Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Résolue] Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4


Invité §cli631sG
 Partager

Messages recommandés

Invité §nav170NU

Oui Gonocoque, c'était juste pour rappeler les termes exacts de ce que j'ai reçu, car quand j'ai commandé les photos n'étaient pas les mêmes ( pas d'emballage marqués Ricambi ). Le vendeur a dû faire ( sciemment?) les fonds de tiroir.

 

Est-ce que quelqu'un a un retour sur le produit ci-dessous vendu par Euro France :

 

https://www.ebay.fr/itm/Electr [...] .l4275.c10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut navy31

donc c'est bien les électrovannes les fautives et forcément les Acutex provoquent le défaut de régulation de pression habituel

 

je serais toi je prendrais des Febi Bilstein elles sont plus chères mais quand même moins que chez Renault et au moins on est sûr du fabriquant

 

https://www.piecesauto24.com/oen/257416

 

@navy31 Je crois que tant qu'on aura pas bien tiré au clair cette histoire d'électrovannes vraisemblablement contrefaites il vaut mieux éviter E/bay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me permets une question en relation avec le sujet du topic : avec quel appareil mesurer en temps réel la pression de la BVA ?

 

N'ayant pas de PC portable pour installer un kit type Lexia made in China je lorgne sur ce type d'appareil tout-en-un : https://images-eu.ssl-images-a [...] 0,160_.jpg

Mais pas moyen de savoir si c'est adapté...

 

Salut

pour prendre la pression sur une DPO ou une Al4 il y a 2 solutions

 

1/ la première la plus fiable est de la prendre avec un manomètre directement sur le bouchon CX situé sous la boite à côté du capteur de pression

 

2/ la deuxième avec la valise alors là c'est suivant l'âge de la voiture mais le plus sûr c'est le clone Chinois de la valise constructeur mais il faut un ordinateur portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav170NU

salut bernard47c08,

 

j'ai suivi ton conseil et j'ai commandé 2 EV Febi Bilstein pour 135 € les 2, ce qui n'est pas excessif.

Reçues à midi (en même temps que mon CD CanClip), je me suis empressé de démonter les Acutex et monter les Febi Bilstein.

Je viens de faire un essai sur route et tout est OK pour l'instant!!! :) :) :) Pas de passage Can Clip nécessaire, je verrai plus tard.

 

Ma Clio de 2003 n'ayant que 63 000kms, j'espère que c'est reparti pour quelques kms.

Je ferai une nouvelle vidange BVA d'ici 300 kms à 500 kms.

 

 

J'avais fait un mail bien explicite au vendeur eBay des EV défectueuses et il m'a remboursé intégralement ( hors main d'oeuvre et temps perdu !!!). Je ne pense pas qu'il est retiré cette offre d'internet et j'espère que d'autres ne se feront pas avoir.

 

 

Le positif de cette aventure est que j'ai appris beaucoup de choses sur les BVA hydraulique, grâce notamment aux conseils et documentation associée de bernard47c048 et kgw que je remercie sincèrement. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @navy31

content pour toi que tu as été remboursé des électrovannes sur E bay c'est nickel

 

 

fais nous un retour dans quelques temps pour avoir confirmation que tout va toujours bien ça servira à d'autres

 

si @Pinckel pouvait en faire autant ce serait gentil de sa part notamment nous dire quelle marque d'électrovannes il a commandé pour remplacer celles à problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577pY

Bonjour à tous et particulièrement à Bernard et kgw, un travail magnifique que vous faites sur ce forum.

vous serez étonné j'espère mais j'ai jusque là une laguna bva proactive DPO 004 avant n'y avait pas de problèmes. À 136 000km quand je roulais un message d'ordinateur de bord: BVA mode securité puis les se degradaient. changement des électrovannes Acutex par celles des bornes noires avec des troues d'evacuation des impuretés marques swag 62938420 et vidange bva avec l'huile ATF. Tout était redevenu dans l'ordre jusqu'à 185 000km message odb système injection défaillant puis passage à XR25S fiche D13 résultat diag moteur :barragraphe 5G défaut de pression & 6D défaut position papillon, et diag bva avec XR25S résultat fiche D14: 6D défaut information couple et 7G potentiomètre vu par papillon. Quand j'effectue reste par XR25 tout redevient normal mais après c'est la même chose toujours. Suite à vos conseils, j'ai effectué la déposé du bloc hydraulique nettoyage puis vidange bva complètement avec l'huile motul ATF dexron lll. Tout était devenu OK mais quand j'attegnais 120 km/h après avoir parcouru plus de 8 km message obd: bva mode sécurité passage XR25S résultat diag: 18G défaut glissement pontage. Quand j'étais et je redémarre la voiture tout redevient normal mais après rebelobar

Quand je roule dans rase compagne avec allure je fais des montagne sans problème , mais quand j'arrive au pied d'une pente j'arrête le moteur puis je redémarre ouf le véhicule à des difficultés d'escalader la pente pour y parvenir il faut que je mette à la 2ieme vitesse imposée si non pas possible et la T°bva atteind jusqu'à 140°c.

j'ai effectué les MESSURES PRESSION BVA RESULTAT SUIVANT PAR XR25S Fiche D14:

Moteur en marche frein à main enclenché à puis sur pédale frein et levier de vitesse engagé sur D vitesse compteur 1800tr/min: #03= 2,7 à 3,01 bar. #09= 2,8 à 14 bar.

moteur en marche puis levier de vitesse sur N: #03 varie entre 2,6 et 2,9 bar puis #09= 3bar

moteur à l'arrêt: #03= 0,10 bar.

quand je roule tout terrain:

#03 varie entre 2,7 et 6~ bar.

#09 varie entre 2,9 et 6,4bar.

VITESSE MOTEUR EN ROULANT: #06= 2150 tr/min

VITESSE BVA: #05= 1890 tr/min. #07= 1680tr/min.

Info:

Fiche D14: #03= pression huile en °c. #05= régime de sortie boite en tr/min #06=régime moteur en tr/min #07=régime turbine en tr/min. #09= pression de consigne en bar

 

la question que je me posse:

dois-je changer les électrovannes EVM? et également avec la pompe électrique à essence? Et le capteur de pression en ligne?

Quand à l'huile dois-je revenir tel que c'est conseillé par Renault elf renaultmatic dexron 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577pY

Bonjour à tous et particulièrement à Bernard et kgw, un travail magnifique que vous faites sur ce forum.

vous serez étonné j'espère mais j'ai jusque là une laguna bva proactive DPO 004 avant n'y avait pas de problèmes. À 136 000km quand je roulais un message d'ordinateur de bord: BVA mode securité puis les vitesses sedegradaient. changement des électrovannes Acutex par celles des bornes noires avec des troues d'evacuation des impuretés marques swag 62938420 et vidange bva avec l'huile ATF. Tout était redevenu dans l'ordre jusqu'à 185 000km message odb système injection défaillant puis passage à XR25S fiche D13 résultat diag moteur :barragraphe 5G défaut de pression & 6D défaut position papillon, et diag bva avec XR25S résultat fiche D14: 6D défaut information couple et 7G potentiomètre vu par papillon. Quand j'effectue resete par XR25 tout redevient normal mais après c'est la même chose toujours. Suite à vos conseils, j'ai effectué la dépose du bloc hydraulique nettoyage puis vidange bva complètement avec l'huile motul ATF dexron lll. Tout était devenu OK mais quand j'attegnais 120 km/h après avoir parcouru plus de 8 km message obd: bva mode sécurité passage XR25S résultat diag: 18G défaut glissement pontage. Quand j'éteinds et je redémarre la voiture tout redevient normal mais après rebelote

Quand je roule dans rase compagne avec allure je fais des montagne sans problème , mais quand j'arrive au pied d'une pente j'arrête le moteur puis je redémarre ouf le véhicule à des difficultés d'escalader la pente pour y parvenir il faut que je me mette à la 2ieme vitesse imposée (BVA) si non pas possible et la T°bva atteind jusqu'à 140°c.

j'ai effectué les MESSURES PRESSION BVA RESULTAT SUIVANT PAR XR25S Fiche D14:

Moteur en marche frein à main enclenché appuis sur pédale frein et levier de vitesse engagé sur D vitesse compteur 1800tr/min: #03= 2,7 à 7,01 bar. #09= 2,8 à 14 bar.

moteur en marche puis levier de vitesse sur N: #03 varie entre 2,6 et 2,9 bar puis #09= 3bar

moteur à l'arrêt: #03= 0,10 bar.

quand je roule tout terrain:

#03 varie entre 2,7 et 6~ bar.

#09 varie entre 2,9 et 6,4bar.

VITESSE MOTEUR EN ROULANT: #06= 2150 tr/min

VITESSE BVA: #05= 1890 tr/min. #07= 1680tr/min.

Info:

Fiche D14: #03= pression huile en °c. #05= régime de sortie boite en tr/min #06=régime moteur en tr/min #07=régime turbine en tr/min. #09= pression de consigne en bar

 

la question que je me posse:

dois-je changer les électrovannes EVM? et également avec la pompe électrique à essence? Et le capteur de pression en ligne?

Quand à l'huile dois-je revenir tel que c'est conseillé par Renault elf renaultmatic dexron 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kgw

attendons sa réponse

 

je viens de voir 7 DPO ou Al4 en panne depuis 3/4 jours sur le forum dont 3x frein 3 cassés un sur Clio 2 et deux sur 307 et 206 donc on en avait déjà parlé ça arrive aussi sur Al4 mais moins fréquemment que sur la DPO et cette 307 est de 2002 donc on est plus dans les premières séries de frein 3 supposés fragiles au niveau de la fixation de la patte d'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

reponse à kgw :

Bonjour,

 

De quel véhicule/moteur s'agit-il ? Une Laguna 1 ?

140ºC, c'est très chaud !

Par ailleurs, les 4 défauts XR25S cela fait beaucoup. As-tu cherché la ou les causes ?

 

il s'agit d'une laguna 1 phase 2 moteur essence F3R611 2.0 BVA PACK DE LUXE PROACTIVE DPO 004.

 

Concernant les causes

la'première tentative chgment de la pompe électrique de gavage essence une occasion d'europe puis s'en est suivi nettoyage du bloc hydropique et chgment complet d'huile de la BVA.

la repose du bloc H a été bien faite car une vidéo lors de la depose a été effectuée.

donc je suis à bout

j'attends une réponse de votre part

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

donc le bloc hydraulique a été nettoyé et les 2 EVM remplacées

 

la vitesse turbine devrait être que légèrement inférieure à la vitesse moteur convertisseur non ponté

 

d'après les chiffres de pression moteur arrêté 0,10 b le capteur de pression d'huile semble en bon état

 

tu dis avoir des difficultés à avancer en bas d'une forte pente en D sur le 1er rapport et qu'en mettant la 2ème imposée tu arrives à avancer plus facilement mais il n'y a pas de 2ème imposée sur une DPO de Laguna 1 en position 2 on démarre également en 1ère

 

ou alors tu enclenches la position neige et là effectivement tu démarres en 2ème

 

est-ce que la marche arrière fonctionne normalement ?

 

si la marche arrière patine comme la 1ère il peut s'agir d'une usure des disques de l'embrayage E1 ce qui peut expliquer la chauffe de l'huile à 140°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

reponse à bernard

Salut

donc le bloc hydraulique a été nettoyé et les 2 EVM remplacées

 

la vitesse turbine devrait être que légèrement inférieure à la vitesse moteur convertisseur non ponté

 

d'après les chiffres de pression moteur arrêté 0,10 b le capteur de pression d'huile semble en bon état

 

tu dis avoir des difficultés à avancer en bas d'une forte pente en D sur le 1er rapport et qu'en mettant la 2ème imposée tu arrives à avancer plus facilement mais il n'y a pas de 2ème imposée sur une DPO de Laguna 1 en position 2 on démarre également en 1ère

 

ou alors tu enclenches la position neige et là effectivement tu démarres en 2ème

 

est-ce que la marche arrière fonctionne normalement ?

 

si la marche arrière patine comme la 1ère il peut s'agir d'une usure des disques de l'embrayage E1 ce qui peut expliquer la chauffe de l'huile à 140°

 

 

 

reponse:

La marche arrière fonctionne très bien

mais ce qui est bizarre avant toutes ces opérations, citées plus haut malgré les défauts qui ont été constatés , la boite fonctionnait très bien et je faisais des pentes sans problème.

pourrais-je avoir l'image de l'embrayage E1 et des références pour effectuer l'achat de cet embrayage?

 

Quand à la surchauffe d'huile, avant avec l'huile ELF renaultmatic dexron 3 la température était souvent entre 80°c et 120°c. Est que l'huile Motul ATF dexron 3 n'arrive pas à bien facilité le fonctionnement de la BVA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu montes les pentes en mode dégradé càd en 3ème (pas de fusible BVA) et que la MAR fonctionne, je pencherais pour un frein F3 qui rend l'âme. Normalement, ce frein casse net mais pourquoi pas un rupture graduelle ? Est-ce que ton souci est venu d'un coup ?

Pour info, les Laguna F3R DP0 susceptibles d'avoir un pb de frein F3 sont, d'après la NT 4723A:

- B56 J de S 097007 à S 154441

- B56 L de S 056010 à S 115511

- B56 U de S 000001 à S 023901

- K56 J de S 057005 à S 070935 (Nevada)

- K56 L de S 048004 à S 073011 (Nevada)

 

D'après la NT 4100A qui s'applique aux Laguna 1 F3R DP0:

- B56 L de E 010400 à E 011789

et de S 023045 à S 115037

- B56U de S 000001 à S 023675

- K56L de S 014491 à S 072905 (Nevada)

Les à coups 1ère-2nde peuvent être causés par un échauffement d'huile ou une défaillance du E1. La NT suggère une modif du circuit de refroidissement pour booster le refroidissement de la DP0.

Ne te lances pas dans un E1 avant d'être sûr de toi (le manuel Renault indique qu'il faut tomber la boîte ... mais il n'est pas impossible que le carter soit accessible en déposant le pare-boue AVG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui si la marche arrière fonctionne très bien l'embrayage E1 est en principe en état

 

il est possible en effet que le frein 3 commence à fatiguer (rupture progressive de la fixation de la patte d'appui)

 

kgw, ne pas ce fier au manuel Renault il n'est nullement indispensable de déposer la boite pour remplacer les 2 embrayages et le frein 1 et 2 on accède facilement par le carter arrière (j'ai pu guider certains à le faire en message privé et ils ont eu de bons résultats) seul le frein 3 demande à déposer la boite complétement

 

il faudrait savoir si jimmy stone monte la côte en mode dédradé ou en 2ème (position neige) pour déterminer si le frein 3 est en cause ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

Je n'ai pas encore testé les avec le mode dégradé.

hier en roulant j’ai enclenché position neige et le levier de vitesse sur D, en tout j'ai bien fait les montés de pente avec température d'huile entre 104°c et 120°c mais 130°c s'est produit qu'une seule fois. Maintenant quand je m'arrête sur un terrain plat j'enlève la position neige et je démarre le véhicule met du temps pour avancer et ça patine car le moteur gronde pour avancer. C'est à partir de la deuxième vitesse que le véhicule roule avec souplesse. Il sied de signaler que l'enclenchement de la troisième vitesse et quatrième le moteur gronde toujours ce qui n'était pas le cas avant.

Quand au mode dégradé c'est sur le terrain que je l'ai tester: moteur en marche fusible BVA enlevé la voiture avance. J'étais arrivé au pied de la pente j'ai eteins le moteur puis j'ai redémarré en enclenchant la position neige et j'ai fais la pente en mentant sans aucune difficulté sauf que le moteur gronde toujours au passage des vitesses 3ieme et 4ieme.

defaut constaté sur le XR25S 18G glissement pontage.

qu'est ce que vous me recommandée: faire la depose de la boite ou le cartère pour voir réellement la pièce incriminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

Je n'ai pas encore testé la monté des pentes avec le mode dégradé.

hier en roulant j’ai enclenché position neige et le levier de vitesse sur D, en tout cas j'ai bien fait les montés de pente avec température d'huile entre 104°c et 120°c mais 130°c s'est produit qu'une seule fois. Maintenant quand je m'arrête sur un terrain plat j'enlève la position neige et je démarre le véhicule met du temps pour avancer et ça patine car le moteur gronde pour avancer. C'est à partir de la deuxième vitesse que le véhicule roule avec souplesse. Il sied de signaler que l'enclenchement de la troisième vitesse et quatrième le moteur gronde toujours ce qui n'était pas le cas avant.

Quand au mode dégradé c'est sur le terrain plat que je l'ai testé: moteur en marche fusible BVA enlevé la voiture avance. J'étais arrivé au pied de la pente j'ai eteins le moteur puis j'ai redémarré en enclenchant la position neige et j'ai fais la pente en mentant sans aucune difficulté sauf que le moteur gronde toujours au passage des vitesses 3ieme et 4ieme.

defaut constaté sur le XR25S 18G glissement pontage.

qu'est ce que vous me recommandée: faire la depose de la boite ou le cartère pour voir réellement la pièce incriminée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on comprend de ton post, c'est que la 2nd fonctionne, mais pas la 1ere. Donc, cela ne serait pas un problème de frein F3.

En mode dégradé sans fusible, la boîte fonctionne uniquement en MAR et 3ème; la 1ère, la 2de, la 4ème et le pontage sont commandés par le calculateur.

 

 

Voici le schéma de la boîte:

 

Schéma DP0.png

 

... et le tableau de correspondance entre freins/embrayages, électrovannes et rapport engagé:

 

Screen Shot 2017-02-19 at 20-54-07.png

 

On peut a priori conclure que E1, F2 et F3 fonctionnent, mécaniquement.

Si E2 se désactivait pas bien, tu aurais des problèmes de 1ère ... et de MAR.

Par contre, il se pourrait qu'il y ait un problème avec l'EVS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nº de fab est S022572. L'identification a dû changer par rapport à la phase 1.

Donc, ta Laguna est potentiellement concernée par les notes techniques "vertes" (= pas prise au sérieux par le réseau) 4723A et 4100A mentionnées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment si ça avance mieux en position neige avec une température d'huile plus basse E1 patine

 

il faudrait refaire l'essai de monter une pente raide en D position normale et ensuite en D position neige si vraiment la voiture avance mieux en position neige E1 est en cause

pour confirmer faire l'essai de monter la pente en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard,

Ne penses-tu pas que la 3ème serait encore pire que la 1ère si E1 patinait ?

Est-il possible qu'un passage de l'EVS3 soit bouché ? (je connais-mal le rôle des EVS par rapport aux freins, il faut un schéma hydraulique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

pente raide position D normale le véhicule avance avec beaucoup de difficultés des à-coups entre passage de vitesse de 1ere à la 2ième vitesse et augmentation sensible et progressive de la temperature de l'huile jusqu'à atteindre =ou+130°c,d'emb!é 'suis obligé de m'arrêté pour éviter la surchauffe d'huile jusqu'à dépasser le point critique.

 

Pente raide position D position neige enclenchée le véhicule monte sans difficultés et pas d'augmentation sensible de la température d'huile sauf le moteur gronde entre le passage de vitesse 3eme et 4ieme. Mais le debut de la montée le moteur prend quelques secondes pour prendre la bonne allure.

 

Pente raide marche en arrière le vehicule remonte avec succès.

 

un test de correspondance des électrovannes de séquences avec rapports de vitesses sur le XR25S fiche D14 2.n63 en arrêt et en roulant, les résultats sont les suivants:

Position P barragraphe 11G= EVS ALIMENTÉS........15G=EVS3

Position N...................... 11G=.....................................15G=......

Position R........................11G=........…...........................

Passage 1ere vitesse......13D=EVS4 ..........................15G=EVS3

Passage 2ieme vitesse....13D=EVS4...........................14G=EVS2. il sied de signaler lors de la transition passage de vitesse 1ere à la 2ieme vitesse les barragphe 13D=cordirappel'très=EVS6 s'allument puis s'éteignent laissant place au barragraphe 13D et 14G.

Passage 3ieme vitesse.....barragraphe 15D=EVS6 s'allume puis disparait seul 11G reste allumé.

Passage 4ieme vitesse....13G=EVS1..........14G=EVS2.

 

Il sied de signaler quand je roule j'atteins les vitesses de 120 voir 140km/h et je peux m'y maintenir pendant trente minute ou plus, lors de la rétrogradation des vitesse la BVA ne manifeste pas les à-coups.

 

NB: du nouveaux défaut constaté sur XR25S fiche D14 1n63 après avoir roulé sur quelques dizaines de kilomètres : 18G= glissement pontage puis 19G défaut sortie régime de boite.

Ce qui est curieux quand j'éteins le moteur puis je redémarre ces défauts ne sont plus permanent dans la mémoire BVA car ça clignotent maintenant, et dès que je compose G0** c-a-d éffacer les défauts et ça disparait. Par contre si je me rappel très bien quand j'avais les défauts ailleurs mais tjrs dans le véhicule tant que je ne changeais pas les pièces en défaut la fonction G0** ne marchait pas mais une fois que je changeais ces pièces cette fonction marchait! D'où je me pose la question. Bref c'est une analyse que j'ai faite. C'est à vous les experts d'en faire une plus bonne.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les a coups 1ère/2de sont un symptôme d'un problème de E1. Un patinage E1 poserait des problèmes en MAR et 3ème mais un point dur du segment n'est pas à exclure (NT 4100A).

 

Il peut aussi y avoir des passages obturés ou des fuites dans ton BH.

 

Tu dis que cela passe en 4ème en pente raide; c'est surprenant. Attention, la séquence de passage est 1, 2, 2ponté, 3, 3p, 4, 4p. Ce que tu appelles la 4 est donc peut-être la 3. Cela se voit sur XR25S avec la commande qui va bien.

Pour inhiber le pontage, il suffit a priori de débrancher le contacteur de stop sous la pédale de frein (connecteur 3 fils). Le pontage est commandé par une EVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la NT3314A à prendre en compte compte tenu que tu as parlé de soucis de potentiomètre papillon:

 

EFFET CLIENT: A-coups au passage 2-1 et/ou patinage au passage 1-2.

CAUSE POSSIBLE: Mauvais apprentissage ou dérive d’apprentissage des valeurs pied levé et pied à fond.

 

 

Voici le remède avec la valise XR25 (à partir de la cassette n° 17, fiche n° 63):

1) Taper #02, et relever les valeurs affichées en effectuant un pied levé (PL) puis un pied à fond (PF) à la pédale d’accélérateur.

2) Taper #26, et relever la valeur affichée correspondante au PL mémorisé dans le calculateur.

3) Taper #25, et relever la valeur affichée correspondante au PF mémorisé dans le calculateur.

4) Comparer les valeurs relevées. L’écart ne doit pas excéder ± 1.

5) Vérifier également que les valeurs en #12 doivent être à 16 en PL et 227 en PF.

Si vous trouvez d’autres valeurs, refaire un apprentissage PL et PF avec la commande G20*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimmy stone

sauf que je n'ai pas la cassette n°17 mais avec n°18 je fais l'apprentissage avec la fiche d14 moteur arrêté fonction G20* validation peid à fond j'appuis la pédale d'accélérateur à fond jusqu'à butée après 5 secondes validation OK puis s'en suit validation pied lévé je ralache la pédale d'accélérateur validation OK, et en suite je fais G27* test de sortie je ne fais aucune action à part cette fonction puis validation OK et puis s'est finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu as fait l'apprentissage mais, compte tenu de tes soucis de potentiomètre - relevés à la fois sur les défauts injection et les défauts BVA - il faudrait à mon avis vérifier les points 1 à 5 de la NT 3314A.

 

Ensuite, faire essai avec pontage inhibé pour voir si le défaut glissement 18G revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y'a presque une année de célà quand le défaut de potentiomètre était devenu très manifeste j'étais obligé d'en achété un autre où j'avais effectué le changement. Donc si c'est le cas qui pourra me donné les références du vrai potentiomètre du moteur F3R611?

Entre temps je n'ai pas la NT3314A! Pourrez-vous m'en avoir des pages concernées de cette NT de 1 à 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...