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 Sujet :

Leve vitre electrique Vw

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Profil : Membre
fichatel
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 12:16:02  
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Reprise du message précédent :
Salut,

Envoie moi ton mail par MP.
En ce qui me concerne, je suis la procédure, qui elle suit son cours (convocation au tribunal de Soissons en mai 2006) ! :)

A plusieurs ça peut être mieux !


---------------
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Problème electrique sur audi 80 tdi 1.9  
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Invité
seb63pk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 12:44:47  
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Salut, un ami proche à eu le meme tour, son leve vitre conducteur est HS.

C'est une golf 4 sdi de 2002 et 79000 kms. VW prend en charge cette panne? Les vitres ont reçus un traitement  "Glastint", c'est à dire qu'il sont teintés.

Merci pour vos réponses.

Profil : Pilote pro
a3tdi130
  1. Posté le 25/01/2006 à 19:37:52  
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seb46 a écrit a écrit :


Salut, un ami proche à eu le meme tour, son leve vitre conducteur est HS.

C'est une golf 4 sdi de 2002 et 79000 kms. VW prend en charge cette panne? Les vitres ont reçus un traitement  "Glastint", c'est à dire qu'il sont teintés.

Merci pour vos réponses.





La mienne septembre 2002 avait 78 000 et pris en charge en totalité par VAG.

Bon courage.


---------------
La mère des cons est toujours enceinte.
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Invité
seb63pk
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 19:38:45  
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Ok merci, je vais renseigner mon pote. :jap:

http://yelims5.free.fr/TopOuNu​l/Super08.gif
Message édité par seb63pk le 25/01/2006 à 19:41:16
Profil : Vétéran confirmé
kawick76
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 21:18:46  
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Moi j'ai une golf III gtd de 92 et pas de soucis,visiblement le montage a changé après car j'ai un pote qui a une III tdi sur laquelle c'est arrivé et une gtd de 93 qui n'a rien eu.

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Invité
man79wq
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:00:13  
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Tiens bizarre je viens de payer le kit 100 € TTC (plus autant de main d'oeuvre)et le concessionnaire m'a indiqué qu'ils pouvaient le prendre en charge pour les véhicules de moins de 6 ans et moins de 100 000 kms (ma golf 4 est de... dec 99, donc 1 mois trop vieille). Je vais faire un courrier AR à VAG France.
Ils ont remplacé tout le mécanisme (sauf le moteur). J'ai récupéré l'ancien kit, c'est bien une petite pièce en plastique qui est cassée nette (alors qu'ils m'avaient parlé d'une usure de câble au départ).

A suivre




Le 06/11/2005 à 16:57, Rouquinet a écrit :
Bonjour.
Je viens de changer le mécanisme sur ma golf 4 , 5 portes, année 2000. La vitre conducteur  se mettait en travers et se bloquait.
Au démontage, je constate que la vitre est normalement tenue par deux pièces en plastique qui pincent le verre. Celle de derrière avait explosé. Impossible à recoller.
Je suis donc allé chez WV. Evidemment la pièces en plastique n'est pas détaillée. Il est proposé le kit de réparation avec des pinces bien plus solides que d'origine et en aluminium comprenant également le mécanisme situé derrière le moteur et les deux cables reliant l'ensemble des pièces. J'ai demandé si une prise en charge était possible?
Ma golf est trop vieille. Je me demande quand même si un courrier à VW france...
La semaine dernière le kit était à 47 €ttc.



Profil : Pilote pro
a3tdi130
  1. Posté le 26/01/2006 à 20:51:23  
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Il me semble que la prise en charge totale c'est pour les véhicules de moins de 3 ans et moins de 100 000kms. Après il y a une décote sur les 100 %.


---------------
La mère des cons est toujours enceinte.
Invité
man79wq
  1. Posté le 28/02/2006 à 09:42:06  
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Bonjour,

Mon courrier à VW France a fonctionné : MERCI à Fx pour les éléments. j'ai seulement suivi tes précieuses indications en citant le forum et autoplus (et en menaçant du tribunal) et envoyé uniquement la copie de la facture en pièce jointe. La réponse est arrivée 2 semaines après : "prise en charge 100% pièce & main d'oeuvre à titre exceptionnel et commercial". J'attend le virement.

Donc prise en charge après réclamation pour une Golf 4 de décembre 99 et 69000 km. Donc en principe ça devrait marcher pour une auto plus récente.

Manu


seb46 a écrit :
Salut, un ami proche à eu le meme tour, son leve vitre conducteur est HS.
C'est une golf 4 sdi de 2002 et 79000 kms. VW prend en charge cette panne?

Profil : Routard confirmé
nsu
  1. Posté le 28/02/2006 à 21:55:02  
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Oui sur une A4 TDI de sept 95

Invité
j-b04pn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2006 à 17:12:05  
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Rien de telle qu'un bon coup de manivelle pour lever ou baisser une vitre... :sol:

Invité
joe97lf
  1. Posté le 09/03/2006 à 15:12:25  
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Bonjour, voici quelques photos de ma petite expérience perso sur golf type 3.
J'ai eu un problème avec mes deux vitres arrière qui sont électriques.

Dans le cas de la première, c'était en fait les fils qui étaient coupés à force d'ouverture et de fermeture de la portière.

Avant de ma lancer dans les réparations, je me suis dit je vais appeler chez VW pour avoir le prix d'un faisceaux neuf de portière arrière, et ils m'ont annoncé 150 €, alors j'ai relevé les manches, sorti mon fer a souder et j'ai soudé ! Réparation ok.

Pour la seconde elle etait bloquée, donc démontage de la portière et du lève vitre électrique. J'ai réussi à la décoincer, sans trop comprendre le pourquoi du comment, mais j'ai cassé le petit logement en plastique dans lequel vient se mettre le genre de plomb qui est solidaire du cable qui va descendre et remonter la vitre. (Je sais pas si c'est bien clair mais vous verrez les photos !)

J'ai donc du bricoler avec un morceau de fil de cuivre afin que le plomd reste bien dans son logement et que la fenetre puisse refonctionner.

J'ai pu lire a plusieurs reprises que des personnes ont eu leur vitre qui est tombée dans le fond de la portière, il y a de grandes chances pour que ce soit ce petit logement qui soit HS

Voici les photos..

Déjà voilà la tête de la portière de golf une fois les garnitures déposées. Le tournervis qui traine c'est pour maintenir la vitre en position haute.

joebar59_1​141911786_​vitres_gol​f_005

Voici maintenant le mécanisme de lève vitre une fois déposé.

joebar59_1​141911417_​vitres_gol​f_001

joebar59_1​141911743_​vitres_gol​f_003

Dans la photo ci dessous, la pièce qui se trouve a côté est en fait le système qui va tenir la vitre et coulisser le long de l'axe du mécanisme.

joebar59_1​141911737_​vitres_gol​f_002

Voici maintenant le logement en question qui s'est cassé (ou alors que j'ai cassé ???)

joebar59_1​141912233_​vitres_gol​f_004

Et pour finir le petit bricolage, qui consistera donc à faire passer le fil de fer dans le logement (la pièce ci dessous est retournée par rapport à la photo précédente.), puis passer derrière le cable du mécanisme, afin de le tirer vers soi et de ce fait coller le cable à la pièce en question. De cette manière, le plomb présent sur le cable est collé dans son logement, et derrière, vous tentez d'attacher votre fil de fer de manière a ce que ce dernier ne bouge plus.

joebar59_1​141911798_​vitres_gol​f_008

joebar59_1​141911808_​vitres_gol​f_009

Depuis ma vitre fonctionne correctement j'en ai profité pour bien regraisser le tout, ca ne fait pas de mal. Je ne sais pas jusque quand cela tiendra, mais bon comme ce sont les vitres arrière et qu'elle ne sont pas souvent solicitées, ca devrait aller !

Un conseil par contre.

J'ai démonté le moteur, et c'est suite à ca que ca s'est débloqué. Cela dit, c'est un merdier monstre a remonter car il faut tendre le cable qui monte et qui descned, il passe dans une poulie, et il est tendu par deux ressort, c'est un jeu de patience pour le remettre en place, alors, si vous n'êtes pas obligés de le démonter, laissez le !!!

Bon courage en espérant que ces quelques photos + explication pas forcément bien claires aideront quelques un d'entre vous !!!

Message cité 2 fois
Message édité par joe97lf le 09/03/2006 à 15:15:02
Invité
fxm48xr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 19:17:03  
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Bonjour @ tous, fort intéréssant ce topic ! Et bien moi mon moteur de leve vitre fonctionne encore mais quelque fois en claquant la porte, la vitre redescant directement ! Alors j'ai bien entendu parlé de ce kit de réparation en metal mais je ne vois pas les références quelqu'un les aurrait ? Car chez moi rien que pour une grille de hp il me font faut que je vois... Donc voila merci d'avance

Invité
fxm48xr
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2006 à 19:46:55  
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lvp00op
  1. Posté le 12/04/2006 à 08:49:43  
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Bonjour et merci pour  ce reportage, mais j'ai un probléme que je ne sais pas résoudre; La vitre avant gauche de ma polo est bloquée en position fermée. Comment fait-on pour sortir le mécanisme du léve vitre. Un trés grand merci pour la réponse car à ce niveau du démontage ,je bloque.
Patrice LVPOLO

joe97lf a écrit :
Bonjour, voici quelques photos de ma petite expérience perso sur golf type 3.
J'ai eu un problème avec mes deux vitres arrière qui sont électriques.

Dans le cas de la première, c'était en fait les fils qui étaient coupés à force d'ouverture et de fermeture de la portière.

Avant de ma lancer dans les réparations, je me suis dit je vais appeler chez VW pour avoir le prix d'un faisceaux neuf de portière arrière, et ils m'ont annoncé 150 €, alors j'ai relevé les manches, sorti mon fer a souder et j'ai soudé ! Réparation ok.

Pour la seconde elle etait bloquée, donc démontage de la portière et du lève vitre électrique. J'ai réussi à la décoincer, sans trop comprendre le pourquoi du comment, mais j'ai cassé le petit logement en plastique dans lequel vient se mettre le genre de plomb qui est solidaire du cable qui va descendre et remonter la vitre. (Je sais pas si c'est bien clair mais vous verrez les photos !)

J'ai donc du bricoler avec un morceau de fil de cuivre afin que le plomd reste bien dans son logement et que la fenetre puisse refonctionner.

J'ai pu lire a plusieurs reprises que des personnes ont eu leur vitre qui est tombée dans le fond de la portière, il y a de grandes chances pour que ce soit ce petit logement qui soit HS

Voici les photos..

Déjà voilà la tête de la portière de golf une fois les garnitures déposées. Le tournervis qui traine c'est pour maintenir la vitre en position haute.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lf_005.jpg

Voici maintenant le mécanisme de lève vitre une fois déposé.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lf_001.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lf_003.jpg

Dans la photo ci dessous, la pièce qui se trouve a côté est en fait le système qui va tenir la vitre et coulisser le long de l'axe du mécanisme.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lf_002.jpg

Voici maintenant le logement en question qui s'est cassé (ou alors que j'ai cassé ???)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lf_004.jpg

Et pour finir le petit bricolage, qui consistera donc à faire passer le fil de fer dans le logement (la pièce ci dessous est retournée par rapport à la photo précédente.), puis passer derrière le cable du mécanisme, afin de le tirer vers soi et de ce fait coller le cable à la pièce en question. De cette manière, le plomb présent sur le cable est collé dans son logement, et derrière, vous tentez d'attacher votre fil de fer de manière a ce que ce dernier ne bouge plus.

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lf_008.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lf_009.jpg

Depuis ma vitre fonctionne correctement j'en ai profité pour bien regraisser le tout, ca ne fait pas de mal. Je ne sais pas jusque quand cela tiendra, mais bon comme ce sont les vitres arrière et qu'elle ne sont pas souvent solicitées, ca devrait aller !

Un conseil par contre.

J'ai démonté le moteur, et c'est suite à ca que ca s'est débloqué. Cela dit, c'est un merdier monstre a remonter car il faut tendre le cable qui monte et qui descned, il passe dans une poulie, et il est tendu par deux ressort, c'est un jeu de patience pour le remettre en place, alors, si vous n'êtes pas obligés de le démonter, laissez le !!!

Bon courage en espérant que ces quelques photos + explication pas forcément bien claires aideront quelques un d'entre vous !!!
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Invité
lvp00op
  1. Posté le 12/04/2006 à 08:53:14  
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Bonjour et merci pour  ce reportage, mais j'ai un probléme que je ne sais pas résoudre; La vitre avant gauche de ma polo est bloquée en position fermée. Comment fait-on pour sortir le mécanisme du léve vitre. Un trés grand merci pour la réponse car à ce niveau du démontage ,je bloque.
Patrice LVPOLO

mvm32jc a écrit :
Petit reportage photo du remplacement du lve de ma golf 3. Le probleme a commencé par des craquements quand la vitre montait/descendait jusqu'au jour ou tout s'est bloqué. Un rapide démontage a permis de constater que le cable était cassé.

Le changement du mecanisme est une opération simple et rapide a réaliser (1 heure tout au plus pour quelqu'un qui se sert de ses 2 mains !!) :

1. démontage du panneau pour obtenir cela :

http://img473.imageshack.us/im [...] 4jn.th.jpg

2. Dévisser légèrement les 5 écrous de maintien des supports de lv et du moteur (jaune). Débrocher l'alimentation moteur en faisant coulisser le système vers la droite (rouge).

http://img473.imageshack.us/im [...] 3ie.th.jpg

3. Sortir le mecanisme du panneau de la porte. Sur la photo, on voit bien en bas a droite que le cable est cassé.

http://img473.imageshack.us/im [...] 6uo.th.jpg

4. Dévisser la 10zaine de vis de maintien du moteur sur sa plaque (jaune et rouge). Dévisser les 2 vis de maintien de la vitre. Bloquer la vitre en position haute en la coincant avec un beau de bois/plastic dans le coulisseau.

http://img480.imageshack.us/im [...] 7eo.th.jpg

5. On obtient cela :

http://img480.imageshack.us/img480/513/50uz.th.jpg

voyez l'état du cable dans son logement circulaire rond, c'est pas beau à voir ...

6. Procéder au remontage du moteur sur le nouveau mécanisme puis remonter le mécanisme dans le panneau.

7. Petit conseil avant les 1ers essais : ne pas serrer trop fort les 2 vis de maintien de la vitre pour permettre à celle ci de se positionner naturellement dans lors des 1ers mouvement. Une fois que c'est ok, visser normalement.

voila, j'espere que ca pourra etre utile. D'autre part, si qq a besoin des supports de vitre (qui cassent facilement), un petit MP et on s'arrangera
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Invité
hum46ck
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2006 à 13:40:43  
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Salut,
Bon le problème c'est que mes vitres avants ne fonctionnent plus. Ca fait un certain temps mais maitenant que les beaux jours arrive je commence à flipper car n'ayant pas de clim, ca va être hot!!!
Apès mure reflection je pense que ca vien du relais des vitre avant. Quelqu'un pourrait il me donner le numéro (voi l'emplacement, mais vu qu'il y en a pas 3tonnes le numéro devrai suffir) de ce fameux relais pour que je puisse le commander et le changer.
En fait c'est assez urgent parceque dans le sud le soleil tappe fort.
Merci de bien vouloir me répondre.
@+

PS:Si qq'un a le num de tous les relais avec référence ca pourrait etre utile de le mettre qq part dans le forum.

@ ciao
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Invité
iri40nc
  1. Posté le 13/04/2006 à 21:15:05  
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Sympa le photo-reportage  [:vins37]

J'ai eu le souci de vitre fermée et bloquée sur ma polo 6N et l'ai résolu à de multiples reprises par fameuse technique consistant à appuyer sur la position de descente du commodo de vitre tout en fermant vivement la porte :)

Cela fait un an que cela arrive ponctuellement  :p

Invité
pol73fw
  1. Posté le 14/04/2006 à 19:24:03  
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salut
est ce que quelqu'un sait comment démonter le montant d'une porte de polo sans le casser lol car j'ai ma vitre bloquée

Invité
lvp00op
  1. Posté le 16/04/2006 à 12:25:38  
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LVP00op a écrit :
Bonjour et merci pour  ce reportage, mais j'ai un probléme que je ne sais pas résoudre; La vitre avant gauche de ma polo est bloquée en position fermée. Comment fait-on pour sortir le mécanisme du léve vitre. Un trés grand merci pour la réponse car à ce niveau du démontage ,je bloque.
Patrice LVPOLO
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Suite et fin heureuse . N'arrivant pas à démonter la glace, j'ai testé l'interrupteur; Oh miracle c'était lui le coupable. Je ne l'avais pas fait avant car ma voiture sortait de révision chez VW à Champigny sur Marne, et j'avais demandé à ce que cela soit fait car je ne voulais pas payer une réparation à 300€ avec le moteur à changer. Le chef d'atelier, on peut avoir confiance, m'a affirmé qu'il avait fait tester l'interrupteur et que c'était le moteur à changer pour 300€. Beaucoup de temps perdu en démontage inutile, sauf qu'il existe une morale à l'histoire, se méfier de certains garages peu scrupuleux dont un à Champigny sur Marne (94).

Invité
fle62iy
  1. Posté le 18/04/2006 à 10:39:59  
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Bonjour,

Je possède une Audi A3 3 Portes de 1999 et mes 2 mécanismes lève vitre sont HS (ou plutôt les pièces plastiques support de vitre car les moteurs sont OK). Comme mettre plus de 200 Euros dans 1 mécanisme me gonfle pas mal, j'ai recherché des pièces détachées sur le net et consulté pas mal de forum à ce sujet. J'ai fini par trouver des kits pour ne remplacer que ces sa..... de pièces plastiques (désolé !!!) sur un site piècesauto..com MAIS je voulais savoir, en parrallèle, si les coulisses plastique de rechange des GOLF IV (remplaçant les pièces plastiques blanches qui cassent sur Golf) peuvent se monter sur les glissières des AUDI A3: elles sont quand même moins chères chez VW et connaissant leur grand sens de la standardisation......
Merci d'avance à celui ou celle qui saura me répondre !!
Salutations.

Invité
zep79jh
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2006 à 15:36:08  
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hum46ck a écrit :
Bon le problème c'est que mes vitres avants ne fonctionnent plus. Ca fait un certain temps mais maitenant que les beaux jours arrive je commence à flipper car n'ayant pas de clim, ca va être hot!!!
Apès mure reflection je pense que ca vien du relais des vitre avant. Quelqu'un pourrait il me donner le numéro (voi l'emplacement, mais vu qu'il y en a pas 3tonnes le numéro devrai suffir) de ce fameux relais pour que je puisse le commander et le changer.
[...]

PS:Si qq'un a le num de tous les relais avec référence ca pourrait etre utile de le mettre qq part dans le forum.
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Jette un oeil au n°6 (complètement en haut à droite) qui n'est apparement pas un relais mais un fusible.

Sinon pour la liste, si ça peux dépanner quelqu'un d'autre:

http://zephyro.free.fr/forum/a​uto/relais_golf.png

Invité
dan50zf
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2006 à 15:42:10  
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Salut a tous! Voila je voulais savoir si c'était possible de poser des leves vitres électrique de golf III 3 portes sur une golf III 5 porte? Merci

Profil : Pilote confirmé
fubu7
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/05/2006 à 09:16:01  
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J'ai eu le blème ce we :L
J'ai démonté hier et c'est carrément le cable qui a laché :eek:
Mais bon toute les charnières en plastique étaient fissuré donc ça aurait laché un jour ou l'autre :L

Chez volkswagen ils vendent le mécanisme sans le moteur? et à combien? :voyons:


---------------
Brabus...
Mon drapeau blanc est toujours au sale...
Je suis un sérum de vérité,
les menteurs m'empoisonnent©
Invité
chr91qo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2006 à 14:25:17  
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salut même sans le moteur le prix est écrasant!!!!
moi j'ai eu le tour sur ma golf type 2, j'ai éffectué le démontage du système (expliqué par Joebar59 trés bien par ailleur).
j'ai remplacer le câble par un câble de frein de vélo ET OUI!!!!!,il de suffit de sertir avec une pince une bague de cuivre cela se serti plus facilement à la moitier du câble et qui viendras se logée dans l'encoche que Joebar59 parlé souvent cassé ou presque du la force exercé par le poids de la vitre.
personnellement ma réparation de fortune tiens le coup (depuis2002).

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fichatel
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  1. Posté le 04/05/2006 à 22:38:38  
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Salut,

Je voulais faire part de la fin de mon aventure. Pour rappel, la vitre avant droit de ma golf IV était tombé dans la portière courant aout 2005. Ayant eu à changer 2 fois le système à l'avant gauche, j'étais déjà bien brieffé sur le problème et j'avais pas l'intention de payer. Or ma voiture ne rentrait plus dans les conditions de prise en charge, même partielle.
Suivant les bons conseils de FX17 (cf 1 ou 2 pages avant dans ce thread), après quelques recommandés envoyés, j'ai donc assigné VW France devant le tribunal. Résultats des courses : j'ai reçu un chèque du montant du devis de la réparation et j'ai donc abandonné les poursuites.
La procédure est donc bien rodée. Pour les plus motivés (avec un peu de temps libre), je pense qu'il y a moyen d'aller plus loin et demander des dommages et intérêts (pour ma part je n'avais pas avancer la réparation et ma vitre était bloquée par des cales en position fermée depuis aout 2005 !!!).
Donc à bon entendeur ...


---------------
BMW 330 XD Touring Pack M2
http://www.forum-auto.com/foru [...] =0#t468277
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
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  1. Posté le 09/05/2006 à 22:31:17  
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Bonjour, j'ai une Passat de 1992 CL TD ma vitre côté conducteur ne remonte plus et la vitre côté passager ne baisse pas. Franchement je préfère le tout manuel, moins de soucis  :q


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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.....
Vive la Supercinq.
Invité
elo72ws
  1. Posté le 17/05/2006 à 12:29:54  
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il me semble que pour les véhicules de moins de 100 000 kms la réparation soit gratuite
j'ai acheté une polo sdi ané 2000 en 2004. en 2005 moteur leve vitre ag cramé: je n'ai absolument rien déboursé. j'avais un papier comme quoi je ne devais pas payer (trouvé sur le net par un commercial)
cependant aujourd'hui, l AD commence à faiblir et j'ai bien peur de devoir payer  je ne trouve plus ce papier et en + je change pour une golf 4 bientot achetée à un particulier donc j'espere qu'il fera un geste pour moi qd meme....

Invité
elo72ws
  1. Posté le 18/05/2006 à 14:09:26  
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pour info, je n'ai rien payé un mecano a fait une manip car il a la meme polo que moi et voila qu'il remarche alors qu'un chef mecano lui mavait filé un rdv pour qu'il le démonte et me change la pièce comme quoi.......

Invité
pop32pu
  1. Posté le 18/05/2006 à 21:11:14  
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Un grand merci à V.A.G !!!! 3ème lève-vitre HS en 4 ans sur mon octavia TDI, toujours ces foutues pièces moulées en plastique de m.... qui lâchent.
Pièces entièrement démontables sans grande difficulté et d'une valeur qui ne doit pas dépasser les 2 euros mais qu'ils ne vendent pas au détail, il faut acheter le mécanisme complet (rails+câbles) à 63.15 euros HT.
Ci-joint une photo de la pièce incriminée.
lève%20vit​re

Invité
la_08xj
  1. Posté le 19/05/2006 à 20:57:37  
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Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si les lève-vitres VW sont les mêmes que ceux des skoda fabia?

En vous remerciant par avance.

Invité
man53nx
  1. Posté le 19/05/2006 à 23:48:04  
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Salut,
Une copine sur une Golf III de 07/1997 ferme sa vitre puis verouille les portes. En revenant, impossible de demarrer car batterie HS.
Depuis, les 4 vitres ne fonctinnent plus, mais les fusibles sont OK.
Elle est allé chez VW qui lui à dit que les moteurs étaient HS. Il ont testé les quatre vitres avec un moteur neuf et il tournait. Pire, qu'il leur était impossible de remonter la vitre AVD qui était entrouverte.
En démontant aujourd'hui, j'ai constaté un bloquage total du moteur, par contre en démontant tout, j'ai réussi à fermer sa vitre en 3/4 d'heure.

Les questions :
Avez vous déja vu ça ?
Y'a t'il un lien avec la batterie HS ?
Pourkoi les quatres moteurs en même temps ?
Doit on  faire confiance au SAV VW ?

Depuis, je recherche au moins un moteur AVG car vu le prix annoncé par VW, on changera pas tout en même temps, et on va privilégier l'occase.

Invité
jac24in
  1. Posté le 20/05/2006 à 12:51:57  
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eric181 a écrit :
Il semblerait que ce ne soit pas si difficile à réparer soi-meme pour les vitres qui tombent.C'était expliqué dans un ancien "autoplus".Ce serait juste un morceau de plastique qui casse.
Afficher plus
Afficher moins


SALUT
connais tu la démarche à suivre pour faire cette reparation sois même?

sais tu où trouver l'info?

merci

Profil : Nouveau membre
mysteriooo
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  1. Posté le 22/05/2006 à 11:53:31  
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moi j'ai utilisé un petit morceau de fil de fer 1 à 1.5cm et de la résine!!!!
depuis ça à l'air de tenir tranquille.

Profil : Membre
stargate79
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  1. Posté le 06/06/2006 à 00:00:44  
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bonjour a tous

voilà j'ai eu le probleme  des leves vitre sur ma golf Iv

apres demontages  j'ai constate que les pieces en plastiques  etaient cassé

j'ai reuissi  a trouver ces pieces en kit de reparation pour seulement 29 euro  

alors que chez Vw  c'est HORS de prix    65 euro  ou 85 euro panneau complet !!!

voicii quelques photos.

Il faut quand meme s'y connaitre un peu  pour le demontage.


a bientot
100B2220
100B2221
100B2222

Invité
seb01pd
  1. Posté le 06/06/2006 à 14:52:34  
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Salut Stargate79,

as-tu un tuyau, un fournisseur en France, en Belgique concernant ces "pinces" ou maintiens des lèves vitres qui cassent, et qui sont en plastique d 'origine tjrs sur 1 Golf 4, le pb est connu, mais je cherche cela (seulement les pinces en alu) car chez VW il te vende tout l' ensemble alors qu'il n'y a que les pinces en plastique qui cassent ???
 
merci de tes infos stp.
a+

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stargate79
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  1. Posté le 06/06/2006 à 19:55:21  
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bonjour

pour la belgique j'en sais rien
moi je me suis procuré ça dans ma region  
a l'adresse suivante ==>
http://www.geneve-automobiles.com/default.asp

voilà c'est tout ce que j'ai comme info

a bientot

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