Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Je pense surtout que vous cherchez un peu trop midi à 14h comme on dit.

 

Je roule à l'e85 depuis longtemps, sur du flex d'origine, du flex après reprog, sans boîtier, avec boîtier, je n'ai jamais ressenti de différences de comportements ou de conso suivant le lieu d'approvisionnement.

 

Je vais d'habitude chez total, mais si je suis pas dans ma région je fais avec ce que je trouve: intermarche, auchan, leclerc...

 

Je m'intéresse surtout au prix (grosse différence au même endroit bien sur) et à la dispo (24/24) le reste je m'en tamponné du moment que ça fonctionne

 

Je pense qu'à force de vouloir couper les cheveux en 4, vous cherchez des emmerdes ou y'en a pas, et c'est malheureusement devenu comme ça sur ce topic : désolé d'être vulgaire mais c'est devenu de la pure masturbation intellectuelle sur le prix, le taux d'e85, mesures ltft, l'arnaque sur les kits...

 

Dire que ce topic a été fait à la base pour conseiller des newbies dans le milieu ;)

 

Il n'est finalement devenu qu'un repère de maniaco radins (ou rado maniaques, je vous laisse le choix :p ) où l'on tourne en rond depuis des mois maintenant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon post n'a pas valeur de jugement, c'est juste un fond de pensée qui n'engage que moi ;)

 

Mais j'ai l'impression que vous ne mesurez pas tous votre chance de rouler avec un carburant aussi peu cher par les temps qui courent et que même si l'e85 leclerc est au final de l'e90, que le prix prend 5 centimes ou que sais je encore, c'est franchement pas dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'en 705 pages tout a été dit, il n'y a pas de grosses nouvelles à attendre à part peut-être la légalisation de nouveaux boîtiers ou de gros changements de fiscalité à venir certainement, vu les efforts fournis par l'état pour inventer de nouvelles taxes. En attendant on discute tranquillement.

Concernant la différence de qualité du produit en fonction du fournisseur, j'ai une station Intermarché rénovée récemment avec une pompe E85 toute récente à 59 cts pas loin de chez moi. J'ai bien constaté une différence avec l'E85 d'HyperU, mes moteurs tournent encore mieux et consomment un poil moins avec un taux plus élevé qu'avec celui d'HyperU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'à force de vouloir couper les cheveux en 4, vous cherchez des emmerdes ou y'en a pas, et c'est malheureusement devenu comme ça sur ce topic : désolé d'être vulgaire mais c'est devenu de la pure masturbation intellectuelle sur le prix, le taux d'e85, mesures ltft, l'arnaque sur les kits...

 

Dire que ce topic a été fait à la base pour conseiller des newbies dans le milieu ;)

 

Il n'est finalement devenu qu'un repère de maniaco radins (ou rado maniaques, je vous laisse le choix :p ) où l'on tourne en rond depuis des mois maintenant

 

 

Que faire ?

 

Tout a été dit et re-dit des dizaines (des centaines ?) de fois sur ce topic en matière de "conseils" pour rouler au E85.

Et c'est toujours les mêmes questions qui reviennent : "et ma citronaultpipo tartanpion, elle peut rouler au E85, combien de %" ?

 

Donc forcément, plus personne ne prend la peine de répondre (on est tous "bénévoles" ici), c'est un peu "soulant" de répeter sans cesse la même chose.

Quand j'ai débarqué ici il y a quelques années, je me suis pris quelques soirées à lires les centaines de pages existantes (il y en avait moins qu'aujourd'hui, certes).

Mais je me suis fait mon avis tout seul, sans attendre que ça tombe tout cuit : "bonjour les gens, quel % ma bagnole, merci !".

 

J'ai proposé, à plusieurs reprises, que les 2 ou 3 synthèses de ceyal qui résument tout soient mise en première page.

Ca n'a pas été fait.

Donc la file tourne en rond, mais comment pourrait-il en être autrement ? :spamafote:

 

Maintenant si ça vous gêne tant que ça, fermez donc cette file.

J'ai un peu du mal à comprendre cette "police de la pensée", mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression que vous ne mesurez pas tous votre chance de rouler avec un carburant aussi peu cher par les temps qui courent et que même si l'e85 leclerc est au final de l'e90, que le prix prend 5 centimes ou que sais je encore, c'est franchement pas dramatique

 

 

Au contraire, tout le monde le réalise pleinement !

Et ce n'est pas un hasard si la consommation explose depuis quelques mois en France.

 

Et c'est bien au contraire maintenant qu'il faut en profiter au maximum, car il est évident que cette faveur fiscale ne va pas durer avec la hausse de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'en 705 pages tout a été dit, il n'y a pas de grosses nouvelles à attendre à part peut-être la légalisation de nouveaux boîtiers ou de gros changements de fiscalité à venir certainement, vu les efforts fournis par l'état pour inventer de nouvelles taxes. En attendant on discute tranquillement.

Concernant la différence de qualité du produit en fonction du fournisseur, j'ai une station Intermarché rénovée récemment avec une pompe E85 toute récente à 59 cts pas loin de chez moi. J'ai bien constaté une différence avec l'E85 d'HyperU, mes moteurs tournent encore mieux et consomment un poil moins avec un taux plus élevé qu'avec celui d'HyperU.

je te donne pas tort :jap:

 

mais moi qui suit ce topic depuis la première heure, je m'y emmerde ferme :cyp:

 

étant modo, c'est encore plus dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que faire ?

 

Tout a été dit et re-dit des dizaines (des centaines ?) de fois sur ce topic en matière de "conseils" pour rouler au E85.

Et c'est toujours les mêmes questions qui reviennent : "et ma citronaultpipo tartanpion, elle peut rouler au E85, combien de %" ?

 

Donc forcément, plus personne ne prend la peine de répondre (on est tous "bénévoles" ici), c'est un peu "soulant" de répeter sans cesse la même chose.

Quand j'ai débarqué ici il y a quelques années, je me suis pris quelques soirées à lires les centaines de pages existantes (il y en avait moins qu'aujourd'hui, certes).

Mais je me suis fait mon avis tout seul, sans attendre que ça tombe tout cuit : "bonjour les gens, quel % ma bagnole, merci !".

 

J'ai proposé, à plusieurs reprises, que les 2 ou 3 synthèses de ceyal qui résument tout soient mise en première page.

Ca n'a pas été fait.

Donc la file tourne en rond, mais comment pourrait-il en être autrement ? :spamafote:

 

Maintenant si ça vous gêne tant que ça, fermez donc cette file.

J'ai un peu du mal à comprendre cette "police de la pensée", mais bon.

tu n'as visiblement pas compris mes propos; tant pis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as visiblement pas compris mes propos; tant pis :bah:

 

Si si, je les ai très bien compris (enfin je pense), sur le fond.

Mais il est vrai que j'ai un peu de mal avec la forme.

 

La file tourne effectivement à la discussion de comptoir (mais c'est loin d'être la seule...) : mais encore une fois, que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que mon post n'a pas valeur de jugement, c'est juste un fond de pensée qui n'engage que moi ;)

 

Mais j'ai l'impression que vous ne mesurez pas tous votre chance de rouler avec un carburant aussi peu cher par les temps qui courent et que même si l'e85 leclerc est au final de l'e90, que le prix prend 5 centimes ou que sais je encore, c'est franchement pas dramatique

 

 

C'est un peu mon ressenti aussi quand j'en lis se plaindre que l'E85 par chez eux est à 0,57€/l alors que le voisin du dessus paie son carburant 0,54€/l et que ce n'est pas juste... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que vous cherchez un peu trop midi à 14h comme on dit.

 

Je roule à l'e85 depuis longtemps, sur du flex d'origine, du flex après reprog, sans boîtier, avec boîtier, je n'ai jamais ressenti de différences de comportements ou de conso suivant le lieu d'approvisionnement.

 

Je vais d'habitude chez total, mais si je suis pas dans ma région je fais avec ce que je trouve: intermarche, auchan, leclerc...

 

Je m'intéresse surtout au prix (grosse différence au même endroit bien sur) et à la dispo (24/24) le reste je m'en tamponné du moment que ça fonctionne

 

Je pense qu'à force de vouloir couper les cheveux en 4, vous cherchez des emmerdes ou y'en a pas, et c'est malheureusement devenu comme ça sur ce topic : désolé d'être vulgaire mais c'est devenu de la pure masturbation intellectuelle sur le prix, le taux d'e85, mesures ltft, l'arnaque sur les kits...

 

Dire que ce topic a été fait à la base pour conseiller des newbies dans le milieu ;)

 

Il n'est finalement devenu qu'un repère de maniaco radins (ou rado maniaques, je vous laisse le choix :p ) où l'on tourne en rond depuis des mois maintenant

 

 

Cépafo ! ^^

 

Que faire ?

 

Tout a été dit et re-dit des dizaines (des centaines ?) de fois sur ce topic en matière de "conseils" pour rouler au E85.

Et c'est toujours les mêmes questions qui reviennent : "et ma citronaultpipo tartanpion, elle peut rouler au E85, combien de %" ?

 

Donc forcément, plus personne ne prend la peine de répondre (on est tous "bénévoles" ici), c'est un peu "soulant" de répeter sans cesse la même chose.

Quand j'ai débarqué ici il y a quelques années, je me suis pris quelques soirées à lires les centaines de pages existantes (il y en avait moins qu'aujourd'hui, certes).

Mais je me suis fait mon avis tout seul, sans attendre que ça tombe tout cuit : "bonjour les gens, quel % ma bagnole, merci !".

 

J'ai proposé, à plusieurs reprises, que les 2 ou 3 synthèses de ceyal qui résument tout soient mise en première page.

Ca n'a pas été fait.

Donc la file tourne en rond, mais comment pourrait-il en être autrement ? :spamafote:

 

J'ai lu les 700 pages... ^^

Et nombreux sont les feignasses qui devraient faire de même au lieu d'attendre que ça leur tombe tout cuit dans la gueule...

Problème de génération, sans doute... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu mon ressenti aussi quand j'en lis se plaindre que l'E85 par chez eux est à 0,57€/l alors que le voisin du dessus paie son carburant 0,54€/l et que ce n'est pas juste... :jap:

en même temps on le paie 70 centimes par chez nous alors c'est sur que ce genre de chouinerie ça fait marrer :cyp:

 

ceci dit mon post n'a pas pour vocation à faire débat, j'ai juste exprimé mon fond de pensée, cela ne changera pas la face du monde, ni même du topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour ma part, une fois qu'on a fait le tour du fonctionnement de son moteur à l'E85 et qu'on a trouvé la bonne proportion, je trouve intéressant de savoir quel soupe est servie ici ou là, et quelle peut être son incidence sur sa consommation ou ses démarrages par matins frileux...

Bien entendu pour une boite à roues non modifiée, parce que sinon, ce n'est pas drôle... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, pour ma part, une fois qu'on a fait le tour du fonctionnement de son moteur à l'E85 et qu'on a trouvé la bonne proportion, je trouve intéressant de savoir quel soupe est servie ici ou là, et quelle peut être son incidence sur sa consommation ou ses démarrages par matins frileux...

Bien entendu pour une boite à roues non modifiée, parce que sinon, ce n'est pas drôle... :o

 

 

Vu comment il est compliqué d'interpréter la conso' d'un véhicule avec 40 variables différentes, il me parait très aléatoire d'impliquer le carburant dans une hausse ou une baisse de conso'. :bah:

Pour que le test soit valide, il faudrait faire au moins 5 pleins consécutifs à une même station délivrant le même carburant (donc 5 pleins de suite en quelques jours pour éviter qu'un autre approvisionnement soit fait pendant le test) en roulant exactement à la même vitesse (donc mêmes dépassements dans les mêmes conditions aux mêmes endroits) le tout par une météo tout à fait constante en température, pression atmo', vitesse et direction du vent, ... etc ... et faire encore la même chose avec une autre station.

 

Qui se porte volontaire pour consommer 10 pleins de carburant dans ces conditions en une semaine? :ange:

 

Ah oui, bien entendu, ce test ne serait valide que pour la semaine en question et n'aurait aucune valeur à T + 1 semaine ou T + 1 mois. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

C'est la réflexion que j'ai eu il ya quelques semaines, une enfilade de posts d'apprentis chimistes et de radinerie... qui font disparaître les infos intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réflexion que j'ai eu il ya quelques semaines, une enfilade de posts d'apprentis chimistes et de radinerie... qui font disparaître les infos intéressantes...

 

 

C'est sympa pour ceux qui font "vivre" la file.

Il y a certes à boire et à manger, mais l'essentiel y est, et depuis longtemps.

Suffit juste de lire ...

 

D'ailleurs à ce propos je viens de chercher la synthèse de Ceyal (qui datait du 21/01/2011 à 11:11:46), il semblerait qu'elle ait disparu ...

 

C'est con :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252yW

Bonjour

Je possède une 308 1.6 THP 125cv passée à théoriquement 190cv environ avec un stage 1.

La question est : est-ce que je peux mettre de l’E85 dans ma voiture malgré le stage 1 ?

Je ne compte pas rouler en 100% E85 mais commencer par 10-15% et tourner à 25-30% l’hiver et 50% l’été.

Je me posais cette question car le calculateur étant modifié, est ce qu’il a encore la capacité à s’adapter à l’E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

 

C'est sympa pour ceux qui font "vivre" la file.

Il y a certes à boire et à manger, mais l'essentiel y est, et depuis longtemps.

Suffit juste de lire ...

 

D'ailleurs à ce propos je viens de chercher la synthèse de Ceyal (qui datait du 21/01/2011 à 11:11:46), il semblerait qu'elle ait disparu ...

 

C'est con :( .

je sais quel existe sur un autre forum , c'est très complet , mais je pense qu'il n'y verra pas d'objection à la mettre sur le fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Bonjour

Je possède une 308 1.6 THP 125cv passée à théoriquement 190cv environ avec un stage 1.

La question est : est-ce que je peux mettre de l’E85 dans ma voiture malgré le stage 1 ?

Je ne compte pas rouler en 100% E85 mais commencer par 10-15% et tourner à 25-30% l’hiver et 50% l’été.

Je me posais cette question car le calculateur étant modifié, est ce qu’il a encore la capacité à s’adapter à l’E85 ?

 

 

 

Normalement si la réprogrammation a été faite correctement oui

 

S'ils ont juste bidouillé la pression du turbo et laissent les lambda corriger le reste tu ne dois pas avoir pas grand chose comme marge.

 

Le mieux c'est de regarder tes ltft et stft, si tu a un boitier obd2

 

Sinon tu mets du e85 et quand le voyant s'allume tu sais que tu à atteint le max de e85 ... ( laisse une marge dans le réservoir pour pouvoir rajouter du sp95 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une 308 1.6 THP 125cv passée à théoriquement 190cv environ avec un stage 1.

La question est : est-ce que je peux mettre de l’E85 dans ma voiture malgré le stage 1 ?

Je ne compte pas rouler en 100% E85 mais commencer par 10-15% et tourner à 25-30% l’hiver et 50% l’été.

Je me posais cette question car le calculateur étant modifié, est ce qu’il a encore la capacité à s’adapter à l’E85 ?

 

Mon Audi TT a bien été reprogrammée à la base, elle apprécie énormément le taux d'octane élevé de l'E85. Donc elle tourne à pas loin de 100% en été, 70% en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Audi TT a bien été reprogrammée à la base, elle apprécie énormément le taux d'octane élevé de l'E85. Donc elle tourne à pas loin de 100% en été, 70% en hiver.

 

 

Comment arrives-tu à cette conclusion?

Elle sort plus de watts à l'E85 qu'au SP ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252yW

pourquoi théoriquement 190ch ? elle est passée au banc si tu as eu un stage 1 non ?

 

Il ne peuvent pas modifier le firmware pour la compatibilité e85 ?

 

 

Non elle n’est pas passée au banc,

Là où j’ai été ils ne font pas ça et je ne veux pas remodifier la carto pour ça sinon je continuerai de rouler à l’E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252yW

 

 

Normalement si la réprogrammation a été faite correctement oui

 

S'ils ont juste bidouillé la pression du turbo et laissent les lambda corriger le reste tu ne dois pas avoir pas grand chose comme marge.

 

Le mieux c'est de regarder tes ltft et stft, si tu a un boitier obd2

 

Sinon tu mets du e85 et quand le voyant s'allume tu sais que tu à atteint le max de e85 ... ( laisse une marge dans le réservoir pour pouvoir rajouter du sp95 )

 

 

D’accord, merci pour ta réponse !

Je pense qu’elle a été faite correctement il s’agit de O2programation donc pas de bidouille.

Je n’ai pas de boîtier obd2 mais effectivement je n’y avais pas pensé ...

Je vais opter pour la dernière proposition, de toute façon à part une surconsommation ou une perte de puissance il n’y a pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252yW

Mon Audi TT a bien été reprogrammée à la base, elle apprécie énormément le taux d'octane élevé de l'E85. Donc elle tourne à pas loin de 100% en été, 70% en hiver.

 

 

D’accord, ça devrait le faire alors ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252yW

ha ok, sur la focus j'ai une jolie courbe de puissance et couple après adaptation e85.

 

 

Je vais m’occuper de la faire passer sur un banc cet été on verra combien elle sortira, j’aurai ma petite courbe aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D’accord, merci pour ta réponse !

Je pense qu’elle a été faite correctement il s’agit de O2programation donc pas de bidouille.

Je n’ai pas de boîtier obd2 mais effectivement je n’y avais pas pensé ...

Je vais opter pour la dernière proposition, de toute façon à part une surconsommation ou une perte de puissance il n’y a pas de risque.

 

 

Pourquoi "pas de bidouille" ?

Dans le domaine de la repgog', pour moi, si y en a pour moins de 2000€, ça reste forcément de la bidouille de base, juste un copier/coller d'un fichier existant sur lequel on bricole deux-trois paramètres histoire de dire qu'on fait du sur-mesure, mais rien de plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que vous cherchez un peu trop midi à 14h comme on dit.

 

Je roule à l'e85 depuis longtemps, sur du flex d'origine, du flex après reprog, sans boîtier, avec boîtier, je n'ai jamais ressenti de différences de comportements ou de conso suivant le lieu d'approvisionnement.

 

Je vais d'habitude chez total, mais si je suis pas dans ma région je fais avec ce que je trouve: intermarche, auchan, leclerc...

 

Je m'intéresse surtout au prix (grosse différence au même endroit bien sur) et à la dispo (24/24) le reste je m'en tamponné du moment que ça fonctionne

 

Je pense qu'à force de vouloir couper les cheveux en 4, vous cherchez des emmerdes ou y'en a pas, et c'est malheureusement devenu comme ça sur ce topic : désolé d'être vulgaire mais c'est devenu de la pure masturbation intellectuelle sur le prix, le taux d'e85, mesures ltft, l'arnaque sur les kits...

 

Dire que ce topic a été fait à la base pour conseiller des newbies dans le milieu ;)

 

Il n'est finalement devenu qu'un repère de maniaco radins (ou rado maniaques, je vous laisse le choix :p ) où l'on tourne en rond depuis des mois maintenant

 

Les calculateurs s'adaptent sans soucis. Là où c'est le plus chiant c'est quand t'as un carbu et que tu laisse ta voiture dormir dehors, du E90 c'est moins cool que du E75, mais pour le moment j'ai jamais eu réellement de soucis vis a vis de ça, juste quelques différences de comportement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252yW

 

Pourquoi "pas de bidouille" ?

Dans le domaine de la repgog', pour moi, si y en a pour moins de 2000€, ça reste forcément de la bidouille de base, juste un copier/coller d'un fichier existant sur lequel on bricole deux-trois paramètres histoire de dire qu'on fait du sur-mesure, mais rien de plus... :bah:

 

 

Ce n’est plus le sujet de ce forum ...

Mais effectivement c’est un « copier/coller d’un fichier existant » mais un fichier spécifique pour ce moteur et ce modèle, pas besoin de faire du sur mesure, il n’y a pas de différence entre ma 308 et une autre de même motorisation.

Après ce qui m’importe c’est le résultat (beaucoup plus de couple et baisse de la conso), certains diront que ce n’est pas bon pour le moteur que le turbo sera épuisé à moins de 100 000km ... Cela dépend de l’utilisation du véhicule, celui qui tire à fond dedans tout le temps évidement il va rincer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

J'ai pris 16 l de SP95-E10 chez Total access et 25 l d'E85 au Total près de chez moi (soit 62% d'E85).

 

J'ai dû payer 3 € plus cher qu'en prenant l'E85 chez Leclerc mais d'où je venais, cela me faisait faire un détour de presque 30 km.

 

L'ordinateur de bord affiche 1 l de moins entre l'E85 de Leclerc et celui de Total. Je suppose que c'est de l'E75.

 

Je n'ai pas vu de grande différence de qualité entre les 2 stations services.

 

Pour rappel, j'ai une Hyundai i20 1.2 78 ch de 2011. En été donc E85, le voyant orange s'allume au-delà de 60% d'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...