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Fiat

pb batterie sur nouvelle Panda


Invité §zab315IU

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Invité §zab315IU

Bonjour

J'ai une Panda de novembre 2004, achetée d'occasion chez fiat en septembre 2005 (sous garantie jusqu'en novembre).

Depuis, ma batterie s'est entièrement déchargée trois fois. D'après le garagiste, la batterie est bonne, le pb viendrait de moi. Mais comment est-ce possible ? Il n'y a rien qui puisse rester allumé et décharger la batterie, sauf le plafonnier, que j'ai mis, bien sûr, en position éteinte (pas de lumière de coffre)! Et surtout, comment convaincre Fiat de trouver le pb, ou même de le chercher (ils me rient au nez!)? Et je ne vous parle pas de garantie... Dire que j'ai changé de voiture car j'en avais assez des galères avec ma 205 de 1984....

Merci d'un éventuel judicieux conseil.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Une alarme ou un poste de radio consomment à l'arret et peuvent vider une batterie en 10 jours si la voiture ne roule pas,

c'est un cas extreme, certaines voitures peuvent rester plus longtemps sans rouler.

 

Pour mesurer la consommation à l'arret, il faut utiliser un ampèremetre.

Pour effectuer cette opération, il faut débrancher la batterie mais

les voitures récentes peuvent perdre la mémoire calculateur .

C'est donc à fiat de le faire.

 

A +

 

 

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Invité §zab315IU

Merci beaucoup alfa7800. je n'ai pas d'alarme. mais effectivement un poste de radio. ça consomme même éteint cette chose?? ça alors! Bon, j'essaie d'obtenir un rendez-vous pour ça (c'est pas gagné!).

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Hi

 

La même chose m'est arrivé car quand la voiture était dans le garage, je ne verrouillais pas les portes. Résultat : un calculateur (lequel ?) restait en veille et vidait la batterie en 3 jours. Depuis, je verrouille les portes : plus de problèmes.

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Invité §zab315IU

Merci de me donner cette autre piste. C'est merveilleux l'électronique!!!

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Invité §zab315IU

Allons bon. Si le garagiste Fiat que j'ai consulté le sait, il s'est bien gardé de m'en parler !!! J'ai eu droit à : "Oh mais les batteries, aujourdhui, ça ne dure pas deux ans ! c'est de l'entretien normal de la changer au bout de 18 mois..."

Je rajoute votre info à ma liste. J'ai rendez-vous mardi, pour des "test". Espérons qu'il dénichera le problème... et que je retrouverai mes 70 euros de "caution" pour le prêt d'une batterie "en attendant les tests".

Merci de votre aide en tout cas.

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Allons bon. Si le garagiste Fiat que j'ai consulté le sait, il s'est bien gardé de m'en parler !!! J'ai eu droit à : "Oh mais les batteries, aujourdhui, ça ne dure pas deux ans ! c'est de l'entretien normal de la changer au bout de 18 mois..."

Je rajoute votre info à ma liste. J'ai rendez-vous mardi, pour des "test". Espérons qu'il dénichera le problème... et que je retrouverai mes 70 euros de "caution" pour le prêt d'une batterie "en attendant les tests".

Merci de votre aide en tout cas.

 

Le garagiste te raconte des bétises et ca ne m'étonne plus !

Le probleme existe aussi sur le multipla, apparement il arrive qu'un relais reste enclenché à l'extinction du véhicule, ce relais consomme donc du courant qui parfois décharge la batterie en une nuit :beuh:

 

La seule solution qu'ils ont trouvé du moin à mon garage Fiat, consistait donc à débrancher la batterie, attendre quelque minutes, puis la rebrancher, cela à pour éffet de ré-initialiser la centrale qui aurait été pérturbé par des singaux extérieur apparement ...

 

D'après les mecano, cela arrive très rarement dans un véhicule, cela peu le faire une fois et ne plus le faire pendant toute la vie du véhicule ...

Reste que le coup de débrancher la batterie pour régler le probleme me fera toujour sourir :W

 

Cependant il est vrai que ton probleme se situe peut-etre ailleur, mais le coup de la batterie à changer tout les 18 mois c'est une bonne blague champagne ! :W

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Invité §zab315IU

Ouh la la, je sais pas comment ça va finir, cette histoire! Dommage, j'aimais bien cette petite voiture...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Tu ne va pas quitter Fiat pour un petit problème,

les fiat sont fiables, c'est seulement le service après vente qui laisse à désirer, mais forum auto est là pour te dépanner.

 

La batterie de ma fiat qui a 6 ans est d'origine, elle commence à faiblir.

 

A +

 

 

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Invité §Fra251Ot

Ouh la la, je sais pas comment ça va finir, cette histoire! Dommage, j'aimais bien cette petite voiture...

 

Elle est assurée tout risque?

Donc, si elle brûle.... :ddr:

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Invité §zab315IU

C'est sûr Alpha 7800, ça paraît un minuscule problème, mais quand on monte dans sa voiture pour une urgence et qu'elle refuse de démarrer!! C'est sûr, je peux toujours me balader avec des pinces et arrêter un conducteur compatissant pour démarrer... Mais enfin, avec une voiture de 10 000 km! Pourquoi pas me faire installer une manivelle??? :-)

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Invité §bis708vM

Salut tout le monde ,

 

 

Donc tu gares ta voiture le soir et le lendemain la batterie est vide.

Deja as tu l'alternateur qui fonctionne correcte, si oui lit la suite

 

Tu as une "fuite de courant", c'est a dire un composant électrique qui consomme du courant.

Le garagiste se fout un peu de ta guele (excuse).

 

Deja il faut que tu debranche la borne - de ta batterie, et tu mets un multimetre en position ampere "A" , tu relies un fil du multimetre a la borne moins de la batterie et l'autre, au fil de la batterie que tu as debrancher (c'est a dire au fil de masse débrancher).Si la valeur indiqué est supérieur a 50mA ou bien 0.05A tu as une fuite. Tu fais ca avec contact coupé et toutes les portes fermer.

 

A partir de la si c'est supérieur a 50 mA, tu commence a enlever un fusible et tu controles si la valeur a chuté ( pb provient de ce point depart en alimentation) sinon tu en enleves un autre jusque ca chute et tu trouves le composant qui consomme le courant.

 

Ca peut etre un composant si bien un fil d'alimention qui qui touche la carcasse du véhicule.

 

 

Bon courage. :)

 

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Invité §Fra251Ot

En fait, c'est une des pannes les plus casse-cou*lles, donc ton garageot y a pas le goût.

Mais on est d'accord, il se paye ta tête.

Excellente méthode décrite dessus, mais indigne d'un véhicule sous garantie.

Mais je préfèrerais celle-ci: prends un papier et un crayon, et ecris à Fiat France, et explique leur l'incompétence de leur con-cessionnaire.

J'ai appliqué cette méthode deux fois: une fois chez Bouygues, une fois chez Sony. C'est impresionnant de voir à quelle vitesse ont été résolu mes soucis par la suite! :D

Tu sais, les véhicules à manivelle, ils démarraient toujours (ou presque mdr).

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Invité §zab315IU

... et c'était bon pour les biscottos.

C'est réconfortant tous vos conseils, merci aussi à bistek, j'ai une meilleure idée de ce que je vais demander au garagiste (j'ai pas de "multimètre"). Et j'affutte mon crayon pour écrire à Fiat.

(J'ai déjà évoqué cette éventualité au garage, réponse: "Oh, vous savez, Fiat, Fiat, ils sont en Italie...").

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Invité §Juj038wV

En fait, c'est une des pannes les plus casse-cou*lles, donc ton garageot y a pas le goût.

Mais on est d'accord, il se paye ta tête.

Excellente méthode décrite dessus, mais indigne d'un véhicule sous garantie.

Mais je préfèrerais celle-ci: prends un papier et un crayon, et ecris à Fiat France, et explique leur l'incompétence de leur con-cessionnaire.

J'ai appliqué cette méthode deux fois: une fois chez Bouygues, une fois chez Sony. C'est impresionnant de voir à quelle vitesse ont été résolu mes soucis par la suite! :D

Tu sais, les véhicules à manivelle, ils démarraient toujours (ou presque mdr).

 

Si le bonhomme à la manoeuvre était adroit, car autrement, les retours de manivelles dans les jambes ou en se tordant le pouce, étaient monnaie courante.

 

Sinon pour le problème de base, si le mécano est incompétent (ou s'il ne veut pas réfléchir) il ne risque pas de trouver un souci de consommation anormale au repos.

 

J'ai aussi décrit la méthode de recherche de ce type de problème dans le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures au point n°4

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Invité §zab315IU

Epatée ! Je vais imprimer tes explications. Même si je ne résous rien, j'aurai toujours appris quelque chose!

 

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Invité §big014EY

Salut a tous,

alors ça c fort,le mec il te contrôle ta caisse,il te pose une batterie neuve appentis et c'est un As tu à ce jour résolu ton Pb? On aimerait bien savoir comment!

Salut

incompettant.Tout ça sans rien payer,juste un cheque de caution.Une consommation de courrant c très difficile a détecter s'il y a.Il a du aussi vérifier la batterie avec un appareil,dans le cas ou le garage passe la batterie en garantie fiat leur demande le justif de contrôle de l'état de la batterie,le mec il allait sans doute pas s'asseoir sur une batterie neuve pour toi.enfin voila quoi faut pas non plus abuser.

C’était ton 1er contact avec eux, si c'est le cas pas étonnant pour le cheque de caution!!!!!!De nos jours!!!!!!!

 

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