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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §cat430oM

 

Hello bizarre même constat avec la Logan 1.4 MPI de madame à l'instant.

Température extérieure de 6°C et humidité énorme (pluie) la voiture a démarré du premier coup avec cette technique.

Je me demande également de quoi ça pourrait éventuellement venir.

On va refaire également le test pour ce soir et voir si elle démarre bien aussi.

merci du retour , oui ce matin c’était plutôt à la pluie dans le région bordelaise !! donc ma méthode fonctionne bien :jap: cela confirme mes dire et temps mieux !

du coup pour l'instant je reste 70% E85 et 30 % sp95-e10 !!

les Logan K7J etK7M normalement ont été prévu au fonctionnement du E85/ E100 au brésil , cela m'étonnerait qu'il ce sois amusé à fabriquait 2 model de bloc :non: seul l’injection devait' être surement modifier !! question de coût de fabrication ! ;)

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Invité §cat430oM

Bonjour,

moi ce matin, ça a été très difficile avec la clito, et ça m'a pris 5mn pour arriver à la démarrer (3°C et bonjour l'humidité)...

Donc je penche de plus en plus sur l'installation d'une résistance sur la sonde d'admission d'air, si j'arrive déjà à la trouver sur ce moulin, sans oublier qu'en plus c'est pas facile de trouver ces petites bestioles en 20kohm ou en 24 kohm...

Bref, l'hiver va être long... ^^

es que tu à essayer ma méthode ?? bon maintenant cela fonctionne sur les Logan k7j/k7m injection indirect Multi-point , sur d'autre model comme les injection directe mieux vaut ne pas faire la même chose :)

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ça ne changera rien d'installer une résistance sur la sonde d'air ... Tu devrai l'installer avec un bouton ou un interrupteur, mais quitte à faire cela, autant le faire sur la sonde de LDR ça aide beaucoup mieux.

 

+1

le paramètre clé de la fonction Starter du système d'injection c'est la température d'eau ... pas la température d'air qui joue à la marge (7% par tranche de 20°C)

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Bonjour,

 

Selon moi ça ne changera rien d'installer une résistance sur la sonde d'air en permanence car ton LTFT va se modifier en conséquence via la Lambda et cela n'aidera pas mieux à démarrer.

 

Tu devrai l'installer avec un bouton ou un interrupteur, mais quitte à faire cela, autant le faire sur la sonde de LDR ça aide beaucoup mieux.

 

 

Le LTFT modifie l'injection et ajoute +25%.

 

mais pour démarrer par 0° c'est plutot du +100% qu'il faut ajouter (et remttre a +25 une trentaine de seconde plus tard)

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Invité §cat430oM

 

L'E85 de total est de meilleur qualité que celui de grandes surfaces ?

en faite j'ai discuté avec un livreurs de carburant et il livre pas mal de grande surface provenant de la même raffinerie les additifs sont injecter suivant la demande des acheteur !!! dans les station le carburant comme chez total ont des demande spécifique sur les additifs , sinon le carburant arrive des dépôts environnant , la qualité de carburant et souvent identique car provenant de ces même dépôt , ;) le plus important et le débit d'une station ou d'une grande surface ! si le débit et très faible le carburant forme des dépôts au fond des cuves ! l'avantage des grande surface ou des station qui débite un maximum sont contraint à des nettoyages de cuve, donc moins de risque !

 

personnellement cela fait 40 ans que je me sert chez Leclerc , et je n'ai jamais eu de problème autant avec le gas-oil que le SP95 ou le E85 actuellement ! :jap:

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Oui,je m'en doute bien pour ça ;)

Mais j'étais curieux de savoir comment il réagirait au contact de l'huile sur l'encrassement.

En tous cas,nous savons que les facteurs de l'encrassement sont l'oxydation,l'usure,température haute ou basse,humidité .

 

L'éthanol est plus agressif bien que le ETBE le soit moins,il est détruit plus rapidement l'huile et dilue plus facilement par sa combustion moins homogène que le SP . ;)

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La dilution est le résultat de démarrage fréquent et petits parcours,et/ou de température extérieur froide.

Lon de'éthanol n'est pas aussi homogène que le SP,d'ou sa consommation un peu plus importante ainsi que sa dilution avec l'huile

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Invité §Phi217uA

Sur mon 1.5 tsi le LTFT est à +100% lors de la phase de démarrage, puis il revient immédiatement à sa valeur selon le mélange. Actuellement +16% environ pour 70% d'e85 dans le réservoir.

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Invité §ren673bM

Sur le parking de mon travail depuis ce matin 11H00 sous la pluie, démarrage du 1er coup à 18H30 par 4 degrés avec mon Boîtier Biomachin et de l’E85 Super Éthanol Total :bien:

 

 

Enfin un témoignage [:d'octobre 93:3]

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Invité §cat430oM

bon ce soir je vient de faire un test à 5 °C extérieure et 84 % d'humidité la voiture et rester plus de 9.30 h dehors à 5 degrés j'ai mis un seul coup de contact , mais j'ai attendu 30 secondes avant d’enclencher le démarreur !! et la surprise démarrage de 2 secondes maxi

 

donc demain par 2 ou 3 degrés je refait le même test , qui si il et positif serai plus sur une attente qui aiderai à paramétré le calculateur ! plutôt qu'un gavage avec plusieurs fois le contact ;) je referai demain matin le même test avec une température plus froide :jap:

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bon ce soir je vient de faire un test à 5 °C extérieure et 84 % d'humidité la voiture et rester plus de 9.30 h dehors à 5 degrés j'ai mis un seul coup de contact , mais j'ai attendu 30 secondes avant d’enclencher le démarreur !! et la surprise démarrage de 2 secondes maxi

 

donc demain par 2 ou 3 degrés je refait le même test , qui si il et positif serai plus sur une attente qui aiderai à paramétré le calculateur ! plutôt qu'un gavage avec plusieurs fois le contact ;) je referai demain matin le même test avec une température plus froide :jap:

 

 

Sur ce coup là ! On a fait une bonne découverte, comme quoi les forums quand ils sont bien utilisés permettent de faire avancer le schmilblick :D

Quand je l’ai expliquer la 1ère fois, on m’a pris pour un fou, voir un débile :crazy:

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Le plus de souplesse c'est juste que l'e85 a nettoyé ton moteur.

 

La souplesse ce n'est pas dû à l'indice d'octane de l'E85 supérieur au SP98 ?

 

Je mets mon expérience détaillée quelle soit positive ou négative.

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L'E85 de total est de meilleur qualité que celui de grandes surfaces ?

 

Je n'ai pas vu de différence de qualité entre l'E85 de Leclerc et l'E85 de Total.

 

Pour l'instant je n'ai mis de l'E85 de Total que sur un plein. L'E85 de Leclerc est vendu 8 centimes de moins au litre que l'E85 de Total.

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Cet après-midi ma voiture a démarré sans problème du 1er coup alors qu'il faisait 5° et humide.

 

La voiture avait roulé presque 20 km et est restée dehors 1 heure.

 

Je ne comprends pas que les Leclerc dans un même département ne mutualisent pas les achats d'E85.

 

Le Leclerc d'Achères ne propose ni E85 ni SP95-E10 (uniquement du SP95 et du SP98) alors que le Leclerc de Bois d'Arcy propose de l'E85.

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Je ne comprends pas que les Leclerc dans un même département ne mutualisent pas les achats d'E85.

 

Bah ... ce sont des enseignes indépendantes qui appartiennent à des propriétaires différents ... ils font ce qu'ils veulent

ils comercialisent ou non l'E85, l'E10, le SP98, Le gazole premium en fonction de leurs contraintes : place disponibles, travaux à faire, etc... et de leur clientèle dans leurs zones ...

Pour avoir le panneau Leclerc, ils s'engagent juste à s'approvisionner auprès de la centrale d'achat et à payer pour la pub et les campagnes de promotion communes

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Invité §col641Nh

Le Leclerc d'Achères ne propose ni E85 ni SP95-E10 (uniquement du SP95 et du SP98) alors que le Leclerc de Bois d'Arcy propose de l'E85.

pas assez de cuves ou pompes

 

ils n'ont pas pensé récupérer la cuve du super 97 disparue :lol:

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Hello,

 

moi sur 208 1.0L 68cv de 11/2014, aucuns problèmes de démarrage par 4 ou 5 degrés, roule très bien et je suis à 100% à l'ethanol..et sans boitier ou reprog

 

juste que je trouve que l'ordi et la jauge sont fossées...comme beaucoup d'autos et il y a rien à y faire

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Cet après-midi ma voiture a démarré sans problème du 1er coup alors qu'il faisait 5° et humide.

 

La voiture avait roulé presque 20 km et est restée dehors 1 heure.

 

Je ne comprends pas que les Leclerc dans un même département ne mutualisent pas les achats d'E85.

 

Le Leclerc d'Achères ne propose ni E85 ni SP95-E10 (uniquement du SP95 et du SP98) alors que le Leclerc de Bois d'Arcy propose de l'E85.

 

C'est des franchisés Leclerc (comme Inter-marché ou system U), chaque patron de Leclerc fait ce qu'il veut dans son magasin. Si il n'a pas assez de cuve ou pas assez demande il va pas se casser la tête avec l'E85.

 

Et il faut se souvenir que pour la grande distribution le pétrole est un produit d'appel, il ne marge pas ou presque pas dessus.

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Invité §Ano342AB

La souplesse ce n'est pas dû à l'indice d'octane de l'E85 supérieur au SP98 ?

 

Je mets mon expérience détaillée quelle soit positive ou négative.

 

 

La souplesse superieur du e85 est due:

 

- à la combustion plus lente du e85

- au indicie d'octane supérieur que en général favorise l'avance à d'allumage

- au fait que du aux 20/30% de carburant injecté en plus par rapport au sp95 le chambres de combustion sont plus remplies que en roulant au sp95

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Invité §cat430oM

 

Sur ce coup là ! On a fait une bonne découverte, comme quoi les forums quand ils sont bien utilisés permettent de faire avancer le schmilblick :D

Quand je l’ai expliquer la 1ère fois, on m’a pris pour un fou, voir un débile :crazy:

salut à tous , bon ce matin avec 3.1 °C extérieure et 84 % d'humidité j'ai tester comme hier soir la voiture et rester à 3 degrés toute la nuit dehors donc 11 heures !

j'ai mis le contact, puis j'ai attendu 30 seconde chrono , puis démarrage du premier coup :love: donc cela fonctionne sans avoir à mettre le contact plusieurs fois ! ;)

 

le plus chiant et d'attendre 30 secondes , mais bon pour l'instant je confirme cà fonctionne ! je précise que je vais voir si avec un pourcentage plus important de E85 cela fonctionne aussi ! je précise aussi pour l'instant que mon plein et à 70 % E85 + 30 % SP95-E10 :jap:

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Invité §cat430oM

un ami, afin de palier au démarrage à froid laborieux, réamorce plusieurs fois sa pompe avant de démarrer. c'est pas un soucis?

bon c'est une auto ? si tu veux dire qu'il met le contact plusieurs fois avant de démarré , ce que je fessait avant ne sert à rien si il à un calculateur c'est le temps d'attente après le premier contacte donc pour moi 30 secondes et c'est parfait ;)

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Invité §cat430oM

 

La souplesse superieur du e85 est due:

 

- à la combustion plus lente du e85

- au indicie d'octane supérieur que en général favorise l'avance à d'allumage

- au fait que du aux 20/30% de carburant injecté en plus par rapport au sp95 le chambres de combustion sont plus remplies que en roulant au sp95

oui tout à fait j'ai aussi trouver bien plus de souplesse cette été en fonctionnant à 100 % E85 ? même en ce moment à 70 % :jap:

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Invité §cat430oM

C'est des franchisés Leclerc (comme Inter-marché ou system U), chaque patron de Leclerc fait ce qu'il veut dans son magasin. Si il n'a pas assez de cuve ou pas assez demande il va pas se casser la tête avec l'E85.

 

Et il faut se souvenir que pour la grande distribution le pétrole est un produit d'appel, il ne marge pas ou presque pas dessus.

Sans vouloir faire de la Pub pour Leclerc car en alimentation j'aime bien aussi intermarcher , Leclerc sur le plant carburant ils ont été les premier à investir dans la filière éthanol !

 

les autre ont suivi !! avant avec mon Diesel comme avant avec mes essences j'ai toujours fait le plein dans les stations Leclerc , donc 40 ans en gros et je n'ai jamais eu de problème !! ;)

 

https://www.mouvement.leclerc/ [...] %20ans.pdf

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