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Tutoriel

Scénic 1Ph2 clim auto Réparation régulateur ventilation habitacle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 23/12/2006 à 23:33:59  
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Reprise du message précédent :
problème résolu en utilisant le bon modele de résistance ( difficile a différencier a l"oueil, mieux vaut regarder la référence ).

Renault semble avoir un soucis dans leurs base de données informatique. Enfin il vaut mieux démonter l'original et l'amener avec sois lors de l'achat ( bien vérifier les pinouilles utilisées sur le gros connecteurs.

Ca fait du bien du froid avec ce temp ;)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/01/2007 à 16:30:26  
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Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce petit photoreportage simple et bien fait.  :jap:

Pour info, je viens de demonter le mien qui ne ne ressemble pas vraiment aux votres :

Resis%20sc​enic3

Resis%20sc​enic4

Voila... Apparemment, je ne peux rien remplacer sur ce bloc la... l va falloir que j'en achete un complet neuf!  :q
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Invité
  1. Posté le 07/01/2007 à 18:20:03  
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mys76dy a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce petit photoreportage simple et bien fait.  :jap:

Pour info, je viens de demonter le mien qui ne ne ressemble pas vraiment aux votres :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic3.JPG

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] cenic4.JPG

Voila... Apparemment, je ne peux rien remplacer sur ce bloc la... l va falloir que j'en achete un complet neuf!  :q
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Bonsoir,
Ce module est celui d'une clim mamuelle. C'est le fusible thermique qu'il faut changer ou changer la pièce complète. Par contre, avant, il faut vérifier que le moteur tourne sans difficulté car si le fusible a lâché c'est que le refroidissement était insuffisant.
Le filtre à pollen est peut-être sal, et il serait bon de le changer car sinon çà recommencera.
A+

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Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2007 à 20:14:21  
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fuse

Bonjour
C'est le fusible thermique qu'il faut vérifier en 1er (Avec un metrix la valeur doit etre de moins d'1 ohm)
Fusible env 80° prix env 1€ en boutique electronique (a sertir et non pas souder sinon il est HS tous de suite)
Message édité par fabrice 78 le 08/01/2007 à 20:18:46

---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
  1. Posté le 05/04/2007 à 22:26:40  
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Bonjour,

J'en ai trouver sur un site des transistors ST Microelectronics, Référence : STP80NF55-08, mais avec le minimum de commande imposé, j'en ai pris plusieurs.
Si celà intéresse quelqu'un, je peux donc vous en fournir.

Merci de prendre contact par mail didier_trom@hotmail.com

@+

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2007 à 03:36:54  
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Comment as-tu pu retiré le ventilo ??
par le dessous, là ou se trouve le filtre habitacle ou par le bord ??
J'ai un problème different, mon ventilo fait du bruit comme s'il frottais où l'axe de travers. Plus j'augmente la vitesse plus le bruit est important.
Le ventilo que tu as démonté, c'est bien celui commandé par les vitesses du tableau de bord, y'en a pas d'autre ?

Invité
  1. Posté le 19/05/2007 à 22:39:01  
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Bonjour,

Le ventilo s'enlève par dessous (à coté du filtre de l'habitacle). Il y a une "mousse" à enlever, puis le ventilo vient après avoir enlevé 2 ou 3 vis.

@+
Message édité par str53yz le 19/05/2007 à 22:39:21
Invité
  1. Posté le 25/06/2007 à 19:18:55  
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Merci à vous !

J'ai un scenic 1 phase 2 de 2002 essence avec clim manuel et j'ai la ventil qui fonctionne qu'avec la derniere vitesse !
Suivant votre topic je me rend chez mon fournisseur de piece auto, lui explique le blem et commande la piece !
Le probleme est que cela ne correspond pas au composant que vous avez changé !
voyer plutôt la photo de la resistance
ou est l'erreur ???

benPhoto%2027​7

Profil : Vétéran
  1. config
fabrice-78
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2007 à 20:22:21  
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bonsoir c'est le bloc résistance pour la version sans clim


---------------
Merci
Scenic 4 IP 1.3 160 TCE EDC
Grand Modus exception 1.2 TCE
Invité
  1. Posté le 09/07/2007 à 20:45:01  
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Salut tous,
et je tiens à remercier l'auteur de ce reportage, sans qui je ne me serais jamais lancé là dedans! au risque de me faire assommer par la douloureuse de reanult!
pour ma part, j'ai un scénic 1 phase 2 de 99, avec clim manuelle.
Je voudrais juste être sur que le fait de n'avoir que la position 4 de la ventil, justifie de changer tout le bloc (le fusible grillé, il n'y aurait aucune des 4 positions, non?)
Et s'il faut changer ce bloc, qq'1 connait-il le prix?
Big merci!!
ciao

Invité
  1. Posté le 09/07/2007 à 20:46:28  
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j'ai oublié de préciser que j'ai la même pièce que myself88...

Invité
  1. Posté le 09/07/2007 à 23:16:14  
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please...

Invité
  1. Posté le 10/07/2007 à 10:05:42  
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Resalut!

j'ai controlé le fusible, il semblerait qu'il soit grillé, quelqu'un connait-il ses caractéristiques SVP?
j'ai noté les ref:
-MICROTEMP
-KJJBGK
-G4A00
-Tf 1920

J'ai essayé vite fait sur google, je trouve des liens, mais je ne sais pas lequel regarder???????
SVP qq'A a-t-il la réponse?
à+

ps: le lien d'un site surlequel j'ai trouvé qq chose (?) http://www.stquentin.net/fusibles_microtemp.php

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 10/07/2007 à 10:25:03  
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Salut. :)

Gougeule c'est si pratique  :p

Série G4 de ce constructeur.
Si j'ai bien lu ce serait un 192° Centigrades

http://www.thermodisc.com/prod [...] oductID=30
http://www.thermodisc.com/load [...] urnPage=14
Le 192° de ton site convient.

Et produit équivalent chez Selectronic.
http://www.selectronic.fr/arti [...] .6966-9999
( 200° Centigrades il y a qq degrés de différence, ça le fera. Faut pas sodomiser les mouches)



 :)
Message édité par ballbearing le 10/07/2007 à 10:31:37
Invité
  1. Posté le 10/07/2007 à 10:43:19  
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Merci pour ta réponse!
Fabrice 78 (plus haut dans le post) disait que c'est un fusible 80°C, alors le 192°C m'étonne un peu, mais bon.
Cependant le site que tu m'a indiqué montre bien la photo du fusible en question.
Alors je vais regarder ton site de + près, histoire de voir s'il n'y en a pas un moins resistant, car dans l'habitacle, je me demande si 80°C ne serait pas plus plausible, mais bon, j'y connais rien!!!
merci bcp!!

Invité
  1. Posté le 10/07/2007 à 10:50:07  
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Quoique...
Il y sur le fusible les chiffres   Tf 1920
ça pourrai concorder avec les 192°C dont tu parlais, tu as lu ça où STP?

Invité
  1. Posté le 10/07/2007 à 10:52:52  
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Euh...
rassure moi, s'il est grillé, il conduit, ou il isole???
car en le testant, il ne conduisait pas... et là j'ai un doute sur le fait qu'il soit grillé...

Invité
  1. Posté le 10/07/2007 à 11:03:07  
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non, c'est bon, lorsqu'il est grillé, il coupe le courant...ouf

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 10/07/2007 à 11:20:22  
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Un truc comme ça c'est électriquement comme un fusible normal , sauf qu'il est fait pour "fondre" à l'intéreur à cause de la température ambiante de la proximité des résistances et pas à cause du courant qui circule dedans.

Donc quand tu le mesure c'est électriquement comme un bout de fil électrique. Pratiquement Zéro Ohm. Tout à fait conducteur.
Quand il est mort, il est coupé dedans. Comme tout fusible.
Mesure le c'est pas la peine de le changer si c'est pas ca....
Mais si il est grillé, (et c'est souvent) c'est a cause d'une mauvaise circulatio d'air (filtre bouché) ou le moteur qui bloque ...etc...
C'est un truc surtout anti-incendie au cas ou le moteur se bloque, et que les résistances rougissent.
Sur les syst. de ventilation automob. c'est en général des fuses de la gamme autour des 200 degrés Celcius. (Centigrade)
 :)

P.S. Il ne faudra pas le souder mais trouver un moyen de le sertir, ou une astuce. (Trucs de serrage en laiton de dominos d'électricité. Utiliser la partie d'écrasement de cosses AMP etc..)
Il y a pas mal d'infos à la fin de ce sujet: Refection moteur ventilation Espace II 1994 [Photos inside] (p. 2)
(Utilisation du mode recherche et lecture du mode d'emploi :D du mode recherche)
Message édité par ballbearing le 10/07/2007 à 14:22:53
Invité
  1. Posté le 10/07/2007 à 14:11:42  
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bonjours j'ai un scenic de 2002 1.9 dci 105 ch fairwayet j'ai un probleme avec
ma ventilation elle ne fonctionne plus je ne sais pas de ou cela peut venir pouvez vous m'aider ?
mrci d'avance  

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 10/07/2007 à 14:20:15  
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Message édité par ballbearing le 10/07/2007 à 14:22:08
Invité
  1. Posté le 11/07/2007 à 23:42:24  
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Bonjour,  
J'ai eu le même problème, et j'ai terminé ma réparation ce soir.
 
Mon régulateur n'est pas le type mentionné en début, mais celui-ci mentionné plus bas dans le sujet  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN2264.JPG  et http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN2263.JPG

Les transistors qui l'équipent sont des FW26025A1, ils étaient en court-circuit et HS. Ils ont fait l'objet d'un message sur ce forum
http://www.abcelectronique.com [...] /98554.php ce sont des transistors darlington PNP. J'ai trouvé une référence équivalente disponible MJ4032 dont les caractéristiques sont ici http://chdist35.distrelec.com/ [...] 2812_e.pdf que j'ai commandé en Suisse (où j'habite) chez ce fournisseur en composants électroniques http://www.distrelec.com/ishop [...] /is/1.html, j'ai monté ce type à la place et tout fonctionne parfaitement.
 

Invité
  1. Posté le 12/07/2007 à 11:19:42  
  2. answer
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Salut tt le monde!
merci pour vos info, vous m'avez fait gagner la main d'oeuvre d'un technicien renault, et c'est pas rien  :) !!
Car, même si je n'ai pas fini de réparer la ventilation, c'est en bonne voie!
j'ai passé commande du fusible thermique sur le web (cyberpiece.com --le fusible à 192°C--) et ça ne devrait pas tarder d'arriver!

Deplus, si ce fusible a laché:Resis%2520​scenic3

c'est que ça a chauffé, j'ai donc commandé le filtre à polen, qui était bien crade! (saleté de polution!)
Photo000_0​712


chez oscaro.com (j'ai trouvé un code de réduction de 6% encore valide (taper: bmwz459   à l'endroit du code réduc lors de la commande, livré à 18€ alors qu'il est à plus de 24€ chez renault -- le gain paie le prix du fusible!)

Pressé de voir si c'était bien le fusible qui était en cause, j'ai remplacé celui-ci par un bout de fil d'étain pour faire la connexion et pouvoir tester: et ça remarche!!!!!!!!
ventilation à toutes les vitesses (effectivement: Alter avait prévenu du couple de ce ventilo, et c'est sur, il dépote!)

Pour info, il ne m'a pas fallu longtemps (merci à Alter pour ses photos et explications!!) pour accéder à tout ça, donc la main d'oeuvre d'un technicien "expérimenté" ne devrait pas être bien élevé, ha? non? :lol:  non je charie!!

Bref, à suivre...

Invité
  1. Posté le 13/07/2007 à 09:30:12  
  2. answer
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Hello,
ça y est, j'ai ce fameux thermofusible...
Maintenant, vient le pb de la fixation, je ne pense pas qu'il faille le souder (risque de le cramer, ou alors qu'il se dessoude avant d'arriver à la température fusible...), mais pour le sertir, j'ai un doute quant à la façon de procéder, qq'1 peut-il m'aider SVP? surtout que, crétin que je suis, j'en ai commandé... 1 seul !!!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 13/07/2007 à 15:27:16  
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Salut.

Personnellement j'en ai pas remplacé à cet endroit.
Mais dans des autres emplacement et autre que sur des véicules.

Vois si tu as d'autres avis. La soudure par points n'est pas à la portée de tous...donc:
Je te propose deux solutions:

-- Entortiller les broches du thermofuse et les l'endoit ou il va: Ensemble avec du fil de cuivre ou de laiton monobrin de petit diamètre. Faire une connection "cocon".
Puis de souder à l'étain toute la masse cet entortillage. Ainsi si un jour la soudure arrive à sa température de fusion elle stagnera en place.


Pendant la soudure tu t'arrange pour tenir le milieu du fusible avec une pince métallique et faire "puits thermique" pour ne pas le faire fondre.

Ou bien de trouver un (une unité) de domino de taille conséquente pour recevoir les broches à connecter et couper ce domino en bronze en deux après supprimé le plasique, et d'utiliser chaque morceau pour monter ton fusible serré.

Ou sur le même principe extraire l'isolant d'une grosse cosse AMP (les jaunes?) sectionner et récuperer que la partie cuivre à sertir qui est dans le  manchon et sertir avec .


http://www.radiospares.fr/imag​es/LF278909-01.gif
Message édité par ballbearing le 13/07/2007 à 16:22:21
Invité
  1. Posté le 31/07/2007 à 15:27:38  
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SALUT!
Bon bah ça y est, je l'ai testé en utilisation réelle, et ça fonctionne.
Pour le procédé de fixation du thermofusible, j'ai enroulé les brins autours des deux pattes sur lesquelles il était serti (à l'aide d'une pince fine, pour que ce soit propre, le plus proche de la patte, pas arrondi car il y aurait du jeu).

Tout en relevant légèrement les extrémités de ces petites pattes, après l'enroulement des brins, pour ne pas qu'il s'échappe.
Et pour finir, j'ai "écrasé" l'enroulement sur ses pattoches avec une pince, pour faire un pseudo sertissage.

Remontage rapide, un petit test avant de tout remettre en place: ça marche!

Bref, je suis parti en vacances 15j, durant lesquels j'ai pu profiter des 4 positions de la clim (ventil) !!!
Merci à tous pour vos conseils
apluche
ciao

Invité
  1. Posté le 05/08/2007 à 13:16:08  
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Bonjour à tous et merci pour ces beaux reportages techniques

Pour ma scenic RX4 clim auto
Au tableau tout est OK
Ventillo OK
comment peut on tester le relais avant de demonter le régulateur?
Merci d'avance

Invité
  1. Posté le 11/08/2007 à 15:22:34  
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salut,
super reportage! il y a des semaines que j'ai le même pb et en fin j'ai la solution.
Par contre le transistor monté sur mon boitier d'origine est de marque SIEMENS et de réf BUZ342...
Est-ce que tu crois que je peux le remplacer par le même que toi ?
Merci d'avance !

Invité
  1. Posté le 27/10/2007 à 03:51:47  
  2. answer
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bonjour, a tous
je suis nouveau , je consulte souvent ce site qui aide beaucoup à comprendre des pannes , je trouve que ce site est vraiment utile.

j'ai un gros soucis , j'espere que quelqu'un aura la gentillesse de me consacré une petite minutes et m'eclaicire.

j'ai un probleme sur mon compteur (105 0000km) scenic DTI 2000 : l'aiguille ne decolle pas !!
1- j'ai acheter un compteur a la casse 75 euros: résultat aucune différence

2- un ami ayant le meme véhicule a eu la gentillesse me preter le sien pour etre sûr que c'est pas le compteur qui deconne: résultat aucune différence

3-apres plusieur recherche sur les forum, et conseil de mon garagiste: on me parle d'un capteur de vitesse (37 euros TTC chez renault): je tente le coup:mon garagiste ne trouve pas le capteur de vitesse sur ce scenic:résultat aucune différence

4- je me retrouve alors chez renault (eu qui m'avait vendu le capteur de vitesse pour rien)et me confirme que ce vehicule n'a pas de capteur de vitesse, il passe a la valise et me parle de bloc ABS (minimun 700 EUROS) sans etre sur car il fallait leur laisser la voiture pour tout verifier ... je leur ai dit que je repasserai un autre jour....

enfin 5- A L'AIDE , que me conseillez vous, j'ai atteint mes connaissance mecaniques : abs je maitrise pas le fonctionnement et surtout le lien avec l'aiguille du compteur de vitesse qui bouge pas...
QUE faut il nettoye et ou si le c'est le cas
QUE faut il vérifier

merci de me donner un coup de main si vous avez des pistes avant que je retourne chez RENAULT mais j'ai peur qu'il me fasse pyer des choses inutiles...

















bonsoir,  
nous avons passer le scenic  1999  DTI phase 2
sur le pont :

1- nous avons localiser les 4 capteurs au niveau des roues, nettoyage (coup de souflette)

resultat : rien l'aiguille ne bouge pas

2- nous debranchant la fiche de l'ABS (sorte de prise peritel), est nous roulant: voyant abs restant allumé, nous passons quand meme un coup de souflette sur la fiche, nous la rebranchons , nous roulant pas de probleme le voyant abs ne reste pas allumé

resultat : rien l'aiguille ne bouge pas

3- nous avons également frein brusquement pour l'abs tout parrait correct au niveau du freinage


enfin je commence etre a cours d'idée, est ce qu'il il pas un capteur ou connecteur de vitesse vers la boite peut etre que nous arrivons pas a le localiser???

mon garagiste ne le trouve pas (c'est pas un renault qui pretend au depart avec un diaG rapide sans etre sur a 100 % avant d'avoir fait aucun test que ca pouvez venir du cote de l'abs)

est ce que quelqu'un peut me confirmer si il a ou non un capteur sur les scenic 1  1.9LDTI phase 2 RXT  6CV

qui a la solution ou une piste ?

1000 MERCI

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2007 à 16:27:32  
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bravo a toi alater et merci


j ai eu le meme pb ventilo qui ne marche que sur 4. J'ai regardé le ventilo il etait moyennement grippé mais sans plus et demain je m'attaque au regulteur avec ta facon de faire
Juste pour les autres je mets le lien ou trouver la ref excate du transistor un peu plus cher mais livré dès le lendemain

http://fr.farnell.com/jsp/Semi [...] stid=84637

Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 11:14:08  
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bonjour à tous

j'ai eu le meme probleme de ventilateur sur un scenic sportway de 2003(clim auto)
aucune ventilation ... le ventil ne tournait plus
j'ai donc fait la meme reparation qu'Alater(merci pour le photo-reportage)

j'ai acheter à stroumph83 par l'intermediaire de ce post la bonne piece que j'ai fait souder par quelqu'un dont c'est le metier.J'ai tout rebrancher pour tester et là le ventilateur tourne ...

chouette

mais le soucis c'est qu'il tourne à fond meme quand j'essaye de diminuer la vitesse par la commande ... et encore plus bizarre quand je mets sur arret il continue à tourner
pareil quand j'eleve le fusible ??? en gros il ne s'arrete que quand je coupe le contact !

quelqu'un peut t'il m'aider à comprendre le probleme

merci

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 01/12/2007 à 11:34:51  
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Bonjour pepite71 .
Elle serait pas clim ton auto ?
Ou avec un bloc comme celui-ci page précédente ?
Suivant comme le transistor est mort, si il est mort en court circuit sur lui même ( "drain"/"source" ) ça pourrait peut être faire ton problème.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ouvert.jpg
 :)
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Message édité par ballbearing le 01/12/2007 à 11:35:44
Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 11:57:52  
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ballbearing a écrit :
Bonjour pepite71 .
Elle serait pas clim ton auto ?
Ou avec un bloc comme celui-ci page précédente ?
Suivant comme le transistor est mort, si il est mort en court circuit sur lui même ( "drain"/"source" ) ça pourrait peut être faire ton problème.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ouvert.jpg
 :)
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c'est bien une clim auto et le régulateur est celui de ton lien (idem à Alater)
t'en pense quoi ?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 01/12/2007 à 12:02:20  
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Citation :

t'en pense quoi ?

Que pour aller plus avant il faut que tu nous dises si tu comptes donner dans le fer à souder et si tu veux te lancer à réparer de l'électronique ?   :o

Bien que la "seule" chose raisonnable à entreprendre est de dessouder d'abord ce transistor afin de tester.  :jap:
A part remplacer ce transistor au cas où il soit HS, tu ne pourra pas aller au delà la dedans.
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Message édité par ballbearing le 01/12/2007 à 12:09:58
Invité
  1. Posté le 01/12/2007 à 12:13:17  
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ballbearing a écrit :
Citation :

t'en pense quoi ?

Que pour aller plus avant il faut que tu nous dises si tu comptes donner dans le fer à souder et si tu veux te lancer à réparer de l'électronique ?   :o

Bien que la "seule" chose raisonnable à entreprendre est de dessouder d'abord ce transistor afin de tester.  :jap:
A part remplacer ce transistor au cas où il soit HS.  Tu ne pourra pas aller au delà la dedans
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est que tu crois qu'un transistor qu'on vient de changer peut etre déjà HS ?
Si je le dessoude peut on le remettre car je n'en ai qu'un ?
et comment tu expliques que le ventil tourne meme avec le fusible enlevé ?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 01/12/2007 à 12:39:37  
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Citation :

Si je le dessoude peut on le remettre car je n'en ai qu'un ?

Faut bien agir...faire qq chose. Pas possible de tester sérieusement ce type de transistor "en place".
Il y a une méthode alternative de test.
Citation :

et comment tu expliques que le ventil tourne meme avec le fusible enlevé ?

Je sais pas. Mais ça m'étonnereai bien qu'aucun fusible même si il y a panne électronique ne puisse arrêter ce ventilo. Ne serait-ce que pour la conception de la sécurité dans ce véhicule.
Il pourrait y ne avoir deux concernés.
 :)
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 01/12/2007 à 13:38:18
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