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BMW

panne de chauffage bmw 318 tds


Invité §ton388Rm

Messages recommandés

Invité §ton388Rm

Bonjour à tous, qui peut me dire comment vérifier ou réparer le systeme de chauffage dans

une 318 tds de 96 modele E36 car je n'ai plus de chaud. Par contre la soufflerie fonctionne très bien,

mais par temps de pluie quand je met la soufflerie et le chauffage qui ne marche pas, mon pare-brise se couvre de buée! Seul moyen de la faire partir, c'est la clim mais en hiver c'est pas génial!!

Si quelqu'un a une solution, merci de me renseigner!!!

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Est-ce que ta voiture monte normalement en température, c'est-à-dire stabilisée au milieu de la jauge de température, ou a beaucoup de mal, surtout par temps froid ?

 

++

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Invité §ton388Rm

Elle monte normalement et se stabilise au centre de la jauge, et pour cela il faut environ 4 à 5 minutes!

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Invité §otz158KH

quand tu met la ventilation (sur zone rouge direction pare brise) en route t`as que l`air froid ou rien ?

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Invité §che678EA

Bonjour,

vérifie peu etre le filtre a particule si tu en as un il se peu qu'il soit boucher

 

 

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Invité §318648Ms

moi aussi prob de chauffage sur ma 318tds un coup il marche un coup il ne marche pas!!

 

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Invité §box187Yl

bonjour a touts j'ai un petit souci avec ma bmw e36 318tds compact de 99 399800km

pas de chauffage mon aiguille temperature moteur monte a moitié des que mon moteur est chaud, et mes durite sont chaude et dur comme si il y avait une pression mais pas de chauffage dans l'habitacle.

sur ce nous avons changer thermosta et par la meme occasion la pompe a eau et courroie enfin le gros entretien ;)

 

qui pourrais m'aider en vous remerciant

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Bonjour :)

 

Avec une pompe à eau confirmée Ok et à la température atteinte sur place ou en embouteillages (un Calorstat coincé ouvert ne peut pas empècher d'avoir au moins assez de T°C sur place pour avoir du chauffage/ et coincé fermé il n'empèche en aucun cas d'en avoir) tu devrais avoir du chand sauf radiateur d'habitacle bouché.

 

Si il y a la duovanne d'eau chaude décrite plus haut est en cause car mal commandée, un peu de bon-sens bricoleur peut amener un test qui donnera une réponse.

Car on voit très bien une Durit d'arrivée et deux de sortie. Essaie déja de tâter ou mesurer les températires des Durit qui y arrivent et en sortent ???

 

Supprimer la duovanne pour un test , en la remplacant avec tube en Y et colliers puis purger si besoins et faire monter en T°C le moteur sur place en donnant des petites accélérations constantes et voir si on retrouve du chaud.

 

( **un termomètre Laser à 15 Euro était déja bien moins cher que les choses remplacées si elles ont été remplacées pour des prunes :o )

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