Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi217uA

C’est sur que Dacia c’est une référence de modernité ... c’est une voiture jetable! Tu lui fait boire ce qui passe et quand elle est morte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

je vais même allez plus loin ! la pompe d'injection de 3.5 bars sur ma lolo 1.4 pmi , exemple , si je prend le model que j'ai il va sur plusieurs model et aussi sur les models Dacia flex fuel ! bizarre non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Réflexion de parisien... les seuls à pouvoir vivre sans voiture...

Moi aussi j’en profite, je ne suis pas ecolo à moins que cela me permette d’y gagner. Le jour où la voiture électrique sera moins chère ou au pire aussi chère que la thermique et équivalente en utilité (genre le kona) je suis pour.

 

 

si on est écolo on n'a pas de voiture, point barre.

 

Perso je m'en fou, l'e85 me permet :

- d'avoir un cout plus faible (4€ / 100km environ)

- de ne plus encrasser le moteur et son egr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

C’est sur que Dacia c’est une référence de modernité ... c’est une voiture jetable! Tu lui fait boire ce qui passe et quand elle est morte...

ha tien !! et bien la mienne pour l'instant elle tien la route avec 135.000 km sans bouffé une goutte d'huile OK !! certain ont fait déjà plus de 350.000 km ou 400.000 km mais en 12 ans à coucher dehors la peinture métal et toujours aussi brillante ou (presque) ! et je suis passer dans des endroit ou le 4x4 était obligatoire !! j'en suis bien content même au niveau de l'entretien c'est facile ont peut passer les main un peut par tout !! :love: une très bonne auto !mais bon c'est pas le style pour attraper des souri :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

comme la logan de suitou en section dacia, il a dépassé 240000km mais surtout dans un pays bien plus exigeant que le notre.

 

Par contre il l'entretien très bien.

oui je connait bien suitou , il fessait tout son entretien !! c'est sur c'est de bonne caisse ! ;) j'ai regarder toute les pièces disponible pompe carburant , soupapes , piston ,injecteur , sonde lambda , tu retrouvent adaptable aussi sur des essence classique, des flex fuel , ou gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Rien lol mais les décisions politiques sont déconnectées de la réalité du reste de la France...

tu as quoi contre les parisiens ? ^-^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Aujourd hui gros delire.

 

L automobile restera toujours un vecteur de taxe et puis c est tout.

Que ce soit du mazout de l essence et demain de l électricité ce sera toujours de l argent pour nous ou l état, c est pareil.

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

il le fait toujours, elle n'est pas encore morte sa logan gpl :D

non je ne pense pas y'à 2 mois voir j'ai discuté des bougies avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Fin du test de la Chevrolet 2999 km avec uniquement du Total été (E80) et intersaison (E75) , RAS, 8,25 l/100 + 23% de conso durant cette période. Démarrages nickel même fin Octobre.

 

J'ai craqué devant le prix coûtant du Leclerc Tourlaville n'est ce pas @Meta_ ? (0,457 € vs 0,590 €)

 

On verra bien, je n'ai eu aucun soucis de démarrage et une consommation raisonnable durant ce test mais le porte-monnaie a décidé qu'il était terminé. 45 litres dont 19 dans le réservoir en revenant d'un ballade vers La Hougue (pour une fois).

 

Même si je consomme 10% de plus, c'est rentable. Je crains des démarrages laborieux comme l'hiver dernier (enfin, juste 2 petits coups de clef, mais ça m'énerve)

 

Bonne occasion de faire un test de séparation @palatino et de relever le LTFT.

 

@breizhman44 La Chevrolet était à 11% de LTFT ce matin en E75 Total. Donc ton Meriva est parfaitement réglé je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Fin du test de la Chevrolet 2999 km avec du Total, RAS, 8,25 l/100 + 23% de conso.

J'ai craqué devant le prix coûtant du Leclerc Tourlaville n'est ce pas @Meta_ ? (0,457 € vs 0,590 €)

On verra bien, je n'ai eu aucun soucis de démarrage et une consommation raisonnable durant ce test mais le porte-monnaie a décidé qu'il était terminé. 45 litres dont 19 dans le réservoir en revenant d'un ballade vers La Hougue (pour une fois).

ta bien fait ;) c'est le portefeuille qui parle avant toute chose !! avant de penser que c'est un comportement radin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du test de la Chevrolet 2999 km avec uniquement du Total été (E80) et intersaison (E75) , RAS, 8,25 l/100 + 23% de conso. Démarrages nickel même fin Octobre.

 

J'ai craqué devant le prix coûtant du Leclerc Tourlaville n'est ce pas @Meta_ ? (0,457 € vs 0,590 €)

 

On verra bien, je n'ai eu aucun soucis de démarrage et une consommation raisonnable durant ce test mais le porte-monnaie a décidé qu'il était terminé. 45 litres dont 19 dans le réservoir en revenant d'un ballade vers La Hougue (pour une fois).

 

Même si je consomme 10% de plus, c'est rentable. Je crains des démarrages laborieux comme l'hiver dernier (enfin, juste 2 petits coups de clef, mais ça m'énerve)

 

Bonne occasion de faire un test de séparation @palatino et de relever le LTFT.

 

@breizhman44 La Chevrolet était à 11% de LTFT ce matin en E75 Total. Donc ton Meriva est parfaitement réglé je suppose.

j'ai comparé avec ma TF qui tourne au 98, je suis grosso modo à 0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

ta bien fait ;) c'est le portefeuille qui parle avant toute chose !! avant de penser que c'est un comportement radin ;)

Surtout avec des caisses qui picolent entre E0 et E100 86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif , elles sont en réglage standard à chaud, il y a de la marge.

 

Le premier potar de démarrage à froid a été poussé, le second pour les démarrages à chaud, je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

j'ai comparé avec ma TF qui tourne au 98, je suis grosso modo à 0 ;)

Bien réglée cette TF, c'est rare au SP98 qui a plutôt une tendance à faire monter le LTFT (je n'ai pas dis la conso). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

J'ai refais le plein sur la focus et elle tourné comme une patate après ce plein et sans parler des démarrage...

 

Je récup un peu de carburant, je dilue = E92... en hiver y sont sérieux la ?

Quelle station ? Intéressant ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Total Epinal, j avait deja eu le coup l’année dernière en intersaison ou il avait mis du E90 alors qu'il sont plus a du E80 habituellement

Beau contre-exemple de ce que je narre su le Net :jap:

 

J'ai toujours fais des pleins dans des stations Total proposant la teneur moyenne de la saison, sauf une fois à Pessac fin décembre, j'ai eu l'impression de prendre de l'E85 été, le LTFT s'en souvient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

Total Epinal, j avait deja eu le coup l’année dernière en intersaison ou il avait mis du E90 alors qu'il sont plus a du E80 habituellement

heureusement que c'est dans une station Total , ben je te dit pas si c’était une station Leclerc que l'on aurait retrouver E90 :lol: :lol: surement un reste de cette été qu'il veule éliminé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag522yL

Bonjour,

 

Je possède une ford fusion essence de 2007.

Est-il possible de rouler à l'ethanol d'après vous ?

Je pensais,lors du prochain passage à la pompe, mettre 30% d'ethanol et le reste en sans plomb.

Puis augmenter la quantité d'ethanol au fur et à mesure de mes passage en station service.

Je n'ai pas le boitier.

D'après vous, est-ce possible ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag522yL

Bonjour,

 

Je possède une ford fusion essence de 2007.

Savez-vous si ce modèle fonctionne à l'éthanol sans boitier ?

 

Puis-je mettre 30% d'éthanol pour commencer et augmenter au fur et à mesure de mes pleins d'essence ?

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

heureusement que c'est dans une station Total , ben je te dit pas si c’était une station Leclerc que l'on aurait retrouver E90 :lol: :lol: surement un reste de cette été qu'il veule éliminé !! ;)

Une pompe pour être rentable doit renouveler son stock tous les 15 jours maxi sous peine de faillite et plus le débit de la station est important, plus le prix de l'E85 baisse.

 

Tout dépend de leur volumes distribués. Si la station a des débits importants, par exemple Leclerc Granville (0,489 € depuis 2 ans, au moins une livraison par jour, voire deux mais c'est de la pisse de chat avec moins de SP), le prix incorpore une marge normale (4 c€ de différence entre le prix normal de ce Leclerc et l'opération prix coûtant) comme pour les autres carburants.

 

Je pense qu'il y a plutôt un soucis de livraison en fonction des dépôts et que certains, pour éviter les taxes annuelles éclusent leurs stocks d'éthanol avant le 31/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

Bonjour,

 

Bon je découvre le sujet à l'instant, et j'ai la flemme, je l'avoue, de me caler les 714 pages du sujet.

Aussi, je me permet de poser mes questions ici :

- A partir de quelle année une voiture essence accepte l'e85?

- un boitier est-il obligatoire pour pouvoir rouler au superéthanol?

- quelles voitures pourraient accepter çà en natif?

- Quels sont les constructeurs de boitiers homologués?

- Jusqu'a quel kilométrage peut-on installer un kit E85?

 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du test de la Chevrolet 2999 km avec uniquement du Total été (E80) et intersaison (E75) , RAS, 8,25 l/100 + 23% de conso durant cette période. Démarrages nickel même fin Octobre.

 

J'ai craqué devant le prix coûtant du Leclerc Tourlaville n'est ce pas @Meta_ ? (0,457 € vs 0,590 €)

 

On verra bien, je n'ai eu aucun soucis de démarrage et une consommation raisonnable durant ce test mais le porte-monnaie a décidé qu'il était terminé. 45 litres dont 19 dans le réservoir en revenant d'un ballade vers La Hougue (pour une fois).

 

Même si je consomme 10% de plus, c'est rentable. Je crains des démarrages laborieux comme l'hiver dernier (enfin, juste 2 petits coups de clef, mais ça m'énerve)

 

Bonne occasion de faire un test de séparation @palatino et de relever le LTFT.

 

@breizhman44 La Chevrolet était à 11% de LTFT ce matin en E75 Total. Donc ton Meriva est parfaitement réglé je suppose.

 

Faut que j'y passe, j'ai le plein à faire avant de faire 400km dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je découvre le sujet à l'instant, et j'ai la flemme, je l'avoue, de me caler les 714 pages du sujet.

Aussi, je me permet de poser mes questions ici :

- A partir de quelle année une voiture essence accepte l'e85?

- un boitier est-il obligatoire pour pouvoir rouler au superéthanol?

- quelles voitures pourraient accepter çà en natif?

- Quels sont les constructeurs de boitiers homologués?

- Jusqu'a quel kilométrage peut-on installer un kit E85?

 

Merci d'avance!!

salut

 

de se que je sais...

 

- depuis 2000, mais je connais des 205 GTi (84/94) ou des M3 e36 (92/99) qui roulent au e85 depuis 10ans...avec réglages avance, régulateur réglable et plus gros injecteurs pour la 205, et reprog du calculo pour la Bmw..

- pas obligatoire mais conseillé (risque de voyant allumé etc voir casse moteur il parait), perso ma 208 roule très bien sans boitier ou reprog...mais c'est très rare de tomber sur un modèle qui fonctionne sans boitier ou reprog

- en natif ? comprend pas

- biomotors par ex mais ils se gavent sur les prix...1000€ environ ! 10 boitiers vendus = 10 000€ ! perso jamais j'irai les voir..après chacuns fait comme il veut..

- je pense pas qu'il y a un kilométrage,mais plutôt si le véhicule en vaut encore la chandelle (état général etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvi616fS

@krissdept44 : en natif pour moi signifie que c'est utilisable sans rien toucher à la voiture : pas de boitier ni de réglage spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;) à part ma 208 (et encore pas assez de recul...faudrait que j'en reparle dans 100 000km :hehe: ) je sais pas trop...

 

un article intéressant sur la 308 bioflex (dommage que la 308 phase 2 n'y a pas eu le droit...)

 

https://www.caradisiac.com/Une [...] x-5294.htm

 

notez sur le table les écarts de perfs/cv...et imaginez le gain sur une voiture turbo de près de 300cv (comme sur une Rcz R :lover: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bon j'ai trouver un lien d'une Sandero 1.6 16 v 105 ch bioéthanol flex fue lpour bientôt si c'est pas un canular j’achète ! :love:

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] anol-94145

c'est bizarre je vois cette pub avec des date de 2012 sur d'autre site :??: désolé à ne rien comprendre je me suis enflammer trop vite je crois , ou c'est bientôt décembre et le père noël va bientôt passer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZaZ755Mv

ok ;) à part ma 208 (et encore pas assez de recul...faudrait que j'en reparle dans 100 000km :hehe: ) je sais pas trop...

 

un article intéressant sur la 308 bioflex (dommage que la 308 phase 2 n'y a pas eu le droit...)

 

https://www.caradisiac.com/Une [...] x-5294.htm

 

notez sur le table les écarts de perfs/cv...et imaginez le gain sur une voiture turbo de près de 300cv (comme sur une Rcz R :lover: )

 

 

Salut tu as quoi comme motorisation sur ta 208 ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZaZ755Mv

c'est bizarre je vois cette pub avec des date de 2012 sur d'autre site :??: désolé à ne rien comprendre je me suis enflammer trop vite je crois , ou c'est bientôt décembre et le père noël va bientôt passer :pfff:

 

 

Ca date de 2012 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...