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Fiat

pb de bougies de préchauffage Fiat Bravo TD


Invité §Oli036dk

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Invité §Oli036dk

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Fiat Bravo TD100

Je dois changer les bougies de préchauffage mais je ne sais pas combien j'en ai sur mon moteur. Est-ce également facile?

Merci de m'aider

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Invité §toi287VZ

Bonsoir

J'ai changé mes bougies de préchauffage la semaine dernière, je peux éclairer la gouverne de ceux qui n'y connaissent rien tout comme moi. Ca coûte à peu près 40€ pour 4 bougies pour un modèle comme le mien : Fiat bravo 1.9D, année 1997, 180000Km.

 

Le froid a largement contribué à les user. Pour lutter contre ce phénomène, faut faire des va et viens avec l'accélérateur en démarrant. Il faut aussi faire plusieurs préchauffages avant de démarrer.

comme ma voiture ne démarrait plus, j'ai dévissé les bougies qui sont reliées entre elle par un bras mécanique. Faut donc dévisser avant d'extraire les bougies du moteur: extraire les anciennes (noires) et mettre les nouvelles, avant de tout remettre en place.

Cette fois-ci, ça n'a pas suffit, j'ai dut aussi remplacer ma batterie. Alors ma voiture a enfin redémarré... pendant deux jours....

 

J'en viens à mon problème. Depuis hier, ma voiture ne démarre absolument plus. Tous les voyants fonctionnent, j'attend le préchauffage, j'actionne la clé et j'entend la voiture ramer sans jamais encencher le moindre démarrage. De plus, l'échappement renvoie une épaisse fumée blanche...C'est là qu'il faut avoir un sac de frappe chez soi afin de s'éclaircir les pensées.

Un ami me signale alors que mon niveau d'huile est peut-être trop élevé, la pression d'huile ayant sans doûte usé les pièces que j'ai récemment installé. Effectivement, le voyant de l'huile est allumé et mon niveau d'huile est un poil au dessus du niveau maximum.

 

Voilà ma question : Je ne peux pas me permettre financièrement d'appeler une dépanneuse pour monter ma voiture sur un pont et faire une simple vidange, peut-on faire ça soit même ? Où dois-je opérer? Peut-être que je me fourvoie totalement comme un satané blaireau et que vous avez une idée bien meilleure que la mienne... ou bien la vérité serait ailleurs... Dans tous les cas merci à ceux qui se sont attardés sur ce post et grand merci à ceux qui auront la volonté de m'aider.

Salut

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Invité §san841IB

14v à la batterie?

 

les fiat brava et bravo ont eu des problèmes de culasse HS!

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Invité §ram440rn

vérifié le demarreur ( bague et charbon?), car le problème commence à mon avis par la

 

A+

 

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Bonjour.

 

Multimètre: moins de 7 Euros en grande surface.

La tension lors de l'actionnement de la clé pour démarrer ne doit pas s'écrouler en dessous de 10 Volts. 9 Vots au pire....

 

Comme il faudra faire qq chose de toutes manières, car la contemplation Zen, ça marche pô :D :

 

-- Lever le doute sur le démarreur en mettant hors cause la batterie est plus façile que "d'aller voir" dans le démarreur.

 

-- Donc, démarrer avec des câbles de bonne qualité depuis un autre véhicule ou une bonne batterie, et voir si ça démarre.

 

-- Mesurer ensuite la charge de l'alternateur avec un Multimètre.

 

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

Si ces deux conditions ne sont pas bonnes ton régulateur interne à l'alternateur ou les balais peuvent être HS .

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