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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Il s'agit de 2 Kits "ordinaire" qui travaillent par augmentation des temps d'injection comme il en existe des centaines à vendre dur eBay

Le dernier coute 650€ glubs

 

Je n'ai pas trouvé pour ces 2 là les conditions générales de ventes dont la lecture est en général édifiante ...

 

Globalement les kits ne servent pas à grand chose et sont interdits sur route ouverte. En général le fabricant ne s'en vante pas et cache cela en tout petit dans les conditions générales de vente .. donc en cas d'accident causant la mort d'autrui : c'est pour ta pomme .. le vendeur s'abritera derrière ces conditions de vente qu'il faut lire avec attention

 

fonctionnement d'un boitier E85 : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] f=12&t=510

 

Un boitier Flex à 0€ : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =12&t=1662

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Invité §bmi472AD

salut ici

 

on a remplace mon moteur dernierement par le meme mais il a que 80000kms.

 

on a fait un test e85 pour etre sur de la casse moteur et en effet je tourne trop pauvre en charge à l'alcool

 

et quand on a compare la chambre de combustion du nouveau moteur et du vieux !!!!! mon ancien moteur etait pas calamine du tout et soupapes blanchatres, le nouveau est noir bien reparti et surtout les soupapes sont noires aussi et en bonne etat

 

soupapes blanches = chauffe

 

aie aie

 

evitez d'accelerer à fond longtemps si vous n'etes pas sur de la richesse en charge

 

jusqu'à 25% je suis bien regle apres ca devient problematique

+

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Invité §bmi472AD

si je veux rouler avec plus gros pourcentage je vais devoir reprogrammer ou aussi changer mes injecteur si il faut

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Invité §bmi472AD

oui bizarre à l'essence richesse ok quelque soit la charge et regime moteur

 

à l'alcool je suis trop pauvre en charge incapable d'enrichir assez

 

ca chauffe moins de 50 ou 100°c ???? faut savoir

 

tu sors les memes textes qu'un marchand de tapis et que calgon qui empeche le calcaire dans les pub à la tv !!

 

on a fait le test de richesse nous avec mesures je suis trop pauvre je suis trop pauvre en charge c'est tout

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Invité §bmi472AD

comment percer un piston à l'alcool alors bougies ok

seul probleme : trop pauvre en charge

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Invité §bmi472AD

selon ceyal à l'alcool impossible que je perce mes pistons

 

l'alcool sauve le moteur meme si à cause de lui on roule trop pauvre

 

merci l'alcool

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Invité §bmi472AD

pourtant j'ai perce les miens l'alcool n'a rien change

 

:(

 

l'alcool n'est pas souvent de bonnes qualites dans les cuves c'est prouve comme le diesel qui gel qualite made in china

 

baisse de qualite conduite sportive et craccc

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Tu es passé direct de zéro à 100% E85 ou tu as pris le temps de monter progressivement le taux?

C'est peut-être là, qu'il est, le problème, tout simplement... bah.gif.cfe1cb4a89ce27ad2181f4f5384899da.gif

 

Non.

Si le calculateur est en butée de régulation de richesse avec 25%, on ne peut rien faire de plus.

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Non.

Si le calculateur est en butée de régulation de richesse avec 25%, on ne peut rien faire de plus.

 

C'était surtout au cas où il aurait été en butée court terme pas encore en butée long terme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais bon, s'il est monté progressivement, c'est pas ça. roll.gif.0a5a6eb20020d79c48fbde496297d3bd.gif

 

Reste alors à truander la sonde de température, ça devrait permettre de passer outre, non? voyons.gif.5442d827edaa7c07c6c71f96f426b1d4.gif

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C'était surtout au cas où il aurait été en butée court terme pas encore en butée long terme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais bon, s'il est monté progressivement, c'est pas ça. roll.gif.1698a4dff11bea085655a1af98450865.gif

 

Reste alors à truander la sonde de température, ça devrait permettre de passer outre, non? voyons.gif.4a9754304e9a2d9f42dda03809553748.gif

 

 

Ok, je comprends ton raisonnement jap.gif

 

Il faudrait connaitre la stratégie du calculateur sur la régulation de richesse.

 

Sur le moteur D7F de la Clio II, l'adaptatif LTFT varie de 106 à 150 bit, soit 128 +/- 22 bit, soit +/- 17 %, soit ~40% d'E85 ou E35.

On peut rouler au delà avec l'adaptatif court terme STFT, mais en dégradant au fur et à mesure l'enrichissement à froid.

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ca chauffe moins de 50 ou 100°c ???? faut savoir

tu sors les memes textes qu'un marchand de tapis et que calgon qui empeche le calcaire dans les pub à la tv !!

Merci .. le vendeur de Calgon retire ses posts d'explications qu'un Béhèmiste arrogant n'as pas daigné lire

Bye Bye

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comment percer un piston à l'alcool alors bougies ok

seul probleme : trop pauvre en charge

C'est quoi comme moteur??? Quel est le système d'injection employé???

il faut peut être se pencher la dessus avant d'affirmer quoique ce soit, dans un sens comme dans l'autre!

Maintenant on sait que l'éthanol peut fonctionner sur des injections non directes et anciens moteurs mais quand est-il de ce moteur BMW? Il roule pauvre, moi aussi avec mon injection directe, l'éthanol appauvrit encore plus! Faut peut être pas chercher plus loin!!

Moi pour l'instant, je reste avec l'explication d'un technicien de l'usine de betteraves. Front de flamme trop lent à l'éthanol bah.gif.5f4726a8be43fd85892187f52fec0799.gif

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Moi pour l'instant, je reste avec l'explication d'un technicien de l'usine de betteraves. Front de flamme trop lent à l'éthanol bah.gif.bf35da585f467b353e3ddbfd993becd3.gif

si tu te donnes la peine de chercher un peu dans les pages précédentes, tu trouveras des liens qui contredisent ces affirmations débiles d'un betteravier incompétent

mais chacun reste libre de croire au vaudou

 

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Invité §eas311JM

Non, désolé, j'ai fait mes propres recherches! L'éthanol ne peut pas être comprimé par la pompe haute pression essence, il s'échauffe trop rapidement et à l'ouverture de l'aiguille de l'injecteur, ce ne sont pas des gouttelettes qui sorte mais l'éthanol sous forme gazeuse avant les goutellettes.

Les pistons des injections directes sont faits en sorte, qu'il crée un tourbillon ramenant le spray d'essence au centre du piston.

Avec un temps beaucoup trop lent de spray d'éthanol, l'explosion se fait avant même que le mélange soit ramené au centre du cylindre. Ce qui détruit le piston.

 

 

http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD9900/travaux/optemf/moteur/id3.gif

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Invité §eas311JM

C'était pour montrer le côté BIO des USA.

 

http://www.aisvillage.com/rea25/haugen/Ethanol.png

 

http://cranialcavity.files.wordpress.com/2008/04/ethanolcomic.jpg

 

http://www.oilcrisis.com/ethanol/images/GreatHope.png

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

Quel beau rendement.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

 

Français :

"NON AU NUCLÉAIRE !!!"

 

"on veut des énergies propres moins chères !!!"

 

"PAS D’ÉOLIENNES A COTE DE CHEZ MOI !!"

 

"ON VEUT DE L’ÉTHANOL PAS CHER !!!"

 

"ON VEUT DU DIESEL C'EST MIEUX"

 

"LE GASOIL SE FIGE EN HIVER BORDEL"

 

"le carburant est trop cher !!!"

 

"ma caisse fait 1500kg et j'ai un V6 sous le capot, je fais 60 000km par an, le budget est serré !"

 

"MARRE des radars, je roule à 130 avec mon moteur de 500cv"

 

:D

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Openkiss au lieu de troller bêtement, fouille un peu.

Rendement énergétique du SP: 0,73

Rendement énergétique de l'éthanol: 2~3 selon les céréales employées

Je me demande même si je n'ai pas lu un rendement de 6 pour l'éthanol obtenu à partir de canne à sucre...

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Non, désolé, j'ai fait mes propres recherches! L'éthanol ne peut pas être comprimé par la pompe haute pression essence, il s'échauffe trop rapidement et à l'ouverture de l'aiguille de l'injecteur, ce ne sont pas des gouttelettes qui sorte mais l'éthanol sous forme gazeuse avant les goutellettes.

Les pistons des injections directes sont faits en sorte, qu'il crée un tourbillon ramenant le spray d'essence au centre du piston.

Avec un temps beaucoup trop lent de spray d'éthanol, l'explosion se fait avant même que le mélange soit ramené au centre du cylindre. Ce qui détruit le piston.

 

Comme déjà indiqué je n'ai pas d'avis définitif sur le fonctionnement d'un moteur DI à l'E85 car je n'ai pas tous les éléments

 

Par contre, tous les écrits sérieux que j'ai lus indiquent une vitesse de front de flamme plus rapide donc une flamme plus courte qu'au SP

cf en sus des liens déjà donnés précédemment page 30 et 52 de http://dspace.mit.edu/bitstrea [...] 953430.pdf

 

Quand on mélange du SP avec de l'Ethanol, la pression de vapeur augmente si le mélange contient moins de 45% d'Ethanol puis au contraire diminue avec un taux supérieur

donc par rapport au SP l'E10 passe à l'état gazeux plus facilement .... alors que l'E85 passe moins facilement à l'état gazeux

Donc s'il y a dans le rail ou l'injecteur un problème de vaporisation avec l'E10 par rapport au SP ... ce problème disparait à l'E85 et inversement

donc on ne devrait pas avoir de problème à l'E85 ET à l'E10 ... mais soit dans un cas soit dans l'autre

cf page 22 de http://www.anfa-auto.fr/post/d [...] 4498&e=pdf

 

Sous 1 bar l'éthanol bout à +78°C donc plus vite que le SP

mais sous 100 bars la température d'ébullition est de 266°C sic http://www.partyman.se/boiling-point-calculator/

sous 150bars c'est 290°C, 310°C sous 200 bars et 340°C sous 300 bars

il faudrait donc que le fluide atteigne cette température avec la pompe HP ... ????

Et pourquoi aurait-on le problème avec l'E10 qui a une température d'ébullition quasi égale à celle du SP, enfin largement dans la tolérance entre le SP hiver d'europe du Nord et le SP été du koweit

bref très perplexe

 

Témoignage de 50mkm à l'E85 avec un moteur TSI http://ethanol-e85.fr/forum/vos-tests-et-experiences-avec-l-ethanol-e85-f4/question-e85-et-moteur-fsi-t1666-10.html#p6497

Je crois assez à cette histoire de pouvoir nettoyant de l'éthanol qui peut, sur une voiture ayant beaucoup roulé au SP, décoller les débris accumulés et bloquer un injecteur ouvert ; c'est d'ailleurs l'hypothèse émise in §5 de http://www.planeterenault.com/forum/post724784.html?sid=83fa1d7e222e794cb0e4438f13fa4eef#p724784

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Invité §jea072oV

et c est quand qu il va s areter le openkiss avec ces images a la con qui poluent le topic !!!!!!

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et c est quand qu il va s' arrêter le openkiss avec ces images a la con qui poluent le topic !!!!!!

Je ne prends la défense de personne mais !...

 

J’apprécie ici de lire les différents problèmes liés à l'utilisation de l'éthanol et aux perçages des pistons dû certainement à des réglages galvaudés et non fait sérieusement. Ou alors il s'agit simplement de la rançon de la gloire.

 

Je conviens avec vous que ce n'est pas facile de rajouter un pourcentage calculé d'éthanol dans son réservoir, puis de rouler avec. Sans doute que mon tour viendra, quand ? Je pense que openkiss contribue aussi à argumenter l'utilisation de ce merveilleux éthanol, carburant économique pour le puriste qui saura l'utiliser consciemment.

 

openkiss suit l'éthanol à sa base (culture et fabrication), je pourrais dire qu'il est proche de la source d'éthanol, il peut de se fait, très bien mettre à jour des différences notoires sur des matières premières différentes (betterave à sucre ou maïs ou sciure de bois ou ?..) servant à la fabrication de l'éthanol. (Mon éthanol n'est plus le même Docteur, que se passe t-il) ?

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Trouvé sur super-ethanol.fr

 

 

01/01/2012clio 1.480%Nonpaul75

après 8000km sans problèmes en ville, sauf pour démarrer, gros trajet sur autoroute à haute vitesse, panne, conclusion du mécano : 1 piston percé. culasse HS + 4 pistons neufs

 

Encore une fois, c'est un roulage à forte charge et en carburation pauvre (80% d'E75, soit E60 au mini).

Je ne pense pas que le moteur Energy 1L4 puisse fonctionner idéalement à E60

 

D'après les caractéristiques du calculo Fenix 3 sur le moteur E7J, la plage est de 112-160 bit soit 128 -16/+32 bit, soit +25%, soit E50

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Le rendement énergétique de l'éthanol à 5 ou 6, c'est pour l'éthanol issu de la cellulose, donc de la plante entière. A ma connaissance c'est ce qui est en train d'être développé pour la canne à sucre et tous les autres déchets verts, qui peuvent être valorisés ainsi. C'est, je crois, ce qu'on appelle "la 2e génération".

 

L'éthanol issu de la betterave n'est pas forcément absurde, il y a un très bon rendement à l'hectare, et également un bon rendement énergétique, entre 1,5 et 2. Pour l'instant, et à ma connaissance également, on se sert de betteraves normalement destinées à l'industrie sucrière, mais dont la teneur en sucre est trop faible. Du moment qu'on ne passe pas toutes les cultures vivrières en cultures destinées aux agrocarburants, je pense que ce n'est pas si mal que cela. Question pesticides et autres engrais, je ne connais pas les chiffres, mais il me semble que pour la betterave, c'est réduit.

 

Par contre, l'éthanol produit à partir de maïs comme aux USA, c'est une hérésie, car extrêmement consommateur en eau.

 

Allez, un petit coup de troll pour openkiss: ;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/Oil-spill.jpg/220px-Oil-spill.jpg

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Invité §eas311JM

En même temps sans pétrole, ta production d'éthanol s'arrête.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/alain3839.gif

 

Le Brésil atteint son autosuffisance pétrolière

Plate-forme pétrolière au large du Brésil.(Photo : Petrobras)

Plate-forme pétrolière au large du Brésil.

http://www.rfi.fr/actufr/images/076/petrobras200.jpg

(Photo : Petrobras)

Le Brésil vient d’entrer dans le club restreint des pays qui peuvent subvenir totalement à leurs besoins pétroliers, suite à la mise en opération de la plate-forme P-50, au large de l’Etat de Rio de Janeiro. Il s’agit d’un atout économique d’importance majeure, étant donnée la flambée des cours avec le baril à plus de 74 dollars. C’est également une prouesse technologique de premier plan.

Elle pompe de l'éthanol de cannes à sucre ?

 

lol.gif.6af89ee19e19be8ed14f993f77349a07.gif

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Invité §Alt285Gf

La tournure des débats prouvent que l'E85 ''dérange". L'objet de débat est : Est-ce que ca fonctionne dans un moteur ''non flex''?

 

On en vient à de la propagande anti-amériacaine de base bien soviétique, on ne devrait pas tarder à recevoir des invitations à la soumission à la religion ''d'amour et de paix'' à la mode, et à verser la capitation dans l'humiliation aux pétro-dictateurs via la pompe à essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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La tournure des débats prouvent que l'E85 ''dérange". L'objet de débat est : Est-ce que ca fonctionne dans un moteur ''non flex''?

 

 

J'en suis arrivé à la conclusion que le fonctionnement idéal est celui du LTFT juste en butée.

 

On en vient à de la propagande anti-amériacaine de base bien soviétique, on ne devrait pas tarder à recevoir des invitations à la soumission à la religion ''d'amour et de paix'' à la mode, et à verser la capitation dans l'humiliation aux pétro-dictateurs via la pompe à essence http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Là, je n'ai pas tout compris . . .

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