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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §hel133Wb

 

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Sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que c'est une soupape de moteur d'avion ou les mec mettent du sans plomb de voiture dans un moteur prévu pour tourner avec du avec plomb carburant aviation 100LL si j'ai bien compris, vla le rapport avec l'E851142179646_ae2092.gif.0c190a2d23c4d652cd624e65c0af9fd5.gif

 

Soupape

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Invité §eas311JM

 

Sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que c'est une soupape de moteur d'avion ou les mec mettent du sans plomb de voiture dans un moteur prévu pour tourner avec du avec plomb carburant aviation 100LL si j'ai bien compris, vla le rapport avec l'E85411698040_ae2092.gif.02acdef2d473d687640a133a3f5b2afd.gif

 

Soupape

 

 

 

Même effet.

 

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Invité §eas311JM

Ça vient de ton lien :

 

"

Bonjour

4/Les carburants automobiles ne sont pas homoloqués par Lycoming parce qu'ils contiennent des produits indésirables,mais pas à cause de l'absence de plomb dont on a plus besoin,ni pour des problèmes d'indice d'octane.

 

Exactement , les carburants actuels contienent du benzol , de l'ethanol, et certain du methanol

les petrolieres ne sont pas tenus de divulguer le % de ces produits , il ont une quantité minimalea ajouter a leur caburant sans spécifier, les proprtions dans lequelle des3 carburants

Les nouvelles loi (Canadiennes) les obligent à ajouter 10% d'ethanol (comment il vont le repartir ?)

Je sais que actuellement juste de2 petrolieres(selon leur dire ) que dans les super carburant, il n'y pas d'éthanol .

On sait aussi qu'il ya d'autre additives non revelé publiquement

Ceux qui ont travaillé dans le domaine savent que a tous les ans il envoie dans les grande citernes du personel pour pelleter le dépot (la merde) au fond cela veut tout dire ..

 

Il y a des sympthomes avant d'en arriver là ???

(compressions, pétarades, etc...)"

 

"Les symptomes , il y en pas,le moteur marche aussi bien , il garde toute sa puissance , je dirais même avant que cela arrive comme un regain ? cela arrive a la suite d'une marche en pleine puissancemontée gaz au font , lors de la mise en palier quelques minutes, un simple petit bruit de frottage comme une casserole d'hélice qui frotte au capot , tu réduis, et claque claque,cela arrache la bougie du bas qui reste pendu dans le file, perce le piston, tu entend souffler comme un compresseur, et l'hélice droite.Le champ disponible (heureusement pour moi c'etait au retour..) plus belle pane que cela, tu peux pas avoir"

 

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Invité §eas311JM

" Quand on regarde le taux de compression d'un Continental C656,3/1 carburant 73 octanes

on peut se demander ce qui justifie du 100LL dans ce moteur ? certainement pas l'autoallumage

c'est les taux de compression des autos de 1930 , la plus part des autos frisent le 10 maintenant

alors que dans les Lycoming les plus haut sont 9.5 il y en a plusieurs autour de 7,5a 8

Qaund au piston et au culasse elle sont dans un alliage trés semblabe a celui des autos qui marche dans des conditions de variation de régimes severes ,alors c'est quoi ?

Uniquement les soupapes échappements et les sieges de soupape , un peu la gomme des carburants auto et la tension de vapeur a haute altidude (bien que peu d'auto en souffre en montagne)

 

Au démontage des moteurs, pour la grande revision les mecaniciens s'en apercoivent ceux qui ont marché exclusivement au carburant auto, la calamine dans les chambres et sur les pistons est differrente

les queues de soupapes sont plus amincies.. (bien que avec du 100LL les soupapes ne font pas 2500 heures sur un avion , même pas celle au sodium elle commence a craquer)"

Ça me rappelle les problèmes plus haut.

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Invité §eas311JM

Bizarre les voitures flex-fuel ou pseudo flex-fuel (compatibles d'origine) ont subit des modifications.

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Invité §eas311JM

ce que je remarque c est que ceux qui passent a l alcool bien souvent surconsomment moins que ce qu ils devraient

 

ca roule pauvre ici

 

comme moi

 

evitez de rouler a fond sur autoroute

 

 

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Invité §eas311JM

"Je possède une Xsara Picasso (1re immatriculation novembre 2006) que j'ai achetée d'occasion en janvier 2010.

 

Le 9 novembre 2011, j'ai fait poser un kit adaptateur à l'éthanol : EcoFuelBox - Smart Eco Life - Ethanol E85 Conversion Kit. Ce kit a été posé par un garagiste spécialisé dont nous avons trouvé les coordonnées sur http://www.flexfuel-company.com. Le garagiste nous a facturés 309,36 ? pour le kit et 45 ? de frais d'installation hors TVA."

"Le 30 novembre, sur l'autoroute, nous avons subi une panne moteur. Le voyant défaut moteur s'est allumé et le moteur s'est mis à tourner sur 3 cylindres, nous laissant juste assez de puissance pour aller à l'aire d'autoroute située à 100 mètres de là. Ensuite, impossible de repartir. Nous avons dû être remorqués jusqu'au concessionnaire Citroën le plus proche, qui nous a annoncés une casse moteur, avec un devis de remplacement d'environ 4500 ?. Selon le concessionnaire, la casse était due à une bougie qui a fondu et, après être entrée dans la culasse, aurait endommagé un piston. Cette casse moteur a donc eu lieu 3 semaines après la pose du kit éthanol. Encore selon ce concessionnaire, la casse serait due à la pose du boîtier éthanol. Il a ajouté que Citroën leur a interdit d'adapter un kit éthanol sur les véhicules qui ne sont pas prévus pour cela à l'origine, en raison de risques d'abîmer le moteur."

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Invité §eas311JM
Invité §Alt285Gf

 

Sauf que ce que tu ne dis pas, c'est que c'est une soupape de moteur d'avion ou les mec mettent du sans plomb de voiture dans un moteur prévu pour tourner avec du avec plomb carburant aviation 100LL si j'ai bien compris, vla le rapport avec l'E851679481262_ae2092.gif.9dfb1be3f01cbc9f57836ac3015ce97d.gif

 

Soupape

 

 

Très intéressant ce lien.

 

Ces pilotes utilisent un carburant à l'indice d'octane trop bas. Sur ces avions, on peut corriger à tout moment la richesse et l'angle d'avance à l'allumage. Or, si indice trop bas -> cliquetis. Le pilote peut enrichir pour refroidir la chambre de combustion. Mais il va perdre en autonomie, et si il enrichit trop, le carburant imbrûlé passe à l'échappement.

 

Il peut alors diminuer l'angle d'avance à l'allumage, mais il va perdre de la puissance, et surtout, le moment de combustion va se rapprocher de la phase d'échappement. Là, c'est encore pire, du carburant en combustion passe entre le siège et la soupape. Ces flux de gaz brulants corrodent la matière et la fragilise. C'est très visible sur les photos.

 

Ce qu'il fleur faudrait, c'est un carburant stable, pour maintenir une avance à l'allumage suffisante, ayant une bonne chaleur latente de vaporisation pour refroidir la chambre de combustion entre deux explosions, et homogène pour éviter que des molécules trop courtes s'enflamment trop tôt par rapport au point mort haut, et que des molécules trop longues finissent leur combustion dans le conduit d’échappement.

 

Un carburant a toutes ces qualités : L'éthanol http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . Et le problème en altitude, avec un air froid à la l'admission, lié à la température mini d'évaporation de l'éthanol peut être facilement résolu : Ces avions ont un système de dégivrage, déjà très utile avec les carburants habituels http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais ce n'est pas le même prix du kWh hors taxes...

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Invité §HM2376WL

LEXUS RX 300 de 2006

Salut cher alcoolytes,

Je viens de finir mon plein à 90% E85 , sans problème, la caisse à sacrément la patate, j'ai fais une accélération en entrant sur l'autoroute et ça pousse velu. Aprés avec tous les radars, j'ai cruisé entre 120 et 140 compteur avec de bonnes reprises.

Le seul soucis est une surconso de +20%, avec un dernier plein à moitié enpartie en ville sur court trajets avec des températures basses -2 à -5°C.

Je refait donc un plein à 85% E85 pour évaluer le plus rentable. Une chose est sure, il n'y a plus de particules dans l'échappement, ce dernier n'a jamais été aussi clean!

J'ai une Honda 1000 CBF de 2009 avec l'injection, j'ai bien envie d'essayer le E85 à 40 / 50%, quelqu'un a t'il plus d'infos où des retours sur l'effet du E85 sur des motosqui ontdes moteurs qui tournent plus vite?

A+jap.gif.73555170395df2ea102fee687dd9cd42.gif

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Invité §pep060QV

LEXUS RX 300 de 2006

Salut cher alcoolytes,

Je viens de finir mon plein à 90% E85 , sans problème, la caisse à sacrément la patate, j'ai fais une accélération en entrant sur l'autoroute et ça pousse velu. Aprés avec tous les radars, j'ai cruisé entre 120 et 140 compteur avec de bonnes reprises.

Le seul soucis est une surconso de +20%, avec un dernier plein à moitié enpartie en ville sur court trajets avec des températures basses -2 à -5°C.

Je refait donc un plein à 85% E85 pour évaluer le plus rentable. Une chose est sure, il n'y a plus de particules dans l'échappement, ce dernier n'a jamais été aussi clean!

J'ai une Honda 1000 CBF de 2009 avec l'injection, j'ai bien envie d'essayer le E85 à 40 / 50%, quelqu'un a t'il plus d'infos où des retours sur l'effet du E85 sur des motosqui ontdes moteurs qui tournent plus vite?

A+jap.gif.754d287b749436c90f07d4794eacb0ff.gif

 

 

Oui, j'avais noté il y a quelques pages, entre autres un pote avec un vieux kawa H2 750, un autre en 1100 GSXR, vieilles motos et çà marche sur le 3 cylindres 2 temps comme sur le 4 temps, sans problème de perçage de piston, et connaissant les loustiques, ils roulent "en charge"!!ange.gif.9408042b4e6db4f3e6e492198abb7aea.gif

 

Cà pousse vraiment plus ou c'est un effet placébo, tu as vraiment de meilleures performances avec ton RX300 ??

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Invité §HM2376WL

Salut,

Je pense en effet que la caisse a de meilleure reprise en bas, en reaction instantanée, avant avec la boite auto il y a toujours un petit temps de réponse, et pour avoir une réactivité pour doubler par exemple il vaut mieux passer en mode séquentiel, sauf que maintenant j'ai vraiment l'impression que la voiture répond plus rapidement en mode auto.

La semaine prochaine je pars à la montagne, je confirmerai sur route sinueuse et lacets.

A+

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Invité §MKS400mJ

 

Pas faux pour la facon dont l'ethanol est produit.

 

Par contre:

 

Refus de l'ethanol aux US, a part la CA, gauchiste, boboide et subventionnee comme l' EU helas !

Les recherches sur les autres energies sont bien plus avancees aux US, avec du positif et du negatif (shale oil ).

Ton smileys n'est pas approprie, fait en plutot un de ceux a qui profite vraiment l'argent du petrole, par ex dessine un barbu hargneux en chemise de nuit qui leve le cul 5 fois par jours.

Et les villes US sont moins polluees qu'en EU, contrairement a ce que l'on croit. Et le pays ne ressemble pas a un depotoir non plus.

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Invité §Alt285Gf

Facile de faire de l'anti-americanisme primaire, mais ils ne font pas que des c...ries :

 

C'est même passé à la télé :

L'entreprise Coskata, basée dans l'Illinois a 45 minutes de Chicago, a développé un procédé pour fabriquer de l’éthanol a partir de matériaux combustibles (dechets, bois, etc.) grâce a des bactéries qui en font de l’éthanol.

 

http://ma-tvideo.france3.fr/vi [...] fYj8w.html

 

Ce que ne dit pas le reportage : Que ce passerait-il si les ''Claustridia Carboxidevorans'' s'échappaient dans la nature ? Hé bé elles iraient donner la ch..sse aux pétro-monarques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Lor320WO

Dite moi, la mégane 1.6e 90cv de 1998 peu rouler sans probleme a 100% de e85 sans kit ? j'ai lu que ce moteur était doué pour ça, je me trompe ? certains ont des voitures ayant ce moteur k7m 8v ce chez renaut ? (laguna, r19, mégane, scénic, etc) ?

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Invité §pep060QV

Dite moi, la mégane 1.6e 90cv de 1998 peu rouler sans probleme a 100% de e85 sans kit ? j'ai lu que ce moteur était doué pour ça, je me trompe ? certains ont des voitures ayant ce moteur k7m 8v ce chez renaut ? (laguna, r19, mégane, scénic, etc) ?

 

Oui ?? BONJOUR!!!ange.gif.897303449096deed560d90b7d5234ff6.gif

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Invité §Lor320WO

bon pour 35 litres ca coute environs 52 € le sp95 !

 

j'ai fait un calcul, pour 50 litre a 66% d'e85 et 33% de sp95

 

Niveau quantité :

50 / 3 = 16,6 L

Donc 33,2 L (16,2X2) de e85 et 16,6 L de SP95

 

 

Niveau prix :

33,2 X 0,90 = 29,88 €uros de E85

16,6 X 1,55 = 25,73 €uros

 

Donc 55,6 €uros pour un plein de 50 Litres !!k4li.gif.a591785664e0146ebe2289d398185faf.gif

Reste a prendre en compte une surconsomation de 2L / 100 de +, a voir la nombre de km parcourus avec ces 50 L

 

Je m'y crois déja... aie, je ne peu que déchanter de mettre la barre si haute niveau espoir !

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Invité §rom736Vn

Dite moi, la mégane 1.6e 90cv de 1998 peu rouler sans probleme a 100% de e85 sans kit ? j'ai lu que ce moteur était doué pour ça, je me trompe ? certains ont des voitures ayant ce moteur k7m 8v ce chez renaut ? (laguna, r19, mégane, scénic, etc) ?

 

Bonjour,

 

En théorie, c'est Ok à 100% E85 pour ton moteur (c'est à dire que le calculateur peut enrichir suffisamment) , mais il vaut mieux garder 15% de SP pour conserver des démarrages à froid faciles :

 

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

http://www.super-ethanol.fr/fo [...] =12&t=1662

 

 

Cdlt

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Invité §Lor320WO

merci, mon prochain plein sera avec 50% de E85. j'espere que dans les stations service de leclerc il y a un guichetier pompiste pour payer en espece, car ma CB est pas en relief pour les paiement via machine...

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Invité §Cli746XW

t'as pas besoin d'une CB avec les chiffres en relief pour payer à la pompe sinon ça s'appelle pas une carte de paiement buzz.gif.c4cc2302b827c1185b1199a6d7a15daf.gif

 

Il a peut-être simplement une carte de retrait.

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Invité §Cli746XW

PS : ça fait du bien de faire son plein d'E-85 pour 35€ (0.799€/L) quand on voit le SP95 à 1.60€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/romain33auto.gif

 

Déjà 25 000 kms en full E-85 sans boitier sur Clio 2.2 1.6 16V (hormis potard pour la première minute de roulage à froid). Démarrage au 1/4 de tour, conso à +25%.

 

Donc économie sur chaque plein de 35€, et en comptant la surconso j'économise réelement 4€ tout les 100 kms. Depuis que je roule en E-85 j'ai économisé en gros 700€ - 800€ (en comptant qu'à l'époque le SP95 était moins cher que maintenant).

 

J'ai eu aussi la chance de ne pas avoir à changer ma pompe à essence (qui intègre le filtre), donc tout bénef ;)

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PS : ça fait du bien de faire son plein d'E-85 pour 35€ (0.799€/L) quand on voit le SP95 à 1.60€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/romain33auto.gif

 

Déjà 25 000 kms en full E-85 sans boitier sur Clio 2.2 1.6 16V (hormis potard pour la première minute de roulage à froid). Démarrage au 1/4 de tour, conso à +25%.

 

Donc économie sur chaque plein de 35€, et en comptant la surconso j'économise réelement 4€ tout les 100 kms. Depuis que je roule en E-85 j'ai économisé en gros 700€ - 800€ (en comptant qu'à l'époque le SP95 était moins cher que maintenant).

 

J'ai eu aussi la chance de ne pas avoir à changer ma pompe à essence (qui intègre le filtre), donc tout bénef ;)

Tu as jeté un oeil à tes bougies ? les miennes étaient nickel quand j'avais ma Mégane 2 1.6.

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Invité §Cli746XW

Oui j'ai regardé, elles sont parfaites. D'ailleurs, j'étais étonné, je voulais les changer après 60 000kms d'utilisation mais en regardant les 4, elles n'étaient pas bouffées, d'une couleur chocolat et l'écartement était bon. En fait, elles sont exactement pareil que quand je roulais au SP.

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