tableau et que l'on peut le sortir par le haut...)
Sinon il faudra penser au plan C... l'uch

PS: je viens de remarquer qu'il n'y a plus de voyant d'indicateur de clignotant sur le tableau de bord (Ampoule HS, ou juste conséquence de mon problème) ?
Bonne soirée

Profil : Nouveau membre
flapoly
  1. Posté le 07/04/2019 à 15:14:51  
  2. answer
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Bonjour,

J'ai du mettre en attente mes problèmes de clignotants sur ma Twingo 1.2 , mais me re-voila dessus...
En résumé les symptômes sont les suivants:
- Les 6 (3+3) clignotants clignotent en même temps que le commodo soit sur droite ou gauche. Pas de clignotement si le commodo est au centre
- Le bouton warning enclenché fait clignoter les 6 clignotants (normal!)
- Le tick/tack du clignotement est audible (normal!)
- Dans tous les cas pas d’indicateurs de clignotement sur le tableau de bord (pas les flèches vertes). De même pour le warning pas lumière de clignotement.
J'ai démonté, shunté et testé
a) Commodo testé et OK
b) Bouton warning a 10 broches (en fait 5+2+3vides) testé et OK
c) Lampes sur le tableau de bord testées et OK
d) Pas de centrale de clignotement au dessus du pédalier de frein sur ce model C06C05 de 06/2003 car elle est dans UCH (si j'ai bien compris)

Y a t il une autre piste à envisager avant de regarder pour un devis de changement de UCH/Clefs/etc.... ?
Je ne trouve pas de plan de câblage électrique qui me permettrait de mieux comprendre comment cela fonctionne. Quelqu'un a-t-il cela ?
PS: si je démonte l'UCH, Est-ce que je peux changer la centrale de clignotement dans cet UCH sans "tout casser" ?

Merci pour vos réponses avisées...
Message cité 1 fois
Message édité par Flapoly le 07/04/2019 à 15:19:30
Invité
  1. Posté le 07/04/2019 à 18:35:29  
  2. answer
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Flapoly a écrit :

Bonjour,

J'ai du mettre en attente mes problèmes de clignotants sur ma Twingo 1.2 , mais me re-voila dessus...
En résumé les symptômes sont les suivants:
- Les 6 (3+3) clignotants clignotent en même temps que le commodo soit sur droite ou gauche. Pas de clignotement si le commodo est au centre
- Le bouton warning enclenché fait clignoter les 6 clignotants (normal!)
- Le tick/tack du clignotement est audible (normal!)
- Dans tous les cas pas d’indicateurs de clignotement sur le tableau de bord (pas les flèches vertes). De même pour le warning pas lumière de clignotement.
J'ai démonté, shunté et testé
a) Commodo testé et OK
b) Bouton warning a 10 broches (en fait 5+2+3vides) testé et OK
c) Lampes sur le tableau de bord testées et OK
d) Pas de centrale de clignotement au dessus du pédalier de frein sur ce model C06C05 de 06/2003 car elle est dans UCH (si j'ai bien compris)

Y a t il une autre piste à envisager avant de regarder pour un devis de changement de UCH/Clefs/etc.... ?
Je ne trouve pas de plan de câblage électrique qui me permettrait de mieux comprendre comment cela fonctionne. Quelqu'un a-t-il cela ?
PS: si je démonte l'UCH, Est-ce que je peux changer la centrale de clignotement dans cet UCH sans "tout casser" ?

Merci pour vos réponses avisées...
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Bonjour,
voici un schéma feux de détresse et clignotant mais pas de schéma interne de l'UCH ;

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

Une fois localisé le relais en question dans l'UCH, c'est possible de le remplacer (en faisant attention).
En relevant la référence dessus et en allant sur ce site, on peut surement en trouver :
https://www.rvea.fr/85-relais

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flapoly
  1. Posté le 08/04/2019 à 20:02:36  
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Bonsoir et grand merci a Christiano,
C'est exactement le plan que je cherchais, et cela correspond a ce que j'ai!
Je me demande comment trouver ce type de plan sans votre aide.

Bon cela confirme qu'il va falloir que je démonte l'UCH... C'est pour le week-end prochain. je vous tient au courant.
Bonne soirée a tous.
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flapoly
  1. Posté le 11/08/2019 à 18:19:56  
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Flapoly a écrit :

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Bonsoir,

Finalement après plusieurs semaines, j'ai réussi remplacer que mon UCH (Vous l'envoyez a un prestataire qui vous en renvois un autre mais avec le même codage - swap de l'eprom??). Bon en résumé la Twingo fonctionne comme avant, mais avec les clignotants en plus :) !

Merci pour votre aide.

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Invité
  1. Posté le 11/08/2019 à 20:17:38  
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Flapoly a écrit :

Bonsoir,

Finalement après plusieurs semaines, j'ai réussi remplacer que mon UCH (Vous l'envoyez a un prestataire qui vous en renvois un autre mais avec le même codage - swap de l'eprom??). Bon en résumé la Twingo fonctionne comme avant, mais avec les clignotants en plus :) !

Merci pour votre aide.
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Bonsoir,
merci du retour.

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