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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Bonjour à tous.

 

Étant en période de crise et asphyxié par le prix du carburant j'ai depuis 3 mois environ décidé de nourrir mon Opel Astra 1.4t de 2015 au E85 a 100% sans boîtier ni reprogrammation. Une reprogrammation est prévu des que les finances le permettront.

 

Après avoir fait le plein de E85 le voyant autodiag moteur c'est allumé, ce qui est normal et a partir de la le premier démarrage de la journée ne ce fait qu'avec 4 5 voir plus de tentatives et étant dans le sud il n'a pas fait bien froid.

Une fois démarré le moteur tourne normalement je n'ai eu aucun soucis.

 

Je roule toujours au E85 a 100% et depuis 10 jours environ ça démarre nickel au premier coup a chaque fois et ce matin surprise voyant autodiag éteint et pour le moment il reste éteint.

Et je presise le voyant fonctionne il s'allume a la mise du contact

 

Un peu bizarre comme histoire non ?

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Disons qu’il y a les mesures à faire pour l’exemple (celles qui sont populaires genre supprimer le sénat, diminuer le salaire des députés...) puis les vraies mesures (réduire le nombre des plus de 4M de fonctionnaires) qui sont les seules efficaces mais qui sont impopulaires.

Bon courage à faire passer, effectivement.

 

 

Comme je le disais plus haut, pour moi, réduire le nombre de fonctionnaire n'est pas forcément une issue, car tu risques d'enlever des éléments "travailleurs" et de laisser des éléments "glandeurs", ce qui n'améliorera rien. :bah:

Pour moi, sur ce genre de sujet, il faut vraiment faire au cas par cas, identifier individuellement les éléments contreproductifs, ne pas leur donner de promotion, et ne pas les remplacer le jour où ils partent en retraite, puisqu'on ne peut pas vraiment les éjecter avant. :jap:

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Bonjour à tous.

 

Étant en période de crise et asphyxié par le prix du carburant j'ai depuis 3 mois environ décidé de nourrir mon Opel Astra 1.4t de 2015 au E85 a 100% sans boîtier ni reprogrammation. Une reprogrammation est prévu des que les finances le permettront.

 

Après avoir fait le plein de E85 le voyant autodiag moteur c'est allumé, ce qui est normal et a partir de la le premier démarrage de la journée ne ce fait qu'avec 4 5 voir plus de tentatives et étant dans le sud il n'a pas fait bien froid.

Une fois démarré le moteur tourne normalement je n'ai eu aucun soucis.

 

Je roule toujours au E85 a 100% et depuis 10 jours environ ça démarre nickel au premier coup a chaque fois et ce matin surprise voyant autodiag éteint et pour le moment il reste éteint.

Et je presise le voyant fonctionne il s'allume a la mise du contact

 

Un peu bizarre comme histoire non ?

 

Vérifie que le mélange ne soit pas trop pauvre quand même ça pourrait abimer ton moteur à moyen voir long terme.

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Bonjour à tous.

 

Étant en période de crise et asphyxié par le prix du carburant j'ai depuis 3 mois environ décidé de nourrir mon Opel Astra 1.4t de 2015 au E85 a 100% sans boîtier ni reprogrammation. Une reprogrammation est prévu des que les finances le permettront.

 

Après avoir fait le plein de E85 le voyant autodiag moteur c'est allumé, ce qui est normal et a partir de la le premier démarrage de la journée ne ce fait qu'avec 4 5 voir plus de tentatives et étant dans le sud il n'a pas fait bien froid.

Une fois démarré le moteur tourne normalement je n'ai eu aucun soucis.

 

Je roule toujours au E85 a 100% et depuis 10 jours environ ça démarre nickel au premier coup a chaque fois et ce matin surprise voyant autodiag éteint et pour le moment il reste éteint.

Et je presise le voyant fonctionne il s'allume a la mise du contact

 

Un peu bizarre comme histoire non ?

 

Bonjour,

pas plus bizarre que ça, on peut imaginer que ton passage à l'E85 était un peu brusque (0 - 100 en quelques secondes ;) ) ce qui a débordé les paramètres LTFT en cours.

A force de rouler avec, tout s'est recalé, ton électronique arrive à gérer les 100% E70, donc le voyant s'est éteint.

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Invité §ren673bM

j'ai voulu faire le plein du meriva cet après midi: limite à 30 litres suite à un arrêté préfectoral :( total vertou

 

total route de paris était de nouveau fermée hier soir, j'ai du ravitailler à intermarché st séb, pas un chat :p

86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif

 

J'ai respecté la limite programmée de la pompe 50€ à 0,480 € à Granville à 5h du matin en faisant coucou à la caméra, plein réservoir + jerrycan pour avoir une autonomie normale j'en ai eu pour 23,5 €

Ensuite, je n'ai pas fait exprès de prendre 40 litres dans le réservoir d'E85 + 44 litres en jerrycans à Blagnac à 0,500 €,

Un pote du boulot m'a dit que c'était limité à 60 € mais je n'ai pas eu de soucis, ni interpellation par la Police, en remplissant 40 litres dans le réservoir et 44 litres dans 2 jerrycans.

 

Ceux qui roulent au SP ou au GO ont plus de soucis car les pompes limitent en € et non pas en litres.

 

Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de limites à l'E85 en ce moment.

 

  • 50 € à prix discount, c'est 100 litres d'E85.
  • équivalent de 75 litres de SP.
  • ou 50 litres de GO.

 

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Invité §aud602dR

Hello,

 

Petit test ce soir en quittant le travail de ma biomotorsmobile (E85 Total) par -1 degré après 8H00 sur le parking de mon travail et 1ère gelée du soir sur le pare brise :D

Donc en résumé RAS, les prochains tests dès que les températures seront plus négatives :W

 

 

 

Et ben ma C2 biomotors ne connait pas le même succès. 4*10 secondes pour démarrer dès qu'il gèle avec 100 % d'éthanol malgré le boitier biomotors. Faut vraiment que j'aille le faire régler

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Ma Rover 25 biomotorisée avec en full E85 d'hiver démarre au premier coup de clef (compter 2/3 sec.) avec pas loin de 0° à l'extérieur. Reste à voir maintenant en cas de t° négatives.

La C5 très récemment flexfuelisée (il a choisi Flex-Fuel plutôt que Biomotors car l'installateur était plus près !) de mon fils cadet démarre au quart de tour par -3/-4° en Savoie (full E85).

Samedi je démarrerai ma Rover 75 full E85 sans kit mais avec son nouveau starter 10k Ohms et il devrait faire autour de 0°. Normalement maintenant au 1/4 de tour. On verra.

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Et ben ma C2 biomotors ne connait pas le même succès. 4*10 secondes pour démarrer dès qu'il gèle avec 100 % d'éthanol malgré le boitier biomotors. Faut vraiment que j'aille le faire régler

 

 

Oui en effet il doit y avoir un problème :crazy:

 

Ce soir par -2 degré, toujours RAS :vert:

 

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Avec ces températures fraîches et un climat très humide, changement de stratégie pour démarrer le F4R à 100% sans kit.

Premier appui sur bouton start, je laisse tourner 2/3 secondes, j'arrête le démarrage (en appuyant à nouveau), et je redémarre et là ça part sans problème.

 

Par contre cette fumée ensuite en roulant !!

Certains doivent se demander si je fais pas le joint de culasse :D

 

Carrefour Purpan reste à 47 cts, donc plus compétitif que Leclerc Blagnac à 50 cts.

Ils ont laissé le prix "coûtant" de novembre, c'est la première fois qu'ils restent moins cher que Leclerc sur la durée.

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J'ai respecté la limite programmée de la pompe 50€ à 0,480 € à Granville à 5h du matin en faisant coucou à la caméra, plein réservoir + jerrycan pour avoir une autonomie normale j'en ai eu pour 23,5 €

Ensuite, je n'ai pas fait exprès de prendre 40 litres dans le réservoir d'E85 + 44 litres en jerrycans à Blagnac à 0,500 €,

Un pote du boulot m'a dit que c'était limité à 60 € mais je n'ai pas eu de soucis, ni interpellation par la Police, en remplissant 40 litres dans le réservoir et 44 litres dans 2 jerrycans.

 

Ceux qui roulent au SP ou au GO ont plus de soucis car les pompes limitent en € et non pas en litres.

 

Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de limites à l'E85 en ce moment.

 

  • 50 € à prix discount, c'est 100 litres d'E85.
  • équivalent de 75 litres de SP.
  • ou 50 litres de GO.

 

 

La police contrôle les stations services pour voir si la limite est respectée ?

 

En passant devant des stations, j'ai vu que certaines n'avaient plus de SP98.

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les vraies mesures (réduire le nombre des plus de 4M de fonctionnaires) qui sont les seules efficaces mais qui sont impopulaires.

 

Il y a en France source https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %C3%A7aise 5,45 M de fonctionnaires et assimilés

On peut réduire facilement le nombre ... après la guerre d'Indochine une loi a viré les bidasses en surnombre ... on peut donc faire une loi analogue... mais ça ne sera pas sans conséquences

Evidemment tout les gilets jaunes vont tous être d'accord pour voir qu'en conséquence, on va fermer 1 hopital et un collège sur 3

On supprimera la sécu et on passera dans un sytème anglo-saxon d'assurance privée qui comme aux USA, leur coutera le double

Je sens un grand enthousiasme pour tout cela de la part des gilets jaunes

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

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Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est valable uniquement pour les boitiers homologués ?

https://www.capital.fr/votre-a [...] 319704?amp

 

 

Je considère qu'il est déjà inadmissible que ce soit le cas pour les boîtiers homologués, alors je n'ose même pas imaginer ce que je pourrais en penser si c'était aussi le cas pour les non-homologués... :evil:

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plein réservoir + jerrycan pour avoir une autonomie normale

Ensuite, je n'ai pas fait exprès de prendre 40 litres dans le réservoir d'E85 + 44 litres en jerrycans à Blagnac

 

Donc en fait tu fais Cherbourg Toulouse avec 2 Jerrycan en sus

Tu transféres avec une pompe à fuel manuelle ?

comme in http://super-ethanol.com/forum [...] php?t=1508

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Quelqu'un a déjà vu ça ? C'est valable uniquement pour les boitiers homologués ?

 

Oui on a vu ... à mon avis ça ne concerne que les boitiers homologués car il faudra produire une attestation de carte grise FE

 

La débilité des politiques est sans limite

Il faut changer la devise de la République

de "Liberté Egalité Fraternité "

en "Interdire, Taxer, Subventionner"

 

Cf les véhicules électriques

On veut interdire aux pauvres qui habitent dans la banlieue d'utiliser leur vieille bagnole dans Paris puis maintenant à l'intérieur de l'A86

On augmente les taxes sur le carburant de façon insensée, notamment le gazole sous un prétexte bidon

On exonère quasiment de taxes l'E85 et le GPL ... On dispense totalement de TICPE le carburant électrique ... pourquoi ?

On subventionne l'achat d'un véhicule électrique (A minima 6000€ et même + si on ferraille un vieux véhicule)

On subventionne considérablement le carburant électrique (la borne en face de chez moi est gratuite ... enfin payée par la ville ... avec mes impôts) ...

On en profite pour méditer que selon ENDESA (EDF Espagnole) , le point d'équilibre économique d'une borne de recharge se situe à 1,6€ le kWh ... 10 fois le prix du kWh domestique et 4 fois le prix de roulage au gazole !!! donc pour avoir des bornes en nombre, il va falloir sortir la planche à subventions

On subventionne entre 5 et 7 milliards d'Euros par an les eoliennes qui fournissent 4% de l'électricité nationale (cf. etude de la cour des comptes 2018) soit en quelques années la même somme que pour prolonger de 20 ans la vie des centrales nucléaires qui fournissent 75% de l'électricité nationale :p :p

 

Moralité : anti écologistes, réveillez vous

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J'ai respecté la limite programmée de la pompe 50€ à 0,480 € à Granville à 5h du matin en faisant coucou à la caméra, plein réservoir + jerrycan pour avoir une autonomie normale j'en ai eu pour 23,5 €

Ensuite, je n'ai pas fait exprès de prendre 40 litres dans le réservoir d'E85 + 44 litres en jerrycans à Blagnac à 0,500 €,

Un pote du boulot m'a dit que c'était limité à 60 € mais je n'ai pas eu de soucis, ni interpellation par la Police, en remplissant 40 litres dans le réservoir et 44 litres dans 2 jerrycans.

 

Ceux qui roulent au SP ou au GO ont plus de soucis car les pompes limitent en € et non pas en litres.

 

Ce qui revient à dire qu'il n'y a pas de limites à l'E85 en ce moment.

 

  • 50 € à prix discount, c'est 100 litres d'E85.
  • équivalent de 75 litres de SP.
  • ou 50 litres de GO.

 

 

Je le paie 69 centimes moi, la différence se fait là :D et j'ai un réservoir de 70 litres :W

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Je le paie 69 centimes moi, la différence se fait là :D et j'ai un réservoir de 70 litres :W

 

 

Et moi 65 cents, mais l'avantage de l'inconvénient c'est que la pompe n'est jamais prise d'assaut et que jusqu'à présent je n'ai jamais constaté de rupture d'approvisionnement ni de rationnement. "Pour vivre heureux, vivons cachés" a dit le philosophe...

Et puis faire des km pour siphonner les promos, ça fait un peu cussou comme on dit par chez nous...

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Je le paie 69 centimes moi, la différence se fait là :D et j'ai un réservoir de 70 litres :W

 

 

70 Litres de réservoir c’est ce qu’il me faudrait pour faire 450km sans ravitaillement sur autoroute avec une sécurité en cas de bouchons ...

Au prire je mettrais 10 litres de SP pour agrandir mon autonomie afin d’eviter de faire le plein sur autoroute ou le prix est exorbitant ou d’avoir à sortir pour faire son plein, perte de temps ...

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70 Litres de réservoir c’est ce qu’il me faudrait pour faire 450km sans ravitaillement sur autoroute avec une sécurité en cas de bouchons ...

Au prire je mettrais 10 litres de SP pour agrandir mon autonomie afin d’eviter de faire le plein sur autoroute ou le prix est exorbitant ou d’avoir à sortir pour faire son plein, perte de temps ...

 

 

Sur mon KV6 j'ai un réservoir de 66 litres, ce qui me donne à la louche 500 km d'autonomie.

Pour aller voir mon cadet en Savoie j'ai 520km environ, j'ai donc prévu un jerrycan de 20L pour assurer la distance. Ensuite arrivé à côté de chez lui, le 85 est à 0.625€ soit un poil moins qu'autour de chez moi.

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70 Litres de réservoir c’est ce qu’il me faudrait pour faire 450km sans ravitaillement sur autoroute avec une sécurité en cas de bouchons ...

Au prire je mettrais 10 litres de SP pour agrandir mon autonomie afin d’eviter de faire le plein sur autoroute ou le prix est exorbitant ou d’avoir à sortir pour faire son plein, perte de temps ...

 

je te rassure, avec 70 litres, la réserve s'allume tous les 500 kms en usage quotidien, je peux pousser à presque 600 en usage autoroute aux limitations ;)

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Bonjour.

 

Avec des températures + fraîches, pour limiter la surconsommation, ne vaut-il pas mieux mélanger l'E85 avec du SP98 à la place du SP95-E10 ?

 

Merci.

 

Actuellement, ma voiture consomme presque 1,5 l de + en ne faisant principalement de la nationale et de la ville. Et j'évite de faire des trajets de moins de 2 kilomètres en voiture.

 

Sur 40 l, si je mets 18 l de SP98 au lieu de SP95-E10, je paierais 1,80 € de + si l'écart est de 0,10 € entre les 2 carburants.

 

J'ai remarqué que le SP98 au Total access de Bois d'Arcy était légèrement moins cher qu'au Leclerc de Bois d'Arcy alors qu'en général c'est le contraire.

 

Même avec un temps humide, ma voiture démarre presque au quart de tour (j'avais remis 52% d'E85 et 48% en SP95-E10).

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Sur mon KV6 j'ai un réservoir de 66 litres, ce qui me donne à la louche 500 km d'autonomie.

Pour aller voir mon cadet en Savoie j'ai 520km environ, j'ai donc prévu un jerrycan de 20L pour assurer la distance. Ensuite arrivé à côté de chez lui, le 85 est à 0.625€ soit un poil moins qu'autour de chez moi.

 

J’ai du mal au niveau sécurité avec un bidon de 20 litres dans le coffre, pas serin en cas d’accident :non:

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J’ai du mal au niveau sécurité avec un bidon de 20 litres dans le coffre, pas serein en cas d’accident :non:

 

 

Avec un bidon militaire hyper-costaud (arrimé par sangle dans le coffre) et doublé intérieurement pour que le carburant n'entre pas en contact avec le métal, doté d'une fermeture à charnière hermétique à joint neuf, que veux-tu qu'il se passe ? :ange:

Après avoir attendu plus d'un an, j'ai envoyé les documents demandés au garage installateur de mon kit Biomotors il y a près d'un mois, mais le chèque n'est même pas encore débité... Ils doivent être débordés à Montpellier. :o

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Avec un bidon militaire hyper-costaud (arrimé par sangle dans le coffre) et doublé intérieurement pour que le carburant n'entre pas en contact avec le métal, doté d'une fermeture à charnière hermétique à joint neuf, que veux-tu qu'il se passe ? :ange:

Après avoir attendu plus d'un an, j'ai envoyé les documents demandés au garage installateur de mon kit Biomotors il y a près d'un mois, mais le chèque n'est même pas encore débité... Ils doivent être débordés à Montpellier. :o

 

Les bidons militaire hyper costaud comme tu dis valent un bras :)

https://www.oreca-store.com/je [...] HVEALw_wcB

Les autres c’est de la merdouille :D

Sinon mon homologation je l’ai eu assez rapidement je trouve et même avant certaines personnes qui l’avaient demandés plus tôt ?

 

Édit :

Je viens de voir qu’il est en promo donc commande faite :D

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Avec un bidon militaire hyper-costaud (arrimé par sangle dans le coffre) et doublé intérieurement pour que le carburant n'entre pas en contact avec le métal, doté d'une fermeture à charnière hermétique à joint neuf, que veux-tu qu'il se passe ? :ange:

Après avoir attendu plus d'un an, j'ai envoyé les documents demandés au garage installateur de mon kit Biomotors il y a près d'un mois, mais le chèque n'est même pas encore débité... Ils doivent être débordés à Montpellier. :o

 

parce que ton bidon blindé t'empêche d'avoir un accident ? balèze :o

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Invité §ren673bM

Donc en fait tu fais Cherbourg Toulouse avec 2 Jerrycan en sus

Tu transféres avec une pompe à fuel manuelle ?

comme in http://super-ethanol.com/forum [...] php?t=1508

En général, je fais le trajet en refuelant a mi-chemin sans jerrycans.

Cette fois-ci je suis parti avec 2 jerrycans vides et colle beaucoup de stations sont en pénurie, j'en ai rempli un au départ que j'ai mis dans le réservoir à mi-chemin. A l'arrivée, pénurie temporaire sur Toulouse dans les stations pas cher et j'ai rempli les 2 + réservoir.

 

Je connais tes astuces :jap: , mais sur le trajet, je me sert de mes petis bras pour verser dans le réservoir, ce sont des jerrycans en plastique, donc pas très lourds.

 

J'ai une pompe à fuel électrique mais je n'ai jamais eu le temps de tester avec mes jerrycans en ferraille?

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Invité §ren673bM

j'ai une pompe à 1km de mon taf, et tout le monde est au même prix sur nantes...

 

et puis même, faudrait une grosse différence de prix entre 2 stations (éloignées) pour que je me refasse chier avec des bidons comme j'ai pu le faire y'a quelques années :roll:

Je ne fait jamais de détours avec la Dacia, ça coute trop cher. Ni d'ailleurs pour la Chevrolet.

 

nb, j'ai toujours un LTFT d'E75 en ce moment.

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tu joues sur les mots :o

 

 

Me prêter l'idée que tu as supposée en lisant mon post de travers, c'est vraiment me prendre pour un triple abruti... :D

En quoi bon sang un bidon armé pourrait effectivement protéger contre les erreurs de conduite, les siennes ou celles des autres ?

C'est proprement absurde... :non:

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Sinon mon homologation je l’ai eu assez rapidement je trouve et même avant certaines personnes qui l’avaient demandés plus tôt ?

 

 

C'est rigolo ! Je viens juste de recevoir la facture acquittée de Biomotors il y a une demi-heure ! :p

Reste plus qu'à attendre le retour pour le changement de carte grise... après les fêtes j'imagine.

Y a pas le feu : mon prochain CT est fin mars. :)

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Invité §106034NK

50/50 sur un Lexus RX300 pour le moment. je vais faire monter le taux petit à petit. si je peux eviter le boitier tant mieux....

 

pour l'instant aucune différence.

 

si vous avez des retours sur le moteur 1MZFE de Toyota je suis preneur

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