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Pompe à injection HS sur bmw 320 d 136 cv

 

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Pompe à injection HS sur bmw 320 d 136 cv

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filoux60
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  1. Posté le 25/11/2005 à 23:06:14  
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Les trous que j'ai provienne de la pompe d'injection
et à ce jour ma voiture ne démares plus ,
la pompe est cassée
qlq connais le prix d'une pompe à injection neuve pour une bmw 320 d de 136 cv ?

merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2005 à 23:35:32  
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Sur une e30 318is, j'en ai eu pour environ 250€ tout compris, les prix doivent être sensiblement les mêmes.

Profil : Membre
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filoux60
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  1. Posté le 25/11/2005 à 23:55:07  
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Oui mais pour une E46 320 D
la pompe est plus complexe je crois que le prix doit être plus honnéreux?

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Profil : Pilote
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esbc
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  1. Posté le 26/11/2005 à 00:19:13  
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Essaies de trouver une pompe d'occasion mais attention prend exactement le même modèle. Prix 400/500 Euros

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 26/11/2005 à 01:00:57  
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C'est une pompe haute pression c'est plutot dans les 2000€...

A new radial-piston injection pump that allows high injection pressures of 1350 bar (more than 1700 at the jet itself).

http://www.bmwworld.com/models​/320d.htm
Message édité par pitouchok le 26/11/2005 à 01:04:10
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Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 26/11/2005 à 10:00:49  
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pitouchok a écrit a écrit :


C'est une pompe haute pression c'est plutot dans les 2000€...

A new radial-piston injection pump that allows high injection pressures of 1350 bar (more than 1700 at the jet itself).

http://www.bmwworld.com/models​/320d.htm





Non, le 136ch n'est pas, un common rail. :jap: Ce n'est qu'un "simple" turbo-gazout...


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 26/11/2005 à 12:20:26  
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Grogazenvue a écrit a écrit :


Non, le 136ch n'est pas, un common rail. :jap: Ce n'est qu'un "simple" turbo-gazout...





Je suis loin d'être specialiste des nouveaux diesel mais 1350 bars de pression ça pas une pompe "speciale" differente de celle qui exsitaient sur le E36 ou E30 par exemple ?

D'ailleurs un lien interessant pour les novices comme moi :p
http://cybermecanique.free.fr/​la_common-rail.htm

Message édité par pitouchok le 26/11/2005 à 12:23:21
Profil : Routard confirmé
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turbo-d
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  1. Posté le 26/11/2005 à 13:04:07  
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pitouchok a écrit a écrit :


Je suis loin d'être specialiste des nouveaux diesel mais 1350 bars de pression ça pas une pompe "speciale" differente de celle qui exsitaient sur le E36 ou E30 par exemple ?

D'ailleurs un lien interessant pour les novices comme moi :p
http://cybermecanique.free.fr/​la_common-rail.htm




Je confirme que c'est bien une pompe à injection et pas du common rail sur les 136 cv.La pompe dans ce cas là est bien sûr complètement différente des anciennes génération td /tds .Cette pompe est à calculateur intégré sur le dessus de cette dernière.

Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 26/11/2005 à 14:18:41  
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http://www.realoem.com/bmw/sho​wparts.do?model=AL71&mospi​d=47634&btnr=13_0647&h​g=13&fg=15

Compte environ 1500$, soit environ 1200€, je pense... Et ce, juste pour la pompe, sans la main d'oeuvre! Et oui, quand un diesoul a une panne (et c'est fréquent), ça coûte très cher! :L :D


---------------
Gaaaaaaaaaazzzzzzzz!!!
Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 22:13:35  
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Salut alors là vous avez tout faux c pas un simple mazout avec turbo et puis roule. le 136 ch est bien un moteur à common rail et les 150 ch des injecteur pompe alors dite pas n'importe quoi enfin bref Grogazenvue ta deja vu un moteur  de 2l avec 136 ch et pour ton info c'est turbo compresseur allez tchao

Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 22:36:12  
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La 320D utilise une pompe Bosch VP44, la fameurse VP44 que l'on retrouve sour tous les 2.0 DTI OPEL, donc les même problémes.

 Elle doit valloir dans les 1000€ en Echange standart. J'en ai déja remplacé quelque une et il faut un outil pour bloquer le pignon de pompe comme sur les 325 TDS (mais c'est pas le même outil)

Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 22:45:08  
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dmx27 a écrit a écrit :


Salut alors là vous avez tout faux c pas un simple mazout avec turbo et puis roule. le 136 ch est bien un moteur à common rail et les 150 ch des injecteur pompe alors dite pas n'importe quoi enfin bref Grogazenvue ta deja vu un moteur  de 2l avec 136 ch et pour ton info c'est turbo compresseur allez tchao





 Oulà, il yen a qui ne se sentent plus pisser là!
 injecteurs pompe...mais biensûr! c'est pas une VAG!

la 320D 136Cv (1998=>2002) utilise dans une Bosch VP44
la 320D 150Cv (2001=>2006) une Bosch CP3.2 donc une pompe HP common-rail

 Ah moin que tu ne vienne d'une autre planète?
 Enfin explique moi quand même si je me trompe que j'ai l'air moin bète ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par fen71pf le 12/02/2006 à 22:46:28
Profil : Pilote
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esbc
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  1. Posté le 12/02/2006 à 22:59:35  
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ESBC a écrit a écrit :


Essaies de trouver une pompe d'occasion mais attention prend exactement le même modèle. Prix 400/500 Euros




Je parlait bien d'une pompe d'occasion donc moitié du prix du neuf.

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Invité
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  1. Posté le 12/02/2006 à 23:24:15  
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ESBC a écrit a écrit :


Je parlait bien d'une pompe d'occasion donc moitié du prix du neuf.




 POur moi, c'est risqué, il y a telement de probléme sur ces pompes qu'en mettant une occase, on risquerait de ravoir le même probléme par la suite.

Profil : Pilote
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esbc
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  1. Posté le 12/02/2006 à 23:51:21  
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Tu as sans doute raison mais le prix n'est pas le même.

Invité
  1. Posté le 02/03/2006 à 21:52:34  
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Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je possede une 320d de 99, et la pompe est hs a 110000km, chez bmw en france elle vaut en echange standard, 1450€, et chez bmw en allemagne elle vaut 1033€ egalement en echange standart.Ma question est, est ce que il est possible que bmw participe aux frais?

Invité
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  1. Posté le 03/03/2006 à 21:32:50  
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fred320d a écrit a écrit :


Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, je possede une 320d de 99, et la pompe est hs a 110000km, chez bmw en france elle vaut en echange standard, 1450€, et chez bmw en allemagne elle vaut 1033€ egalement en echange standart.Ma question est, est ce que il est possible que bmw participe aux frais?





 Renseigne toi chez un dieseliste agréé Bosch, ce serat beaucoups moins chère.

Invité
  1. Posté le 22/03/2006 à 14:58:36  
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Bonjour ,
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, et j'ai exactement le même probléme que fred320d (BMW 320D AM2000, 110.000Kms).
Aprés être allé faire le plein au centre leclerc de Saint Dié des Vosges, ma voiture s'est arreteée brutalement aprés quelques kms...
Conclusion du dieseliste agrée BOSCH (Pompe d'Injection BOSCH VP44 morte...)
Que me conseillez vous de faire ?
Merci de votre aide...

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 22/03/2006 à 18:18:32  
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supermatou a écrit a écrit :


Bonjour ,
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum, et j'ai exactement le même probléme que fred320d (BMW 320D AM2000, 110.000Kms).
Aprés être allé faire le plein au centre leclerc de Saint Dié des Vosges, ma voiture s'est arreteée brutalement aprés quelques kms...
Conclusion du dieseliste agrée BOSCH (Pompe d'Injection BOSCH VP44 morte...)
Que me conseillez vous de faire ?
Merci de votre aide...





Si tu es certain que c'est le gasoil tu peux te retourner il parait qu'ils admettent relativement facilement, mets toi en contact avec l'assistance juridique de ton assurance.
Sinon pas grand chose à faire à part la changer.

Invité
  1. Posté le 23/06/2007 à 00:01:06  
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Salut filoux60, j'ai déja changé une pompe sur la 320d 136ch, en 2004 elle coutait 1300 euros chez bmw en echange standart + il faut ajouter le montage.
Essaies de voir si il n'existe pas de réparateur de pompe diesel dans ton coin, cela te coutera moins, s'il s'agit uniquement du remplacement de joints, pompe de transfert + reglage avec passage au banc, environs 600 à 800 euros. Par contre s'il s'agit plutôt de module électronique ou bloc piston HS prends de l'échange standart ou de l'occasion.

Invité
  1. Posté le 24/06/2007 à 12:26:00  
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salut, j'ai changé la mienne a 220000km elle m'a couté 1300e avec des remises,j'ai fait faire l'outil special chez un usineur pour la demontee et il y a pas besoin de reprogrammer a la valise apres l'echange la pompe est pre-reglee en usine ,ca redemarre direct (320d 99)
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Invité
  1. Posté le 28/06/2007 à 09:31:08  
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dav03hj a écrit :
salut, j'ai changé la mienne a 220000km elle m'a couté 1300e avec des remises,j'ai fait faire l'outil special chez un usineur pour la demontee et il y a pas besoin de reprogrammer a la valise apres l'echange la pompe est pre-reglee en usine ,ca redemarre direct (320d 99)
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salut j'ai changer ma pompe injection il y a peu de tps, je l'es touchée a 1000€ grace a un ami bien placer en echnage standart, une pompe d'occasion est trop risquer, et la faire reparer revient trop cher et en plus aucune garantie (information que ma donner bosch car service)
ma voiture à redemarrer du premier coup aucun reglage, tout les reglages son effectuer en usine, pas besoins de comparateur juste l'outil pour extraire la pompe et maintenir le pignons d'entrenement pour ne pas qu'il tombe dans le moteur (pour info j'ai fais usiner l'outil, car bmw ne voulais pas me le filer)
ma voiture a retrouver toute sa jeunesse quel regal, 5.3litres/100 et une acceleration du tonerre. (tps du demontage remontage 4heures)

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 15:15:05  
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bonjour je roulais avec ma voiture (bmw 320d E41 136cv 2000 230000km) elle a touser une foi puis le moteur c'est arreter. le garagiste la mit sur le diagre,
 il indique qe c'est 'injecteur pilote qui est mort mais chez bm ils disent qu'ils n'en change presque jamais et que ca vient de la pompe a injection. comme vous avez l'air de vous y connaitre et moi pas du tous, j'aimerais savoir si c'est possible et si on peut la monter soit meme et fau t'il du materiel special
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Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 19:33:27  
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je travaille moi même dans la marque et le coût de la réparation est de l' ordre de 1500 euros

Invité
  1. Posté le 28/03/2008 à 21:21:21  
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La 320d E46 130ch est une injection HP mais avec pompe distributrice VP 44 qui est une grosse merde, tu peut compter 2000 euros chez bm avec le remplacement apres si tu peut avoir l'outillage et que tu es chaud pourquoi pas.
Pour info il y a pa d'injecteur pilote c etait sur E36.
La E46 150ch est beaucoup plus fiable injection HP directe avec rampe commune mais c est les injecteurs et le turbo qui craint.
Message cité 1 fois
X3 30d F25
Profil : Nouveau membre
jacobene
  1. Posté le 29/03/2008 à 16:32:02  
  2. answer
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mik56fa a écrit :

Pour info il y a pa d'injecteur pilote c etait sur E36.
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J'ai la RTA de la 320d 130/136 cv.
Il y a bien un injecteur pilote, c'est le numéro 4.
Ensuite, les 320d en E36, connait pas.  :??:

Invité
  1. Posté le 15/07/2008 à 17:44:25  
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sur la mienne 1800e pose comprise

Invité
  1. Posté le 16/07/2008 à 18:58:52  
  2. answer
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salut,quelqu un aurait-il un filon pour une pompe a injection pas chere pour une 320d 136cv de 2000?merci

Invité
  1. Posté le 17/07/2008 à 02:53:54  
  2. answer
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jai une pompe a injection de bmw E46 année 1999 136cv, elle a 6 mois d'utilisation avec facture, je la vend 800 euro.

Invité
  1. Posté le 17/07/2008 à 12:31:12  
  2. answer
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merci ptijo77 mais l'an dernier j'en ai eu une neuve pour 900 euros au garage avec facture.j'en cherche une d'occasion a prix cassé.

Invité
  1. Posté le 17/07/2008 à 13:20:49  
  2. answer
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en effet je viens de me renseigner et la pompe a injection est bien disponible a ce prix la alors je vais plutot la vendre 500 euro
Message cité 4 fois
Invité
  1. Posté le 18/07/2008 à 11:35:52  
  2. answer
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ok ptijo77,ma bmw passe au banc aujourd'hui donc j'aurai confirmation de la panne et je croise les doigts pour éviter la pompe a injection.merci.

Invité
  1. Posté le 18/07/2008 à 21:52:23  
  2. answer
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jespere pour toi car la main d'oeuvre est la plus chere

Invité
  1. Posté le 21/07/2008 à 20:14:58  
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bon et bien c'est bien la pompe a injection.par contre il parait qu'il y aurait des modèles differents.c'est vrai?

Invité
  1. Posté le 23/07/2008 à 08:28:37  
  2. answer
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salut ptijo77,c'est quoi le modele de ta pompe a injection ?

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