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Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

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Invité §A3t344Hd

Mardi,la vitre passager de ma Golf tdi 130 est tombée subitement.

La voiture totalise 78000 kms et 3 ans.

Après avoir du un peu parlementer pour qu'on me prenne la voiture le jour même. Sympa ils l'ont fait, car on me proposait un rdv dans une semaine, je suis allé chercher ma voiture ce matin.

J'avais préparé mes arguments car lors du dépot du véhicule on m'avait dit qu'ils allaient voir pour la prise en charge.

Au final, je n'ai pas payé un centime, totalement pris en charge par VW.

Merci à eux.

:)

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  • Réponses 699
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Invité §jaf212PD

A « A3TDI130 »

Pourrais-tu me donner les cordonné de ton garage afin que je puisse le citer comme exemple

Tu seras bien gentil

Merci,

 

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Invité §mb_885Ir

Bon, ce jour même, le mécanisme de lève vitre sur une Golf 4 Tdi 115 de juin 2001 à 113000 km vient de lacher. La vitre conducteur avait déjà lachée il y a un peu plus d'un ans, lorsque le véhicule était encore sous garantie (extension de garantie). Donc je passe chez VW (Maisons-Alfort) et on m'informe qu'après 100000km plus de garantie et que ça va me coûter 240€. En plus, il faut attendre qq jours car ils ont pas le temps. Ils me mettent des bouts de gomme pour bloquer la vitre (c'est sympa déjà) mais je leur dit que je suis pas content car ça ressemble à un vice de fabrication leur truc et que ça n'a pas de rapport avec le nombre de km.

 

On me dit d'appeler le service clientèle du groupe (numéro soit disant gratuit d'après le gars du garage mais c'est 0.15€/min). J'appelle, on me dit d'appuyer sur tout un tas de touches puis on me dit que c'est bien enregistré (j'ai même pas parlé) et hop ça raccroche. Ennervant.

 

Je suis donc un peu énervé et j'ai vu sur ce forum qu'il y avait qd même moyen de contester (sans aller au tribunal). Ya des nouvelles ?

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Invité §dia711UG

Bon, ce jour même, le mécanisme de lève vitre sur une Golf 4 Tdi 115 de juin 2001 à 113000 km vient de lacher. La vitre conducteur avait déjà lachée il y a un peu plus d'un ans, lorsque le véhicule était encore sous garantie (extension de garantie). Donc je passe chez VW (Maisons-Alfort) et on m'informe qu'après 100000km plus de garantie et que ça va me coûter 240€. En plus, il faut attendre qq jours car ils ont pas le temps. Ils me mettent des bouts de gomme pour bloquer la vitre (c'est sympa déjà) mais je leur dit que je suis pas content car ça ressemble à un vice de fabrication leur truc et que ça n'a pas de rapport avec le nombre de km.

 

On me dit d'appeler le service clientèle du groupe (numéro soit disant gratuit d'après le gars du garage mais c'est 0.15€/min). J'appelle, on me dit d'appuyer sur tout un tas de touches puis on me dit que c'est bien enregistré (j'ai même pas parlé) et hop ça raccroche. Ennervant.

 

Je suis donc un peu énervé et j'ai vu sur ce forum qu'il y avait qd même moyen de contester (sans aller au tribunal). Ya des nouvelles ?

Grave quand même.... :mad:

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A voté :mad:

 

Ce matin, tout content au volant de ma Passat fraîchement réparée... Un bruit d'air qui vient de ma fenêtre conducteur. Mal fermée? J'essaie de remonter un peu ma vitre, ah non, elle est bien fermée. Je la descends, zzzzzz, dis donc le moteur, t'as l'air d'avoir du mal toi. Je remonte donc la vitre et ouh la! Elle est complètement de travers, inclinée vers l'avant! :eek: Impossible de la remonter sans être obligé de l'arrêter tous les cinq centimètres et la réaligner à la main.

 

Alors ce soir, je démonte ma contreporte pour voir ce qui s'y passe :evil:

 

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Invité §Tom756lt

Salut.

 

LV passager en rad pour la 2eme fois sur polo 1.6 gl de 95. (en 2 ans)

Je vais tester les conseils maisons cette fois ^^

Mais... Je relativise, VW c'est pas si mal, j'avais une 306 TurboD de 98.

Moteur en rad à 100000 km... ça vous dit quelquechose?! ^^

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hello

 

Je vois que les problemes de leves vitres continuent !

Pour infos, la piece incriminée lorsque la vitre tombe à été remplacée à partir de Septembre 2003. Pour les moteurs en revanche, je ne sais pas quelles sont les modifs apportées.

Pour ceux qui envisagent comme moi une action en justice, c'est vraiment tres simple et gratuit. Je peux aider ceux qui veulent car j'ai une copie de mon dossier avec des photos des pièces, des articles de presse etc.

pour plus d'infos : fxdup@free.fr

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Invité §jaf212PD

La suite de mon histoire :

J'ai pris contact avec le service réclamation de VW France SA par mail, ils m'ont renvoyé un accusé de réception avec un N°de dossier du type :

 

 

Votre référence : ...........

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique réceptionné en nos services le ...........

Vous nous faites part de l'incident survenu sur votre Golf IV TDI 130.

Suite aux messages laissés sur votre répondeur, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0825 070 901.

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

Service Relations Clients Vokwagen

Téléphone : 0825 070 901

Télécopie : 03 23 73 80 39

BP 67

02600 VILLERS COTTERETS CEDEX

 

 

Suite à ça, je les ai contacté et je suis tombé sur une femme qui m’a récité la procédure à suivre :

- emmener la voiture chez votre concessionnaire afin qu’il puisse constater le défaut (on sais jamais, la vitre au fond de la portière ça peut être le turbo chez VW, haha…)

 

- ensuite demander au concessionnaire de nous contacter « VW France » (pour que le petit arrangement s’opère)

 

Je suis donc la procédure, je dépose la voiture, le concessionnaire contacte VW France (pas sûre), il me répare la vitre sans même l’avoir demandé et il me facture 65€ TTC.

La blague du concessionnaire c’est : le groupe VW France a participé à 50% du montant de la réparation.

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas tout suivi : Au départ, la réparation était de 260€TTC mais comme la voiture avait moins de 100 000 km et plus de 3ans j’avais une remise de 50% par le concessionnaire, ce qui me fait 130€TTC avec la remise de 50% de VW France on arrive à 65€TTC (louche quand même de la part d’un groupe comme ça)

Vous en pensez quoi vous autres ????

 

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Invité §Tom756lt

Salut.

 

LV passager en rad pour la 2eme fois sur polo 1.6 gl de 95. (en 2 ans)

Je vais tester les conseils maisons cette fois ^^

Mais... Je relativise, VW c'est pas si mal, j'avais une 306 TurboD de 98.

Moteur en rad à 100000 km... ça vous dit quelquechose?! ^^

[/quotemsg]

 

Bonjour.

L'astuce du claquage de porte a fonctionné pour ma Polo. ^^

Mais il reste un bruit inquietant quand la vitre monte (raclement/craquement). Apres démontage, je pense que le cable n'est pas assez tendu (au moins 4cm de mou vitre en haut, et bien plus en bas) Quelqu'un sait'il comment retendre ce cable?

Merci à FA en tout cas! j'ai bien l'impression de m'être fait voler 180€ la premiere fois!

 

Autre chose (rien à voir), quand je mets le contact sur cette Polo, j'ai un bip continu genre "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" que je situe sous le bloc filtre à air. Déja vu?!

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Invité §A3t344Hd

La suite de mon histoire :

J'ai pris contact avec le service réclamation de VW France SA par mail, ils m'ont renvoyé un accusé de réception avec un N°de dossier du type :

 

 

Votre référence : ...........

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique réceptionné en nos services le ...........

Vous nous faites part de l'incident survenu sur votre Golf IV TDI 130.

Suite aux messages laissés sur votre répondeur, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0825 070 901.

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

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Téléphone : 0825 070 901

Télécopie : 03 23 73 80 39

BP 67

02600 VILLERS COTTERETS CEDEX

 

 

Suite à ça, je les ai contacté et je suis tombé sur une femme qui m’a récité la procédure à suivre :

- emmener la voiture chez votre concessionnaire afin qu’il puisse constater le défaut (on sais jamais, la vitre au fond de la portière ça peut être le turbo chez VW, haha…)

 

- ensuite demander au concessionnaire de nous contacter « VW France » (pour que le petit arrangement s’opère)

 

Je suis donc la procédure, je dépose la voiture, le concessionnaire contacte VW France (pas sûre), il me répare la vitre sans même l’avoir demandé et il me facture 65€ TTC.

La blague du concessionnaire c’est : le groupe VW France a participé à 50% du montant de la réparation.

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas tout suivi : Au départ, la réparation était de 260€TTC mais comme la voiture avait moins de 100 000 km et plus de 3ans j’avais une remise de 50% par le concessionnaire, ce qui me fait 130€TTC avec la remise de 50% de VW France on arrive à 65€TTC (louche quand même de la part d’un groupe comme ça)

Vous en pensez quoi vous autres ????

 

 

Ben moi j'en pense que je n'ai rien payé sur la mienne (golf tdi130 78000 kms 3ans) et encore c'est même pas la concession ou la voiture a été acheté, elle est juste entretenu à cet endroit.

Que pour l'instant c'est encore à la tête du client ou au bon vouloir de chaque concession.

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Invité §tru804GC

Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un mécanisme de Golf III monté ? J'ai 2 mécanismes neufs sous emballage que je voudrais vendre sur ebay, mais je n'ai plus la voiture pour regarder et je ne me souviens plus lequel est à droite ou à gauche.

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Invité §cha020HR

ma mere a eut le probleme sur une golf IV

mon cousin sur une S3

et un autre cousin sur une Bora

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Invité §lol373Hp

Hé voui, c'est la pauvre maladie du petit pignon en plastique qui casse !!!!

Le blèm est que même pour la réparation, les concessionaires remettent le même en neuf !!! Donc rebelote !!!

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jeromeb_1128631919_croquis_vitre_golf_redimensionne.jpg.617d924a2ecff90afeece2160d130008.jpg

Dommage, je n'ai pas pensé à prendre des photos, voici un crobard qui j'espere vous eclairera. pour faire tenir le tetiaud serti sur le cable dans son logement éclaté, vous faites en sorte donc de placer un fil de fer fin et resistant sur le cable de part et d'autre du tetiau pour le rapprocher et le maintenir(dans son logement) au plus près du rail noir.C'est pratique, il y un jour dans le rail presque fait expres! C'est donc au dos du rail que les deux brins de fil de fer vont se retrouver et etre serrés. Je m'étais dejà expliqué un peu avant.

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Moi ça mets arrivé un samedi a chaque fois sur les 2 portes j'ai du recoller la piece avec un fil de fer autour cela a tenu 3 ans avant que je vendes la voiture

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Invité §D_D244UG

Salut!

J'ai une golf 3 3 portes mais moi je pense pas que ca soit quelquechose qui se soit cassé en fait ca concerne la porte coté passager, quand je descends la vitre tout va bien mais quand je veux la remontée dès qu'elle arrive tout en haut elle redescends aussitot de moitié...je suis obligé de la fermé avec la clé ou alors de la remonter par petits à coups jusqu'au bout sans aller plus loin (par un miracle du saint esprit).

Quelqu'un sait d'où vient ce problème ? on m'avait parlé d'une déprogrammation mais ca me parait bizarre.

 

Merci d'avance.

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J'ai eu beaucoup de MP depuis que j'ai ecrit ce post sur mon procès contre VW à cause du lève vitre. j'espere que mon aide à été precieuse et que VW va se décider à prendre en charge toutes les réparations.

Voici la réponse que j'ai donné à un des messages perso reçu. Je pense que ça peut aider pas mal de monde. je reste dispo pour plus d'infos.

 

Bon courage à tous

FX

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas tous les éléments scannés pour le moment mais je vais essayer de le

faire rapidement. Les garages ne prennent aucune décision sans solliciter au

préalable le service client de VW. C'est vers eux qu'il faut dans tous les cas

se tourner et demander une prise en charge. Demande tjs des reponses par ecrit,

fax ou mail.

Dans l'immédiat, le plus simple est d'ecrire à VW France en leur demandant la

prise en charge de la réparation et l'application de la garantie légale

contre le vice caché (article 1641 et suivants du code civil, ref à préciser

dans la lettre car ça montre que tu n'es pas un débutant en droit). En effet,

cette piece présente un défaut de conception évident et la garantie s'applique

dans ce cas quel que soit l'age du véhicule et son kilometrage, et meme apres

plusieurs réparations pour la meme panne. (Dans ce dernier cas, on peut aussi

parler de l'obligation de resultat qui imcombe au professionnel ; à savoir

réparer gratuitement tant que la même panne n'est pas résolue.) Ce probleme est

tres largement relayé par la presse spécialisée (Autoplus n°825 du 29/06/2004)

et les associations de défense des consommateurs. Essaye de contacter une asso

de ce type pres de chez toi, ça impressionne tjs plus si le courier viens

d'eux. En general l'inscription à une telle asso revient à 20 euros et les gens

sont tres sympa. rajoute à ton courier un extrait des forum internet parlant de

cette affaire (si possible en masquant mon nom !!!). Tous les éléments qui

confirment que ce n'est pas un cas isolé et que la piece est défectueuse sont à

mettre en avant.

Tu peux aussi demander à VW de justifier la modification de cette pièce en

plastique par une en alu à partir de 2003. Ca aussi ça montre que VW est au

courant du défaut sinon à koi bon remplacer cette piece alors que la voiture

ne se fait meme plus ??

Précise dans ton courier que tu endends porter l'affaire devant la

juridiction de proximité du tribunal d'instance de Soissons faute de décision

favorable de leur part (reprendre cette phrase). Enfin exige du garage de

récuperer toutes les pieces cassées et remplacées et précise à VW dans la

lettre que tu fera réaliser si nécessaire une expertise contradictoire.

Contradictoire veut dire que ton expert et le leur seront present ensemble, ça

évite que l'un et l'autre se contredise. Une expertise coute moins de 100

euros. En principe y'en a pas besoin mais la encore ça montre que tu t'y

connais en droit.

 

Voila pour le début de la demarche. Depuis que j'ai mis ce post, plusieurs

personnes ont essayé de faire changer d'avis VW comme ça et apparament ça a

marché. Si ça marche pas, il ne reste plus que l'action en justice.

Le recours devant le tribunal peut se faire meme apres avoir payé la réparation.

C'est ce que j'ai fait. (De toute façon faut bien récuper sa voiture le temps de

passer devant le juge). Il y a juste 2 pages à remplir et le formulaire se

retire dans n'importe quel tribunal. Il suffit d'expliquer son probleme par

ecrit et d'attendre d'etre convoqué devant le juge. C'est gratuit en sans

avocat. Le probleme c'est qu'il faut l'envoyer impérativement à Soissons car le

siege social de VW est par la. Au pire tu es convoqué la bas alors il faut

demander dans ta lettre au tribunal la prise en charge de tous les frais liés à

la panne, y compris le transport, les jours de vacances necessaire etc...

 

J'ai constitué mon dossier avec un article d'autoplus, des photos de la piece en

plastique, un mail de "Que-choisir", des extraits de forum qui parlent du

problemes, mes factures ainsi que les couriers de réponse de VW. Je peux

eventuellement te scanner ces pieces mais je pense qu'une lettre reprenant les

différents éléments cités plus haut et la menace du tribunal devrait les faire

réagir favorablement.

 

Si ça marche pas je t'aiderai pour faire le dossier pour de bon

 

François-Xavier

 

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Invité §zep575jG

Salut!

J'ai une golf 3 3 portes mais moi je pense pas que ca soit quelquechose qui se soit cassé en fait ca concerne la porte coté passager, quand je descends la vitre tout va bien mais quand je veux la remontée dès qu'elle arrive tout en haut elle redescends aussitot de moitié...je suis obligé de la fermé avec la clé ou alors de la remonter par petits à coups jusqu'au bout sans aller plus loin (par un miracle du saint esprit).

Quelqu'un sait d'où vient ce problème ? on m'avait parlé d'une déprogrammation mais ca me parait bizarre.

 

Merci d'avance.

 

La même chose m'est déjà arrivée (j'espère que c'est pareil pour toi).

J'ai débranché la batterie (1/4h environ) puis rebranché.

J'ai dû rester appuyé pour ouvrir la vitre complètement ainsi que pour la fermer la première fois (comme si il n'y avait plus de commande séquentielle; peut-être doit-elle reprendre ses marques??) et après c'était reparti!

 

@+ et tiens nous au courant!

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Invité §A3t344Hd

J'ai eu beaucoup de MP depuis que j'ai ecrit ce post sur mon procès contre VW à cause du lève vitre. j'espere que mon aide à été precieuse et que VW va se décider à prendre en charge toutes les réparations.

Voici la réponse que j'ai donné à un des messages perso reçu. Je pense que ça peut aider pas mal de monde. je reste dispo pour plus d'infos.

 

Bon courage à tous

FX

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas tous les éléments scannés pour le moment mais je vais essayer de le

faire rapidement. Les garages ne prennent aucune décision sans solliciter au

préalable le service client de VW. C'est vers eux qu'il faut dans tous les cas

se tourner et demander une prise en charge. Demande tjs des reponses par ecrit,

fax ou mail.

Dans l'immédiat, le plus simple est d'ecrire à VW France en leur demandant la

prise en charge de la réparation et l'application de la garantie légale

contre le vice caché (article 1641 et suivants du code civil, ref à préciser

dans la lettre car ça montre que tu n'es pas un débutant en droit). En effet,

cette piece présente un défaut de conception évident et la garantie s'applique

dans ce cas quel que soit l'age du véhicule et son kilometrage, et meme apres

plusieurs réparations pour la meme panne. (Dans ce dernier cas, on peut aussi

parler de l'obligation de resultat qui imcombe au professionnel ; à savoir

réparer gratuitement tant que la même panne n'est pas résolue.) Ce probleme est

tres largement relayé par la presse spécialisée (Autoplus n°825 du 29/06/2004)

et les associations de défense des consommateurs. Essaye de contacter une asso

de ce type pres de chez toi, ça impressionne tjs plus si le courier viens

d'eux. En general l'inscription à une telle asso revient à 20 euros et les gens

sont tres sympa. rajoute à ton courier un extrait des forum internet parlant de

cette affaire (si possible en masquant mon nom !!!). Tous les éléments qui

confirment que ce n'est pas un cas isolé et que la piece est défectueuse sont à

mettre en avant.

Tu peux aussi demander à VW de justifier la modification de cette pièce en

plastique par une en alu à partir de 2003. Ca aussi ça montre que VW est au

courant du défaut sinon à koi bon remplacer cette piece alors que la voiture

ne se fait meme plus ??

Précise dans ton courier que tu endends porter l'affaire devant la

juridiction de proximité du tribunal d'instance de Soissons faute de décision

favorable de leur part (reprendre cette phrase). Enfin exige du garage de

récuperer toutes les pieces cassées et remplacées et précise à VW dans la

lettre que tu fera réaliser si nécessaire une expertise contradictoire.

Contradictoire veut dire que ton expert et le leur seront present ensemble, ça

évite que l'un et l'autre se contredise. Une expertise coute moins de 100

euros. En principe y'en a pas besoin mais la encore ça montre que tu t'y

connais en droit.

 

Voila pour le début de la demarche. Depuis que j'ai mis ce post, plusieurs

personnes ont essayé de faire changer d'avis VW comme ça et apparament ça a

marché. Si ça marche pas, il ne reste plus que l'action en justice.

Le recours devant le tribunal peut se faire meme apres avoir payé la réparation.

C'est ce que j'ai fait. (De toute façon faut bien récuper sa voiture le temps de

passer devant le juge). Il y a juste 2 pages à remplir et le formulaire se

retire dans n'importe quel tribunal. Il suffit d'expliquer son probleme par

ecrit et d'attendre d'etre convoqué devant le juge. C'est gratuit en sans

avocat. Le probleme c'est qu'il faut l'envoyer impérativement à Soissons car le

siege social de VW est par la. Au pire tu es convoqué la bas alors il faut

demander dans ta lettre au tribunal la prise en charge de tous les frais liés à

la panne, y compris le transport, les jours de vacances necessaire etc...

 

J'ai constitué mon dossier avec un article d'autoplus, des photos de la piece en

plastique, un mail de "Que-choisir", des extraits de forum qui parlent du

problemes, mes factures ainsi que les couriers de réponse de VW. Je peux

eventuellement te scanner ces pieces mais je pense qu'une lettre reprenant les

différents éléments cités plus haut et la menace du tribunal devrait les faire

réagir favorablement.

 

Si ça marche pas je t'aiderai pour faire le dossier pour de bon

 

François-Xavier

 

Dire qu'il faut en arriver là quelquefois pour se faire rembourser alors qu'il s'agit d'un vice caché connu, vraiment sur des voitures à ce prix c'est se foutre de la gueule du client.

Mais bon c'est pas toute les concessions quand même qui agissent comme cela, il faudrait juste qu'ils accordent leur violon et qu'il n'oublie pas que les clients c'est nous, et que dans des moments ou les ventes ne sont pas au plus haut, c'est encore nous qui achetont leur voiture. Il ne faudrait pas l oublier.

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Salut!

J'ai une golf 3 3 portes mais moi je pense pas que ca soit quelquechose qui se soit cassé en fait ca concerne la porte coté passager, quand je descends la vitre tout va bien mais quand je veux la remontée dès qu'elle arrive tout en haut elle redescends aussitot de moitié...je suis obligé de la fermé avec la clé ou alors de la remonter par petits à coups jusqu'au bout sans aller plus loin (par un miracle du saint esprit).

Quelqu'un sait d'où vient ce problème ? on m'avait parlé d'une déprogrammation mais ca me parait bizarre.

 

Merci d'avance.

Ca sent la securité anti pincement; fais comme indiqué au dessus. Sinon, décalage de la vitre dans sa glissiere qui fait croire a la vitre qui arrive de travers que quelque chose est coincé

 

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Salut tout le monde

 

j'ai eu une idée qui pourra certainement faire avancer les choses. Que chacun inscrive ici son numéro de dossier communiqué par VW lors de la demande de prise en charge. La liste va finir par etre longue. L'idée c'est qu'à chaque nouvelle demande de prise en charge, les gens reprennent cette liste dans leur courrier en précisant qu'ils sont en contact avec d'autre personnes concernées par le meme probleme. On peut éventuellement rajouter son adresse, la ville suffira. Si certain veulent donner leur nom pourquoi pas.

Ca va faire reflechir VW. Une plainte collective devant un tribunal c'est toujours plus efficace pour prouver la faiblesse des lèves vitres.

 

Si tout le monde joue le jeu y'a pas de raison que ça ne marche pas.

 

Elle est pas bonne mon idée ??

 

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Invité §fic008Ux

Bon j'ouvre donc le bal !

Lettre de refus de prise en charge reçu aujourd'hui de la part de VW France.

Ref dossier : CCC1369662

Mon véhicule : Golf IV TDI 150 4Motion de mai 2001, 135.000 km environ.

Ja passe donc au plan B : la procédure de FX17 (merci encore pour ces bons conseils)

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Invité §A3t344Hd

Bon j'ouvre donc le bal !

Lettre de refus de prise en charge reçu aujourd'hui de la part de VW France.

Ref dossier : CCC1369662

Mon véhicule : Golf IV TDI 150 4Motion de mai 2001, 135.000 km environ.

Ja passe donc au plan B : la procédure de FX17 (merci encore pour ces bons conseils)

 

C'est quand même incroyable cette histoire, avec tout les antécédents, (pour ma part le jour ou j'ai laissé ma golf le chef d'atelier m'a avoué ne pas arréter d'en faire) volkswagen refuse la prise en charge de la réparation.

J'espère qu'ils vont être condamnés car ce n'est pas normal de fuir ses responsabilités. Je ne vois pas pourquoi je ne paierai pas parce que mon véhicule à - de 100 000 kms (à priori c'est pas le cas de tout le monde en plus) et que certain paierait pour un vice connu de la marque.

 

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Invité §phi526Jm

J'ai eu ce problème de moteur de lève-vitres à changer, mais sous garantie, comme pas mal d'autres pannes d'ailleurs (sensation d'avoir acheté un véhicule pas fini)...

LE problème avec VW, c'est qu'une voit le véhicule vendu, et la période de garantie légale passée, ils se moquent carrément de leur engagement auprès des clients. Ceci est suscité directement par la direction commerciale de VW France et transmis aux concessions lors des appels pour prises en charge. Une fois passée la période de garantie, vous n'existez plus, même si votre entretien a été fait dans le réseau. De plus, dans les concessions que j'ai fréquenté, ils ne savent faire que changer les pièces cassées, mais pas faire de la vraie mise au point.

Perso, des roulements de galets tendeurs de courroie de distribution HS à 75 000 kms, 200kms après la sortie de l'atelier pour révision(?), alors que j'avais signalé depuis longtemps un bruit de roulement.... Je trouve ça un peu précoce comme panne, alors que la norme pour changer ce genre de pièces est entre 90-110 000 kms. C'est pas les contraintes que subit le moteur, c'est pas une Maserati! Mais une belle facture...

C'est sûr que c'est plus avantageux de laisser trainer les problèmes pour qu'ils soient hors-garantie.

Aujourd'hui, 100 000 kms, mon pot catalytique, qui devrait faire la vie de l'auto, est à changer. Il est en bonne santé, mais le croisillon en treillis métallique, situé entre le pot et la sortie d'échappement, fuit, et comme ils sont scellés en une seule pièce, ça fait 700€HT pièce.

J'ai payé assez cher une petite voiture dont les arguments étaient la qualité, la valeur ajouté de confort, économies, mais je m'aperçois que cette voiture est devenue un gouffre. Publicité mensongère?

Pour ma part, aujourd'hui, VW c'est pourtant facile de ne pas se tromper, il vaut mieux l'éviter.

PS: si quelq'un avait un pot catalytique d'occasion en bon état et pas cher, merci.

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Invité §D_D244UG

La même chose m'est déjà arrivée (j'espère que c'est pareil pour toi).

J'ai débranché la batterie (1/4h environ) puis rebranché.

J'ai dû rester appuyé pour ouvrir la vitre complètement ainsi que pour la fermer la première fois (comme si il n'y avait plus de commande séquentielle; peut-être doit-elle reprendre ses marques??) et après c'était reparti!

 

@+ et tiens nous au courant!

 

Merci je vais essayer ca !!!

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Invité §D_D244UG

Merci je vais essayer ca !!!

 

C'est bon ca marche !!! merci du conseil

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Invité §div524OA

Salut tout le monde

 

j'ai eu une idée qui pourra certainement faire avancer les choses. Que chacun inscrive ici son numéro de dossier communiqué par VW lors de la demande de prise en charge. La liste va finir par etre longue. L'idée c'est qu'à chaque nouvelle demande de prise en charge, les gens reprennent cette liste dans leur courrier en précisant qu'ils sont en contact avec d'autre personnes concernées par le meme probleme. On peut éventuellement rajouter son adresse, la ville suffira. Si certain veulent donner leur nom pourquoi pas.

Ca va faire reflechir VW. Une plainte collective devant un tribunal c'est toujours plus efficace pour prouver la faiblesse des lèves vitres.

 

Si tout le monde joue le jeu y'a pas de raison que ça ne marche pas.

 

Elle est pas bonne mon idée ??

Bonne idée, l'union fait la force. :oui:

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Invité §zep575jG

 

[citation][nom]zephyro a écrit[/nom]

 

La même chose m'est déjà arrivée (j'espère que c'est pareil pour toi).

J'ai débranché la batterie (1/4h environ) puis rebranché.

J'ai dû rester appuyé pour ouvrir la vitre complètement ainsi que pour la fermer la première fois (comme si il n'y avait plus de commande séquentielle; peut-être doit-elle reprendre ses marques??) et après c'était reparti!

 

@+ et tiens nous au courant!

C'est bon ca marche !!! merci du conseil

[/citation]

:bien: Heureux d'avoir pu t'aider!

 

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