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Je vous relate la résolution d'un problème rencontré sur une Polo 97 1.6 essence à injection multipoint Motronic, dû à une prise d'air (on n'en parle pas souvent, et pourtant çà peut causer des problèmes).
Elle avait des trous de carburation de façon aléatoire, et surtout au ralenti (en limite d'étouffement); j'ai cherché partout une défaillance de capteur (pression, température), du papillon, de l'allumage, des injecteurs. Rien !
En fin de compte, en passant en revue toutes les durits (air, recyclage, vide), j'ai découvert que la durit de servofrein présentait des fissures de partout, mais le servofrein marchait encore !

La durit en question est en plastique (et non pas en caoutchouc, sinon avec sa section elle se déformerait sous l'effet du vide) serti à chaud sur 2 embouts (servofrein et clapet anti-retour), vraisemblablement de mauvaise qualité.
Son remplacement est aisé, mais chez VW elle est vendue avec les 2 embouts dont le clapet, ce qui vaut la coquette somme de 25€ !! Mais on peut trouver un tuyau de la bonne taille (10-12mm de section interne, 20cm de long) résistant à la chaleur et l'emmancher sur les 2 embouts.

Par conséquent, si vous avez des problèmes de carburation, avant de démonter les capteurs et tout le reste, contrôlez toutes les durits, il y a sûrement une qui fait prise d'air et qui dérègle l'injection (surtout quand on freine) !
---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Elle avait des trous de carburation de façon aléatoire, et surtout au ralenti (en limite d'étouffement); j'ai cherché partout une défaillance de capteur (pression, température), du papillon, de l'allumage, des injecteurs. Rien !
En fin de compte, en passant en revue toutes les durits (air, recyclage, vide), j'ai découvert que la durit de servofrein présentait des fissures de partout, mais le servofrein marchait encore !

La durit en question est en plastique (et non pas en caoutchouc, sinon avec sa section elle se déformerait sous l'effet du vide) serti à chaud sur 2 embouts (servofrein et clapet anti-retour), vraisemblablement de mauvaise qualité.
Son remplacement est aisé, mais chez VW elle est vendue avec les 2 embouts dont le clapet, ce qui vaut la coquette somme de 25€ !! Mais on peut trouver un tuyau de la bonne taille (10-12mm de section interne, 20cm de long) résistant à la chaleur et l'emmancher sur les 2 embouts.

Par conséquent, si vous avez des problèmes de carburation, avant de démonter les capteurs et tout le reste, contrôlez toutes les durits, il y a sûrement une qui fait prise d'air et qui dérègle l'injection (surtout quand on freine) !
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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.
JE NE REPONDS PAS PAR MP !